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Qu'en est il exactement des 3 porte-avions francobritanniques ?


Neowens
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Allez, pour nous aider à patienter en attendant l'issue du palpitant feuilleton des CVF/PA2, admirons un instant la superbe ligne des Porte-Aéronefs britanniques de la classe "Invincible" (le premier l'"Invincible" vient d'être mis en réserve, restent jusqu'en 2015 les "Illustrious" et "Ark Royal") ; j'ai toujours aimé l'allure générale et "so british" de ses navires qui, bien qu'ils ne soient pas des vrais PA, ont en plus de leur magnifique architecture, déjà rendu des grands services dans tous les conflits auxquels la Royal Navy a participé.

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Pour les briton, et bien, qu'ils se débrouillent, c'est leur problème.

Final assembly pour les deux CVFs est en Rosyth. Et pour l'informer la personne qui a dit que le Royaume - Uni n'a pas des grands bassins, mes informations disent que Harland&Wolff a le plus grand "dry dock" en tout le monde. Mais Harland & Wolff n'est plus un grand "yard" pour fabriquer des nouveaux navires. [52] Peut-etre en l'avenir...

The largest drydock in the world is at the Harland & Wolff shipyard in Belfast, Northern Ireland. The dock was used to build massive suezmax oil tankers, and is used to repair very large vessels.

Link: http://en.wikipedia.org/wiki/Dry_dock#Modern_times
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C'est Harland & Wolff qui a construit le Titanic [07]

J'aimerais autant pas qu'ils construisent le PA2 ![08]

les CVF pourquoi pas ? [16]

plus sérieusement

In the late 1990s the yard was part of the then British Aerospace's team for the Royal Navy's Future Carrier (CVF) programme. It was envisaged that the ship would be constructed in Belfast. However in 1999 BAe merged with Marconi Electronic Systems. The new company, BAE Systems Marine, now own the former Marconi shipyards at Barrow and on the Clyde and will likely construct the ships at one of these.

More recently, faced with competitive pressures (especially as regards shipbuilding), Harland and Wolff have sought to shift and broaden their portfolio, focus less on shipbuilding and more on design and structural engineering, as well as ship repair, offshore construction projects and competing for other projects to do with metal engineering and construction. This led to Harland and Wolff constructing a series of bridges in Britain and also in the Republic of Ireland, which some perceived as a historic turnaround, given the company's controversial history.

Harland and Wolff's last ship to date was the MV Anvil Point, one of 6 near identical Ro-Ro freighters built for use by the UK Ministry of Defence. The ship, built under sub-contract from German shipbuilders FSG (Flensburger Schiffbau Gesellschaft), was launched in 2003. It is British crewed and flagged and is owned and operated Foreland Shipping Ltd (London).

wiki
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L'important est que les ingénieurs prévoient dés l'origine des marges d'évolution au PA2/CVF, comme ça on pourra les améliorer à moindre prix plus tard (léger allongement du pont, ajouts de systèmes d'auto-défense etc...). Un peu comme pour les FREMM qui dés la conception sont dessinées pour pouvoir embarquer 500 tonnes d'équipements supplémentaires (comme un canon de 127, voire de 155mm) sans modification importante ...

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  • 2 months later...

Sa aurait été sympa de louer sa 1 ans pour nos BPC!  =D

Bon faut changer les couleurs biensur!

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/27_06_07_fin_de_mission_pour_le_charles_de_gaulle_avant_son_indisponibilite

François Fillon l'a confirmé durant son discours de politique générale que la France ne va pas se retirer du théatre d'opération d'Afghanistan.

Autant continuer à déployer des Rafale F2 AVIA et AdA à Douchanbé pour du CAS.

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on croitrait la poste =D

toc toc c'est le facteur .

éxtrait :

“The Charles de Gaulle carrier, at around 40,000 tonnes has a similar deck size to the projected CVF vessels so made it the ideal choice for this series of trials”, stated Richard Watson, QinetiQ’s VAAC programme Manager. “As the French are likely to play a key part in the development and fabrication stages of the CVF programme it was also logical and beneficial to include them at this stage. The French team members in this trial have provided outstanding support in a challenging programme, and have been incredibly generous with their time, energy and overall contribution to the success of these test flights.”

