Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Tiens, le courant ne passe plus avec Pékin sur l'achat des missiles sol air HQ-9 annoncé en 2013 ? :

La Turquie abandonne l’achat de missiles sol-air chinois, un mégacontrat de plus de 4 milliards $

Un petit récapitulatif chez Opex

http://www.opex360.com/2015/11/16/la-turquie-va-annuler-lachat-dun-systeme-de-defense-aerienne-chinois/

Le contrat serait remplacé par la conception d'une solution locale ...
Enfin, vu les autres contrats d'armements turcs récent (char, hélicoptère de combat), je sens que la solution locale sera fortement dérivée d'un partenaire étranger.

Pour l'abandon de ce contrat, je me demande si un des facteurs possibles serait un malaise turc par rapport au traitement de la minorité (turcophone?) au Xinjiang...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérodynamique-Structure-GNC-Moteur, c'est un ensemble non séparable dans le domaine balistique. Tu touches un point tu touches le tout. Les Turcs n'ont pas compris ces fondamentaux et on connait les résultats.

Henri K.

Je veux bien qu'on m'explique : le coude sur le zinc, j'aurais trouvé pas stupide de rallonger un tube tout bête pour mettre plus de carburant...

Après en réfléchissant je me dis que plus de carburant c'est plus de poids à accélerer, et que le tube peut peut être plier... sans compter que l'on sort du cercle vertueux, et qu'au final le surplus de carburant embarqué sert essentiellement à porter ce poids (de carburant) supplémentaire.... (est ce que c'est quelque chose comme ça?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on m'explique : le coude sur le zinc, j'aurais trouvé pas stupide de rallonger un tube tout bête pour mettre plus de carburant...

Après en réfléchissant je me dis que plus de carburant c'est plus de poids à accélerer, et que le tube peut peut être plier... sans compter que l'on sort du cercle vertueux, et qu'au final le surplus de carburant embarqué sert essentiellement à porter ce poids (de carburant) supplémentaire.... (est ce que c'est quelque chose comme ça?)

Exemple simple : Tu rallonges un A350-900 à -1000, tu repasses en soufflerie, tu adaptes ton CDV, tu refais tes calculs d'effort structurel...etc.

Tu peux faire ce que tu veux sur quelques choses qui roulent sur terre l'impact pourrait être négligeable, tu ne fais pas pareil quand c'est un objet qui navigue dans un fluide (Avion, bateau, fusée...)

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un avion militaire russe a ete abatu ce matin alors qu il avait penetre en turquie

Partie en rouge : Attention ! C'est précisément ce que la Turquie prétend... et la Russie dément.

Les preuves n'ont encore été amenées par personne.

En attendant, il est impératif de réserver son jugement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en rouge : Attention ! C'est précisément ce que la Turquie prétend... et la Russie dément.

Les preuves n'ont encore été amenées par personne.

En attendant, il est impératif de réserver son jugement.

 

les pilotes se sont éjectés et ont été récupérés en territoire syrien ....  en tout état de cause même si l'avion était en territoire turc il ne devait pas y être très profondément enfoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en rouge : Attention ! C'est précisément ce que la Turquie prétend... et la Russie dément.

Les preuves n'ont encore été amenées par personne.

En attendant, il est impératif de réserver son jugement.

D'après Le Monde, La Turquie a récupéré un des deux pilotes. Et maintenant, Ankara parle de saisir l'Otan. J'espère qu'on va en rester aux roulements de mécanique, et que la situation va se calmer. Mais en ce moment, je je me sens guère enclin à l'optimisme. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'iteonde, La Turquie a récupéré un des deux pilotes. Et maintenant, Ankara parle de saisir l'Otan. J'espère qu'on va en rester aux roulements de mécanique, et que la situation va se calmer. Mais en ce moment, je je me sens guère enclin à l'optimisme. :-(

la minorite Turcmene à récupéré le pilote mais c est bien en Syrie.

Vivement qu'Obama les lâche. Rien ne m énerve plus que les petits nerveux qui mettent des coups et vont se cacher derrière le grand frère après. Tiens d'ailleurs l'EI qui revendique ses attentats n a  toujours pas rrevendiqué celui de Ankara?

Enfin le Erdogan qui vient faire hurler du takbir chez nous et qui crache sur l occident appelle à l'OTAN  comment peut on avoir si peu de face? Il semblerait que sa chute de cheval n ai pas manqué son coup visiblement.

