Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

mais 10 f-15 ce n'est pas un peus trop gros.

Mais tu tires ça d'où bon dieu ?

Le texte dit ça :

Nous avons déjà abattu plus de 10 avions ennemis et il y en a encore autant en vol !

De plus, tu ne connais pas les conditions d'engagement pour cet exercice, donc il est difficile de conclure. Peut être testaient ils l'engagement canon vs missile et que donc les ennemis n'avaient pas le droit de tirer de missiles (j'avoue que c'est peu probable mais des réductions de domaine de vol, de discrétion ou de moyens sont tout à fait envisageables).

Au demeurant, dosbox, tu ne m'as tout simplement pas l'air prêt à accepter cet article. Non seulement tu le lis en travers mais en plus tu essaies de le démolir au lieu de tenter de comprendre, ce qui fait une grosse différence, sans parler de ton penchant clairement pro avions US. Je n'ai aucun problème avec ça, dit juste que tu ne crois pas à l'article et ce sera bon. Sinon fais au moins l'effort de le lire correctement...

Demande donc à Defa comment est ce possible qu'une patrouille fasse autant de kills sans que l'avion soit universellement reconnu comme LA bête ultime. La réponse, je pense, sera simple : tout dépend des conditions de l'exercice, conditions qui ne sont pas révélées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si l'integration de la nouvelle variante du M88 est prévue (budgetée) sera t-il nécessaire de modifier le rafale, ou se met il directement sans modifs (entrée d'air...) ? Par contre au niveau performance cela donnerait quoi a votre avis ? J'ai vu le rafale en meeting aerien (istre) il est impressionnant en manoeuvre...personne ne s'y est trompé il a été applaudi comme aucun autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car si c'est des su-30 ou des F-15 ça devient louche chacun d'eux emporte 12 missiles et il y'en a 10 soit un total de 120 missile.

Les emporter est une chose. Etre en mesure de les tirer en est une autre.

Demande donc à Defa comment est ce possible qu'une patrouille fasse autant de kills sans que l'avion soit universellement reconnu comme LA bête ultime. La réponse, je pense, sera simple : tout dépend des conditions de l'exercice, conditions qui ne sont pas révélées.

LA bête ultime, non, mais le couple M2000-5/MICA est très compétitif. Y compris contre un F-15C. Ceux qui en doutait l'ont appris un jour où l'autre à leurs dépends.

Quant aux conditions de l'exercice, ce sont celles de Red Flag : un exercice aussi proche que possible de la réalité. A priori, les "Red Air" étaient exclusivement composés par les "agressors" de Nellis, dans leur rôle habituel de simulation de Sukhoï et autres Mig.

Ca veut dire qu'il n'y a pas de pilotes d'origine maghrebine dans l'AA

Il n'y a que des français dans l'AA. A moins que l'origine géographique/éthnique/culturelle/religieuse ne soit une tare congénitale, elle n'a aucun interêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une merde comme le SA6 a ciblé le majestieux rafale.

Et qu'elle type d'avion a t'il détruit.

Car si c'est des su-30 ou des F-15 ça devient louche chacun d'eux emporte 12 missiles et il y'en a 10 soit un total de 120 missile.

t'as vraiment du mal toi.

1- on te parle de mirage 2000-5 en exercice à redflag, pas de rafale contre des su-30.

2- Du reste, Le F-15 C emporte typiquement 6 armraam et 2 sidewinder et non 10 amraam.

3- Les mirage 2000-5 simulaient un emport de 6 mica (dont 2 IR)

4- Les agressors les plus répendus à redflag sont des F-16. (4 amraam + 2 side) donc les kills étaient probablement des F-16

Parce qu'avec un tir de barrage de 120 AMRAMS en mode IR passif.

gné ? [24]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que des français dans l'AA. A moins que l'origine géographique/éthnique/culturelle/religieuse ne soit une tare congénitale, elle n'a aucun interêt.
C'est amusant tu parles comme un homme politique [08]

Pourquoi as tu choisis le mot "tare" dans ta phrase, tu aurais pu dire :"A moins que l'origine géographique/éthnique/culturelle/religieuse ne soit une synonyme d'une capacité supérieure, elle n'a aucun interêt."

Pour moi le pilote d'origine maghrebine est plus performant que le breton ou l'alsacien. Le breton boit trop c'est mauvais pour les réflexes, l'alsacien mange trop de cochonaille, c'est mauvais pour rentrer dans l'avion. [22]

Désolé d'offenser ton "esprit républicain" mais cette question à tout son interet puisque les directives officielles/officieuses du Mindef sont depuis 1997 d'ouvrir le recrutement, en autre des MTA, aux polutions (merci de corriger cette regrettable erreur est de lire "population") des quartiers dit "difficiles" (ce qui veut dire, sans langue de bois, les noirs et les arabes).

