Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Camouflage] Infanterie


littleboy
 Share

Messages recommandés

Ok donc zont tojours rien compris. toujours une belle tâche noir sur fond clair. C'est dingue la résistance au changement en France.

C'est normal, le responsable du programme est le Lt Colonel Garance, le poste de responsable des choix d'uniforme au SCERCAT est d'ailleurs l'unique poste de l'armée française qui se transmet de père en fils, son arrière-grand père avait d'ailleurs choisit de très sayant pantalons rouges en 1914 ... la seule interruption eu lieu au début des années 60, un certain Commandant Leopard reprit le poste un certain temps avec pas mal de succès d'ailleurs, mais comme cela faisait de l'ombre à certains bien pensant, on conseilla aux enfants de Leopard de faire Navale plutôt que Cyr, et les Garance purent revenir .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera fabriqué par Paul Boyer ? Ou made in Maghreb or made in China?

Plus aucune boite ne produit en France. Même le maquettage n'est pas économiquement viable.

Ainsi, le nouveau sac de vie en campagne a été fabriqué en Chine.

Au EU, l'amendement Berry impose une fabrication sur le territoire. En Europe, ce genre de loi serait interdite car protectionniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il nous reste quand même  Kerdier (appelé aussi Ker création) à St Malo. Site de design et de production discret, mais doté d’une clientèle solide depuis plus de trente ans (GIGN, 13eme RDP, garde présidentielle, UFV et pas mal d’unités des forces plus standard). Seule la matière première Gore tex en rouleau est commandé à l’extérieure, pour le reste c’est du fait main et à façon. Certes le coeur de cible reste la petite production, mais alors quelle qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerdier avait été racheté il y a environ 8 ans par un grand groupe d'EPI, avec un maintien de la structure locale de production (infrastructure, outil de prod' et RH) au titre d'une cession honéreuse mais pas dans le cadre d'une faillite.

Ce mariage n'a duré que quelques années avec toujours à sa tète l'ex directrice de chez Kerdier qui n'appréciait pas du tout (doux euphémisme) les nouvelles directives d'emploi et organisationnelle de la nouvelle direction. La quasi cessation du relationnel de la force de vente (en fait un de ses plus grand atout avec le savoir faire) était une consigne stricte du nouveau repreneur. Le temps n'aidant pas à la pérennité du site (perte de clientèle notamment), l'ex-directrice à alors décidé de racheté Kerdier avec ses fonds propre il y a quatre ans, mais avec pour contrainte de changer de nom, d'ou Ker création. Ker création à fait bâtir un nouveau site il y a trois ans, toujours à S t Malo. Depuis le site est full/charrette et le planning réservé d'une année sur l'autre...

Belle performance en tout cas de ce petit bout de femme extraordinaire dont le nom s'échange dès qu'une commande d'effets devient un tant soit peu spécifique.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance en tout cas de ce petit bout de femme extraordinaire dont le nom s'échange dès qu'une commande d'effets devient un tant soit peu spécifique.  ;)

C'est plus de l'artisanat que de l'industrie si je ne me trompe nan?


Sinon y a Francital/Vertical qui conçoit en France ... et fait produire en Tunisie - sauf quelques modèle en France -. Il fournissent déjà pas mal d'administration en France, y compris des unités militaires exigeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement le site tient de la PME et non de la PMI. En revanche les commandes sont effectuées ,pour les forces, afin d'équiper des unités constitués. Mais tu as raison, ce n'est effectivement pas de la production industrielle.

En revanche l'innovation, la qualité et la réactivité (délais) sont véritablement le point fort de cette société.

Non je n'y ai pas d'actions  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très clairement le site tient de la PME et non de la PMI. En revanche les commandes sont effectuées ,pour les forces, afin d'équiper des unités constitués. Mais tu as raison, ce n'est effectivement pas de la production industrielle.

En revanche l'innovation, la qualité et la réactivité (délais) sont véritablement le point fort de cette société.

