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Marine américaine dans le futur.


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Washington veut désarmer 7 croiseurs du type Ticonderoga d'ici 2014

L'US Navy pourrait désarmer de manière anticipée pas moins de 7 croiseurs lance-missiles en 2013 et 2014. C'est en tous cas le souhait de l'administration Obama, qui a présenté ses orientations budgétaires. Le plan prévoit de retirer du service, l'an prochain, les USS Cowpens (CG 63), USS Anzio (CG 68), USS Vicksburg (CG 69) et USS Port Royal (CG 70), opérationnels depuis 1991, 1992 et 1994. Puis, en 2014, il s'agirait de désarmer les USS Gettysburg (CG 64), USS Chosin (CG 65) et USS Hue City, mis en service en 1991. Ces désarmements s'inscrivent dans le cadre des réductions budgétaires souhaitées par Washington. Ils portent, ainsi, sur des bâtiments ayant une vingtaine d'années et dont le potentiel pouvait encore permettre une utilisation pendant encore une décennie. On notera que les croiseurs visés par ce plan font partie des plus récents de la classe Ticonderoga. Mais les premiers bâtiments de la série, mis en service à partir de 1987, ont bénéficié d'une refonte à partir de 2007, qui justifie leur maintien en service.

Si le plan de désarmement est accepté, la classe Ticonderoga tombera donc, fin 2014, à 15 exemplaires, contre 22 actuellement et 27 à l'origine.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118786

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US Navy : Les nouveaux projets de commandes d'ici 2017

Le président américain Barack Obama a présenté au Congrès, le 13 février, son projet de budget consacré à la défense pour l'année 2013, ainsi que son Future Years Defense Plan (FYDP) pour les cinq prochaines années. En tout, Washington prévoit de consacrer, l'an prochain, près de 614 milliards de dollars aux armées américaines. Sur cette somme, 155.9 milliards de dollars seraient affectés à l'US Navy, ce qui représente 1.4 milliard de moins que cette année. Le contre-amiral Joseph Mulloy, assistant du secrétaire à la marine, a indiqué que, lors des débats budgétaires, il avait été confirmé que la marine se recentrerait sur les deux régions considérées comme les plus stratégiques : le Pacifique et le Moyen-Orient. Il est également demandé à la Navy de faire évoluer ses méthodes afin que les forces déployées soient plus « minces », tout en conservant, en cas de besoin, la capacité de « déferler ». Il s'agit de constituer des forces moins imposantes mais plus agiles, flexibles et au meilleur niveau technologique. Washington insiste également sur le rôle du corps des Marines et la nécessité de conserver ses capacités d'intervention sur des théâtres internationaux.

En dehors de l'enveloppe prévue pour les opérations extérieures (88.5 milliards de dollars), notamment l'Afghanistan, le budget de base du département de la défense, soit 525.4 milliards de dollars, intègre les efforts budgétaires annoncés par le président Obama. Le chef de la Maison Blanche souhaite, en effet, que le Pentagone économise 259 milliards de dollars dans les 5 prochaines années et 487 milliards sur 10 ans.

Légère réduction du format de la flotte

Les restrictions budgétaires vont avoir des conséquences sur l'ordre de bataille de la Navy et un certain nombre d'unités vont être retirées prématurément du service dans les toutes prochaines années. Ainsi, le plan proposé par l'administration Obama prévoit de désarmer 7 de 22 croiseurs du type Ticonderoga. Les USS Cowpens (CG 63), USS Anzio (CG 68), USS Vicksburg (CG 69) et USS Port Royal (CG 70) en 2013 ; puis les USS Gettysburg (CG 64), USS Chosin (CG 65) et USS Hue City en 2014. Tous ces bâtiments, qui ont été mis en service entre 1991 et 1994, auraient pu continuer d'être opérés pendant une dizaine d'années. Dans le même temps, deux transports de chalands de débarquement vont eux aussi faire les frais des restrictions budgétaires. Il s'agit de l'USS Whidbey Island (1985) et USS Tortuga (1990), qui devraient sortir de flotte à l'horizon 2015.

