Hitmoon Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Pour le C-295 je tient ca du dernier A&C Le brésil les upgradera surment dans le futur au standar -5 ou -9 mais ne réve pas trop pour ton su-35! [08] Si il avait voulu du russe pour la méme classe il aurait pris du su-27 ou mig-39, alors si ils avait eu plus de sous ca aurait été rafale! [50] Pour les 2000C j'ai cru comprendre qu'il avaient opter pour le standar -5 Concernant le Su 35 ils avaient choisis la bête mais faute de pognon ils s'etaient retracter, le choix du mirage d'occasion est donc par dépit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hilariovespasio Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Pour les 2000C j'ai cru comprendre qu'il avaient opter pour le standar -5 Concernant le Su 35 ils avaient choisis la bête mais faute de pognon ils s'etaient retracter, le choix du mirage d'occasion est donc par dépit mais tu es malade toi le 2000 leur suffit larement c est un bon coucou Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Du calme il n'a pas dit que le 2000 était pouris! Il a juste dis que c'était moin cher que le su-35 qu'ils n'on pu acheter faute de crédis! Mais je pense que le 2000-5 leur est sufisant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Je dirai que même le C est suffisant pour ce qu'il risquent d'en faire mais bon c'est toujours bien de pas être trop à la bourre quand à ses voisins. Et puis ça permet de se débarrasser de nos Mirages en attendant le Rafi [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 L'étape suivante serait de refiler nos mirage F1CR, qui seront très avantageusement remplacés par les Rafale F3 équipés de la nacelle "reco NG" à partir de la fin 2008 ... Sans parler des bons vieux Jaguar, qui reconditionnés et remotorisés auraient un bon potentiel opérationnel pour des pays aux moyens très modestes (comme l'Argentine d'aujourd'hui par ex, ou le Mexique) ; bref il y a quelques bonnes affaires à réaliser avec les avions en fin de vie de l'ADA qui ont toujours été bien entretenus et sont donc dans un état correct pour servir 1à à 15 ans de plus ; les B52 de l'USAF n'ont-ils pas déjà plus de 30 ans de service derrière eux et encore 15 ans ?? [30][16] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Pour les 2000C j'ai cru comprendre qu'il avaient opter pour le standar -5 Concernant le Su 35 ils avaient choisis la bête mais faute de pognon ils s'etaient retracter, le choix du mirage d'occasion est donc par dépit euh, non. Le bresil n'a jamais choisi le Su-35. la compétition a été annulée avant que le choix final ne soit fait. Certes, le su-35 avait la faveur de certains officiers Bresiliens, mais ce n'était pas le favori. D'ailleurs, comme tu le dis, ils ont finalement opté pour des mirage 2000C et ont rejeté les su-27 d'occase proposés par les russes [14] Quand au rafale, il est bien dans la course pour le marché brésilien apres 2010. le président Lula ayant confirmé que le projet FX allait être relancé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Je prefere des Mirages 2000C modernisé que des Su 27 d'occase, faut pas pousser le bouchon trop loin maurisssssss [07] Sinon je pensais qu'ils avaient opter pour le 35, enfin dans l'absolu si ils avaient le pognon la transaction se serait faite, c'est dommage pour eux [26] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Le favori avant l'annulation était le 2000-5, mais le concours ayant été annulé, on ne peux pas savoir qui aurait été le vainqueur. @+, Arka Link to comment Share on other sites More sharing options...
TMor Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Le favori avant l'annulation était le 2000-5, mais le concours ayant été annulé, on ne peux pas savoir qui aurait été le vainqueur. Le Rafale puisqu'il remplace les Mirage. [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
dosbox Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 Et qu'il vole bien.[08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted November 5, 2006 Share Posted November 5, 2006 L'étape suivante serait de refiler nos mirage F1CR, qui seront très avantageusement remplacés par les Rafale F3 équipés de la nacelle "reco NG" à partir de la fin 2008 ... Sans parler des bons vieux Jaguar, qui reconditionnés et remotorisés auraient un bon potentiel opérationnel pour des pays aux moyens très modestes (comme l'Argentine d'aujourd'hui par ex, ou le Mexique) ; bref il y a quelques bonnes affaires à réaliser avec les avions en fin de vie de l'ADA qui ont toujours été bien entretenus et sont donc dans un état correct pour servir 1à à 15 ans de plus ; les B52 de l'USAF n'ont-ils pas déjà plus de 30 ans de service derrière eux et encore 15 ans ?? Oui mais je crois que nos Jaguar etaient des poubelle volante... ( un ensemble de pièce détaché volant en formation, selon l'expression [08] ). Les mirages F1 ont peut être plus de potentiel, et pourraient être revendu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 J'aime bien ton expression Seb [30] "un ensemble de pièce détaché volant en formation" [29] Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 La France compte exporter plus de cent Rafale http://fr.biz.yahoo.com/06112006/155/la-france-compte-exporter-plus-de-cent-rafale.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dabohaze Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 euh, non. Le bresil n'a jamais choisi le Su-35. la compétition a été annulée avant que le choix final ne soit fait. Certes, le su-35 avait la faveur de certains officiers Bresiliens, mais ce n'était pas le favori. D'ailleurs, comme tu le dis, ils ont finalement opté pour des mirage 2000C et ont rejeté les su-27 d'occase proposés par les russes [14] Quand au rafale, il est bien dans la course pour le marché brésilien apres 2010. le président Lula ayant confirmé que le projet FX allait être relancé. La ré-élection de Lula + Embraer + des M2000 d'occase (remis à "neuf") à prix dérisoire: pas mal de vecteurs positifs à l'encontre de Dassault. Faudra juste encore quelques valises de réal bien placé. [08] [q]La France compte exporter plus de cent Rafale http://fr.biz.yahoo.com/06112006/155/la-france-compte-exporter-plus-de-cent-rafale.html [/q] Il y a quelques mois, ils parlaient d'une fourchette de 200 à 300ex. [45] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 [q] [/q] Il y a quelques mois, ils parlaient d'une fourchette de 200 à 300ex. [45] Il est loin le Mirage III! [52] [17] [31] Link to comment Share on other sites More sharing options...