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Qu'est-ce qu'on est forts quand même !

On aide nos concurrents à développer un programme concurrent au nôtre, qui risque de nous coûter des tranches de développement (il est fait pour, qui plus est), donc d'affaiblir notre leadership technologique et nos capacités industrielles dans certains domaines pourtant considérés comme stratégiques...

Alors Ok, si ça avait pas été le CDG, c'aurait été un CVN US et puis c'est mieux pour l'entente cordiale mais bon à ce train là autant baisser son froc et allez-y msieurs dames, entrée gratuite (au gravier SVP)!

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Guest Orca

Le Sénat vient de faire un rapport dans lequel il explique qu'un deuxième porte-avions est la condition sine qua none à notre prétention de marine de premier rang et que le cas échéant, cela reviendrait à laisser les océans sous domination des américains et des britanniques, seuls autres pays à avoir des marines à vocation océaniqe.

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et ca c'est intolerable ,

du point de vu geographique, la france et sa multitude de cote et un pays qui sous exploite son coté martime et a toujours ete tournée plus vers l'interieur, il est tant que ca change. vive le PA2 =)

mais le construire seul , avec le deficit actuel, reste illusoire, des deux maux choisissons le moindre: s'allier aux anglais

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vive le PA2 =)

mais le construire seul , avec le deficit actuel, reste illusoire, des deux maux choisissons le moindre: s'allier aux anglais

Arf, sommes nous si sûr que faire quelque chose avec des Anglais soit un "moindre mal" ? =D

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Dans les bouquin de "O Brian" (Le film "Master and commander" en est tiré; livres hyper documentés et très réalistes sur les marines de l'époque napoléonniennes), il est dit et répété que les Anglais adorait nous prendre nos bateaux, car "on est peu être les meilleurs marins du monde, mais c'est les français qui construisent les meilleurs bateaux" (O Brian a pris cette affirmation dans les mémoires de plusieurs amiraux et commandants de l'époque).

En est-il encore de même aujourd'hui? J'aurais tendance, par chauvinisme, avec un peu de comparaison technique aussi, de dire oui.

Et puis j'adore cette petite rivalité entre anglais et français, on se tape sans arrêt dessus (surtout au rugby et en politique), mais quand on ne se tape plus, chacun manque à l'autre. En gros, on est lié par l'histoire, par la géographie, par la politique. On fait semblant d'être de vieux ennemis, mais en fait on a tellement de vécu ensemble qu'on fait parti de la même famille.

Alors moi je dis : POUR FABRIQUER NOS BATIMENTS ENSEMBLE et que n'en déplaise à ceux qui font semblant de détester nos amis les anglais  =D

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Dans les bouquin de "O Brian" (Le film "Master and commander" en est tiré; livres hyper documentés et très réalistes sur les marines de l'époque napoléonniennes), il est dit et répété que les Anglais adorait nous prendre nos bateaux, car "on est peu être les meilleurs marins du monde, mais c'est les français qui construisent les meilleurs bateaux" (O Brian a pris cette affirmation dans les mémoires de plusieurs amiraux et commandants de l'époque).

En est-il encore de même aujourd'hui? J'aurais tendance, par chauvinisme, avec un peu de comparaison technique aussi, de dire oui.

Et puis j'adore cette petite rivalité entre anglais et français, on se tape sans arrêt dessus (surtout au rugby et en politique), mais quand on ne se tape plus, chacun manque à l'autre. En gros, on est lié par l'histoire, par la géographie, par la politique. On fait semblant d'être de vieux ennemis, mais en fait on a tellement de vécu ensemble qu'on fait parti de la même famille.

Alors moi je dis : POUR FABRIQUER NOS BATIMENTS ENSEMBLE et que n'en déplaise à ceux qui font semblant de détester nos amis les anglais  =D

C'est très vrai ce que tu dis là et Robert en conviendra j'en suis sûr...=D =D

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