Clemor Posté(e) le 1 mars 2011 Share Posté(e) le 1 mars 2011 Je viens juste de voir cette photo posté par Morback. Rob1 a raison : il s'agit bien d'un DC-3 équipé de turbo propo. L'avion sur la photo est appellé, aprés installation de turbo-propulseur par la société Basler Turbo Conversions, Basler BT-67 (BT-67 pour PT6A-67R de chez Pratt & Whitney). Il est connu aussi sous la domination de DC-3T. L'avion pris sur la photo, est immatriculé C-FMKB et exploité par la société Kenn Borek Air (canada). Il me semble qu'il est encore en service dans cette compagnie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 1 mars 2011 Share Posté(e) le 1 mars 2011 YES ! http://www.borekair.com/ Savais pas qu'il y avait eu des DC3 montés en turboprops. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 mars 2011 Share Posté(e) le 1 mars 2011 Je viens juste de voir cette photo posté par Morback. Rob1 a raison : il s'agit bien d'un DC-3 équipé de turbo propo. L'avion sur la photo est appellé, aprés installation de turbo-propulseur par la société Basler Turbo Conversions, Basler BT-67 (BT-67 pour PT6A-67R de chez Pratt & Whitney). Il est connu aussi sous la domination de DC-3T. L'avion pris sur la photo, est immatriculé C-FMKB et exploité par la société Kenn Borek Air (canada). Il me semble qu'il est encore en service dans cette compagnie. Turbo-Dakota, d'ailleurs, non ? je me disais bien qu'il y avait une différence au niveau des capots moteurs des hélices ,bien vu les gars =) je ne suis pas trop au top question avion ,le minimum syndicale quoi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 1 mars 2011 Share Posté(e) le 1 mars 2011 http://2.bp.blogspot.com/-Rgr8eSEaZVk/TWum8bqnuAI/AAAAAAAADkk/yiY27-mB_tk/s1600/file023.bmp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 mars 2011 Share Posté(e) le 1 mars 2011 Bréguet 693. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 Bréguet 693. Non celui là c'est plutôt le 691. La principale différence physique entre le 691 et le 693 c'est la prise d'air sur le dessus du capot moteur présent sur le 691. Le 693 n'a pas de prise d'air à cette endroit. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 sltla ou j'ai pris la photo, il y avait marqué "Bréguet 693" mais tu as peut être raison clémor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 slt la ou j'ai pris la photo, il y avait marqué "Bréguet 693" mais tu as peut être raison clémor Je te confirme qu'il s'agit bien d'un Breguet 691. Cependant, je t'accorde que le 691et le 693 sont trés semblable extérieurement et qu'il y a un grand risque de confusion entre les deux modéle pour l'oeil non exercé. ;) Pas de soucis. =) Historiquement, il y a eu le Breguet 690, qui fut en fait le prototype de base. La version de série fut le 691. Il était à ce moment là équipé de deux moteurs Hispano Suiza HS-14AB de 700Cv. Le manque de fiabilité de ce type de moteur obliga Breguet à installer une nouvelle motorisation, le Gnôme-Rhône 14M de 700Cv égallement mais plus fiable. Ainsi équipé, l'avion fut désigné 693. Extérieurement, la seule différence visible était le capotage moteur et échappement. A noter qu'une grande partie du parc 691 fut modifié en 693. Par la suite, le modéle 695 entra en service équipé de l'excellent Pratt & Whitney SB4G de 825Cv, moteur qui était déjà installé sur le Bristol Blenheim. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 La désignation apparaît sous le cockpit. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 La désignation apparaît sous le cockpit. =) Mouais, t'arrives à lire ? Moi j'ai l'impression que c'est marque AN 72, alors que j'aurais vu un 74. ?? EDIT: Arf, si c'est un 72, c'est dans le nom de l'image =D Je sais, c'est pas bien de tricher :-[ :-[ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 Tu as de meilleur yeux que moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 On voit assez nettement les lettres suivantes : AH-72. Plus loin, je n'ai pas zoomé, on dirait les lettres VI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 Le clone russe du feu YC 14 américain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NN_Razor Posté(e) le 6 mars 2011 Share Posté(e) le 6 mars 2011 un Antonov 72 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 beuuuh un EurofighterKiriyama 50 pompes au trot ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Leduc 022 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Leduc 022 Ouais bon ça va .. j'fais 50 pompes aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbach Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Pisque c'est comme ça: J'ai viré les principaux signes distinctifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 De toute façon les AN-72 et AN-74 sont très similaires (la version 74 est la version arctique, tandis que la version 72 est une version plus conventionnelle). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 @Morbachtant que t'y étais t'aurait carrément pu virer l'avion ... :lol:un Glenn Martin M 167 en tout cas le Monsieur devant est un pilote de l'ADLA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 J'ai oublié le "?" car je dis cela un peu au hasard au vu de la verrière mais c'est difficile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Pisque c'est comme ça: J'ai viré les principaux signes distinctifs. Ce n'est pas un Glenn Martin M 167 mais plutôt un de la famille des Bloch 130 à 136. Ici j'ai envie de dire un Bloch 131. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.