Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Skw a dit :

Je ne nie pas le phénomène. Néanmoins, j'avais déjà pu faire un tour, conséquent mais non intégral, des députés de l'actuelle assemblée. Dans les faits, je me demande si le parachutage ne concerne pas moins de 5 % des députés.

Alors sur l’actuel, je dois admettre que j’ai pas suivi. D’autant plus que les lrem etaient pour la plus part « nouveaux » mais encore une fois tu fais une fixette sur les debutes alors que la france est tenu par la haute administration que la decentralisation a cree 13 petits paris et n’a pas rapprocher les administrations des administrés. 

Nouveau dans le sens sort de nul part ou reprit dans les « dechets » des autres partis. En tout cas, c’est ce que j’avais observe dans les circo proche de chez moi

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Fusilier said:

L'origine sociale des députés  https://datan.fr/statistiques/deputes-origine-sociale

Quand il y a eu des députes d'origine ouvrière / employés, ils étaient passés par des écoles de cadres du PCF ou du PS...  Le travail de député, ce n'est pas un travail banal, d'exécution, faut un minimum (voir plus) de formation... 

Si les député gouvernaient ça se saurait ... c'est devenu une chambre d'enregistrement. Tout un tas de député ne vive que ça et tuerais père et mère pour garder leur place. Et quand tu leur parles tu as l'impression qu'ils n'entravent que dalle à ce qu'il vote ou pas. Parfois tu te demandes même s'ils ne préfèrent pas rien y comprendre, en t’ânonnant le discours officiel du parti unique.

2 minutes ago, wagdoox said:

Alors sur l’actuel, je dois admettre que j’ai pas suivi. D’autant plus que les nouveaux etaient pour la plus part nouveaux mais encore une fois tu fais une fixette sur les debutes alors que la france est tenu par la haute administration que la decentralisation a cree 13 petits paris et n’a pas rapprocher les administrations des administrés. 

Dans l'est c'est flippant comme personne ne s'entend sauf les alsacos ... ils dirigent en maître toute la région ramenant tout à Strasbourg, c'est comme si le reste de la région n'existait tout simplement pas.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

L'origine sociale des députés  https://datan.fr/statistiques/deputes-origine-sociale

Quand il y a eu des députes d'origine ouvrière / employés, ils étaient passés par des écoles de cadres du PCF ou du PS...  Le travail de député, ce n'est pas un travail banal, d'exécution, faut un minimum (voir plus) de formation... 

je ne dis pas le contraire, loin de là meme.

en revanche ca a posé moins de probleme pour la feminisation de l’assemblee … il y a eu beaucoup de reproduction social a la mise en place de cette regle. 
 

encore une fois, je ne comprends pas votre fixette sur les deputes. 
 

 

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Dans l'est c'est flippant comme personne ne s'entend sauf les alsacos ... ils dirigent en maître toute la région ramenant tout à Strasbourg, c'est comme si le reste de la région n'existait tout simplement pas.

 

J’ai pas forcement assez de recule en idf, tout est deja ultra centralisé mais de ce que j’ai vu des depenses de ct et surtout des regions, ils ont reproduit le schema national a leur echelle. Des depenses de representations incroyables (il y a avait la construction ou l’achat des batiments regionaux aussi dedans. Il faudrait que j’y remets le nez dedans). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Fusilier said:

 Le travail de député, ce n'est pas un travail banal, d'exécution, faut un minimum (voir plus) de formation... 

Ça s'était avant ... aujourd'hui Danone te mâche le travail ... tout est préparer à l'avance tu n'as qu'à faire le perroquet. - vous pouvez remplacer Danone par n'importe quel lobby un peu craint -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Ça s'était avant ... aujourd'hui Danone te mâche le travail ... tout est préparer à l'avance tu n'as qu'à faire le perroquet. - vous pouvez remplacer Danone par n'importe quel lobby un peu craint -

C’est pas tout a fait faux mais ca reste une exageration. 
l’an n’a pas les moyens techniques de faire des etudes d’impacte, legale … pour faire ce que la maison des representants us fait, il faudrait des moyens tout autre. Resultat les acteurs donnent leurs mesures et arguments, on les appelle lobby quand ils derange, consultant ou syndicaliste quand ils sont « gentils ». 
 

de memoire le deput c’est (en gros) 5k de salaire, 5k de frai de representation/ transport.. et 10k de salaire pour au max 3 assistants (nb n’en ont tout simplement pas) et le salair par assistant est plafonne a moins de 4k (la moyenne tournait a mon epoque a 2800). 
 

inversement on parle jamais des fonctionnaires de l’an 5k par mois dés la premiere annee d’anciennete, ca bosse pas tres fort. Les anciens touchent plus mais sans eux RIEN ne se fait. (Et je pense que je tappe assez bas niveau salaire, il me semble 15k en fin de carriere). 
 

bref les deputes ont leurs torts mais c’est plus la fonction qui veut ca qu’une reponsabilite individuelle. 
 

