Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Pour le GL en stand alone je comprends bien l'intérêt, mais là... La crosse de l'AG suffit largement. 'fin bon, ce sera pas la première fois qu'on verra une connerie du genre.

Pour ton image, le système de visée, c'est un télémètre optique? sont foutrement petits maintenant si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GL en stand alone je comprends bien l'intérêt, mais là... La crosse de l'AG suffit largement. 'fin bon, ce sera pas la première fois qu'on verra une connerie du genre.

Pour ton image, le système de visée, c'est un télémètre optique? sont foutrement petits maintenant si c'est le cas.

An optional Day/Night Sight (DNS) provided by Insight Technology, Inc., with ballistic computer, infrared illuminator and infrared laser may be mounted to the XM320 for both day and night fire capability. This system provides first round hit probability in 5 meter increments "out to a maximum effective range of 300 meters" and the DNS can be tandem mounted with the mechanical sights.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me souviens que j'étais allé sur un petit site bien sympa entièrement dédié au projet de remplacement du M4 pour les américains, ils montraient les tests en vidéo du M4 et des troisgrands "challengers" qui n'en sont pas d'ailleurs car ils sont sensé remplacer le M4, à savoir le FN SCAR, le HK 416 et le XM8.

C'était bien foutu commepetit site, vous en avez peut-être (sûrement) parlé mais je ne le retrouve plus...  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commerciale sans doute... mais pas fausse pour autant à ce que je sais... cela dit l'expérience n'est pas pour autant complètement bénigne pour un HK416, qui ne supportera probablement pas l'opération à longueur de journée. Ca n'en reste pas moins une belle performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même incroyable que le M4 continue d'être employé avec un tel risque ! Mais le piston du HK416 empêche l'eau de rentrer dans la chambre, c'est ça ?

Pas tout a fait ... l'eau rentre dans le boitier ... mais c'est pas l'eau qui vient de l'emprunt de gaz.

En fait l'emprunt de gaz plein de flotte fait un effet gros karscher, alors que normalement l'effet est amortie par la compressibilité de l'air. Alors qu'avec le piston et sa butée l'arme se comporte normalement au niveau de l'emprunt de gaz ... le gaz occupe le canon puis l'évent et enfin pousse le piston jsuqu'a la butée, l'eau n'intervient pas, la culasse recoit un effort "normal", meme si le boitier est probablement aussi plein de flotte, l'essentiel est que celle ci ne soit pas mise sous pression dans l'emprunt de gaz.

Le probleme avec l'emprunt de gaz direct c'est qu'on ne peut pas limiter l'effort du gaz. Du moins ce serait complexe de mettre un dispositif limitant le olume de gaz a laisser passer vers la culasse. A ce moment l'emprunt de gaz plein d'eau se comporte comme un piston liquide, mais sans butée, ni au niveau de l'évent, ni au niveau du boitier, résultat c'est comme si le boitier se mangé tout le piston au compet, forcément ca rentre pas :lol:. Ajouté a ca que l'emprunt doit etre bien plus ouvert que sur un systeme piston pour récupérer suffisament d'énergie ... on obtient ... un gros effort, et la viscosité de l'eau par rapport a celle de l'air n'arrange rien, ne lui permettant pas de s'échapper rapidement par les évent du boitier. Probleme insoluble ... meme dans l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air trop bien un HK416... J'en veux un !

Heu... Petite question posée comme ça en espérant ne pas trop déranger...

Ca sert à quoi un tir automatique sur un fusil d'assault ? J'ai vu un film, "Sous le tonnerre des tropiques", où Ben Stiller tire en automatique avec un M16 dans chaque main, il a la classe  ^-^ mais c'est du cinéma...

Ca démontre quoi sur un FAMAS qui tir à 1000cp/min ?

Pas taper, j'y connais rien aux affaires des fantassins (comme si je m'y connaissais en affaires d'aviateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique, ça sert pas à grand chose et on t'apprendra à coup de pied dans le cul s'il faut que tu dois surtout PAS avoir le doigt crispé sur la détente. On fait de courtes rafales ou on privilégie le mode dit "rafale" qui envoie trois pruneaux généralement quand on garde le doigt pressé.