De manière générale, le projet de budget prévoit que la flotte américaine passera de 284 bâtiments de combat en 2013 à 280 unités d'ici 5 ans. La décrue est donc toute relative et l'US Navy s'en sort plutôt bien. Sur le FYDP, Washington prévoit d'investir chaque année 13 milliards de dollars dans les constructions neuves, soit 41 nouveaux navires en 5 ans. Dans le domaine des porte-avions, un format à 11 navires est confirmé. La commande du troisième bâtiment du type CVN 21 (classe Ford), le futur USS John F. Kennedy, demeure maintenue en 2013, sa livraison devant intervenir au plus tard en 2022 pour remplacer l'USS Nimitz.

Concernant les porte-hélicoptères d'assaut, alors que la livraison du premier LHA 6, l'USS America, est prévue d'ici 2014, la première année de financement plein du troisième de la série, le LHA 8 est reportée 2017 à 2018, sans incidence sur la date de livraison du navire, prévue en 2025.

Comme prévu, la série des destroyers lance-missiles de la classe Arleigh Burke est allongée afin de compenser la réduction à seulement 3 unités du programme des destroyers furtifs du type DDG 1000. En tout, plus de 70 Burke vont être réalisés, soit 28 Flight I et Flight II, ainsi que 46 Flight IIA. L'an prochain, les futurs DDG 116 et DDG 117, doivent être commandés et 7 autres le seraient entre 2014 et 2017.

Concernant les Littoral Combat Ship (LCS), qui remplacent les frégates du type O.H. Perry, la cible demeure à 55 unités. Toutefois, en raison des contraintes budgétaires, les commandes prévues sur les 5 prochaines années vont être réduites de deux unités (un type Freedom et un type Independence) sur les années fiscales 2016 et 2017, soit deux bâtiments (au lieu de 4) commandés sur chacune de ces deux années. L'an prochain, 4 LCS doivent être commandés, avec un total de 16 commandes prévues entre 2013 et 2017.

Le programme de bâtiment de transport rapides Joint High Speed Vessel (JHSV) va se poursuivre avec, en 2013, la commande du 10ème et dernier exemplaire, les deux précédents devant être notifiés en 2012.

Le programme des nouveaux engins de débarquement sur coussin d'air (Ship to Shore Connector) destinés à remplacer les LCAC devrait quant à lui être lancé en 2013 avec la commande d'une première unité, 12 autres étant prévues entre 2015 et 2017.

Ralentissement des programmes de sous-marins

Dans le domaine des sous-marins, les études concernant le remplacement des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins du type Ohio ne sont pas interrompues, mais vont continuer à un rythme moins soutenu. Le remplacement de ces 14 SNLE n'est, en effet, plus prévu avant 2030. Le remplacement des sous-marins nucléaires d'attaque est également légèrement ralenti, avec 9 commandes au lieu de 10 initialement prévues sur le FYDP (une commande prévue en 2014 est renvoyée à 2018). En 2013, deux nouveaux SNA du type Virginia doivent être commandés (SSN 790 et SSN 791), ce qui porte le nombre de commandes à 18 (8 bâtiments sont déjà en service) sur les 30 sous-marins de ce type espérés par l'US Navy. On notera que la marine américaine va travailler sur des modules adaptables aux Virginia pour permettre à ces bâtiments de compenser le retrait du service, entre 2026 et 2028, des quatre sous-marins nucléaires lance missiles de croisière (SSGN).

Les commandes de F-35 réduites de moitié

En ce qui concerne l'aéronautique navale américaine, 765 appareils devraient être commandés au cours du plan quinquennal. Mais Washington compte retarder ou réduire un certain nombre de programmes. Ainsi, les commandes d'avions de combat F-35 seront réduites d'environ 50% durant le FYDP, soit 21 F-35B et 48 F-35C de moins pour l'US Marine Corps et l'US Navy, pour lesquels seraient finalement commandés, entre 2013 et 2017, seulement 41 F-35B et 37 F-35C. Des impacts sont aussi à attendre sur les avions de patrouille maritime P-8A Poseidon (11 commandes cette année et 83 sur le FYDP) des convertibles MV-22B Osprey (30 en 2012 et 91 sur le FYDP), des hélicoptères MH-60R (24 en 2012 et 107 sur le FYDP) et des avions ravitailleurs KC-130J (1 avion attendu en 2012 et 8 autres sur le FYDP).

Après avoir notifié la commande de 28 avions de ce type en 2012, l'administration Obama propose la commande en 2013 de 26 avions de combat F/A-18 E/F, un dernier lot de 13 appareils devant être notifié en 2014. La version dédiée à la guerre électronique de l'avion, l'EA-18G, sera commandée à 12 exemplaires en 2013, s'ajoutant aux 12 autres notifiés cette année (pas d'autres commandes prévues sur le FYDP).