Leur role est mal compris et largement surestimer. Les textes disent qu’ils font la loi, la realite, c’est quand meme plus une chambre d’enregistrement et ils font assitante sociale sur le terrain (c’est comme ca que j’explique le nb eleve de parlementaire). 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, g4lly a dit :

Si tu discutes avec les ruraux ... ils ont l'impression de passer leur temps à être punis par des exécutif qui ne comprennent rien à leur probleme/préoccupation, et qui passe leur temps à monter la ville contre les champs. Et pour avoir une partie de ma vie au milieu de nulle part ... vu de la bas c'est le cas.

J'ai aussi connu cela. En revanche, si j'observe l'histoire de ma famille maternelle, j'ai l'impression que nombre de populations rurales sont en fait et paradoxalement bien plus immobiles actuellement que ne purent l'être mes aïeux. Quand une situation n'était plus tenable économiquement, on partait pour chercher travail ailleurs, pour trouver de nouvelles terres quand le partage des parcelles entre fils ne permettaient plus à la descendance de vivre, ou encore à la ville pour aller se former, etc. Bref, on ne se plaignait pas de la ville. Si elle offrait plus d'opportunités, on la rejoignait.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Skw said:

J'ai aussi connu cela. En revanche, si j'observe l'histoire de ma famille maternelle, j'ai l'impression que nombre de populations rurales sont en fait et paradoxalement bien plus immobiles actuellement que ne purent l'être mes aïeux. Quand une situation n'était plus tenable économique, on partait pour chercher travail ailleurs, pour trouver de nouvelles terres quand le partage des parcelles entre fils ne permettaient plus à la descendance de vivre, ou encore à la ville pour aller se former, etc. Bref, on ne se plaignait pas de la ville. Si elle offrait plus d'opportunités, on la rejoignait.

Sauf qu'à l'époque la ville n'était pas vue comme Babylone ... maintenant si. Mes aïeux étaient parisiens ils sont retourné à la campagne après leur mariage il n'avait à la base pas une mauvaise image de la ville, il y avait passé leur jeunesse, passé leur bac à une époque ou trois pelé et quatre tondus avaient le bac etc.

C'est bien plus tard qu'un conflit irréconciliable s'est produit ... quand les urbains ont voulu coloniser la campagne, la refaçonner à leur envie ... voir même y migrer, et y déplacer leur problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Bref, on ne se plaignait pas de la ville. Si elle offrait plus d'opportunités, on la rejoignait.

C’est du tout vrai, tu peux retrouver cette opposition dans la propagande jusqu’en 1930 au moins. 
ensuite oui les populations des campagnes guider par la faim ont rejoints les opportunites des villes. 
aujourd villes et opportunites … les infrastructures sont depasses par la masse demographiques (exemple le grand paris pour y repondre, nouvelles villes …). 
Ensuite l’exode rurale serait immediatement en concurrence pour les boulots et habitations d’entré de gamme avec l’immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, g4lly a dit :

C'est bien plus tard qu'un conflit irréconciliable s'est produit ... quand les urbains ont voulu coloniser la campagne, la refaçonner à leur envie ... voir même y migrer, et y déplacer leur problèmes.

Le problème, ce n'est donc pas les politiques alors ? C'est les gens :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

ils dirigent en maître toute la région ramenant tout à Strasbourg, c'est comme si le reste de la région n'existait tout simplement pas.

C'est faux. Strasbourg est simplement la plus grosse ville donc concentre la majeure partie des institutions. Mais Colmar, Mulhouse, Sélestat et Haguenau ont gratté leur part du gâteau et ont un beau poids dans l'administration régionale. De même la région étant assez décentralisée tu as une dilution des moyens dans les campagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Heorl said:

C'est faux. Strasbourg est simplement la plus grosse ville donc concentre la majeure partie des institutions. Mais Colmar, Mulhouse, Sélestat et Haguenau ont gratté leur part du gâteau et ont un beau poids dans l'administration régionale. De même la région étant assez décentralisée tu as une dilution des moyens dans les campagnes.

