Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 1 heure , Imparator said:

La Turquie a aidée le YPG (PKK) à Ayn Al-Arab (Kobané) en autorisant les Peshmergas Irakiens et des éléments de l'ASL et en livrant des missile anti-char et munitions au YPG. Une aide trop ouverte aurait détruit Erdogan politiquement, d'ailleurs sa s'est ressenti pendant les élections de juin lorsqu'il a perdu la majorité absolue au parlement. Un durcissement de sa politique contre le PKK en été lui a fait gagnée les élections du mois de novembre.

Un truc auquel je ne comprend rien : vous faites face à un mouvement qui n'est plus séparatiste mais autonomiste, donc s'inscrivant dans le maintien de l'intégrité territoriale turque, mouvement avec lequel il y avait un cessez le feu durant depuis plusieurs années, ce qui représentait quand même un progrès substantiel. Et le PKK n'était pas en mesure, dans tous les cas de figure, ce représenter une menace militaire.

Autoriser l'usage d'Incirlik aux avions US à Kobané, ça n'aurait quand même pas été s'engager beaucoup, par exemple. Laisser passer les peshmergas quelques semaines plus tôt aurait pu être considéré comme un geste positif par beaucoup de kurdes également.

Bref : en quoi une aide plus évidente - dirons nous - d'Erdogan aux YPG aurait-elle pu braquer l'électorat turc, de quoi a-t-il peur et/ou que veut-il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Boule75 said:

Un truc auquel je ne comprend rien : vous faites face à un mouvement qui n'est plus séparatiste mais autonomiste, donc s'inscrivant dans le maintien de l'intégrité territoriale turque, mouvement avec lequel il y avait un cessez le feu durant depuis plusieurs années, ce qui représentait quand même un progrès substantiel. Et le PKK n'était pas en mesure, dans tous les cas de figure, ce représenter une menace militaire.

Autoriser l'usage d'Incirlik aux avions US à Kobané, ça n'aurait quand même pas été s'engager beaucoup, par exemple. Laisser passer les peshmergas quelques semaines plus tôt aurait pu être considéré comme un geste positif par beaucoup de kurdes également.

Bref : en quoi une aide plus évidente - dirons nous - d'Erdogan aux YPG aurait-elle pu braquer l'électorat turc, de quoi a-t-il peur et/ou que veut-il ?

 

La Turquie n'autorisera aucune partition autonomiste de son territoire, cela est contraire aux fondements de la République Jacobine, unitaire et centralisée qui est toujours en vigueur, le politique Turc qui aura l'idée de faire cela aura de gros problème que sa soit avec l'armée, le peuple ou une révolte de la frange nationaliste de la population. Rien que l'Etat profond à Ankara s'y opposera. Erdogan a voulu juste négocié avec le PKK, il a allé subir une cuisante défaite aux élections.

Le YPG a reçu l'aide de la Turquie même limitée, il ne faut pas espérer pas plus, sa ne passera pas auprès de l'opinion et de l'armée. De plus, le PKK est une organisation terroriste.

Le peuple Turc considère le YPG comme un bras du PKK, les médias pro ou anti-AKP nous fait rappeler cette réalité tous les jours. Difficile dans ces conditions d'aidée une organisation qui combat l'armée turque. Pour résumer la situation, un discours assez célèbre du MHP: "Nous pouvons partager notre travail, nous pouvons partager notre pain, mais or de question de partager notre territoire". Sa résume assez bien la mentalité, les réfugiés Syriens n'ont pas subit des discriminations même de la part des milieux nationalistes. Mais le partage, même une autonomie partielle ne pourra être acceptée dans un pays qui donne une éducation super nationaliste dés la maternelle. Un reportage de 2007, toujours d'actualité, bon c'est avec l'AKP, une nouvelle idéologie est entrain de naître.

Il faut une évolution des mentalités, ce n'est pas prêt d'arriver.

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Imparator said:

a Turquie n'autorisera aucune partition autonomiste de son territoire, cela est contraire aux fondements de la République Jacobine, unitaire et centralisée qui est toujours en vigueur, le politique Turc qui aura l'idée de faire cela aura de gros problème que sa soit avec l'armée, le peuple ou une révolte de la frange nationaliste de la population. Rien que l'Etat profond à Ankara s'y opposera. Erdogan a voulu juste négocié avec le PKK, il a allé subir une cuisante défaite aux élections.

