Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'avais compris. Mais en qualifiant un Exocet pour le point d'emport où se trouvent les 3 GBU-12, il est possible de faire l'économie de l'achat de Penguin. Question charge, ce n'est pas un problème, vu que 3*220 kg + le rack ça fait plus que un exocet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrir ,MBDA France développe actuellement l'AM 39 Block 2 Mod 2 pour équiper le Rafale F3 ,nouvelle avionique ,missile tout numérique. Si on lance ce nouveau missile qui équipera l'aéronautique navale ,ce n'est pas pour acheter sous étagère des Pinguin. L'AM 39 (version aéroportée ) et le MM40 (bâtiment de surface ) sont de la famille exocet ,ils s'exportent très bien.[16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre l'exocet je voulais juste savoir si on pouvait rajouter, en complément, un peu de punch au rafale [10]

Il faudrait que les Norvégiens nous commandent des Rafale et que Kongsberg investisse.

Avec des AM39 block 2 Mod 2 ,des Scalp EG ,des ASMP/A ,des A2SM ,des Mica IR et EM ,des météor ,des AS30 ,notre Rafale M F3 aura un sacré répondant et du punch. Non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant qu'on y est, on pourrait enlever les réservoirs et y mettre des ASMP-A. Comme ça si par hasard il aurait résisté au reste, on peut toujours envoyer la dose. [08] Sérieusement je vois pas l'utilité d'AASM et d'Exocet embarqués en même temps. Il ne me semble pas que l'AASM permette un tir sur engin en mouvement, alors sur un navire. [08] En plus il faudrait connaitre les coordonnées du navire, chose pas forcément aquise. Et en plus, au ras des flots, cela revient à tirer une bombe non guidée car elle ne peut pas planer... [08][07] Bon après comme l'Exocet est moins lourd que le Scalp, on peut faire du tir sur coordonnée terrestre, la version MM40 B.3 le peut, alors pourquoi pas la AM39 B.2? AASM plus Exocet, j'aimerais pas être la batterie cotière. [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rafale n'enportera qu'un exocet sous fuselage car c'est le seul endroit ou l'on peut métre un exocet et aponter avec

Mais je ne sait pas vraiment pourquoi car le poid d'un exocet est inférieur a celui de 3AASM par exemple!

Il ne me semble pas que l'AASM permette un tir sur engin en mouvement, alors sur un navire.

L'AASM décamétrique ne le permet pas mais l'AASM métrique poura shooter n'importe quoi en mouvement, quoi que je pense que pour l'assault maritime la précision serait plus faible du fait de moin de points de référence IR pour l'auto-directeur

Bon après comme l'Exocet est moins lourd que le Scalp, on peut faire du tir sur coordonnée terrestre, la version MM40 B.3 le peut, alors pourquoi pas la AM39 B.2?

Question d'auto-directeur! Seul l'exocet MM40 block3 est capable de ca, pas le block2 et encore moin la version AM!

Vous êtes vraiment des barbares ! ! !

Ok, je l'ai immobilisé avec l'exocet, je l'achève à l'AASM.

Bourrins.[08]

Tien si tu trouve ca barbare: http://www.patricksaviation.com/videos/Guest/594/

Le type méme d'attaque durant la guérre des malouines! Sauf que maintenant 1 rafale peut faire ce que 2 SEM et 4 A4 était partis faire!

Immobilisation - Destruction. Avec 6 rafales dans le coup l'ennemi n'a qu'a bien se tenir... 6 exocet + 36 AASM...

T'a de quoi coulé un nimzit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups dsl, comme normalement ils doivent changer toute l'électronique, les trajectoires d'approches,... il n'est pas impossible que sa soit impossible et serait méme interessant vu que les scalp ne seront utiliser que contre le objectifs de grandes valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan rien ne s'arache, en gros il y a des crochets que l'on vérouille pour atacher le missile et qui se dévérouillent quand on le lance, on peut voire ca sur la video de présentation du rafale (pas global punch)

Ouai.... DEFA nous dira ça proprement, mais selon d'où part l'arme, on utilise de la pyrotechnique ou du pneumatique pour éjecter l'arme loin de l'avion avant sa mise à feu. A moins que ça soit tiré par rails.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Il y a essentiellement deux méthodes : 1. Tir sur rail C'est la méthode la plus rapide puisque le missile quitte le rail sous l'impulsion de son propulseur. Il est maintenu en place par un système de verrou qui s'efface au moment du tir. 2. Tir par éjection C'est le même principe que pour une bombe. Le missile est d'abord éjecté, puis son propulseur est mis à feu (le décalage assurant la sécurité de l'avion tireur). Cette méthode induit naturellement un certain temps de retard par rapport au tir depuis un rail. Dans un cas comme dans l'autre, tout ce qui reste sur l'avion est réutilisable soit immédiatement (tir sur rail) soit après remise en oeuvre (tir par éjection : remplacement des impulseurs et/ou d'un support intermédiaire consommable). La seule chose éventuellement arrachée (proprement ou non) au moment du tir est la connexion électrique avec le missile, qui se sépare du missile (mais on s'en fout, puisque lui n'est pas réutilisable). C'est ainsi que les pilotes aim(ai)ent bien récupérer les "bretelles" du Magic II. La méthode de tir dépend du missile. Certains ne peuvent être tirés que depuis un rail (exemple : Magic II), d'autres uniquement par éjection (ex : Super 530), et d'autres encore par l'une ou l'autre méthode (ex : MICA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...