Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Recommended Posts

Pour le C-295 je tient ca du dernier A&C

Le brésil les upgradera surment dans le futur au standar -5 ou -9 mais ne réve pas trop pour ton su-35! [08]

Si il avait voulu du russe pour la méme classe il aurait pris du su-27 ou mig-39, alors si ils avait eu plus de sous ca aurait été rafale! [50]

Pour les 2000C j'ai cru comprendre qu'il avaient opter pour le standar -5

Concernant le Su 35 ils avaient choisis la bête mais faute de pognon ils s'etaient retracter, le choix du mirage d'occasion est donc par dépit

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 8.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les 2000C j'ai cru comprendre qu'il avaient opter pour le standar -5

Concernant le Su 35 ils avaient choisis la bête mais faute de pognon ils s'etaient retracter, le choix du mirage d'occasion est donc par dépit

mais tu es malade toi le 2000 leur suffit larement c est un bon coucou
Link to comment
Share on other sites

Je dirai que même le C est suffisant pour ce qu'il risquent d'en faire mais bon c'est toujours bien de pas être trop à la bourre quand à ses voisins. Et puis ça permet de se débarrasser de nos Mirages en attendant le Rafi [08]

Link to comment
Share on other sites

L'étape suivante serait de refiler nos mirage F1CR, qui seront très avantageusement remplacés par les Rafale F3 équipés de la nacelle "reco NG" à partir de la fin 2008 ... Sans parler des bons vieux Jaguar, qui reconditionnés et remotorisés auraient un bon potentiel opérationnel pour des pays aux moyens très modestes (comme l'Argentine d'aujourd'hui par ex, ou le Mexique) ; bref il y a quelques bonnes affaires à réaliser avec les avions en fin de vie de l'ADA qui ont toujours été bien entretenus et sont donc dans un état correct pour servir 1à à 15 ans de plus ; les B52 de l'USAF n'ont-ils pas déjà plus de 30 ans de service derrière eux et encore 15 ans ?? [30][16]

Link to comment
Share on other sites

Pour les 2000C j'ai cru comprendre qu'il avaient opter pour le standar -5

Concernant le Su 35 ils avaient choisis la bête mais faute de pognon ils s'etaient retracter, le choix du mirage d'occasion est donc par dépit

euh, non. Le bresil n'a jamais choisi le Su-35. la compétition a été annulée avant que le choix final ne soit fait. Certes, le su-35 avait la faveur de certains officiers Bresiliens, mais ce n'était pas le favori.

D'ailleurs, comme tu le dis, ils ont finalement opté pour des mirage 2000C et ont rejeté les su-27 d'occase proposés par les russes [14]

Quand au rafale, il est bien dans la course pour le marché brésilien apres 2010. le président Lula ayant confirmé que le projet FX allait être relancé.

Link to comment
Share on other sites

Je prefere des Mirages 2000C modernisé que des Su 27 d'occase, faut pas pousser le bouchon trop loin maurisssssss [07] Sinon je pensais qu'ils avaient opter pour le 35, enfin dans l'absolu si ils avaient le pognon la transaction se serait faite, c'est dommage pour eux [26]

Link to comment
Share on other sites

L'étape suivante serait de refiler nos mirage F1CR, qui seront très avantageusement remplacés par les Rafale F3 équipés de la nacelle "reco NG" à partir de la fin 2008 ...

Sans parler des bons vieux Jaguar, qui reconditionnés et remotorisés auraient un bon potentiel opérationnel pour des pays aux moyens très modestes (comme l'Argentine d'aujourd'hui par ex, ou le Mexique) ; bref il y a quelques bonnes affaires à réaliser avec les avions en fin de vie de l'ADA qui ont toujours été bien entretenus et sont donc dans un état correct pour servir 1à à 15 ans de plus ; les B52 de l'USAF n'ont-ils pas déjà plus de 30 ans de service derrière eux et encore 15 ans ??

Oui mais je crois que nos Jaguar etaient des poubelle volante...

( un ensemble de pièce détaché volant en formation, selon l'expression [08] ).

Les mirages F1 ont peut être plus de potentiel, et pourraient être revendu.

Link to comment
Share on other sites

euh, non. Le bresil n'a jamais choisi le Su-35. la compétition a été annulée avant que le choix final ne soit fait. Certes, le su-35 avait la faveur de certains officiers Bresiliens, mais ce n'était pas le favori.

D'ailleurs, comme tu le dis, ils ont finalement opté pour des mirage 2000C et ont rejeté les su-27 d'occase proposés par les russes [14]

Quand au rafale, il est bien dans la course pour le marché brésilien apres 2010. le président Lula ayant confirmé que le projet FX allait être relancé.

La ré-élection de Lula + Embraer + des M2000 d'occase (remis à "neuf") à prix dérisoire: pas mal de vecteurs positifs à l'encontre de Dassault. Faudra juste encore quelques valises de réal bien placé. [08]

[q]

[/q]

Il y a quelques mois, ils parlaient d'une fourchette de 200 à 300ex. [45]

Link to comment
Share on other sites

Le Qatar pourrait être amené à remplacer ses douze Mirage 2000-5 par des Rafale, à condition de vendre ses Mirage à l'Inde, très intéressée pour compléter sa flotte de Mirage 2000-H. La France et le Qatar avaient en effet signé en 2004 un protocole d'accord obligeant les Qataris à acquérir des appareils français en cas de cession de leurs Mirage 2000-5.

quelqu'un avait t'il déja entendu parler de ce protocole d'accord?
Link to comment
Share on other sites

Ouép! Si le quatar ne fini pas ses Mirage 2000-5 et qu'il les revend il devra obligatoirement acheter french pour les remplacer! Et il y a peut de chance que le quatar les finise puisqu'ils on les sous pour le rafale et qu'il peuvent encore vendre les Mirage a bon prix! A mon avis si l'Inde est interesser sa pourait se faire!

Link to comment
Share on other sites

Ca m'étonne cette histoire de contrat quataris.

Quel intéret de vendre des mriages presque neuf pour acheter des Rafales ??

Avoir le dernier truc high tech à la mode [22]

parfois faut pas chercher plus loin [14]

ya des gens qui achete une twingo et la garde pendant 15 ans

ya des gens qui achete une safrane et en change tous les 2 ans...[21]

Le qatar a recu des mirage F1 dans les année 80, des mirage 2000-5 en 1997... pourquoi il n'acheteraitent pas des rafale 2007 ? ils change d'avion tous les 10-15 ans, voilà tout. C'est pas 10 rafale qui vont les ruiner surtout si ils revendent leur 2000-5 un bon prix.

Link to comment
Share on other sites

Disons que le Quatar à une position un peu précaire, avec des voisons remuants et aggressifs (Iran, Irak, Arabie Saoudite), une alliance encombrante avec des USA en "Mode boulet ON", le tout saupoudré d'une crise internationale ET nucléaire...on a fait mieux pour attirer le touriste... [28]

Image IPB

Ils veulent peut-être s'offrir une bonne assurance en cas de refroidissement de leurs relations avec les USA, et toujours,avoir dans ce cas là un bon joker "Rafale" pour se protéger de leurs voisins ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Member Statistics

    5,962
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Mathieu
    Newest Member
    Mathieu
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...