Tu te fous de ma gueule? Vas en parler à Troyes ou à Reims qu'on rigole ... :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

Il y a aussi une brutale opposition ville et campagne. Dans l'est c'est flagrant. Les espaces très urbanisés ont mis Macron en tête. Les péri-urbain et campagne ont mis MLP.

A beaucoup d'endroits, moins on vit avec des immigrés (ou descendants d'immigrés), plus on vote FN...
Et dans les outremers, plus on est subventionné, plus on vote FN ?

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

Ce genre d'opposition de fait n'a l'air de rien ... mais est vécue comme une véritable ségrégation par les péri-urbain campagnard, et s'étend maintenant aux banlieue assez proche des centre.

Aujourd'hui la plupart des gens ne comprennent toujours pas combien ils vont se faire niquer avec les ZFE. Mais des que tu leur explique ils beuguent. Pour eux c'est absolument inimaginable qu'on leur interdise, de fait de circuler, chez eux, alors qu’eux se voit comme vertueux.

Le beurre (calme, verdure), l'argent du beurre (droit à polluer dans les centres denses). Un peu caricatural probablement, mais il y a bien un refus d'obstacle concernant la mobilité individuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Tu te fous de ma gueule? Vas en parler à Troyes ou à Reims qu'on rigole ... :bloblaugh:

Ah, mais tu parles du Grand Est, cette monstruosité dont personne ne voulait ? Je te parle de la seule Alsace. Les Français de l'intérieur on en a rien à battre :bloblaugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Heorl said:

Ah, mais tu parles du Grand Est, cette monstruosité dont personne ne voulait ? Je te parle de la seule Alsace. Les Français de l'intérieur on en a rien à battre :bloblaugh:

Je le sais bien ... je le constate tout les jours ...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

A beaucoup d'endroits, moins on vit avec des immigrés (ou descendants d'immigrés), plus on vote FN...
Et dans les outremers, plus on est subventionné, plus on vote FN ?

Et paradoxalement, plus la population est d'origine immigrée et pauvre, plus ça vote RN, notamment dans le Sud. C'est donc assez compliqué.

Je ne parle même pas de la Corse.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Je le sais bien ... je le constate tout les jours ...

Ben dis-toi que nous non plus on a pas choisi le Grand-Est. C'est pas pour rien qu'on a fait chier avec la Collectivité Européenne d'Alsace, on est une région avec une identité culturelle propre, une structure économique et démographique propres qui sont complètement différentes des Lorrains qui eux sont en moins bon état (diagonale du vide, tu enlèves Metz et Nancy et y'a plus rien, enfin je ne t'apprends rien). Mettre les deux ensemble pour réduire le nombre de régions est un délire de Parisien, dans les faits on a même pas les liens économiques nécessaires pour garantir l'unicité de la "superrégion". Et vu que Nancy et Metz se tiraient constamment dans les pattes, Strasbourg a récupéré la mise en scrède. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Boule75 said:

A beaucoup d'endroits, moins on vit avec des immigrés (ou descendants d'immigrés), plus on vote FN...

Ca s'appelle de la prévention.

22 minutes ago, Boule75 said:

Et dans les outremers, plus on est subventionné, plus on vote FN ?

Ils n'aiment pas les immigrés non plus ...

22 minutes ago, Boule75 said:

Le beurre (calme, verdure), l'argent du beurre (droit à polluer dans les centres denses). Un peu caricatural probablement, mais il y a bien un refus d'obstacle concernant la mobilité individuelle.

Ce qui me fascine avec les urbains c'est qu'ils se comportent comme des sale cons tout le temps ... en expliquant que c'est l'autre le probleme alors que c'est eux le probleme.

Tu te rends compte de l'immense bêtise que tu affiches dans ton propos?

C'est a peu près aussi con que de voler une place handicapé ...

... tu veux ma place prend mon handicap avec.

Viens y passer un hiver dans ma campagne après on en reparle.

Quand au droit à polluer les centres denses tu es le premier à profiter comme un putain de colon d'avoir délocaliser l'industrie polluante au milieu des champ pour que tu puisse vivre tranquillou dans ton quartier de bourgeois!

