Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine américaine dans le futur.


desertfox
 Share

Messages recommandés

et c'est parti encore 330M$ pour le 79 s'emmerdent pas les ricains

en plus y a une jolie photo du 79

Image IPB

http://www.irconnect.com/noc/press/pages/news_releases.html?d=208535

quand on pense qu'en france on a du mal a s'offrir un deuxième pa  :lol: :lol: :lol:

Les américains ne se sont pas enchaînés par le respect d'équation comptable à la con, ça fait longtemps que leurs dirigeants, aussi "incultes" soient-ils par rapport à nos grosses têtes françaises/européennes, ont compris qu'il ne fallait pas hésiter à s'endetter lorsqu'il s'agit d'investissement industriels de nature à protéger leurs intérêts (et donc leurs recettes et ressources) futurs ...

Par contre au niveau design je trouve qu'avec un seul ilôt aussi en arrière les nouveaux PA de classe "Gérald Ford" sont peu esthétiques, on dirait vraiment un radeau géant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu question très bête: tous ces lasers ont des longeurs d'ondes a peu près connues: ne peut-on pas développer un revêtement très peu absorbant sur ces longueurs d'ondes pour rendre le laser inopérant (ou du moins retarder suffisamment son effet)?

Basiquement et pour simplifier, ne peut-t-on pas faire en sorte que le missile assaillant réfléchisse le laser? Ou cela nuirait-il forcément à d'autres caractéristiques que doit posséder ce revêtement (tenue thermique, furtivité IR ou radar, etc...)?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

Bibouz

Heu personne pour éclairer ma lanterne? Je suis désolé d'insister, mais je ne peux imaginer qu'on investisse autant de temps et d'argent dans cette technologie des laser de combat sans être sûr qu'une contre-mesure aussi simple qu'un matériaux réfléchissant les bonnes longueurs d'onde ne pourra pas être déployée facilement... La question est pourquoi?

Merci d'avance

Bibouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu personne pour éclairer ma lanterne? Je suis désolé d'insister, mais je ne peux imaginer qu'on investisse autant de temps et d'argent dans cette technologie des laser de combat sans être sûr qu'une contre-mesure aussi simple qu'un matériaux réfléchissant les bonnes longueurs d'onde ne pourra pas être déployée facilement... La question est pourquoi? Merci d'avance Bibouz

Parce que la puissance envisagé est telle qu'un matériaux réflissant sera consommer lors du tir... c'est comme un fil incandescent d'une lampe halogene, si tu lui envoie la bonne dose d'énergie EM il chauffe ... fond, et avec un oxydant qui va bien il brule. Pour éviter ca faudrait un moyen puissant de refroidissement ... des solution de blindage ablatif, peut etre des solution a base de bouclier plasma ... m'enfin on en est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la puissance est telle que même les matériaux très réfléchissants brûlent, comment le laser est-il dévié / crée (les miroirs de la cavité de pompage subissent la même puissance...si ce n'est plus)? Les différents miroirs sont-ils forcément fortement refroidis?

Bibouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ça me fais penser, il y a quelques mois ils avaient testé un Laser sur un C-130 qui avait tiré dans le bloc moteur d'une voiture à 20km.

Il était dit que les armes laser pour remplacer les canons anti char étaient très prometteuses, en tirant à la fois plus loin et plus précisément, genre on peu endommager une partie bien précise sans tout péter.

La guerre du futur pourrait donc bien ressembler à starwars sans les couleurs bien entendu  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais penser, il y a quelques mois ils avaient testé un Laser sur un C-130 qui avait tiré dans le bloc moteur d'une voiture à 20km.

Il était dit que les armes laser pour remplacer les canons anti char étaient très prometteuses, en tirant à la fois plus loin et plus précisément, genre on peu endommager une partie bien précise sans tout péter.

La guerre du futur pourrait donc bien ressembler à starwars sans les couleurs bien entendu  O0

Rayon laser de mer... !  =(

Et moi qui pensait que j'allais voir des tirs aux canons laser à la ALBATOR  ou à la Star Wars !

Je suis déçu ! :'(

Bon c'est pas grave! =)

Il me restera encore une invention à créer mais en attendant il faut que je finisse d'abord la machine à téléportation. =).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayon laser de mer... !  =(

Et moi qui pensait que j'allais voir des tirs aux canons laser à la ALBATOR  ou à la Star Wars !