Le YPG a reçu l'aide de la Turquie même limitée, il ne faut pas espérer pas plus, sa ne passera pas auprès de l'opinion et de l'armée. De plus, le PKK est une organisation terroriste.

Le peuple Turc considère le YPG comme un bras du PKK, les médias pro ou anti-AKP nous fait rappeler cette réalité tous les jours. Difficile dans ces conditions d'aidée une organisation qui combat l'armée turque. Pour résumer la situation, un discours assez célèbre du MHP: "Nous pouvons partager notre travail, nous pouvons partager notre pain, mais or de question de partager notre territoire". Sa résume assez bien la mentalité, les réfugiés Syriens n'ont pas subit des discriminations même de la part des milieux nationalistes. Mais le partage, même une autonomie partielle ne pourra être acceptée dans un pays qui donne une éducation super nationaliste dés la maternelle. Un reportage de 2007, toujours d'actualité, bon c'est avec l'AKP, une nouvelle idéologie est entrain de naître.

Il faut une évolution des mentalités, ce n'est pas prêt d'arriver.

 

Ce que je ne comprend pas trop bien c'est ce que les kurdes sont censés devenir dans cette République Jacobine, unitaire et centralisée. Sont-ils censés disparaître ?

 

Combien de pertes l'armée turque avait-elle subie du fait du PKK durant le cessez-le feu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Boule75 said:

Ce que je ne comprend pas trop bien c'est ce que les kurdes sont censés devenir dans cette République Jacobine, unitaire et centralisée. Sont-ils censés disparaître ?

 

Combien de pertes l'armée turque avait-elle subie du fait du PKK durant le cessez-le feu ?

 

Ils sont de nationalité turque, ils ne sont pas citoyens de seconde zone ou ne sont pas discriminés, ils ont autant de droit qu'un turc ethniquement. D'ailleurs, plusieurs ministres actuellement sont d'origine Kurdes, et la Turquie a connu un Président Kurde dans les années 80-90. Depuis l'arrivée de l'AKP, ils peuvent étudier en kurde, la chaîne publique TRT diffuse même en kurde: https://en.wikipedia.org/wiki/TRT_Kurd%C3%AE

Mais, dans l'administration, seule la langue turque prime, le kurde n'est pas une langue officielle au nom du principe unitaire de la République turque. La Turquie ne reconnaît pas aussi le communautarisme ethnique ou régional au nom cette fois-ci des principes du Jacobinisme.

Le Kurde est est citoyen et un des éléments fondamental avec le Gitan, l'Arabe, le Circassien, le Turc de la richesse ethnique de la République turque. Je suis contre toute discrimination envers les minorités en Turquie.

Pendant le cessez le feu, aucun soldat turc est mort. 

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Imparator said:

Ils sont de nationalité turque, ils ne sont pas citoyens de seconde zone ou ne sont pas discriminés, ils ont autant de droit qu'un turc ethniquement. D'ailleurs, plusieurs ministres actuellement sont d'origine Kurdes, et la Turquie a connu un Président Kurde dans les années 80-90. Depuis l'arrivée de l'AKP, ils peuvent étudier en kurde, la chaîne publique  TRT diffuse même en kurde: https://en.wikipedia.org/wiki/TRT_Kurd%C3%AE

Le Kurde est est citoyen et un des éléments fondamental avec le Gitan, l'Arabe, le Circassien, le Turc de la richesse ethnique de la République turque. Je suis contre toute discrimination envers les minorités en Turquie.

Pendant le cessez le feu, aucun soldat turc est mort. 

Et comment analyses-tu les 3 attentats contre le HDP (les deux derniers ayant fait un nombre record de morts), jamais revendiqués, mais immédiatement attribués par le gouvernement à Daesh ?

Où en sont les enquêtes, d'ailleurs ? La chaîne de soutien logistique aux kamikaze d'Ankara a-t-elle été identifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 6/12/2015 at 13:39 , Shorr kan said:

Surtout des États Unis dont la défense de la liberté des mers, donc de la liberté de circulation dans les détroits, est l'un des éléments les plus anciens et les plus constant de leur politique étrangère.

Tout comme leur haine du Russe. A vraie dire je pense que les deux peurs sont comparables, mais que l'une est plus rationnelle que l'autre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Boule75 said:

Et comment analyses-tu les 3 attentats contre le HDP (les deux derniers ayant fait un nombre record de morts), jamais revendiqués, mais immédiatement attribués par le gouvernement à Daesh ?

Où en sont les enquêtes, d'ailleurs ? La chaîne de soutien logistique aux kamikaze d'Ankara a-t-elle été identifiée ?

Il y a beaucoup d'ombre dans cette affaire, les procureurs de la République (30 procureurs en tout rien que pour les attentats d'Ankara) mènent leurs enquêtes actuellement. Le gouvernement a agit très vite, il faut attendre l'enquête des procureurs de la République. Le MIT (renseignement turc) n'a rien venu venir pour les attentats.

En Turquie, le gouvernement à mis en place « une censure temporaire des médias au sujet de l’attentat d’Ankara », confirmée par la justice peu de temps après.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Boule75 said:

Autoriser l'usage d'Incirlik aux avions US à Kobané, ça n'aurait quand même pas été s'engager beaucoup, par exemple. Laisser passer les peshmergas quelques semaines plus tôt aurait pu être considéré comme un geste positif par beaucoup de kurdes également.

 

C'est profondément faux pour les Peshmergas. Quand les Kurdes (YPG) se sont emparés du dernier point frontière entre la Turquie et la Syrie, les Turcs ont officiellement fermés la frontière. J'ai besoin de préciser qui les Kurdes ont virés?

 

 

il y a 3 minutes, Imparator said:

Il y a beaucoup d'ombre dans cette affaire, les procureurs de la République (30 procureurs en tout rien que pour les attentats d'Ankara) mènent leurs enquêtes actuellement. Le gouvernement a agit très vite, il faut attendre l'enquête des procureurs de la République. Le MIT (renseignement turc) n'a rien venu venir pour les attentats.

En Turquie, le gouvernement à mis en place « une censure temporaire des médias au sujet de l’attentat d’Ankara », confirmée par la justice peu de temps après.

Affaire à suivre.

Et du fait que l'EI, accusé par l'état Turc n'a jamais revendiqué ces attentats alors qu'il revendique les autres? Aucune surprise? Le fait que les services Turcs qui surveillent patiemment les Kurdes et particulièrement le HDP n'aient pas vu venir 3 (!) attentats, qui sont en plus les seuls qu'ai eu à subir la Turquie ne te chagrine pas plus que ça? Le fait que la Justice, comme l'Armée (tu es Turc il me semble, tu as donc fait ton service militaire, tu as même probablement étudié dans une académie militaire, que se passe t'il pour les Communistes? yar yar? ou plutôt güle güle?) soit purgée, ça ne te choque pas? Le fait que le journal qui a montré, photo a l'appui que l'armée Turque - ou plutôt des paramilitaires - bossaient avec Daesh ai vu son rédacteur en chef et deux journalistes enfermés ça ne te parle pas?

Comme les vidéos d'assassinat de femme devant leurs famille, on n'en parle pas trop sur les forums des étrangers, on préfère montrer la milice sous son meilleur jour.

Enfin, je réponds à ton post dans "Turquie et PKK" ici, si tu permets

 

Parler de guerre civile, alors que cette guerre n'oppose pas les Kurdes et les Turcs, c'est comment dire, un peu osée comme affirmation. Il suffit de voir les élections passée pour s'en apercevoir dans les régions Kurdes de toute l'absurdité de cette affirmation (majorité pour l'AKP). 

Concernant l'histoire de cette jeune femme, c'est peut être consternant, mais il y a un état de guerre dans cette région, elle fait parti malheureusement des victimes qui n'ont pas choisi de mourir. J'espère qu'une enquête sera menée.

Pour en finir, la Turquie est un pays Jacobin, une autonomie même partielle est contraire aux principes Républicaines des idéaux Kémalistes et nationalistes, donc des fondements de la République turque (dont je suis un ardeur défenseur). Je ne vois pas de solution à ce problème, les combats continueront éternellement. Après tant que le conflit est géré localement, il n'y aura pas de danger pour la République (le concept de 2,5 guerres).

En premier lieu je n'ai pas parlé de guerre civile (mais de génie civil?) et si je l'ai fais c'était une erreur de ma part. Mais alors dire que le vote pour l'AKP dans les régions Kurdes est un soutien de l'AKP est étonnant, car aux précédentes élections il était treize points plus bas. Mais entre temps Davoglu (Je crois? Le ministre de l'Intérieur) a précisé que si le "Kurdistan" votait mal, on verrait le retour des Toros Blanche. Tu sais, ces voitures utilisées par ce qu'on appelle pas une police politique au début des années 90 et qui ont vu des centaines de gens disparaître en leur sein. Ha, et j'oubliais qu'il y avait déjà à ce moment là le déploiement massif de l'Armée Turque pour punir les attentats commis par le PKK sur le HDP à Suruc et Ankara (hahaha). Franchement j'espère que t'es très jeune et un Turc émigré. Parce que si tu vis en Turquie et que tu connais un peu l'histoire du gouvernement Turc (en vrai, pas à travers les propos des AKPMHP) t'es juste un propagandiste et t'as rien à branler sur ce forum. M'enfin je parierais pour la première solution.

 

Pour la jeune femme, et ceux qui pourraient nous lire, j'hésite à poster la vidéo car en terme de détresse humaine c'est navrant. On a des forces spéciales Turques (il me semble qu'on voit un écusson militaire mais pas certains, tu pourras mieux dire que moi) ou du moins des forces d'interventions cagoulées qui fouillent un appartement, et des policiers en civil sans armes apparentes qui parlementent avec la famille. A un moment un policier s'approche de la fille de la maison (25 ans) et lui crie quelque chose d'incompréhensible, puis l’attrape quand elle lui réponds en Kurde, enfin quand elle ne se laisse pas faire, il la maintient lui fait répéter ce qu'il vient de dire, la caméra entre temps s'est éloignée, un entends un coup de feu, la mère qui hurle " ils ont tués ma fille" et les policiers qui s'égayent. Un homme présenté en Français comme le frère essaie de frapper un des types en civil, mais il me semble entendre que c'est son oncle, et il se fait embarquer derrière. Ce qui est gênant, en dehors de l'assassinat, c'est que ça avait été présenté comme un mort intervenu dans une obstruction par la famille de la fouille d'une maison... Alors que la vidéo prouve l'inverse.

 

Ensuite, la Turquie est effectivement un pays Jacobin. Ce n'est cependant pas le cas du Kurdistan (je pense que je n'ai pas besoin de parler des embrouilles Barzani, Demirtas etc). Ce que je veux dire c'est que, la France étant un pays Jacobin, pourquoi dès lors avoir accepté l'indépendance de nos colonies? Militairement c'était assez loin d'être perdu en Algérie, ce n'était politiquement pas tenable. Et c'est ce qui va arriver en Turquie. La situation va puer de plus en plus, et supurer. Il y aura probablement des vagues d'attentats gris, des disparitions organisées par la police... Mais tu me diras "ça fait cent ans que c'est le cas" et tu auras raison. La différence c'est qu'aujourd'hui la Turquie est sur le fil du rasoir. Elle n'est plus soutenue par les arabes, elle essaie laborieusement de se rabibocher avec Israël et il me semble avec l'Egypte, elle vient d'humilier à deux reprises l'Europe, et de braquer la Russie. Son soutien (celui de l'état Turc s'entends, du moins de son gouvernement) à Daesh et à un certains Islamisme, y compris contre la culture Européenne en Europe (discours d'Erdogan à Strasbourg, expliquant que ça allait bien mieux dans les Balkans à l'époque du Devirchmé) lui crée énormément d'inimitié. Même les milieux de gauche radicale voyant l'islamisme comme un prolétariat ne trouve pas cette "noblesse" à la Turquie d'Erdogan. Le dernier soutien ça reste les USA, et quel soutien, qui je pense estiment la Russie comme un plus grand péril que l'Islamisme. Qu'ils changent d'avis à ce sujet, même d'une once, et la Turquie est finie. Dès lors pour perdurer je pense qu'Erdogan devrait revenir à son idée première, la politique d'il y a dix ans. Un état autoritariste mais intransigeant et ne se mêlant pas des affaires extérieures. Les problèmes d'eaux vis à vis de la Syrie semblent réglés donc il n'est vraiment pas obligé de faire quoique ce soit pour faire s'infecter la blessure.

Pourtant, bien loin de ça, il balance de l'essence partout, et il invite même la population Anatolienne à peupler le Kurdistan, ça me rappelle un peu les villes Han au Tibet visant à un "noyage ethnique" plutôt qu'à un nettoyage.