Concernant les avions de guet aérien E-2 D AHE, en plus des 5 exemplaires commandés cette année, 30 autres sont prévus entre 2013 et 2017.

Enfin, pour les hélicoptères, on notera, au niveau des AH-1Z/UH-1Y, la commande de 26 machines en 2012 puis 139 autres entre 2013 et 2017. Il est également prévu de commander 44 MH-60S sur le FYDP, s'ajoutant aux 18 notifiés cette année. Et puis, concernant les hélicoptères lourds CH-53K (HLR), 4 doivent être commandés en 2016 et 2017.

De nombreux drones en perspective

Dans le domaine des drones, les restrictions budgétaires vont également entrainer certains glissements, mais les grands programmes sont maintenus. Le Broad Area Maritime Surveillance (BAMS), basé sur de gros drones de surveillance maritime, doit voir la commande des 3 premiers systèmes en 2014 et de 13 autres entre 2015 et 2017. Les commandes de drones à voilure tournante MQ-8 Fire Scout vont se poursuivre. Douze exemplaires le sont en 2012 et 34 autres le seront sur le FYDP. Quant au petit Small Tactical Unmanned Arerial Vehicle (STUAV), 15 unités doivent être commandées entre 2013 et 2017.

Enfin, dans le domaine de la formation et de l'entrainement, 64 avions T-6A/B doivent être notifiés sur le plan quinquennal, s'ajoutant aux 36 appareils commandés cette année.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118803

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US Navy : Les nouveaux projets de commandes d'ici 2017 

Ralentissement des programmes de sous-marins

Dans le domaine des sous-marins, les études concernant le remplacement des sous-marins nucléaires lanceurs d'engins du type Ohio ne sont pas interrompues, mais vont continuer à un rythme moins soutenu. Le remplacement de ces 14 SNLE n'est, en effet, plus prévu avant 2030. Le remplacement des sous-marins nucléaires d'attaque est également légèrement ralenti, avec 9 commandes au lieu de 10 initialement prévues sur le FYDP (une commande prévue en 2014 est renvoyée à 2018). En 2013, deux nouveaux SNA du type Virginia doivent être commandés (SSN 790 et SSN 791), ce qui porte le nombre de commandes à 18 (8 bâtiments sont déjà en service) sur les 30 sous-marins de ce type espérés par l'US Navy. On notera que la marine américaine va travailler sur des modules adaptables aux Virginia pour permettre à ces bâtiments de compenser le retrait du service, entre 2026 et 2028, des quatre sous-marins nucléaires lance missiles de croisière (SSGN).

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118803

Petite remarque : c'est quoi ces modules adaptables  ?
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mais je n'en n'ai rien a battre que les autres les rachètent, quand ils sortent de l'inventaire us c'est comme si ils sont partis a la casse pour moi

non mais calme ta joie je te pris d'être aimable
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Sortir des navires  vieux d'à peine 15 ans  c'est un peu trop abuser pour moi.

Je pense qu'ils devraient les passer en réserves  c'est mieux ainsi. Après tout ils nous ont bien mis des BB en réserves à une certaine époque non?

En même temps quelqu'un aurait une idée sur le projet d’allongement des burkes? J'ai entendu parler de ce projet en remplacement des tico

(petit hs les tico dehors ça me gêne pas  loin de là, sérieux c'est "puissant" comme navire mais c'est aussi l'un des plus laid que j'ai jamais vu)

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L'architecture informatique des CG 47 qui vont être retirés après 15/20 ans de service MAIS SANS AVOIR ETE REFONDUS, à la différence des navires de la classe les plus anciens (ils devaient l'être mais ne le seront pas), donc cette architecture date des années 80 avec des composants et des logiciels dignes de Windows 3.1 ...

De ce point de vue les Burke offrent qq chose de plus moderne

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Ca oui je le comprends, d'où l'idée même d'une mise en réserve En cas de coups durs, c'est 7 navires "utilisables" déjà disponible et pas encore "lessivés"... Dites moi une refonte sur un croiseur, ca ne prend pas 1 an non? y pourè mêm la rfer avan de les foutr en rserv nan  =D ( dans le meilleur des mondes dans lequel la navy aurait encore des sous, y'auraiy pas d'impératifs d'économie et surout celle-ci visant a armer 300 navires  :| )

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Sortir des navires  vieux d'à peine 15 ans  c'est un peu trop abuser pour moi.