Si on peut estimer que la population des MTA est maintenant représentative de la diversité francaise , est ce le cas pour les pilotes ? [26]

Désolé Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, tu n'as pas compris ce que voulait dire Defa.

EN gros, l'armée de l'air n'en à rien à foutre de tes origines.

Si T'es français (quelque soit ton origine), que t'as un bac et que tu passe les tests de selection avec succes, ça leur suffit.

Désolé d'offenser ton "esprit républicain" mais cette question à tout son interet puisque les directives officielles/officieuses du Mindef sont depuis 1997 d'ouvrir le recrutement, en autre des MTA, aux polutions des quartiers dit "difficiles"

rassure moi, c'était pas voulu ? [22]

est ce le cas pour les pilotes ?

Je sais pas, mais amha, la selection des pilotes de chasse doit être independante de toute considération ethnique. Ici on parle d'une elite qui doit être recrutée suivant des criteres de performance (humaine, physique, technique etc)... un peu comme une équipe nationale de foot en quelque sorte [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu choisis le mot "tare" dans ta phrase, tu aurais pu dire :"A moins que l'origine géographique/éthnique/culturelle/religieuse ne soit une synonyme d'une capacité supérieure, elle n'a aucun interêt."

Si on considère que certaines origines sont synonymes de capacités supérieures, alors il faut admettre que les autres origines sont synonymes de capacités inférieures, donc de tares. Ne t'en déplaise, les deux propositions sont équivalentes.

En outre, je n'ai pas précisé l'origine à laquelle pourrait s'appliquer ce qualitif. Ce que tu t'empresse de faire, et c'était prévisible. Je ne pousserai pas le vice jusqu'à affirmer que tu as mordu à l'hameçon. C'est tellement manifeste que ce serait redondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on va continuer à parler machine et non origines du pilotes d'accord?

Mais ouai, mais t'es marrant toi ! On a un Dosbox qui cherche à dire du mal du Rafale à la moindre occasion comme, et surtout, à la moindre non-occasion ! [29]

Un sa-6 a ciblé un rafale!!!

Et Détruit 10 avion, explique moi, qu'elle type d'avion a t'il détruit parce que si des F-15, il y a malaise le F-15 a 11 tonnes d'emport et 12 point d"ancrage.

Parce qu'avec un tir de barrage de 120 AMRAMS en mode IR passif.

1) déjà dit, il n'était pas question de Rafale dans l'article.

2) se faire cibler, ça veut rien dire

3) rien à péter que tes F-15 porte 10 ou 30,000 missiles AIM120, si leur radar ne voient pas un Rafale à 10km.

4) l'AIM120 en mode IR passif, dans tes rêves, par contre, les Mica des Mirage 2000 français, oui.

Une merde comme le SA6 a ciblé le majestieux rafale.

Et qu'elle type d'avion a t'il détruit.

Car si c'est des su-30 ou des F-15 ça devient louche chacun d'eux emporte 12 missiles et il y'en a 10 soit un total de 120 missile.

=> même commentaires.

Purée Dosbox ? D'où tu sors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que certaines origines sont synonymes de capacités supérieures, alors il faut admettre que les autres origines sont synonymes de capacités inférieures, donc de tares. Ne t'en déplaise, les deux propositions sont équivalentes.

En outre, je n'ai pas précisé l'origine à laquelle pourrait s'appliquer ce qualitif. Ce que tu t'empresse de faire, et c'était prévisible. Je ne pousserai pas le vice jusqu'à affirmer que tu as mordu à l'hameçon. C'est tellement manifeste que ce serait redondant.

Libre à toi de t'arreter sur l'aspect anecdotique de mes propos mais tu n'as toujours pas répondu à ma question ?

Si l'aspect origine ethnique te gène, je peux encore reformuler la question : est ce que la population des pilotes de chasse est à l'image de la population francaise ? où, à l'image des hommes politiques ou des grands chefs d'entreprises, d'origine bourgeoise, blanche, chrétienne etc etc ?

Euh on va continuer à parler machine et non origines du pilotes d'accord?

Après 10000 msg pour dire que le Rafale est le meilleur on peut éventuellement passer 5 minutes à essayer de mieux connaitre son pilote ?[11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour appeller les jeunes venant des banlieux "pollution" alors oui on va continuer à parler avion uniquement. Je vois mal l'Ada confier des appareils valant des millions au premier venus, la selection est draconienne, qu'importe d'ou vient le pilote à la fin du parcours il est comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMor ,Purée Dosbox ? D'où tu sors ?

je me suis inscrit sur ce site parce j' aime bien le materiel millitaire.

Et je regrette pour la géopolitique j' ai tendance a m'emporter j' ai des points de vue plutos a droite Dixit Dosbox lors de sa présentation.