La bonne chose dans les deux cas, c'est qu'on saura assez rapidement ce qu'il va se passer. Nous sommes dans une dynamique où les coucheries US avec les Séouds ne pourront plus être cachées longtemps. Si un attentat massif (vraiment massif*) se produit en Europe en Israël ou au cœur des USA, ils devront lâcher les Séouds, et travailler main dans la main avec les Russes et les Chiites... Et là...

 

Enfin bonne continuation, et bonne chance si tu es en Turquie actuellement, il y a des opportunités énormes là bas. Mais je pense, tu l'auras compris, que la Turquie est un colosse aux pattes d'Argile et que sa chute fera mal.

 

 

* Par vraiment massif j'entends un Beslan-like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois de son histoire, l'énergie éolienne représente 10% de l'électricité produite en Turquie le 17 décembre 2015 selon les chiffres du ministère de l'énergie. sa représente la consommation en l'électricité de 9 millions de foyers. La part de l'éolien dans la production d'électricité:

Rqccc3h.png

Les tensions avec la Russie ont accélérer la cadence pour une énergie plus indépendante, avec les contrats signé avec le Qatar, l'Azerbaïdjan, le Turkménistan, les USA, le Nigéria et l'Algérie et la prochaine livraison du gaz israélien, la Turquie veut développer aussi l'énergie propre.

http://www.todayszaman.com/op-ed_tensions-with-russia-make-turkeys-clean-energy-transition-timelier-than-ever_407630.html

http://www.dailysabah.com/energy/2014/07/23/turkeys-wind-energy-sector-booming

Un petit merci à la Russie.

La Turquie développe son TGV, deux entreprises travailleront ensemble, Aselsan et Tumosan:

Il faut dire que le gouvernement développe les lignes LGV a grande vitesse.

a-jpg.177919

1-jpg.192543

traction_systems_b-jpg.199728

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un député "turc" d'opposition dit que s'il y a une guerre entre Turquie et l'Iran, il choisira de combattre auprès de l'Iran contre la Turquie et dit que si l'Iran tombe, c'est tout l'Orient qui basculera:

CW7WLyxWYAARlo_.jpg

Le gouvernement turc, l'AKP et le MHP ont agit, cela a fait un tollé en Turquie, surtout venant d'un député qui est un élu du peuple turc et non iranien. Le procureur de la République a saisie l'affaire, première étape, est de retiré son mandat de député, puis le déchoir de la nationalité turque. La déchéance de la nationalité fait débat actuellement en Turque comme en France. Après enquête préliminaire, il serait liée à une affaire de corruption et aurait aussi changé son rapport médical pour ne aller faire son service militaire obligatoire qui incombe a tout citoyen.

Il a aussi accusée la Turquie lorsqu'il s'est rendu en Russie d'avoir une aide envers Daesh, il a fait usage de faux et usage de faux. Le procureur de la République veut le juger pour traîtrise envers la République turque. Il est déjà déclaré traître.

Je soutien cette proposition de déchéance de nationalité envers cette personne, et qu'on l'expulse vers l'Iran. La Turquie ne sera jamais l'Iran, qu'il rejoigne les Mollahs enturbanné qu'il aime autant.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Imparator said:

Je soutien cette proposition de déchéance de nationalité envers cette personne, et qu'on l'expulse vers l'Iran. La Turquie ne sera jamais l'Iran, qu'il rejoigne les Mollahs enturbanné qu'il aime autant.

C'est la mode en ce moment le bannissement ... a se demander si les personnes qui le prônent on compris un temps soit peu les implications immenses d'un système ou la base de la collectivité - la citoyenneté - re-deviendrait à géométrie variable.

C'est aussi très amusant qu'on refuse de parler de bannissement ...

In fine c'est un aveu d'échec de la société tout entière a produire des citoyens compatibles avec elle même ... un renoncement qui sonne comme le début de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Imparator said:

Un député "turc" d'opposition dit que s'il y a une guerre entre Turquie et l'Iran, il choisira de combattre auprès de l'Iran contre la Turquie et dit que si l'Iran tombe, c'est tout l'Orient qui basculera:

CW7WLyxWYAARlo_.jpg

Le gouvernement turc, l'AKP et le MHP ont agit, cela a fait un tollé en Turquie, surtout venant d'un député qui est un élu du peuple turc et non iranien. Le procureur de la République a saisie l'affaire, première étape, est de retiré son mandat de député, puis le déchoir de la nationalité turque. La déchéance de la nationalité fait débat actuellement en Turque comme en France. Après enquête préliminaire, il serait liée à une affaire de corruption et aurait aussi changé son rapport médical pour ne aller faire son service militaire obligatoire qui incombe a tout citoyen.

