Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Pertes aérienne de l'OTAN au Kosovo.


seb24
 Share

Messages recommandés

Sur les photos de flanker, on voit la qualité de la discretion IR de l'appareil, les tuyere ne ressortant presque pas sur les photos.

Sur les sites russes j'ai vu entre 50 - 80 appareils ( helicos et avions ), dont 1 Mirage FR et le fameux F117.

C'est du bidon ces données. Déjà le premier souci c'est que, pour tout les appareils abattue et déclaré par l'OTAN, les Serbes s'etaient empressés de prendre des photos et de les montrer à tout le monde. Ensuite des appareils endommagés ont été declare comme abattues sur ces sites... Enfin il vont te montrer des photos d'un même avions en declarant que ces des appareils differents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le B-2 j'aimerais bien le voir passer à portée de tir d'un S-400, un beau feu d'artifice avec la protection ionisante ca pourrait faire une belle bleue à 2.2 milliards $ [11]

Ben il pourrait passer juste à coté, vu que ton machin ne le verrait même pas, je ne vois pas ce que ca changerait [11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les photos de flanker, on voit la qualité de la discretion IR de l'appareil, les tuyere ne ressortant presque pas sur les photos.

C'est du bidon ces données. Déjà le premier souci c'est que, pour tout les appareils abattue et déclaré par l'OTAN, les Serbes s'etaient empressés de prendre des photos et de les montrer à tout le monde. Ensuite des appareils endommagés ont été declare comme abattues sur ces sites... Enfin il vont te montrer des photos d'un même avions en declarant que ces des appareils differents.
Oui et alors ? Pense au gouvernement americain qui interdisait de montrer les cerceuils US de retour de l'Irak, la censure a duré pendant des mois et sur toutes les chaines, meme les journalistes libres n'ont jamais reuci à faire passer une cassette à la télé et ceux qui ont tenté, se sont fait virer ( et ont recu des menaces de leur propre gouvernement ) . J'ai vu ce documentaire sur la TSR2 ( chaine Suisse) il y a 2-3 semaines.

Moi quand je lis ces stats je ne sais pas quoi penser, une dizaine de colisions et les helicos qui se prennent dans les cables de HT...Ok les serbes ont une defence AA de pauvre et les pilotes de l'OTAN ne savent pas piloter et en Serbie ils ont des lignes a haute tension. GEnial!!!

Ensuite, oui, on a vu les images de quelques avions abattus, mais apres une dizaine, qui va aller dans un champ ou une montagne isolée pour faire des photos? Depuis quand apres chaque tir il faut ramener des preuves ? Je pense si un F117 a pu se faire poutrer y avait largement moyen de faire tomber des helicos et des F-16.

Pensez vous que il n'y a que les Serbes qui savent faire de la propagande ? ET l'OTAN sous la direction des Etats Unis sont trop honettes ? Rappellez vous Rumsfeld ajitant son flacon avec une substance chimique en gueulant sur le conseil de l'ONU :"Faut defoncer l'IRAK , on a des preuves" . La plus belle propagande de toute l'histoire qui a marché. Apres mentir sur la chute de quelques avions , c'est du gateau.

Je ne dit pas que c'est vraiment entre 50 et 80 appreils, on ne saura jamais les chiffres, personne n'avouerait que son pays a perdu tels ou tels pilotes, ca ferait tache devant tout le monde. Moi je tente de rester juste lucide et j'envisage des possibilités, l'OTAN n'est un maitre de guerre invincible et les serbes ne sont pas non plus des debutants avec des lance pierres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec les cerceuilles ne tiens pas. Car justement on le sait aujourd'hui et les informations bidons n'ont pas tenu sur le temps, idem pour les cibles detruites au Kosovo. Les pertes annoncés sur ces sites ne tiennent pas car elles ne s'appuient sur absolument rien. Moi aussi je peux aller faire un site et annoncer tout est n'importe quoi. En général si tu vérifie même les commentaires accompagnant les photos des vrais appareils abattus sont faux. Enfin comme l'a montré DEFA de nombreuses personnes auraient remarqué la perte d'appareils supplementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, il ya eu une remeur comme quoi a l'epoque la Serbie avait recue des missiles S-300 en petite quantité mais sans les radars de conduite de tir et de poursuite et qu'ils avaient ete adaptés (en catastrophe et sans grande efficacité) a utiliser les radars des SA6. Ils auraient ete deployés autour de la raffinerie de Belgrade et detruits a cet endroit. Si ca parles à quelqu'un ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le B-2 est un appareil developpé dans les années 80, que le radar du S-400 est de conception moderne, que des tests ont été effectué avec de multiples drones, qu'un B-2 ca n'a jamais été totalement furtif, la furtivité totale c'est dans l'absolu irrealisable