Non je n'y ai pas d'actions  ;)

J'ai rien contre les artisan, innovant de surcroît ... mais c'est comme avec PGM ... ils sont limité par leur moyen. C'est dommage qu'il ne s'agrège pas dans un GIE qui leur fournirait en les mutualisant des financement, un service commercial et un SAV international d'ailleurs.

M'enfin... on peu toujours rêver :)

Ca m'énerve toutes ces boites qui vivotte dans leur coin, sans visibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre le réhabillage de nos forces armées et commando tactique et d'intervention, le marché civil airsoft, celui des chasseurs, celui du Urban wear, celui des skate boarder et rollers et sport de ville, ceux des djeuns, et celui de bobo branchés.Il y a quand même de quoi faire une bonne étude de marché, et vente en France.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France il nous reste quand même  Kerdier (appelé aussi Ker création) à St Malo. Site de design et de production discret, mais doté d’une clientèle solide depuis plus de trente ans (GIGN, 13eme RDP, garde présidentielle, UFV et pas mal d’unités des forces plus standard). Seule la matière première Gore tex en rouleau est commandé à l’extérieure, pour le reste c’est du fait main et à façon. Certes le coeur de cible reste la petite production, mais alors quelle qualité...

Y a un lien ? J'ai une vieille polaire de chez eux, increvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un lien ? J'ai une vieille polaire de chez eux, increvable...

oui : http://www.kerdier.fr/WD120AWP/WD120Awp.exe/CONNECT/KerCreation?_WWREFERER_=&_WWNATION_=5

Suffit de  donner une adresse email.

Bon le catalogue n'est pas énaurme !

La dernière veste est marrante, elle s'appelle Waterloo .... pas sur que cela se vende bien en France, mais bon elle est avec un camouflage ABL, ceci explique cela .... :lol: :lol:

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute,je trouve au Multicam comme le meilleur camouflage existant à l'heure actuelle surtout face aux pixelés.

attention aux effets de modes, il y a eu certains tests et il semblerait que le Multicam, sans être mauvais ne soit pas nécessairement le meilleur.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu la campagne de recrutement de l'armée de terre "les affiches".

Désolé suis un belou qui sait toujours pas poster une photo donc je mets ce lien http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/.

Vous voyez le motif camouflé sur lequel apparait des visages?

Tout ça pour dire que c'est  ce genre de motifs que je voudrais sur les treillis de nos soldats!! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut être bête mais :

quel est l'intérêt de doter les alpins de MP5 à silencieux comme on le voit sur le motoneige.. c'est plutôt des armes à courte portée (et on est en montagne..), et puis la discrétion, quand on est sur un motoneige, comment dire..  =)

Si l'on veut garder une arme à silencieux, pour quoi ne pas utiliser des M4 avec l'équipement correspondant ? (je ne sais pas si le Famas peut être équipé..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut être bête mais :

quel est l'intérêt de doter les alpins de MP5 à silencieux comme on le voit sur le motoneige.. c'est plutôt des armes à courte portée (et on est en montagne..), et puis la discrétion, quand on est sur un motoneige, comment dire..  =)

Si l'on veut garder une arme à silencieux, pour quoi ne pas utiliser des M4 avec l'équipement correspondant ? (je ne sais pas si le Famas peut être équipé..)

La motoneige c'est une démo des GCP/URH. Le MP5SD fait toujours "bien" on l'utilise souvent en démo.

Apres a l'usage sa dépend de la mission je suppose. le MP5SD est vraiment inaudible - y a que la culasse qui fait du bruit un peu -. Si la discrétion est indispensable comme c'est le cas dans certaine mission de renseignement ca peu etre utile. Exemple tu planques, et poum un chasseur te tombe dessus, si tu défouraille au famas tu va alerter tout le quartier, si tu arrose au MP5SD tu vides un chargeur sans que les petit animaux de la foret ne soient meme dérangé.

Apres c'est sur que ca doit pas etre l'arme qui sert le plus :)

Pour les FA avec réducteur de signature, l'efficacité est bien moindre, avec les balle supersonique y a le bang au passage, et avec les balle sub ... je sais même pas si on garde l'automatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...