Il a aussi accusée la Turquie lorsqu'il s'est rendu en Russie concernant une aide de la Turquie envers Daesh, il a fait usage de faux et usage de faux. Le procureur de la République veut le juger pour traîtrise envers la République turque. Il est déjà déclaré traître.

Je soutien cette proposition de déchéance de nationalité envers cette personne, et qu'on l'expulse vers l'Iran. La Turquie ne sera jamais l'Iran, qu'il rejoigne les Mollahs enturbanné qu'il aime autant.

Il est de quel parti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , g4lly said:

C'est la mode en ce moment le bannissement ... a se demander si les personnes qui le prônent on compris un temps soit peu les implications immenses d'un système ou la base de la collectivité deviendrait à géométrie variable.

S'il était un simple citoyen, j'aurais pas réagis de cette façon (au nom de la liberté de pensée), mais un élu de la République ne peut se permettre de dire qu'il préférera défendre un autre pays hostile idéologiquement et qui représente un danger pour la révolution républicaine turque (l'Iran des Mollahs). C'est sa déclaration en tant qu'élu du peuple turc qui me gène au plus haut degrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Joab said:

C'est quand même bizarre qu'un député d'un parti kémaliste déclare être prêt à se battre pour un pays étranger contre le sien. Ou alors, le CHP n'est vraiment plus ce qu'il était.

Ils ont changé de discours depuis le départ du kémaliste Deniz Baykar après une affaire de sextape avec plusieurs femmes:

5-chpli-deniz-baykala-oy-vermedi.jpg

Et l'arrivée de Kilicdaroglu, un discours plus pro-Iranien, anti-capitaliste, pro-Syrien. Ils ont accepté au sein du CHP tous les anarchistes,  les militants d'extrême gauche et aussi de parti sectaire qui disent représenté les Alévis pour contrer l'AKP, mais problème, ils sont entrain de perdre les références du Kémalisme. 

La ville de naissance de Kilicdaroglu fut bombardée (Dersim) par les armées républicaines et kémalistes de Mustafa Kemal suite aux révoltes Alévis contre la République (c'est notre Vendée). Et là, retournement, c'est un Dersimli qui prends la direction du parti de Mustafa Kemal.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Imparator said:

Ils ont changé de discours depuis le départ du kémaliste Deniz Baykar après une affaire de sextape avec plusieurs femmes:

5-chpli-deniz-baykala-oy-vermedi.jpg

Et l'arrivée de Kilicdaroglu, un discours plus pro-Iranien, anti-capitaliste, pro-Syrien. Ils ont accepté au sein du CHP tous les anarchistes,  les militants d'extrême gauche et aussi de parti sectaire qui disent représenté les Alévis pour contrer l'AKP, mais problème, ils sont entrain de perdre les références du Kémalisme. 

La ville de naissance de Kilicdaroglu fut bombardée (Dersim) par les armées républicaines et kémalistes de Mustafa Kemal suite aux révoltes Alévis contre la République (c'est notre Vendée). Et là, retournement, c'est un Dersimli qui prends la direction du parti de Mustafa Kemal.

Que l'histoire est facétieuse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 21/12/2015 at 14:14 , Imparator said:

Des milliers de famille Meskhètes d'Ukraine sont attendus en Turquie, ils seront installés dans les régions du sud-est de la Turquie. Le gouvernement construit des maisons pour les accueillir. La nationalité turque leur sera accordée à leur arrivée en territoire turc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Meskh%C3%A8tes

CWcBY-XXAAAqaC8.jpg:large

CWcBWEbWoAAkgo8.jpg:large

CWcBYDoWcAAKb1X.jpg:large

Les premières familles Meskhètes (un premier groupe de 329 personnes) sont venus d'Ukraine accueillis par les autorités turques et le vice premier ministre et se sont installés dans les nouveaux foyers en Turquie. La nationalité turque leur a était accordé la nuit même.

Je veux leur dire d'ici, bienvenue dans votre nouveau pays.

