Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Moi ce que j'adore, c'est qu'ils estiment le F-35 moins cher que le Gripen NG (à l'achat, sans préciser qu'il coutera 2 fois plus à l'entretien ) alors même que le prix définitif du F-35 n'est pas fixé!!

Sont balèze quand même!

Pour les Israëliens, c'est un peu particulier. Ils voulaient une version dédiée à leurs besoins, un dérivé unique du F-35B en quelque sorte (en réalité ils voulaient des F-22 mais ils font où on leur dit de... pardon, AVEC ce qu'on leur dit de faire!). Il aurait incorporé une partie d'équipements Israëliens et certaines caractéristiques uniques.

Le truc, c'est qu'on leur a annoncé pour cette version un prix autour de 35 ou 40M$ au lancement du programme (soit quelques millions de plus qu'un engin de série de base) et qu'ils se retrouvent maintenant avec le chiffre de 200M$ à l'unité, alors même qu'il n'a pas fini de connaitre retards et surcoûts!!!

Pour le prix de 2 F-35, ils pourraient ainsi avoir une frégate multimission furtive ou carrément 3 F-22 !!!! C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà me rappelle les Pays Bas

Bof hollandais, Danois et Norvègiens sont totalement inféodés aux américains en matière de défense... c'est un non évènement.

On peut le dire différemment, les Pays-Bas, le Danemark, la Norvège, ainsi que la Belgique, la Turquie, et l'Italie appartiennent tous au club des F16 Otaniens, il n'est donc pas anormal que ces pays possesseurs de F16 et de missiles/bombes/senseurs américains se portent tous acquéreurs par la suite d'un F35A Lightening II CTOL. On l'oublie trop souvent. Il est vrai que c'est à la France de ne pas perdre ses clients historiques Mirage/Dassault Aviation.

Il y a bien une raison à ce que beaucoup de pays se retrouvent dans le JSF Team.

On verra maintenant si le missile norvégien NSM rencontre un succés à l'export et que les futurs propriétaires F35 en soient dotés.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix-là ils vont rien prendre du tout à mon avis ... Ils vont quand même claquer 5 milliards pour 25 F-35.

Et ils vont prendre quoi ? Ils n'ont pas le choix ou presque. Tu crois qu'oncle Sam leur permettrait d'acheter les derniers sukhoi et de mettre leur propre équipement ? Ou d'acheter des Rafale, après tout les avions français leur ont porté chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils vont prendre quoi ? Ils n'ont pas le choix ou presque. Tu crois qu'oncle Sam leur permettrait d'acheter les derniers sukhoi et de mettre leur propre équipement ? Ou d'acheter des Rafale, après tout les avions français leur ont porté chance.

l'OM sera champion de France avant qu'Israel achète des avions russes  :lol:

Je ne crois pas que les USA arrosent Israel avec des milliards de dollars pour qu'ils aillent acheter chez les autres hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix-là ils vont rien prendre du tout à mon avis ... Ils vont quand même claquer 5 milliards pour 25 F-35.

Selon des experts cités par le Boston Globe, le futur avion de combat F35 “Lightning” pourrait faire les frais des coupes budgétaires, même si ce type appareil doit, à terme, remplacer, selon ses déclinaisons, les F16 et les A10 de l’Air Force, les Harrier ainsi que les F/A18 Hornet de l’US Marine Corps et équiper les unités embarquées de l’US Navy. En outre, 8 pays sont associés au développement du F35 et Israël a récemment indiqué vouloir en acquérir 25, plus 50 autres en option, pour 15,2 milliards de dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des problèmes de fonds pour Israël, rappelles toi le conflit Sud Liban où les soldats devaient mendier à leur famille du matériel potable, les chars sans pot fumigènes et cie... Mais je suis bien d'accord qu'il leur manque un vrai leader depuis belle lurette mais ils ne sont pas prêt à s'affranchir de leur esclavage. Pour 202 M$ tu as deux Rafales C avec pièces détachées et formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des problèmes de fonds pour Israël, rappelles toi le conflit Sud Liban où les soldats devaient mendier à leur famille du matériel potable, les chars sans pot fumigènes et cie... Mais je suis bien d'accord qu'il leur manque un vrai leader depuis belle lurette mais ils ne sont pas prêt à s'affranchir de leur esclavage. Pour 202 M$ tu as deux Rafales C avec pièces détachées et formation...

il y a bien des problèmes de sous, mais c'est le coût final de l'acquisition de matos qui donne ces manques.

Entre le budget prévu, et le coût réel, ça fait une différence. Ce qui entraîne des reports.

Mais je suppose que pas mal d'armées ont les mêmes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant des subsides mlitaires américains à Israël,est-que quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer comment ça fonctionne.

En gros c'est un avoir sur du matériel americain façon bon d'achat ? c'est un chèque en blanc à dépenser comme ils veulent ou simplement une somme totale de ristourne sur le prix du matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...