 

J'espère que les Russes trouveront leurs pilotes vivant. Et vivement que le PKK sorte des organisations terroriste. Après tout eux ils ne se sont pas montrés solidaires des attentats de Paris contrairement aux supporters Turcs et à Al Nosra que nous considérons pourtant frequentables.

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jpost.com/Middle-East/Turkish-leaders-encouraging-Islamisation-a-problem-says-Putin-435315 (25 novembre 2015)

Vladimir Poutine :

"Le problème n'est pas la tragédie dont nous avons été témoin hier", a-t-il été cité par l'agence TASS. "Le problème est plus profond. Nous observons... que le pouvoir turc actuel a poursuivi pendant de longues années une politique délibérée de soutien à l'islamisation de leur pays".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La preuve, j'ai appris une anecdote ce WE auprès d'un ancien copain chinois qui bosse dans un missilier. La Turquie avait acheté des SRBM chinois B-611 et a demandé ensuite aux Chinois de rallonger la portée. Les Chinois ne sont pas chauds pour aller au delà de 300 km, notamment pour des questions techniques (en fait une question de sous...).

Les Turcs se disent puisque c'est comme ça, ils vont se le faire tout seuls. Ils ont rajouté 15 cm de longueur sur le SRBM, quand les Chinois ont appris ça ils avaient envoyé tout de suite une délégation pour tenter de stopper que je cite : "Des grosses conneries de débutant".

Le résultat ? Et bien les Turcs ont quant même testé leur "innovations". Après ? Et bien il n'y a plus d'après...

Aérodynamique-Structure-GNC-Moteur, c'est un ensemble non séparable dans le domaine balistique. Tu touches un point tu touches le tout. Les Turcs n'ont pas compris ces fondamentaux et on connait les résultats.

Henri K.

Intéressant comme anecdote,

Le résultat rappelle les SCUD à propulsion liquide dont le gouvernement  Irakien avait décidé d’allonger la longueur  du réservoir en y soudant une rallonge afin d’augmenter simplement la portée.

Cela a marché parfaitement.  Du moins tant que l’on ne tirait pas les SCUDs en question…

Lors de la guerre du golfe,  une bonne partie de ces missiles à explosé en vol quand la soudure lâchait.

Ici, tu parle de SRBM à propulsion à poudre. Le réservoir de carburant sert aussi  de chambre de combustion.  Donc le résultat de tout changement de ce genre va être bien plus catastrophique…

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/30/crise-migratoire-un-accord-a-minima-entre-l-ue-et-la-turquie_4820135_3214.html (30 novembre 2015)

Pour le journal Le Monde, l'accord signé hier est "minimal". Un seul chapitre d'adhésion a été réouvert, le N°17. Les N°23 et 24 restent bloqués à la demande de Chypre et de la Grèce.

Le Monde parle d'un "malentendu historique sur la finalité de ce processus d’adhésion, auquel plus personne ne semble vraiment croire", mais cite Datuvoglu parlant d'une adhésion qui n'est "plus un rêve".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/30/crise-migratoire-un-accord-a-minima-entre-l-ue-et-la-turquie_4820135_3214.html (30 novembre 2015)

Pour le journal Le Monde, l'accord signé hier est "minimal". Un seul chapitre d'adhésion a été réouvert, le N°17. Les N°23 et 24 restent bloqués à la demande de Chypre et de la Grèce.

Le Monde parle d'un "malentendu historique sur la finalité de ce processus d’adhésion, auquel plus personne ne semble vraiment croire", mais cite Datuvoglu parlant d'une adhésion qui n'est "plus un rêve".

Il y a un vrai mystère sur ces négociations, depuis plusieurs années maintenant. Au début existait véritablement un "parti turc" au sein de l'UE, certains souhaitant contrebalancer le poids de la France et de l'Allemagne par celui de la Turquie, certains salivant au vu de beau réservoir de main d'oeuvre, d'autres espérant bâtir ainsi un pont entre Chrétienté et Islam, ou encourager la société laïque turque.