 

Avant leur départ:

CXFVpAZWwAAdrAf.jpgCXFVpJFWsAAuUxs.jpgCXFVpaLWsAAQxT1.jpg

A leur arrivée en territoire turc, chez eux:

567d872ac03c0e5da066afd9

567d8729c03c0e5da066afba.jpg

CXGZe9kWEAE3NYR.jpg:large

567d872fc03c0e5da066afe8

567d872fc03c0e5da066afe4

567d8725c03c0e5da066af95

Chez eux:

CWWSJrPWIAAw6ks.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Imparator said:

Le gouvernement turc, l'AKP et le MHP ont agit, cela a fait un tollé en Turquie, surtout venant d'un député qui est un élu du peuple turc et non iranien. Le procureur de la République a saisie l'affaire, première étape, est de retiré son mandat de député, puis le déchoir de la nationalité turque. La déchéance de la nationalité fait débat actuellement en Turque comme en France. Après enquête préliminaire, il serait liée à une affaire de corruption et aurait aussi changé son rapport médical pour ne aller faire son service militaire obligatoire qui incombe a tout citoyen.

Il a aussi accusée la Turquie lorsqu'il s'est rendu en Russie d'avoir une aide envers Daesh, il a fait usage de faux et usage de faux. Le procureur de la République veut le juger pour traîtrise envers la République turque. Il est déjà déclaré traître.

Je soutien cette proposition de déchéance de nationalité envers cette personne, et qu'on l'expulse vers l'Iran. La Turquie ne sera jamais l'Iran, qu'il rejoigne les Mollahs enturbanné qu'il aime autant.

 

Il y a 4 heures , Imparator said:

Ils ont changé de discours depuis le départ du kémaliste Deniz Baykar après une affaire de sextape avec plusieurs femmes:

Ça ne vous rappelle absolument rien? Des dossiers qui ressortent (ou sont montés) comme par hasard quand quelqu'un a une opinion différente pour la nomenklatura en place? Des accusation de trahison qui peuvent mener au bannissement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, true_cricket said:

 

Ça ne vous rappelle absolument rien? Des dossiers qui ressortent (ou sont montés) comme par hasard quand quelqu'un a une opinion différente pour la nomenklatura en place? Des accusation de trahison qui peuvent mener au bannissement?

 

L'affaire de Deniz Baykar est vraiment une affaire interne au parti, il s'est fait piégé par des cadres de son parti. Par contre le député n'a plus sa place au parlement à cause de ces propos.

Si la justice pense qu'il y a trahison, oui, sa peut aller au bannissement (la procédure est en route à l'heure actuelle), il y a quelques années, le déserteur voyait sa nationalité retirée, comme le chanteur Tarkan. Si c'est ainsi pour le service militaire alors que dire pour des propos de soutien à l'ennemi.. Surtout qu'il défend un gouvernement ouvertement anti-républicain.

Citation

C'est que, chez lui, on ne plaisante pas avec la loi militaire. Or Tarkan, au risque de perdre sa nationalité, refusait de se présenter sous les drapeaux pour ne pas briser l'élan de sa carrière internationale. Mais cette fois il est là, à Istanbul, amaigri mais heureux.

http://www.lexpress.fr/informations/tarkan-rentre-dans-le-rang_636490.html

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en fait quoi des bannis en Turquie? on les incarcère jusqu’à temps qu'on trouve quelqu'un qui veuille bien l'accueillir? En pratique si personne n'accepte c'est une peine de perpétuité?

L'avis de trévidic sur l'exportation des terroristes ... via le bannissement et autre connerie.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/etat-d-urgence/20151225.OBS1931/la-decheance-de-nationalite-inapplicable-et-non-dissuasive-pour-le-juge-trevidic.html

Quote

"On n'exporte pas un terroriste!"

l'ancien juge de l'antiterrorisme critique l'idée de déchéance de nationalité des binationaux dans les affaires de terrorisme.

Pessimiste, parfois cynique, mais réaliste, Marc Trévidic, ancien juge de l'antiterrorisme, a une nouvelle fois porté un regard très sévère sur les choix politiques sur la question du terrorisme. Dans une interview à "La voix du Nord", il a fustigé le projet socialiste de déchoir de leur nationalité française les binationaux convaincus d'actes de terrorisme. 

D'abord pour des raisons pratiques, qui rendent cette idée "très certainement inapplicable." 