P4 Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 La France compte exporter plus de cent Rafale http://fr.biz.yahoo.com/06112006/155/la-france-compte-exporter-plus-de-cent-rafale.html Le Qatar pourrait être amené à remplacer ses douze Mirage 2000-5 par des Rafale, à condition de vendre ses Mirage à l'Inde, très intéressée pour compléter sa flotte de Mirage 2000-H. La France et le Qatar avaient en effet signé en 2004 un protocole d'accord obligeant les Qataris à acquérir des appareils français en cas de cession de leurs Mirage 2000-5. quelqu'un avait t'il déja entendu parler de ce protocole d'accord? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Neo Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Ouép! Si le quatar ne fini pas ses Mirage 2000-5 et qu'il les revend il devra obligatoirement acheter french pour les remplacer! Et il y a peut de chance que le quatar les finise puisqu'ils on les sous pour le rafale et qu'il peuvent encore vendre les Mirage a bon prix! A mon avis si l'Inde est interesser sa pourait se faire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dada4 Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 A mon avis si l'Inde est interesser sa pourait se faire! Surtout que si les Pakis' achète US! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dabohaze Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 D'ailleurs pour l'Inde, il y a quelques mois le pays avait émis qu'il semblait vraiment interressé par une vingtaine de M2000 (neuf?!) supplémentaires. Juste encore de belles paroles pour faire languir Dassault 10 ans de plus? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dabohaze Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Surtout que si les Pakis' achète US! Bah tout dépendra surtout du dossier nucléaire (civil). Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted November 6, 2006 Share Posted November 6, 2006 Ca m'étonne cette histoire de contrat quataris. Quel intéret de vendre des mriages presque neuf pour acheter des Rafales ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kovy Posted November 7, 2006 Share Posted November 7, 2006 Ca m'étonne cette histoire de contrat quataris. Quel intéret de vendre des mriages presque neuf pour acheter des Rafales ?? Avoir le dernier truc high tech à la mode [22] parfois faut pas chercher plus loin [14] ya des gens qui achete une twingo et la garde pendant 15 ans ya des gens qui achete une safrane et en change tous les 2 ans...[21] Le qatar a recu des mirage F1 dans les année 80, des mirage 2000-5 en 1997... pourquoi il n'acheteraitent pas des rafale 2007 ? ils change d'avion tous les 10-15 ans, voilà tout. C'est pas 10 rafale qui vont les ruiner surtout si ils revendent leur 2000-5 un bon prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dosbox Posted November 7, 2006 Share Posted November 7, 2006 C'est peux etre de la déco comme en France plein de gadget trés chére mais invendable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted November 7, 2006 Share Posted November 7, 2006 Ca m'étonne cette histoire de contrat quataris. Quel intéret de vendre des mriages presque neuf pour acheter des Rafales ?? Profiter des cours actuels du petrole pour se payer le top. a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Duralex Posted November 7, 2006 Share Posted November 7, 2006 Disons que le Quatar à une position un peu précaire, avec des voisons remuants et aggressifs (Iran, Irak, Arabie Saoudite), une alliance encombrante avec des USA en "Mode boulet ON", le tout saupoudré d'une crise internationale ET nucléaire...on a fait mieux pour attirer le touriste... [28] Ils veulent peut-être s'offrir une bonne assurance en cas de refroidissement de leurs relations avec les USA, et toujours,avoir dans ce cas là un bon joker "Rafale" pour se protéger de leurs voisins ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts