Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

`

en vegetation dense, tu ne peux faire de tir précis, tu fais donc un effet boule de feu, ou un tir de saturation pour coucher la tete des ennemis et essayer de les immobiliser.

Le coup de One shoot One kill c'est un mythe dans ces situations là.

Pour ce qui est des GAF tu serais surpris de voir que le tir au jugé comme ca c'est précis quand les mecs s'entrainent bien... et ils le sont... La prépa avant opex est de plus en plus ouverte à ca.. (merci les retex) Apres tout ? comment font nadal ou federer pour jouer avec les lignes alors qu'il n'y a pas d'acog sur leurs raquettes de tennis ?

les organes de visées c'est surtout pour la rapidité d'execution et c'est surtout utile pour du tir tendu, pas du courbe....

De l'AC58, de l'APAV40F2 et de la fumigène, j'en ai tiré assez pour me faire une idée... et autant en tir tendu avec un peu d'expérience on peut effectivement faire quelque chose de pas trop crado (si on oublie la charge creuse de l'AC58), autant en tir courbe, faut arrêter, la GAF c'est pas une Davy Crockett non plus  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'AC58, de l'APAV40F2 et de la fumigène, j'en ai tiré assez pour me faire une idée... et autant en tir tendu avec un peu d'expérience on peut effectivement faire quelque chose de pas trop crado (si on oublie la charge creuse de l'AC58), autant en tir courbe, faut arrêter, la GAF c'est pas une Davy Crockett non plus  ;)

pour le tir courbe sur une zone dégagé ,crosse au sol avec l'alidade de tir vertical s'est pas moche non plus  ;)

maintenant ,sur le FAMAS FELIN  ( si il peu tiré des GAF ) ,en mode crosse au sol s'est réglé ... il n'y a plus cette alidade pour le tir vertical .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche que sur les videos, la plupart des GAF semblent tomber a peu pres ou il faut  ;)

attention, je ne parle que de la 2ème vidéo où ils sont en mission, pas l'entraînement à la GAF avec le yankee qui apprend à ses dépend que la GAF c'est pour les hommes :lol:

Je me rappelle pas que ces petites lunettes fasse tir déporté et je vois pas l'alidade de visée déployée et le temps d'ajustage est de toute façon tellement anecdotique que ça tombera "dans le coin"...

Par contre la caméra déportée du casque ça donne l'impression (faussée?) qu'ils défouraillent un peu comme des bourrins (surtout le biffin avec sa ANF-1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de l'ARX-160, le SF. Les améliorations sont :

• New (enhanced) polymer formula for better resistance to harsh climates;

• Redesigned ergonomics of pistol grip and handguard;

• Integrated Picatinny rails for accessories on the sides and under the handguard;

• Integrated back-up iron sights;

• Redesigned muzzle brake/flash suppressor for 12" and 16" barrel - polygon rifling, standard pitch 1:9;

• New, optional 14,5" barrel available - quick-change barrel system remains;

• Desert-tan finish; other camo finishes available;

• STANAG 4179 magazine compatible; LANCER SYSTEMS L5 magazines issued as standard;

• Fully ambidextrous controls; integrated cocking handle on both sides;

• 5'56x45mm caliber as standard, adjustable short-stroke piston gas system to ensure reliable operation with any kind of 5'56mm/.223-Remington ammunition;

• Caliber interchangeability explored in further development stages.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tir courbe sur une zone dégagé ,crosse au sol avec l'alidade de tir vertical s'est pas moche non plus  ;)

maintenant ,sur le FAMAS FELIN  ( si il peu tiré des GAF ) ,en mode crosse au sol s'est réglé ... il n'y a plus cette alidade pour le tir vertical .

Donc en gros on s'en sert presque comme un petit mortier, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros on s'en sert presque comme un petit mortier, c'est ça ?

désolé pour ma réponse aussi longue ,j'ai été absent 2 jours  (panne du net dans mon bled  :'( ) ,sa a du vous faire des vacances les gars  :lol: :lol:

s'est plus ou moins sa  =)

on est allongé ,et pour prendre la visé on a une alidade que l'on peu réglé à 45° et 74° .

Image IPB

la position pour le tir courbe .très bien fait ,on voit comment prendre la visé .

Image IPB

Image IPB

et pour le tir tendu (pour un FAMAS non équipé de aimpoint ,poignet garde main "lisse" )voici l'alidade de tir tendu (qui se rabaisse vers l'avant quand on ne l'utilise pas ) .