Qui se tape les incinérateur pourris, les décharges, les putain d'éolienne, les usines chimique qui produisent tout ce qui te fait vivre, les centrale nucléaire qui te permettent d'avoir chaud au cul, la bouffe que tu t'ingurgites?

T'as même pas la reconnaissance du ventre ... et le WE tu viens chier comme un manouche sur les chemin de randonnée qui deviennent les autoroute de la merde.

Combien de gentil urbains font des procès en veux tu en voilà à ceux qui les font bouffer ... parce que le gentil enfant gâté de la ville est pas content que le sale paysan ne prenne pas bien soin de son jardin d’Éden. Oullalala on a croisé un chien dans le parc naturel ... vite faisons un procès à l'éleveur ... quoi le chien protège ses mouton des loups ... oulalala quel salop il ne laisse pas le gentil loup manger les méchant mouton alors? Faisons lui un deuxième procès ... pour maltraitance animal!

A un moment ça serait bien que tu sorte de ta station de métro et que tu ailles rencontrer les gens dont tu parles ... ces salop de paysans qui viennent une fois par mois en centre ville polluer ton paradis, comme si toi tu ne le polluais pas bien plus ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Je ne parle même pas de la Corse.

La Corse, tu peux en dire ce que tu veux, tant que tu ne le dis pas de manière publique. C'est le seul truc à comprendre pour ne pas se faire lyncher. Oui tu peux dire que les indépendantistes c'est de la merde, eux-mêmes n'y croient pas, oui tu peux dire que la région est ultracorrompue, ils le savent tous, mais il ne faut juste pas le sortir en tant que personnage public, parce que personne n'aime être mis à nu. Les Corses eux-mêmes admettent qu'ils ont une mentalité de merde et que l'état d'esprit clanique empêche beaucoup d'avancées, mais ils le font en privé. 

Dans les faits les guéguerres des indépendantistes tiennent plus des vendettas familiales et de la revendication musclée contre la hausse des prix de l'immobilier (conséquence de l'arrivée massive de Pieds-Noirs et de Harkis après 62), et les seules véritables revendications des Corses sont un moratoire sur les prix de l'immobilier dans la région pour mettre fin aux spéculations et à la construction de maisons de vacances, et la reconnaissance de leur culture locale. Ah, et qu'on arrête de zieuter leurs soeurs aussi...

Source : j'ai de la famille là-bas, en Castagniccie (on fait pas plus corse, c'est littéralement la forêt de châtaigners au centre de l'île)

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, cracou a dit :

J'habite pas très loin et la raison majeure est vraiment différente.

Historiquement la ville a été dirigée par un premier maire qui a fini au tribunal pour plein de méfaits ( Gérard Dalongeville avait donc été condamné en août 2013 par le tribunal correctionnel de Béthune à quatre ans d’emprisonnement, dont trois ferme, à cinq ans d’inéligibilité et à 50.000 euros d’amende, pour détournements de fonds publics, délits de favoritisme et usages de faux) . Puis par un deuxième qui a aussi fini au tribunal (prise illégale d’intérêts et délit de favoritisme...) 

Le FN est passé au premier tour derrière sur le ton du "tous pouris" ce qui sur ce coup là parssait assez bien;

La ville elle même est assez riche car il y a de TRES gros centres commerciaux régionaux (dont ikéa, des km de galeries ici et là etc). Il y a aussi par conséquent pas mal d'emplois. 

A Lille, la situation est aussi très atypique et il faut être un local pour comprendre la structure des richesse qui a changé avec la fusion avec Lomme ou Hellemmes il y a quelques années. En gros tes chiffres sont vrais mais ils n'ont aucun sens vu les situations spécifiques.

Oui,  des élus très proches du POS* rachetaient des centaines d'ha de terrains agricoles à petits prix, les faisaient reclasser en terrains constructibles à bon prix et hop, culbute X 10 ou 20, en passant souvent dans le dos du préfet ... Le tout en ruinant les champs de captation de nappes phréatiques tous bitumés au passage.

Les contrats d'entretien des ha de pelouses des centres commerciaux étaient souvent confiés à des cousins et autres népotisants d'élus.

Etc, etc...

La fusion de Hénin-Liétard (ville avec un petit territoire mais des moyens) et Beaumont (village agricole pauvre avec beaucoup de terrain) a permis de développer une grande zone commerciale à la sortie sud de Lille.