C'est son droit de ne pas aimer le Rafale et d'être en adoration sur les avions de combat US ,puisqu'il est coutume de croire sur tous les forums d'aéronautique et de défense du monde que les avions américains ont une avance technologique ,que leurs missiles US font mouche à 100 % et leurs pilotes sont à l'image du film hollywoodien de propagande du Pentagone : Top Gun ,à savoir tout bonnemment ,être les meilleurs.

A partir de cet état de fait et ce depuis que les US ne font pas la différence entre un Mirage III et notre fleuron ,il est anormal pour un non francophile ou un non Rafalophile ou Mirageophile de dire ou de croire que nos Mirage ou Rafale peuvent être aussi performant en exercice aérien. Il est courant dans le monde anglosaxon de vilipender notre industrie aéronautique ,il est coutumier de critiquer les avions de combat de Dassault Aviation.

Visiblement DA ne laisse jamais indifférent ,heureusement que les pilotes US savent tout du professionnalisme de nos pilotes ADA et encore plus de leur monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant tu parles comme un homme politique [08]

POLITIQUE : TOUTE PERSONNE PARTICPANT A LA VIE DE SA COMMUNAUTE

Pourquoi as tu choisis le mot "tare" dans ta phrase, tu aurais pu dire :"A moins que l'origine géographique/éthnique/culturelle/religieuse ne soit une synonyme d'une capacité supérieure, elle n'a aucun interêt."

ne soit UN synonyme!..non Masculin

Pour moi le pilote d'origine maghrebine est plus performant que le breton ou l'alsacien. Le breton boit trop c'est mauvais pour les réflexes, l'alsacien mange trop de cochonaille, c'est mauvais pour rentrer dans l'avion. [22]

En voila des propos Racistes!![04][05]

Désolé d'offenser ton "esprit républicain" mais cette question à tout son interet puisque les directives officielles/officieuses du Mindef sont depuis 1997 d'ouvrir le recrutement, en autre des MTA, aux polutions des quartiers dit "difficiles" (ce qui veut dire, sans langue de bois, les noirs et les arabes).

Si on peut estimer que la population des MTA est maintenant représentative de la diversité francaise , est ce le cas pour les pilotes ? [26]

Cela ne me surprends pas, un esprit Libéral est forcément antinomique avec l'esprit républcain, et l'Armée de l'Air d'une nation républicaine n'a que faire des origines ethniques ou sociales de ses pilotes![04]

Désolé Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne soit UN synonyme!..non Masculin

Pour moi le pilote d'origine maghrebine est plus performant que le breton ou l'alsacien. Le breton boit trop c'est mauvais pour les réflexes, l'alsacien mange trop de cochonaille, c'est mauvais pour rentrer dans l'avion.

Je te remercie, je suis breton et je vis en alsace...[41]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne soit UN synonyme!..non Masculin

Pour moi le pilote d'origine maghrebine est plus performant que le breton ou l'alsacien. Le breton boit trop c'est mauvais pour les réflexes, l'alsacien mange trop de cochonaille, c'est mauvais pour rentrer dans l'avion.

Je te remercie, je suis breton et je vis en alsace...[41]

Désolé SCALP, je paierai les frais médicaux....[10]

Mais revenons au RAFALE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas faire des exercices red flag plus credible, une bonne batterie de S-400 au milieux et 100 victimes qui volent autour [08]

un scalp et on parle plus de ton S400 pendant tout le reste de red flag [22]

Sinon, un S400 planté au beu milieu des reliefs desertiques autour de nellis, il verra pas bien loin [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a jamais des pilotes Americains qui sortent du bois pour dire du bien du 2000? Sur F16.net ou tout autre forum anglos aussi bon et sérieux que Air-défense? [08] Je veut dire ce serait sympa de temps en temps et beau joueur [16] S'il y en a qui ont des liens, on est preneur (on adore le 2000 aussi [61]) (à part ça j'ai bien aimé l'image de l'équipe de France de foot. Quand on veut le top du top...etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFA!! voyons!!! prendre le "Bull's eye" commme point de référence des M2K!!! Le "Bull's eye" peut etre n'importe où! c'est juste un point virtuelle de référence. Il peu tout aussi etre à 20 nautiques des M2K , que à 20 nautiques des "targets". "Pulsar 22 Fox 3 kill Bull's eye 090°/60 miles, 5000 feets". Le monsieur dit que : "un missile a autodirecteur actif a "killer" un target à 60 Nautiques à 90° du point de repère de référence à une altitude de 5000 pieds"! c'est tout! En fin de compte on ne sait pas la distance entre le tireur et la cible! tant que l'on ne connait pas la position des M2K , par rapport au point de référence "Bull's eye". Vrai? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...