Image IPB

http://www.tircollection.com/t10614-le-famas-modele-f1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est légèrement au dessus du prix d'une Sako TRG-42 dans le même calibre (.338) bien au dessus d'un Remington 700 en .338 et tout dépend des versions plus ou moins chère qu'une TRG-22 et en tout cas plus cher qu'une Tikka T3 en dotation chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour ma réponse aussi longue ,j'ai été absent 2 jours  (panne du net dans mon bled  :'( ) ,sa a du vous faire des vacances les gars  :lol: :lol:

s'est plus ou moins sa   =)

on est allongé ,et pour prendre la visé on a une alidade que l'on peu réglé à 45° et 74° .

L'allonge du tire se fait en jouant sur la propulsion de la grenade, pour cela on regle la bague qui est avant le cache flamme sur la position qui convient. L'angle de tir lui est fixe, au choix 45 ou 74°. Des mortier de ce genre, fixe en élévation se trouve dans les tourelle de la ligne maginot, on réglait l'allonge en libérant plus ou moins une soupape d'évacuation des gaz propulsif.

En tir tendu par contre il n'y a qu'un seul réglage "propulsif" - le maxi - et c'est l'angle d'élévation de l'arme qui fait varier l'allonge.

Avec les piege a balle je ne sais pas si le reglage propulsif a bague a encore un sens. Avant les piege a balle la munition propulsive etait constitué de poudre sans balle, donc on pouvait faire varier le souffle en enfoncant plus ou moins la grenade. Maintenant que c'est la balle qui frappe la grenade qui sert de propulseur - un peu comme un carreau a la pétanque - la bague ne doit plus pouvoir régler l'allonge, et a priori ca codamne le tir courbe a seulement deux distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Orsis T5000 si on compare à des Remington MSR ou Accuracy International par exemple ça reste convenable. En tout cas ça fait bizarre de voir une arme russe avec un look si moderne.

Les Ukrainiens s'y mettent aussi avec le Zbroyar Z-008 :

Image IPB

Je me demande si des importateurs peuvent les faire venir en Europe ou aux Etats-Unis. Ca peut être une conccurence dangereuse pour les fabricants occidentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version de l'ARX-160, le SF. Les améliorations sont :

• New (enhanced) polymer formula for better resistance to harsh climates;

• Redesigned ergonomics of pistol grip and handguard;

• Integrated Picatinny rails for accessories on the sides and under the handguard;

• Integrated back-up iron sights;

• Redesigned muzzle brake/flash suppressor for 12" and 16" barrel - polygon rifling, standard pitch 1:9;

• New, optional 14,5" barrel available - quick-change barrel system remains;

• Desert-tan finish; other camo finishes available;

• STANAG 4179 magazine compatible; LANCER SYSTEMS L5 magazines issued as standard;

• Fully ambidextrous controls; integrated cocking handle on both sides;

• 5'56x45mm caliber as standard, adjustable short-stroke piston gas system to ensure reliable operation with any kind of 5'56mm/.223-Remington ammunition;

• Caliber interchangeability explored in further development stages.

Image IPB

Visiblement, il n'est pas adopté par les Commandos Marine italiens Gruppo Operativo Incursori qui eux aussi ce sont mis au HK 416 10 pouces.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3144.msg441099#msg441099

HK416/417 ?

(RAID, arrestation du chef de l'ETA hier)

Image IPB

Et par rapport aux événements de Toulouse où l'on a pu voir un SCAR-H dans les mains d'un opérateur RAID.

Image IPB

Quel intérêts d'avoir ces 2 armes en dotation ? ce sont toutes les deux des fusils de précision 7.62 semi auto ? Ou il y a de vraies différences d'emploi entre les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer une réponse moins... décevante

C'est pas le meme opérateur, peut etre que chacun a sa préférence, en fonction de ses habitude, son entrainenment etc. Dans ces unité il ont une grande lattitude sur le choix des armes, si l'un se trouve plus confortable avec l'ergonomie de l'une, l'autre peut se retrouver plus confortable avec celle de l'autre etc.

La confiance d'un tireur dans son arme c'est tres important, autant que celle ci soit celle qu'il prefere utiliser et qu'on leur impose pas a chacun une arme destiné a tous, et qui leur conviendrait moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les fusils d'assaut actuellement en test pour remplacer le FA-MAS (HK-416/417, SIG556, ARX-160, SCAR-L/H), lequel a fait montre des meilleures qualités de déploiement en OPEX ? Je crois que seul le HK-416/417 a été déployé parmi toutes ces armes (en Afghanistan), donc ma question peut aussi ce tourner ainsi si le reste n'a pas été déployé : Lequel est le plus prometteur et lequel serait le plus adapté à l'armée française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...