Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause fusil


Berkut
 Share

Messages recommandés

Je me demandais si l'adoption généralisée de crosse pliante télescopique voir avec amortisseur ne se faisait pas au détriment d'un fonction certes peu utilisée mais pouvant être déterminante de "massue" par coup de crosse en corps-à-corps ?

 

Hum je pense que ce le coin de crosse d'une crosse pliante ou télescopique peut-avoir un effet méchant si on la prend en pleine face , que la crosse soit replié ou pas .

replié on retrouve des coins anguleux qui peuvent faire mal .

dans les nouvelles technique de combat corps à corps ,  on voit des techniques pour personne équipé en tenue de combat complet ,avec arme et dans l'urgence en cas de rechargement de l'arme et l'arrivé impromptue d'un combattant ennemi ,on voit que le chargeur en main peut devenir un moyen de frapper l'ennemi , un coups de chargeur en pleine face ,sa fait mal , idem pour un coup asséné avec le canon , en tapant avec le bout du canon .

Enfin voilà mon humble avis .

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si l'adoption généralisée de crosse pliante télescopique voir avec amortisseur ne se faisait pas au détriment d'un fonction certes peu utilisée mais pouvant être déterminante de "massue" par coup de crosse en corps-à-corps ?

J'aurais tendance à être d'accord avec Gibbs. Je compléterais juste en disant que le problème c'est moins de pas pouvoir donner un coup que de pas pouvoir tirer (droit) après si la crosse a été endommagée. Au passage, je n'y avais jamais vraiment fait attention, mais la plupart des FA modernes pèsent grosso modo le même poids que les fusils d'infanterie de la 2°GM. ça fait toujours une massue de 4KG dans la figure.

Evidemment, l'un des éléments clef de cette catégorie d'arme, c'est de toujours pouvoir tirer sur un adversaire à portée de main, plutôt que de l'embrocher ou lui refiler un coup. C'est ce qui fait que 70 ans après, toutes les armées modernes utilisent des variations du Mkb-42.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acquérir une arme de la catégorie C, un de ses éléments ou des munitions de cette catégorie, il faut remplir toutes les conditions suivantes :

  • être majeur
  • ...

Pas besoin d'aller plus loin je pense. Mais oui tu peux les conserver chez toi si tu as l'autorisation.

Modifié par Berkut
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum je pense que ce le coin de crosse d'une crosse pliante ou télescopique peut-avoir un effet méchant si on la prend en pleine face , que la crosse soit replié ou pas .

replié on retrouve des coins anguleux qui peuvent faire mal .

dans les nouvelles technique de combat corps à corps ,  on voit des techniques pour personne équipé en tenue de combat complet ,avec arme et dans l'urgence en cas de rechargement de l'arme et l'arrivé impromptue d'un combattant ennemi ,on voit que le chargeur en main peut devenir un moyen de frapper l'ennemi , un coups de chargeur en pleine face ,sa fait mal , idem pour un coup asséné avec le canon , en tapant avec le bout du canon .

Enfin voilà mon humble avis .

Coup de canon dans les c*******, résultat très probant et testé. En exercice "blue box" dans une pièce pour interroger la population, à peine rentrer qu'un marqueur se jette sur moi pour tenter de saisir mon arme. Un pas en arrière et tentative de passage de la position patrouille à une position de tir, tentative interceptée par son entrejambe (qui s'est également pris une doublette à blanc) :bloblaugh:

Bon vu la longueur du SIG 550 c'est plus simple qu'avec un FAMAS

 

Sinon, on nous recommande le pousser, reculer et tirer. Se dégager en frappant avec le canon, la main ou un coup dans les tibias puis reculer en allumant en même temps le type en face.

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de canon dans les c*******, résultat très probant et testé. En exercice "blue box" dans une pièce pour interroger la population, à peine rentrer qu'un marqueur se jette sur moi pour tenter de saisir mon arme. Un pas en arrière et tentative de passage de la position patrouille à une position de tir, tentative interceptée par son entrejambe (qui s'est également pris une doublette à blanc) :bloblaugh:

Bon vu la longueur du SIG 550 c'est plus simple qu'avec un FAMAS

 

Sinon, on nous recommande le pousser, reculer et tirer. Se dégager en frappant avec le canon, la main ou un coup dans les tibias puis reculer en allumant en même temps le type en face.

Oui s'est exactement à cela que je pensais ,le pousser reculer et tirer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si il agrippe ton arme et que tu recule, c'est géométrique: il vise pour toi et il y a plus qu'à tirer.

Pas toujours une saisie de face. L'ennemi peut saisir ton canon par le côté (lors d'un changement de pièce par exemple.). Dans ce cas, il est recommandé de faire pivoter ton canon sur un côté et sur le bas en même temps, comme une sorte de 1/4 de cercle en gros.

Si tu es en position de patrouille (dans un appartement pour interroger des gens en situation "blue box"), ton arme sera en diagonale avec le canon pointé vers le bas. L'ennemi tentera de saisir ton arme avec ses deux mains et au centre. Il faut se dégager en le frappant pour réussir à dégager suffisamment d'espace pour lever ton fusil. Dans cette situation, il est également possible de lui mettre un "coup de boule" avec ton casque.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, ce n'est PAS un Dragunov like. Ce n'est pas parce qu'il ressemble à un SVD que c'est la même chose. En fait c'est un M76 amélioré et doté d'un finish qui lui donne cet air de Dragunov. Et oui, la 7.92 Mauser est facile à se procurer, comme toujours il faudra faire attention chez qui on se procure les munitions, tous les munitionneurs ne sont pas des références.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...