Le gros avantage d'une haute cadence de feu et de pouvoir générer avec ton groupe un volume de feu très important pour le cas d'une couverture, ou d'un repli. Le problème c'est que si tu joues à la rafaleuse, combine dans ton équation, 22 cartouches (il n'y a jamais 25 cartouches dans un chargeur F1 ou alors tu t'exposes à de mauvaises surprises) et 1000cps/mn et tu verras que l'équation se finit immanquablement par "air con devant les ennies à regarder ton fusil aussi vide que le cerveau de Paris Hilton"

Trop de rafale tue le tireur  :P et ne jamais jouer à Ben Stiller avec deux FA tenues comme des uzis, un bon moyen de s'en coller une dans le pied ou de flinguer mamie qui passait dans le coin  :lol:

Après il faut aussi voir les modes de tir dont il est question. Par exemple certaines armes ont des cadences de feu hallucinantes de 1800/2000cps par minute, mais c'est dû uniquement à un mécanisme particulier qui leur permet de tirer deux ou trois balles de façon presque simultanée (la première balle n'a pas quitté le canon que la seconde a déjà quitté la chambre voire la troisième!) tout ça pour avoir plusieurs balles tirées et le recul qu'à la fin des deux ou trois coups tirés, dans les faits ça se traduit par une précision redoutable pour ce mode, le recul ne se manifestant qu'une fois que les balles de la rafale étant parties et donc ne jouant en rien sur la précision des balles déjà parties. Donc si on fait juste que regarder la cadence cyclique, on a un truc absolument aberrant par contre si on se penche plus en profondeur, on voit que ces modes de tir permettent de tirer plus de balles de façon précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le simple coup par coup ne suffit plus ? :rolleyes: C'est si important avec un fusil de guerre, de tirer les balles par 3 ? Parce que les pruneaux sont méchants, quand même...

Tu a plus de chance de toucher avec de la chevrotine 00 ou avec un brenneck ?

Bah avec la 5.56 c'est pareil ... 3 coup en rafale vont se disperser juste assez pour que meme un mauvais tireur en colle une dans le bonhomme d'en face :)

On fait pareil avec les canon des jet ;) Dans l'armée de terre aussi les cible bouge et c'est plus facile de faire se croiser un bonhomme et trois balle ... qu'un bonhomme et une balle.

1000cpm et 750m/s ca donne 45cm entre chaque balle difficile de passer entre les gouttes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000cpm et 750m/s ca donne 45cm entre chaque balle difficile de passer entre les gouttes :lol:

Ca c'est une belle idée du cinéma...

1000cp/min, ça fait 16,66666 balles par seconde, soit une balle tirée toutes les 0,06 secondes.

La première balle part, et a le temps de parcourir, en 0,06 secondes 750(m/s)*0.06(s) = 45 m avant le départ de la suivante. Il me semble que c'est ainsi que tout reste homogène, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est ainsi que tout reste homogène, non ?

Rabats joie ! ca le faisait bien 45cm :lol:

Bon en même temps 45m ca m'arrange ... ca fait un segment plus long donc un plus grande probabilité de collision ;)

Parce que même a 3m/s un bonhomme ne parcourra que 20cm entre deux balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieures balles dans le canon ce n'est pas nouveau tournez les yeux vers la MG 42 avec sa culasse légére 1200 coups

En 5.56 si jamais vous devez mouiller copieusement votre arme quelque soit sont systéme de fonctionement : Un verouillage par galets est indifférent à l'eau . Mais le canon absolument pas dans les calibres entre 5 et 6-7 mm Le phénoméne de rétention d'eau est courant . L'eau reste bloquée dans les rayures et devinez ce qui se passe lors du passage de la balle si votre canonerie est de bonne qualité apparament rien mais en pratique un bel olivage du canon et sur le banc une precision du genre une porte de grange à 20 m.

Demandez au vieux pourquoi ils ont toujour des préservatifs dans la poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les MG42 avec leur cadence infernale pouvait avoir plusieurs bastos dans le canon en même temps, mais pour les G11 et AN94, le but est de faire des rafales ultra courtes qui permettent de faire des groupements ultra précis (il y avait une vidéo de tir d'AN94 et c'était impressionnant), la MG elle devait cracher le plus de plomb à la minute pour créer un véritable mur de plomb. On ne l'appelait pas la tronçonneuse pour rien  :-[

Demandez au vieux pourquoi ils ont toujours des préservatifs dans la poche

Parce que la sénescence est assez tardive donc on peut toujours avoir une occasion. Ce n'est pas ça?  :lol:

Plus sérieusement, je pensais qu'il y avait de nouveaux processus d'usinage pour rendre les canons hydrophobe et donc éviter que l'eau reste bien au chaud dans les rayures attendant de ruiner la ferraille et d'en faire un tison. j'avais lu il y a quelques années dans un arme et tir ou une gazette, un gars parler d'un traitement du canon qui faisait que l'eau y accrochait autant que sur une poele recouverte de téflon.

Ca a été un des problèmes des us avec le M16 au 'nam. Entre les fusils qui sautaient à cause des munitions et de la crasse, ceux qui sautaient à cause de l'eau et ceux qui avaient le canon rincé, l'AR15 était vraiment maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...