Ce fut une vraie pluie d'or dans les années 80/90 mais certains gens du cru ont vraiment pété un plomb à cette période.

Le FN a bossé sur du velours à H.-B.

*Plan d'Occupation des Sols

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, Heorl said:

Ben dis-toi que nous non plus on a pas choisi le Grand-Est. C'est pas pour rien qu'on a fait chier avec la Collectivité Européenne d'Alsace, on est une région avec une identité culturelle propre, une structure économique et démographique propres qui sont complètement différentes des Lorrains qui eux sont en moins bon état (diagonale du vide, tu enlèves Metz et Nancy et y'a plus rien, enfin je ne t'apprends rien). Mettre les deux ensemble pour réduire le nombre de régions est un délire de Parisien, dans les faits on a même pas les liens économiques nécessaires pour garantir l'unicité de la "superrégion". Et vu que Nancy et Metz se tiraient constamment dans les pattes, Strasbourg a récupéré la mise en scrède. 

La région s'étend jusque Reims et Troyes. Reims est la seconde plus grande aire urbaine après Strasbourg ... et pourtant ils n'ont aucun pouvoir non plus dans la région. Troyes c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Ca s'appelle de la prévention.

De la peur.

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Ils n'aiment pas les immigrés non plus...

...

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Ce qui me fascine avec les urbains c'est qu'il se comporte comme des sale cons tout le temps ... en expliquant que c'est l'autre le probleme alors que c'est eux le probleme.

Ce que j'aime bien, ce sont les gens non-agressifs et qui essayent de comprendre ce qu'on leur dit avant d'éructer.

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Tu te rends compte de l'immense bêtise que tu affiches dans ton propos?

Rappel du propos : "Le beurre (calme, verdure), l'argent du beurre (droit à polluer dans les centres denses). Un peu caricatural probablement, mais il y a bien un refus d'obstacle concernant la mobilité individuelle."
La première partie : demi-boutade. La seconde me semble relever du constat :

  • nos campagnes et petites agglomérations se sont structurées en partant du principe que tout le monde mangerait de la bagnole. Les boulangeries, épiceries et les postes ferment faute de clients, tout le monde passe son temps à bouger.en voiture, ou en mob'
  • l'envie est donc pour beaucoup d'utiliser le même mode de transport pour se rendre dans les centres urbains
  • c'est non-soutenable dans un sens comme dans l'autre dès que l'énergie se renchérit. A tout le moins peut-on parler de problème pour les moins riches, et il me semble bien qu'un paquet de monde refuse de se poser des questions.
il y a 5 minutes, g4lly a dit :

C'est a peu près aussi con que de voler une place handicaper...

... tu veux ma place prend mon handicape avec.

Viens y passer un hiver dans ma campagne après on en reparle.

Pas trop compris...  Tu y vis par choix ou par contrainte ? Es-tu au moins d'accord pour constater qu'il y a beaucoup de monde qui tient absolument à vivre à la campagne et dans des habitats très peu denses ?

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Boule75 said:

De la peur.

C'est bon la peur ... c'est signe qu'ils ont conscience de chose dont tu n'as peu être même pas/plus conscience, ou qu'ils tiennent encore à des choses auxquelles tu ne tiens pas/plus.

25 minutes ago, Boule75 said:
  • nos campagnes et petites agglomérations se sont structurées en partant du principe que tout le monde mangerait de la bagnole. Les boulangeries, épiceries et les postes ferment faute de clients, tout le monde passe son temps à bouger.en voiture, ou en mob'
  • l'envie est donc pour beaucoup d'utiliser le même mode de transport pour se rendre dans les centres urbains
  • c'est non-soutenable dans un sens comme dans l'autre dès que l'énergie se renchérit. A tout le moins peut-on parler de problème pour les moins riches, et il me semble bien qu'un paquet de monde refuse de se poser des questions.

En ville aussi tout le monde passe son temps à se déplacer en voiture?!!!! Le quartier village c'est bien si la seule chose dont tu as besoin c'est une baguette de pain pour le reste tu es obligé de prendre la voiture. Sauf à n'avoir quasiment aucune activité ... et pas d'enfants ...

Autrement tu es condamné à prendre la voiture plusieurs fois par jour, pas forcément moins qu'à la campagne. A la campagne tu feras plus de bornes peut être ... mais ça ne te prendras pas forcément infiniment plus de temps.

