Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air quiz


beni bronco
 Share

Messages recommandés

Je viens juste de voir cette photo posté par Morback. Rob1 a raison : il s'agit bien d'un DC-3 équipé de turbo propo. L'avion sur la photo est appellé, aprés installation de turbo-propulseur par la société Basler Turbo Conversions, Basler BT-67 (BT-67 pour PT6A-67R de chez Pratt & Whitney). Il est connu aussi sous la domination de DC-3T. L'avion pris sur la photo, est immatriculé C-FMKB et exploité par la société Kenn Borek Air (canada). Il me semble qu'il est encore en service dans cette compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir cette photo posté par Morback. Rob1 a raison : il s'agit bien d'un DC-3 équipé de turbo propo. L'avion sur la photo est appellé, aprés installation de turbo-propulseur par la société Basler Turbo Conversions, Basler BT-67 (BT-67 pour PT6A-67R de chez Pratt & Whitney). Il est connu aussi sous la domination de DC-3T. L'avion pris sur la photo, est immatriculé C-FMKB et exploité par la société Kenn Borek Air (canada). Il me semble qu'il est encore en service dans cette compagnie.

Turbo-Dakota, d'ailleurs, non ?

je me disais bien qu'il y avait une différence au niveau des capots moteurs des hélices ,bien vu les gars  =)

je ne suis pas trop au top question avion ,le minimum syndicale quoi  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

la ou j'ai pris la photo, il y avait marqué "Bréguet 693" mais tu as peut être raison clémor

Je te confirme qu'il s'agit bien d'un Breguet 691. Cependant, je t'accorde que le 691et le 693 sont trés semblable extérieurement et qu'il y a un grand risque de confusion entre les deux modéle pour l'oeil non exercé.  ;) Pas de soucis.  =)

Historiquement, il y a eu le Breguet 690, qui fut en fait le prototype de base.

La version de série fut le 691. Il était à ce moment là équipé de deux moteurs Hispano Suiza HS-14AB de 700Cv. Le manque de fiabilité de ce type de moteur obliga Breguet à installer une nouvelle motorisation, le Gnôme-Rhône 14M de 700Cv égallement mais plus fiable. Ainsi équipé, l'avion fut désigné 693. Extérieurement, la seule différence visible était le capotage moteur et échappement. A noter qu'une grande partie du parc 691 fut modifié en 693.

Par la suite, le modéle 695 entra en service équipé de l'excellent Pratt & Whitney SB4G de 825Cv, moteur qui était déjà installé sur le Bristol Blenheim. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La désignation apparaît sous le cockpit. =)

Mouais, t'arrives à lire ?

Moi j'ai l'impression que c'est marque AN 72, alors que j'aurais vu un 74.

??

EDIT:

Arf, si c'est un 72, c'est dans le nom de l'image  =D

Je sais, c'est pas bien de tricher  :-[ :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...