Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

L'éjection des douilles par dessous moi ça me vend du rêve franchement.

http://m.youtube.com/watch?v=eon4abzfUyU

 

- éjection par le bas comme le p90

- emprunt de gaz à piston

- dispo en version polymère pour les jeunes ou acier/bois pour les moins jeunes

 

Bref le genre de jouet qui fera saliver d'envie tous les nostalgiques du bullbup.

 

Par contre Kel-Tec n'est pas spécialement réputé pour la fiabilité de leurs armes (je pense notamment à leur dernier KSG qui est une catastrophe dans ce domaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Kel Tec il faut faire le tri : les pistolets semblent plus que corrects ; au niveau des fusils il faut se méfier. 

 

Question conne mais comment on fait sur le RFB si le fusil s'enraye ? Autant on peut se débrouiller (si on a pas de gros doigt) sur le RDB ou le KSG, autant le RFB je ne voie pas trop.

 

Ça dépend qu'elle est la cause de l'enrayage. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend qu'elle est la cause de l'enrayage. 

 

Je pensais au cas où un étui se met en travers lors de l’éjection et se retrouve coincé avec le retour de la culasse mobile. Sur le RDB ou le KSG au pire on a accès à la fenêtre d’éjection dessous mais sur le le RFB ça risque d'être bien galère si l'étui se coince à l'entrée du "tube d’éjection" (il faudra soit démonter ou soit se débrouiller en passant au niveau du puits du chargeur).

 

Bon après je ne suis pas un expert dans le maniement des armes à feu, je me trompe peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème partagé par la plupart des fusils ayant un long tunnel d'éjection, comme le FN F2000. Dans un premier temps tu peux jouer du levier d'armement pour essayer de bouger la culasse et essayer d'éjecter la douille. Si ça ne fonctionne pas c'est le démontage.

 

Sinon des Bushmaster ACR ont été importés en France. Voir ici.

 

Un article intéressant (en anglais) sur l'emploi du jeu vidéo comme moyen de publicité par les fabricants d'armes à feu.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette trappe sur le F2000 sert à inspecter la chambre : vérifier si une cartouche est bien chambrée et éventuellement la retirer en cas de défaut de percussion. Maintenant si c'est un problème d'éjection cette trappe ne sert à rien, la douille étant coincée dans le tunnel d'éjection sur l'avant du fusil.

 

fn-1252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magazine Action propose un gros plan sur le H&K G28. On voit notamment que Schmidt & Bender a développé une optique spécifique pour lui.

 

L'arme est quand même bien lourde pour un semi-auto dérivé d'un fusil d'assaut : presque 8 kilos.

 

HK_G28_sniper-rifle.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...