Je pense qu'ils devraient les passer en réserves  c'est mieux ainsi. Après tout ils nous ont bien mis des BB en réserves à une certaine époque non?

En même temps quelqu'un aurait une idée sur le projet d’allongement des burkes? J'ai entendu parler de ce projet en remplacement des tico

(petit hs les tico dehors ça me gêne pas  loin de là, sérieux c'est "puissant" comme navire mais c'est aussi l'un des plus laid que j'ai jamais vu)

oui
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Oui mais avec leur volonté de déclancher les assauts à 100km des côtes, il est peut-être moins opportun d'avoir un radier.

Euhhhh C'est sans rapport... Ne pas oublier qu'ils continuent a construire des LPD, qu'ils vont commander des nouveaux LCAC et que les études pour le remplacement des AAV continuent..

Je ne sais pas ce qu'il est prévu exactement sur l'America, mais les AAV, n'ont pas besoin de radier, ils peuvent"sauter" dans l'eau direct, avec une rampe, idem pour les cousins d'air, pas besoin de radier mouillé..

100km...?

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C'est ce que j'ai cru comprendre du DSI-USMC.

Avec la prolifération des missiles côtiers, se placer à 33km devient trop dangereux. Il faut partir de plus loin: 100km.

Ainsi, il me semble que les gros bâtiments doivent rester loin. Lancer des moyens amphibies serait alors moins pertinent même s'il en faut toujours. Ce point ne pourrait-il pas être exécuté avec depuis des bâtiments plus furtifs que des LHD. Eux pourraient être plus proche des côtes afin de conserver aux vagues amphibies la même efficacité. Je vois mal un AAV même un EFV faire 100km. Si c'est pour être en pané sèche sur la plage. C'est inutile.

De plus, lancer cette vague de si loin sous entend une "force d'accompagnement". Les "street fighter" étaient pertinents ici.

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C'est ce que j'ai cru comprendre du DSI-USMC.

Avec la prolifération des missiles côtiers, se placer à 33km devient trop dangereux. Il faut partir de plus loin: 100km.

Ainsi, il me semble que les gros bâtiments doivent rester loin. Lancer des moyens amphibies serait alors moins pertinent même s'il en faut toujours. Ce point ne pourrait-il pas être exécuté avec depuis des bâtiments plus furtifs que des LHD. Eux pourraient être plus proche des côtes afin de conserver aux vagues amphibies la même efficacité. Je vois mal un AAV même un EFV faire 100km. Si c'est pour être en pané sèche sur la plage. C'est inutile.

De plus, lancer cette vague de si loin sous entend une "force d'accompagnement". Les "street fighter" étaient pertinents ici.

Pourtant ca a toujours été le projet de l'USMC lancer des vague d'assaut qui parcourait plus de 100km en mer pour brouiller les piste. Les quatre vecteur type c'était des engin rapide et endurant permettant cela. V22 pour la voie des air, suivi du CH53K pour le lourd, EFV puis LCAC pour l'eau. Tout l'interet c'était de pouvoir plager tres loin de la position des LPD et donc de créer un grosse incertitude chez le défenseur, ca plus la capacité aborder la cote presque n'importe ou des LCAC et EFV c'était magique, d'autant que les deux engin devaient filer 25kts tranquille et ne marquer aucun temps mort a l'interface mer/terre.

Les EFV n'ont pas besoin de gros navire a radier pour etre mis a l'eau, n'importe qu'el navire avec une porte/rampe juste assez large et donnant sur la mer suffit a leur permettre de plonger.

Résultat les plans des assauts amphibie se sont succédé avec divers distance 30nm, 45nm puis 55nm - 55 c'est pour les navire a radier avec LCAC et barge - ... tout ca pour finir par dire quand l'EFV a commencé a couler qu'a priori l'USMC n'aurait plus a prendre de force une plage avec ses moyen naval - blindé amhibie, barge et aéroglisseur - mais que dans tous les cas la menace seraient treeees largement érodé suite a l'assaut aéromobile et au bombardement cotier. Résultat les navires peuvent a nouveau s'approcher des cote a une dizaine de nautique et on a plus besoin d'EFV filant 25kts, ce qui arrange bien tout le monde. En gros un AAAV7 un peut améliorer suffirait bien. Reste que dénouer le vrai du faux, les alibis pour justifier le gros foirage de l'EFV, et autre interet pas tout a fait opérationnel c'est pas facile, et que les scenario a géométrie tres variable montre qu'on a aucune idée calire de ce que devrait être un assaut amphibie demain pour pas finir en défaite.