Je suis déçu ! :'(

Bon c'est pas grave! =)

Il me restera encore une invention à créer mais en attendant il faut que je finisse d'abord la machine à téléportation. =).

[\debut hs]

Dans la plupart des films il ne s'agit pas de laser, en fait, c'est de l'abus de langage....

Les armes de poing, ou canons... on un recul (inexistant avec du laser).

La vitesse du petit rayon envoyé est bien trop faible pour être de la lumière.

On est plus dans le genre canon plasma, un paquet d'atomes chauffés, compressés, comme une micro bille, accélérée par un canon magnétique type railgun, gauss.

ça explique qu'on voit la lumière émise par ce "projectile" et une trainée derrière.

Qu'il se déplace bien moins vite que la lumière (sinon je vois mal les jedis dévier les tirs au sabre, 300 000 km/s t'as même pas le temps de cligner des yeux, alors lever le bras et interposer le sabre....).

Que les armes aient du recul, l'accélération du paquet d'atomes exerçant une force opposée sur l'arme, tout comme une balle dans une arme conventionnelle.

Enfin, les impacts font reculer les cibles, preuve qu'on est un présence d'un "projectile" avec une énergie cinétique importante, ce qui n'est pas le cas avec les photons composants un rayon laser.

[fin hs\]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le laser n'induirait pas une reaction de recul?! y a bien un transfert d'énergie de quantité de mouvement nan?!

Parce que les photons ont une masse nulle, ou considérée comme telle.

Pas un atome.

A l'échelle atomique on peut utiliser un rayon laser pour confiner des atomes individuels, mais face à un corps macroscopique, l'énergie cinétique d'un rayon laser est quasi nulle.

A très haute puissance (rayonX haute énergie) le laser provoque une combustion quasi instantanée de la cible, les photons du laser viennent échauffer directement par frottement les atomes composant la cible.

A une moindre échelle prends la radioactivité, même au coeur d'une centrale nucléaire tu ne subiras aucun "recul", pourtant tes cellules sont en train d'être littéralement explosées individuellement, tu cuis....

Autre exemple un four micro ne fait pas bouger un objet aussi léger soit ils placé dedans.

Les exemples ci dessus ne sont pas rigoureux, c'est juste pour te donner une image du truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse peu mais ca pousse ;)

Tout est question de savoir comment est transférée, absorbée puis dissipée l'énergie...

Un gros coup de poing te fera bien plus reculer qu'une fléchette hypersonique qui va te traverser comme du beurre.

Pourtant la fléchette a emmagasiné bien plus d'énergie que le bourre pif.... sauf que vu la surface d'impact, tu vas absorber et dissiper la quasi totalité de l'énergie du bourre pif, mais seulement une infime partie de celle de la fléchette.

Le photon du laser c'est la micro fléchette qui va exciter individuellement les atomes de la cible et les vaporiser.

Donc oui on peut se servir d'un laser pour "pousser", mais rien de plus gros qu'un atome individuel libre.

C'est le principe du confinement magnétique utilisé dans le coeur de la centrale de fusion nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 14 ième sous marin de la classe VIRGINIA  SSN 787 vient juste d'être commandé selon mer et marines

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=116011

Semble t-il les commandes passent à deux sous marins par an: selon le DSI HS sur les sous marins l'objectif pour contrer l’expansion de la marine chinoise était de posséder de 55 à 60 sous marins en 2035 (je cite de mémoire): pour atteindre un tel nombre en intégrant le retrait des los angeles il fallait passer justement à deux commandes par an

Quelqu'un sait si cette commande est une exception ou une tendance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà la surprise que j'ai eu ce matin en allant à la plage: Le DDG USS Bulkeley(n°84) au mouillage, ensuite une gazelle de l'armée de terre c'est mis à tourner autour et enfin 3 canadairs de la sécurité civile son passés au dessus du destroyer (puis de moi  =D à très basse altitude) avant de faire un poser sur l'eau et de larguer ensuite cette eau juste devant le DDG, on aperçevait les marins qui sortaient sur le pont, je suis donc allé chercher l'appareil photo  ^-^. A l'heure ou je poste je crois qu'il est encore au mouillage...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...