Moi autant que possible je me déplace à vélo ... mais même comme ça je doit prendre la voiture plusieurs fois par jour. Pourtant je suis dans une grande ville ... mais ou tout est loin.

Le vélo c'est sympa quand tu n'as que toi à déplacer ... sans bagage ... et qu'il ne fait pas un temps de chien ... mais autrement c'est mort.

Sinon tu peux réécouter Jancovici t'expliquant que la ville consomme beaucoup plus d'énergie que la campagne - la ville, la grosse, est un pur produit de l'énergie abondante et bon marché - ... et que donc dans une période d'énergie cher et moins disponible elle devrait péricliter.

25 minutes ago, Boule75 said:

Pas trop compris...  Tu y vis par choix ou par contrainte? Es-tu au moins d'accord pour constater qu'il y a beaucoup de monde qui tient absolument à vivre à la campagne et dans des habitats très peu denses?

Par contrainte ... et je n'y vis pas vraiment ... mais je suis obliger d'y passer souvent pour m'occuper des affaires de la famille. Personne ne rêve de vivre au milieu de nulle part à l'année ... c'est la raison pour laquelle les jeunes se barrent.

"beaucoup de monde qui tient absolument à vivre à la campagne et dans des habitats très peu denses?" oui c'est le fantasme de ceux qui n'y habitent pas ... ou de ceux qui ont un bel appart' à Paris et un jolie baraque en Normandie et qui passe leur temps à zapper de l'un à l'autre.

Quand ta mère fait un infarctus et qu'il faut presque 40 minutes en bagnole pour rejoindre l'hosto - celui qui a un service d'urgence -, en bombardant ... la campagne ça fait beaucoup moins envie.

Après avec le covid tout un tas d'urbain ont voulu trouver refuge à la campagne, mais c'est des rurbains. Il travaillent à la ville ... et ne font que passer à la campagne souvent. Au pire ils y laissent bobonne avec les mômes la semaine s'occuper des chèvres et des poules, pendant qu'ils bossent à Paris.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, g4lly a dit :

C'est bon la peur ... c'est signe qu'ils ont conscience de chose dont tu n'as peu être même pas/plus conscience, ou qu'ils tiennent encore à des choses auxquelles tu ne tiens pas/plus.

En ville aussi tout le monde passe son temps à se déplacer en voiture?!!!! Le quartier village c'est bien si la seule chose dont tu as besoin c'est une baguette de pain pour le reste tu es obligé de prendre la voiture. Sauf à n'avoir quasiment aucune activité ... et pas d'enfants ...

Autrement tu es condamné à prendre la voiture plusieurs fois par jour, pas forcément moins qu'à la campagne. A la campagne tu feras plus de bornes peut être ... mais ça ne te prendras pas forcément infiniment plus de temps.

Moi autant que possible je me déplace à vélo ... mais même comme ça je doit prendre la voiture plusieurs fois par jour. Pourtant je suis dans une grande ville ... mais ou tout est loin.

Le vélo c'est sympa quand tu n'as que toi à déplacer ... sans bagage ... et qu'il ne fait pas un temps de chien ... mais autrement c'est mort.

Sinon tu peux réécouter Jancovici t'expliquant que la ville consomme beaucoup plus d'énergie que la campagne - la ville, la grosse, est un pur produit de l'énergie abondante et bon marché - ... et que donc dans une période d'énergie cher et moins disponible elle devrait péricliter.

Par contrainte ... et je n'y vis pas vraiment ... mais je suis obliger d'y passer souvent pour m'occuper des affaires de la famille. Personne ne rêve de vivre au milieu de nulle part à l'année ... c'est la raison pour laquelle les jeunes se barrent.

"beaucoup de monde qui tient absolument à vivre à la campagne et dans des habitats très peu denses?" oui c'est le fantasme de ceux qui n'y habitent pas ... ou de ceux qui ont un bel appart' à Paris et un jolie baraque en Normandie et qui passe leur temps à zapper de l'un à l'autre.

Quand ta mère fait un infarctus et qu'il faut presque 40 minutes en bagnole pour rejoindre l'hosto - celui qui a un service d'urgence -, en bombardant ... la campagne ça fait beaucoup moins envie.

.... 
@Boule75... je répète 75 ... 
prochaine étape tenir un discours anti-flic à un mec qui s'appelle baton22saladier... 
C'est presque vendredi... 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...