Depuis 10 ans : tous ces arguments se sont dissout, je ne vois plus aucune appétence pour une entrée de la Turquie dans l'UE. Et les principaux sponsors de cette opération sont en train de rentrer dans leur coquille : nos amis anglais sont très en retrait.
Du côté turc, on fait semblant de continuer d'y croire, d'un côté, et de l'autre on embastille des journalistes à tout va, on flingue des avocats, on ferme des chaînes de télé et des journaux, on proclame la supériorité (raciale ?) du Turc en annonçant depuis Strasbourg sa prochaine victoire sur l'obscurantisme occidental. Et pour faire bonne mesure, entre Daesh et kurdes, on bombarde les seconds après avoir rompu le cessez-le feu et mis fin aux négociations de paix, on ravitaille les premiers.

Mon hypothèse très, très fine et délicate, c'est qu'Erdogan aimerait :

  • faire fuir ce qui reste de ses minorités en Europe (exemption de visas) (laïcs et kurdes)
  • finalement quand même dominer l'Europe en intégrant l'UE, par la masse des votes turcs et la mugnificence de sa moustache. C'est dit.

Et sinon : je ne sais pas. Ca ne ressemble tellement à rien que... j'en reste sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la Turquie il faudrait l'expulser de l'OTAN. Autant la Turquie a été utile lors de la Guerre froide autant maintenant c'est un vers dans le fruit. Quant à son adhésion à l'Union européenne ça promet si ça devait se réaliser. Pour moi c'est devenu un pays hostile et dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sinon : je ne sais pas. Ca ne ressemble tellement à rien que... j'en reste sec.

C'est pourquoi Playboy (et d'autres) a été inventé: parce que les hommes ne peuvent pas bander sur de l'art abstrait. 

 

l y a un vrai mystère sur ces négociations, depuis plusieurs années maintenant. Au début existait véritablement un "parti turc" au sein de l'UE, certains souhaitant contrebalancer le poids de la France et de l'Allemagne par celui de la Turquie, certains salivant au vu de beau réservoir de main d'oeuvre, d'autres espérant bâtir ainsi un pont entre Chrétienté et Islam, ou encourager la société laïque turque.

Depuis 10 ans : tous ces arguments se sont dissout, je ne vois plus aucune appétence pour une entrée de la Turquie dans l'UE. Et les principaux sponsors de cette opération sont en train de rentrer dans leur coquille : nos amis anglais sont très en retrait.

Erdogan aujourd'hui n'est plus l'Erdogan que les Européistes s'imaginaient il y a encore 10 ans, tout comme l'Europe n'est plus dans le même état économique ou le même état d'esprit (entre autres vis--à-vis de la Turquie de l'AKP bien installé).... Et l'argument de main d'oeuvre(côté UE) et de l'attraction économique (côté turc) a fortement perdu comme motivateur d'une partie des opinions vu que la Turquie a graduellement reçu l'essentiel des bénéfices économiques d'une intégration à l'UE (sans en avoir les inconvénients). Que restera t-il, à part de l'idéologie et quelques visées politiciennes, pour justifier un effort sérieux sur la candidature turque? Pas assez pour faire une cause politique avec du poids. Si on ajoute l'équation actuelle des replis nationaux à divers degrés partout en Europe, des quêtes identitaires et populismes en tous genres, on en fait un sujet anecdotique n'ayant même pas d'effet de distraction.... Et on fait des négociations pour une gallerie qui ne regarde même pas. Si on veut une analyse plus informelle, il suffit de regarder ce qu'on peut de ces négos et accords: si les chefs d'Etat s'appellent par leurs prénoms, ou en tout cas se parlent de manière pas trop formelle, s'ils font des blagues, sourient beaucoup, parlent de folklore et d'histoire commune, parlent de grands sentiments et aspirations des peuples.... C'est que rien n'a été fait ou obtenu dans ces négos: c'est un révélateur diplomatique qui ne ment jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourquoi Playboy (et d'autres) a été inventé: parce que les hommes ne peuvent pas bander sur de l'art abstrait. 

Rhôô... Bander sur Erdogan, fallait quand même oser !

Erdogan aujourd'hui n'est plus l'Erdogan que les Européistes s'imaginaient il y a encore 10 ans, tout comme l'Europe n'est plus dans le même état économique ou le même état d'esprit (entre autres vis--à-vis de la Turquie de l'AKP bien installé).... [...]

Que l'Europe fasse semblant de continuer sans aucun enthousiasme s'explique par le fait qu'on ne veut pas se couper de la Turquie, on aimerait attendre qu'Erdogan dégage, que l'opinion s'y renverse, tout ça, sans pour autant perdre l'alliance avec ce pays. L'ensemble est peut être illusoire, mais c'est annexe.

