Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Bon Plan a dit :

Si un F35 a peur d'un S300, que dire des S400 et futur S500 !

C'est quand même là l'un des socles du programme.

Il est très bon pour missions SEAD d' autant plus important avec les pays qui ne sont en plus pas forcément amicaux qui s' équipent de plus en plus des redoutables SAM d' Almaz Antei et j ' ai lu un article en tenant compte des portées des radars, SER etc... normalment F-22 et F-35A l ' emporte sur le S-400 encore plus S-300 mais avec des bombes planantes GBU-39 ou AGM-154 pour le F-35C après le F-35A block 4 avec GBU-53 sera encore meilleur contre des cibles mobiles le F-35B n' emportant pas ces bombes planantes n' à pas ces capacités l' USMC n 'à pas les mêmes missions plus appui au sol.

Sinon SCALP-EG ou autre mais beaucoup plus cher et moins nombreux.

http://whythef35.blogspot.com/2013/08/f-35-v-s-400.html

https://manglermuldoon.blogspot.com/2013/08/implications-of-potential-russia-china.html

 

Modifié par FORBIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rendbo a dit :

Le Rafale, c'est la Lybie qui lui a donné son macaron "Combat Proven" ou l'Afghanistan ?

Y a pas un peu 10 ans entre les deux déploiements?

Dont 5 en ce qui concerne les opérations lui donnant le macaron "combat proven"?

Déployé en 2001, Héraclès, et premières bombes délivrées en 2006 sous standard F2 hâtivement modifié, puis sous F2.1.

https://www.dassault-aviation.com/fr/defense/rafale/combat-proven-la-preuve-operationnelle/

Citation

Entre 2006 et 2011, les Rafale Air et Marine ont été engagés à de multiples reprises sur le théâtre afghan où ils ont démontré une incontestable efficacité. L’Armement Air-Sol Modulaire AASM, les bombes guidées laser, et le canon de 30 mm y ont été utilisés à de nombreuses reprises avec une précision remarquable.

 

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FORBIN a dit :

Il est très bon pour missions SEAD d' autant plus important avec les pays qui ne sont en plus pas forcément amicaux qui s' équipent de plus en plus des redoutables SAM d' Almaz Antei et j ' ai lu un article en tenant compte des portées des radars, SER etc... normalment F-22 et F-35A l ' emporte sur le S-400 encore plus S-300 mais avec des bombes planantes GBU-39 ou AGM-154 pour le F-35C après le F-35A block 4 avec GBU-53 sera encore meilleur contre des cibles mobiles le F-35B n' emportant pas ces bombes planantes n' à pas ces capacités l' USMC n 'à pas les mêmes missions plus appui au sol.

Y'a un truc qui est bien aussi, ça s'appelle la ponctuation. :rolleyes:

il y a 43 minutes, Teenytoon a dit :

La Lybie a été le parachèvement de la démonstration combat proven 

L'Afghanistan avait déjà délivré le tampon ad hoc. La Libye a apporté une démonstration++, celle d'entrer en premier sans préavis, depuis très loin, et en visant autre chose que des pilotes de chèvres.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la LRIP11 sur le point d'être finalisée.

LM et le JSF se sont mis d'accord. Le prix est en baisse (réacteur et avionique inclus).

https://www.defensenews.com/air/2018/09/28/f-35-price-falls-before-90m-for-first-time-ever-in-new-deal/

Je ne sais pas dans quel standard ils seront livrés. (block 4 ?)

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zx a dit :

C'est posté sur le fil de discussion CVF Forum Marine

DoMV917XgAE6_D7.jpg

Pèle mêle, première mission de combat par le F35B USMC au dessus de l'Afghanistan avec délivrance d'armement.

Première accident d'un F35 B STOVL, voir fil F35 forum Marine.

DoMh2qbW0AACfXu.jpg

Screen%20Shot%202018-09-28%20at%2012.32.

DoMS_cbXUAIcQob.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré journée pour le F-35 : à mettre dans les annales

- premier airstrike

- la LRIP 11 qui devrait enfin être signée avec un an de retard

- premier appontage sur le Queen Elizabeth

- premier crash 

S'il n'y avait pas eu le dernier évènement ça aurait été une journée parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35 crashes for the first time in the jet’s 17-year history, pilot ejects safely

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/f-35-crashes-for-the-first-time-in-the-jets-17-year-history-pilot-ejects-safely/2018/09/28/9faaeff4-c341-11e8-8f06-009b39c3f6dd_story.html?noredirect=on&utm_term=.1490e71f6883

C'est marrant quand même les titres... L'avion est en développement, est à peine déployé ou allé au combat, et il a "déjà" son premier crash (qui n'a rien à voir avec le déploiement je sais). Mais ils titrent que c'est le seul crash en 17 ans !! :ohmy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delbareth a dit :

F-35 crashes for the first time in the jet’s 17-year history, pilot ejects safely

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/f-35-crashes-for-the-first-time-in-the-jets-17-year-history-pilot-ejects-safely/2018/09/28/9faaeff4-c341-11e8-8f06-009b39c3f6dd_story.html?noredirect=on&utm_term=.1490e71f6883

C'est marrant quand même les titres... L'avion est en développement, est à peine déployé ou allé au combat, et il a "déjà" son premier crash (qui n'a rien à voir avec le déploiement je sais). Mais ils titrent que c'est le seul crash en 17 ans !! :ohmy:

 

Ey oui malgré tout ce qu'on lui reproche c'est bien le cas.

Bon maintenant faut voir par rapport au 100000 heures de vol cumulée.

J'aimerais aussi avoir une première analyse des causes.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Ben ils ont raison. 

Il y a différentes façons de dire des choses factuellement vraies.

Si je dis que le Rafale coute plus de 50 M€, alors que le F35 coute moins de 200 M€ par appareil, j'ai raison. Mais je prend mon interlocuteur pour un con...

Modifié par Delbareth
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

Il y a différentes façons de dire des choses factuellement vraies.

Si je dis que le Rafale coute plus de 50 M€, alors que le F35 coute moins de 200 M€ par appareil, j'ai raison. Mais je prend mon interlocuteur pour un con...

Je vois pas où tu veux en venir :huh:

L'avion s'est crashé pour la première fois.

Ca fait effectivement 17 ans que le programme F-35 a été lancé à la suite de la sélection des démonstrateurs.

Le reste chacun peut l'interpréter à sa manière. C'est un titre de presse, pas un compte rendu factuel exhaustif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...