gusgus78260 tu oublis a qui tu parle... Essayer de convaincre Hitoom que le matos russes est pourri, c'est comme essayer de convaincre le pape que dieu n'existe pas

[08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme essayer de convaincre le pape que dieu n'existe pas [08]

Oh bon sang Seb ! Tu crois vraiment que le pape actuel est croyant ! C'est la pire insulte au christianisme depuis longtemps ce mec ! [04]

Ok j'arrête [29]

C'est vrai que Hitmoon et le matos russe... [50] C'est tout une histoire d'amour. J'voudrais voir la déco chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les russes savaient faire des appareils entièrement furtifs, ils en feraient non? Aujourd'hui ils en sont à supprimer les rivets sur le Mig 29 par des soudures pour réduire la signature radar. Ils ont encore des progrés à faire concernant les matériaux RAM (c'est bien ça?, moi et les sigles, ça fait 2), malgré l'épave du F117 (celui la, c'est sur, c'est une perte OTAN) envoyé en Russie (s'ils étaient si bon en furtivité ils n'en n'auraient pas besoin). Il est vrai que le B2 n'est pas totalement furtif, mais il l'est quand même pas mal (ça reste la référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce titre, il ya eu une remeur comme quoi a l'epoque la Serbie avait recue des missiles S-300 en petite quantité mais sans les radars de conduite de tir et de poursuite et qu'ils avaient ete adaptés (en catastrophe et sans grande efficacité) a utiliser les radars des SA6. Ils auraient ete deployés autour de la raffinerie de Belgrade et detruits a cet endroit.

Si ca parles à quelqu'un ????

Simple rumeur. Pas de S-300 actifs en Yougo sinon la chanson aurait été différente. Les S-300 pouvant être couplés à d'autres radars de veille il y aurait eu la même surprise que pour le F-117 mais pour tout appareil passant dans le secteur. Ce qui fait la force du système c'est certes le lanceur en partie mais aussi les missiles tirés.

Sinon réduire la SER d'un appareil ne veut pas dire qu'on veut le rendre furtif mais éviter d'envoyer une carte de visite à tout appareil présent à 1000km à la ronde.

pour l'épave il est toujours bon d'avoir sous la main ce que fait le gars d'en face. Si les US étaient si bons que çà, ils n'auraient pas cherché à se procurer des MiG et Su depuis plus de 50 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, la date ne correspond pas en ce qui concerne le Mirage 2000N K2 n°346 du 2/3 codé 3-JD (25 mai 95, galerie 3) puisque Chiffot et Souvigné se sont éjectés le 30 août.

"(...)Ils s'étaient éjectés le 30 août 95 dans le ciel de Bosnie. Après plus de trois longs mois de captivité, le capitaine Chiffot et le lieutenant Souvigné sont libérés le 12 décembre de cette année. Ouf ! Bienvenue parmi nous."

lien (cache Google).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ont étés prises en 1996, donc rien à voir avec le Kosovo, je n'ai aucune autre information dessus. [21] Sur la première le B2 est vu d'en dessous, sur la deuxième ont le voit tourner après s'être éloigné.

Le s-400 est déja mort, le seule moment ou il le verras est losque il lui enveras une bombe sur sa tronche.

Ne t'inqiuiètes pas pour le S-400. [14]

La bombe aura été détruite par un TOR-M1 protégeant le complexe.

Et le radar Nebo-U rentrera en service cette année. Ce radar à ondes métriques doit être capable de détecter avec précision des avions furtifs à une distance respectable, les techniques de furtivité visant surtout les longueurs ondes inférieures.

Image IPB

Au fait, on trouve vraiment de tout au musée du Moscow Aviation Institute (MAI) [50]

F-5

Image IPB

F-111

Image IPB

F-16

Image IPB

A-7

Image IPB

http://forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?t=62764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...