Ce qui m'intrigue véritablement, c'est l'attitude turque ! Que veulent-ils ? Quelles illusions se font-ils ? Est-ce à visée interne ou externe ? Pourquoi Erdogan se croit-il obligé de continuer : le peuple le veut-il ? Les hommes d'affaire ? Question de fierté ? Y a-t-il une stratégie ou un délire de long terme derrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 6 Mai 2014. Moscovici : [4:03] "Il faut négocier de bonne foi, ça prendra très longtemps, mais on verra à l'issue ce qui se produit. Rapprocher la Turquie de l'Europe, en toute hypothèse, c'est une bonne chose, quelle que soit l'issue de la négociation".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m'intrigue véritablement, c'est l'attitude turque ! Que veulent-ils ? Quelles illusions se font-ils ? Est-ce à visée interne ou externe ? Pourquoi Erdogan se croit-il obligé de continuer : le peuple le veut-il ? Les hommes d'affaire ? Question de fierté ? Y a-t-il une stratégie ou un délire de long terme derrière ?

C'est LA question: il semble qu'Erdogan ait effectivement une aspiration "historique" en tant qu'individu: un ego surdimensionné, une stratégie familiale (voir le niveau d'enrichissement et de corruption qui ont fait de ce petit personnage le patriarche d'une nouvelle "grande famille" de Turquie).... Mais il y a aussi une vraie visée de "national-islamisme" chez lui et dans l'AKP: l'islamisation de la société est un but et un moyen, il me semble, donc au service d'un projet de "Turquie puissance" au niveau régional. Le peuple le veut-il? Trop général à mon sens: ce genre d'aspiration, vues du sol, est toujours générique, et a du soutien massif quand les choses vont bien: on peut toujours vendre du "grand projet" dans ces cas là, sans que ce soit réellement la chose qui motive en soi le vote individuel dont les ressorts sont plus prosaïques que les grandes versifications métaphysiques à base de "soyons une grande puissance économique" (si ça veut rien dire pour ton assiette, au bout d'un moment, tu te lasses), de "personne ne nous dira quoi faire".... Il y a un projet de puissance "à l'ancienne", comme dans d'autres endroits du monde depuis quelques temps, ce que l'UE a toujours du mal à comprendre, mais comme tout projet de ce type, surtout dans un régime représentatif, il dépend de beaucoup plus de facteurs et varie avec eux sur le court terme. De même que les aléas de sa mise en oeuvre sur le temps court ne sont pas nécessairement de bons choix à tous les coups (voir la politique syrienne d'Erdogan qui, malgré les visées claires sur ce qu'il ne veut pas, manque de cohérence et surtout d'actions visant à obtenir réellement des résultats souhaitables pour lui: c'est du pur réactif qui ne mène à rien). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.letemps.ch/culture/2015/11/29/bruxelles-ankara-s-engagent-un-mariage-raison (29 novembre 2015)

Pour Le Temps, « les Vingt-Huit ont cédé aux exigences d’une Turquie en position de force ». « L’UE reconnaît ainsi implicitement que ce dossier [d'adhésion à l'UE] (...) doit être pris dorénavant au sérieux ». « Dorénavant, une rencontre au sommet aura lieu deux fois par an ».

http://www.slate.fr/story/58263/hollande-turquie (23 juin 2012)

Dans l’interview qu’il accordait en novembre 2004 aux Nouvelles d’Arménie, Laurent Fabius se prononçait pour un «partenariat privilégié» et contre l’ouverture des négociations d’adhésion avec Ankara (lesquelles seront pourtant votées le mois suivant et débuteront en octobre 2005) car, disait-il, « l’expérience historique montre que, lorsqu’on commence une négociation dont l’objet est l’adhésion, cela se termine toujours par un oui ».  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas Turque je doute quand même de l'issue favorable. Aucun autre pays n'a autre fois provoqué autant de rejets. Il y a déjà 10 ans alors que la situation était le plus favorable ça ne sait pas fait, alors aujourd'hui, entre la volonté de cesser l'extension à l'est après l'expérience ukrainienne, les tensions avec les derniers entrants, le virage autoritaire et islamistes de la Turquie, c'est encore plus compliqué.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...