Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi, je me méfie tout de même de dedefensa. Ils tirent toujours à boulet rouge sur le F-35.
C'est un site Belge ,qui ne fait que retransmettre les analyses et les incohérences de la politiques américanistes. On peut dire qu'ils n'apprécient pas la politique des néoconservateurs US.

S'ils font leurs propes commentaires ,ils apposent souvent les liens.

Sur le F35 ,il n'y a pas que les Néerlandais qui commencent à remettre en cause le F35 ,les Britanniques ,les Australiens ,le GAO....aussi.

En ce qui concerne la Lybie ,on peut toujours commencer par la modernisation des Mirage F1 si Kadhafi le veut et ensuite commencer à discuter d'un deal de Rafale. Cependant ,Tripoli est courtisée par tous les pays occidentaux (USA/UK/Italie ) et Russes qui veulent placer leur armement et contrat pétrolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tiger meet tout le monde a été impressioner et encore ils n'on pas vue l'AESA et l'OSF ip!

Ceci dit, être impressionné en soi ne veut pas dire grand chose. Impressionné par quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Au delà, n'est il pas de bon ton d'être impressionné par les nouveaux avions des voisins ? Genre j'avais lu des commentaires appréciatifs du Typhoon fait par des pilotes US, alors qu'eux ont le F22...

Bref, comme d'hab, chacun va comprendre ça à sa sauce ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, être impressionné en soi ne veut pas dire grand chose. Impressionné par quoi ? Comment ? Pourquoi ?

...impressionnés par leur connaissance de la situation tactique (quasi absence de communications radio entre les équipages) et par leur capacité de frappe, notament à distance de sécurité (attaque de navires avec l'AASM/OSF). On parle donc là de données opérationnelles, et pas de caractéristiques de vol de l'avion.

Cet "impressionné" là a une bien plus grande valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Air et Cosmos , il y a un petit article disant que le général Abrial , chef d'état-major de AdA , à indiqué qu'il ferait tout pour que des rafales soient déployés en Afghanistan en 2007 ! Fort du retour d'expérience lors de l'exercice Tiger Meet , le rafale est pret pour des déploiements plus lointains . La seule réserve est que la qualification au tir d'armes à guidage laser soit en fait acquise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à imaginer qu'ils aient eu "peur" d'engager leurs Typhoon aux vues des premiers résultats, il n'y a qu'un pas... que je franchis.

[08]

Ceci dit, être impressionné en soi ne veut pas dire grand chose. Impressionné par quoi ? Comment ? Pourquoi ?

Au delà, n'est il pas de bon ton d'être impressionné par les nouveaux avions des voisins ? Genre j'avais lu des commentaires appréciatifs du Typhoon fait par des pilotes US, alors qu'eux ont le F22...

Bref, comme d'hab, chacun va comprendre ça à sa sauce ^^

Par ses perf pardi!

Il a été dit que c'était sur la connaisance tactique du ciel a chaque instant et surment par la semi furtiviter qui est un gain certai pour l'acrochage des missiles!

Sinon tout le reste de ce que l'on connait doit jouer un peut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit qu'ils étaient impressionés par (ton "c'était" ne veux rien dire) la connaissance tactique du ciel à chaque instant et surement par la semi furtivité qui est un gain certain contre l'accrochage des missiles !

Sinon tout le reste de ce que l'on connait doit jouer un peu!

Neo, tu sais que te lire est fatiguant ? Sinon pour être plus précis, ce qui a impressioné les autres pilotes, c'est la capacité des pilotes de rafale, lors du débriefing, à pouvoir dire qui fesait quoi, où et à quel moment.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dada4! [08] Désoler pour mon orthographe souvent tres chaotique mais ce soir j'ai une excuse sa fait 19h que je suis debout! Sinon pour le rafale je pense qu'il ni a pas que ca qui les a impressioner! C'est la premiere fois qu'un radar électronique participait un a tiger meet, que des systemes type OSF y participaient, cela sans oublier spectra et la maintenance qui devait étre assez faible par rapport aux autre appareils! (plus de 2 fois moin qu'un f-18!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 94 a mis le doigt sur detail interessant, il semblerait bien que le rafale ait une capacité GBU laser bien plus tot que prevu (l'année prochaine!? ou 2008 max). A rapprocher avc l'intention des brit d'envoyer la foufounne en 2008 des la qualification laser acquises. De là a dire que la premiere confrontation se fera au dessus de l'afghanistan... j'en suis sur... ca promet. Je crois que l'on a pas envie que le team typhoon montre que son avion est capable de CAS avant notre rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol 94 a mis le doigt sur detail interessant, il semblerait bien que le rafale ait une capacité GBU laser bien plus tot que prevu (l'année prochaine!? ou 2008 max).

A rapprocher avc l'intention des brit d'envoyer la foufounne en 2008 des la qualification laser acquises. De là a dire que la premiere confrontation se fera au dessus de l'afghanistan... j'en suis sur... ca promet. Je crois que l'on a pas envie que le team typhoon montre que son avion est capable de CAS avant notre rafale.

Francois, c'est surtout pour l'export ça, le maroc (par exemple) n'a pas d'AASM, et comme les premiers contrats se rapprochent, ils le font en urgence (cette capacité à été proposé sur tout les contrats exports). Pour le CAS, en france on à déjà l'AASM (qui n'a pour l'instant, qu'une précision "seulement" décamétrique, précision qui est en fait très proche du mètre d'après les essais)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...