L'autonomie de l'EFV c'était comme suit, au choix :

- 56nm dans l'eau a 25kts.

- 300 mi a terre

- 25nm dans l'eau puis 150 mi a terre

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Je ne sais pas ce qu'il est prévu exactement sur l'America, mais les AAV, n'ont pas besoin de radier, ils peuvent"sauter" dans l'eau direct, avec une rampe, idem pour les cousins d'air, pas besoin de radier mouillé..

100km...?

A la facon des LST Newport qui n'avait pas de radier, mais une rampe donnant accés directement au niveau de la mer

Pour les America, pas de radier, mais il y aurait bien une rampe pour débarquer les véhicules (pouvant être acheminer à la cote via des embarcations provenant d'autres navires) , ils sont été concu principalement pour l'assaut aéromobile et le couple F-35/MV-22.

Pour la côte il ya les LPD San antonio, voir les futur MLP pour l'embarquement via les LCAC

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Malgrés les coupes... l'US Navy va quand meme recevoir par mal de navires tout à fait acceptables

Austal Awarded Construction Contract for JHSV 8 and 9

The U.S. Navy has exercised contract options funding the construction of the eighth and ninth Joint High Speed Vessel (JHSV), as part of a ten-ship program potentially worth over US$1.6 billion. The construction contract for these vessels is valued at approximately US$321.7 million.

General Dynamics Bath Iron Works Awarded Contract to Build Additional DDG 51-class Destroyer

The U. S. Navy has awarded General Dynamics Bath Iron Works, a subsidiary of General Dynamics (NYSE: GD), a $663 million modification to a previously awarded contract to construct DDG 116, an Arleigh Burke-class guided missile destroyer.

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US Navy Receives the First P-8A Poseidon

Image IPB

A P-8A Poseidon conducts flyovers above the Enterprise Carrier Strike Group during exercise Bold Alligator 2012. Bold Alligator was the largest naval amphibious exercise in the past 10 years . It represented the Navy and Marine Corps' revitalization of the full range of amphibious operations. (U.S. Navy photo by Daniel J. Meshel)

Boeing has delivered the first production P-8A Poseidon maritime surveillance aircraft to the U.S. Navy. This aircraft is the first of 13 anti-submarine warfare, anti-surface warfare, intelligence, surveillance and reconnaissance aircraft Boeing will deliver as part of a low-rate initial production (LRIP) contract awarded in 2011. The aircraft was flown to Naval Air Station Jacksonville, Fla., where it will be used for aircrew training.

Along with production aircraft, the P-8A team also has built and is testing six flight-test and two ground-test aircraft. The flight-test aircraft are based at Naval Air Station Patuxent River, Md., and have completed more than 1,500 flight hours. The Navy plans to purchase 117 Boeing 737-based P-8A aircraft to replace its P-3 fleet. Initial operational capability is planned for 2013.

http://defense-update.com/

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Boeing annonce la livraison de 257 Super Hornet et Growler

Image IPB

Le groupe américain a annoncé, le 22 février, qu'il avait livré à l'US Navy, entre 2007 et 2011, quelques 257 avions de combat F/A-18E et F/A-18F Super Hornet, et avions de guerre électronique EA-18G Growler. En tout, Boeing a pour le moment signé trois contrats dans le cadre de marchés MYP (Multi Year Procurement). Les 210 premiers avions ont été livrés dans le cadre du MYP I, signé en décembre 2003. Puis, en 2009, un MYP II a vu la notification de 210 autres appareils, auxquels se sont ajoutés par la suite 47 avions supplémentaires (dont 24 F/A-18F pour l'Australie). Enfin, en septembre 2010, 66 F/A-18E/F et 58 EA-18G ont été commandés dans le cadre du MYP III, dont les notifications doivent s'étaler jusqu'en 2013/2014.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118894&u=83875&xtor=EPR-56-[newsletter]-20120308-[article]

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