"Comment expulser un individu qui a toujours vécu en France ? Une autre nation a-t-elle à gérer quelqu'un né chez nous ?".

"Quelle sera la réaction de la France si l'autre nation à laquelle un suspect est rattaché refuse de le recevoir ? (...) Notre pays ne doit pas se considérer seul dans une bulle", constate-il. Et ajoute : 

On n'exporte pas un terroriste ! Que se passera-t-il si l'Algérie, les Etats-Unis nous adressent des déchus ? Allons-nous les accepter ? (...) En réalité, c'est faire beaucoup de bruit pour rien et risquer, vraiment, de fabriquer des apatrides", a affirmé celui qui est aujourd'hui, vice-président au tribunal de grande instance de Lille. 

"N'oublions pas, non plus, qu'on ne peut pas expulser un individu vers un pays où sa sécurité est en danger."

"Sa mise en oeuvre consommerait énormément d'énergie. Cette réforme créera davantage de problèmes qu'elle n'en réglerait", a poursuivi l'ancien juge antiterroriste, considéré comme l'un des meilleurs spécialistes des filières islamistes.

"On range nos principes au placard"

Le juge est également très inquiet des dérives que cette mesure pourrait provoquer. 

"Le pays est encore sous le coup de l'émotion due aux attentats de novembre. En même temps, la définition du terrorisme est très floue. Il concerne également l'atteinte aux biens. Les Moudjahidinne du peuple iraniens ont été considérés comme terroristes ou pas en fonction des enjeux de notre politique étrangère [...] Je suis très surpris de voir la rapidité avec laquelle on range nos principes au placard. Que se passera-t-il, demain, si un régime autoritaire qualifie très largement des opposants de 'terroristes' ?", a-t-il encore affirmé.

Le choix de François Hollande de conserver dans son projet de révision constitutionnelle la déchéance de nationalité a crée un profond malaise à gauche et de nombreuses critiques dans la société et jusque dans les médias étrangers. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, g4lly said:

On en fait quoi des bannis en Turquie? on les incarcère jusqu’à temps qu'on trouve quelqu'un qui veuille bien l'accueillir? En pratique si personne n'accepte c'est une peine de perpétuité?

8 000 personnes sont bannis en moyenne chaque année en Turquie (selon le 5941ème article du code de la nationalité turque) sur les 354 016 personnes qui quittent la nationalité turque.

- 7141 personnes pour avoir refusé d'effectué le service militaire républicain

- 3 personnes pour avoir travaillé pour les intérêts d'un autre pays

- 774 personnes Pour avoir accepté la double nationalité sans l'approbation des autorités turques

- 224 déserteurs et prisonniers qui se sont enfuit à l'étranger pour pas avoir faire leur service militaire républicain ou personnes qui ont effectué leur service militaire volontaire dans un pays tiers (engagement).

- 5 membres de l'armée turque qui ont refusé de retourné en Turquie après la fin de leur mission

- 327 946 personnes quittent la nationalité turque pour des motifs personnels

Une fois leur nationalité retirée (pour les bannis), leurs dossiers vont aux bureaux des réfugiés de l'ONU à Ankara qui s'occupe de leur dossier un par un, et trouve un pays de refuge. Entre temps, ils demandent un permis de résidence aux autorités turques et sont considéré comme apatride.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, true_cricket said:

 

Ça ne vous rappelle absolument rien? Des dossiers qui ressortent (ou sont montés) comme par hasard quand quelqu'un a une opinion différente pour la nomenklatura en place? Des accusation de trahison qui peuvent mener au bannissement?

 

Je ne connais rien à cette histoire, mais le gars a semble-t-il fait un tweet public, ce n'est pas comme si on avait dévoilé quelque chose de privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mes dernières vacances en Grèce, j'ai rencontré en Thrace des musulmans parfois turcophones et aussi des grecs orthodoxes descendants de réfugiés grecs de la mer noire (la région du Pont, en Turquie actuellement). Il y a une longue histoire commune entre grecs et turcs souvent tragique mais pas que. Beaucoup de turcs sont des grecs turquisés et islamisés, des grecs convertis ont gouverné l'Empire Ottoman via leur incorporation dans les janissaires. J'espère que cette rivalité stérile cessera, que le conflit chypriote se règle et que les deux peuples se réconcilient, ils ont tout à gagner ne serait-ce qu'économiquement.

Modifié par Joab
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...