Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale] *archive*


aeroglinglin
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 8,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas plutot le 200-5 qui sera retirer en dernier, les rafale remplacant d'abore les F1 puis 2000c/b et D en méme temps??

D'après ce que je me souviens, il disait qu'il avait assez peur que les -5 soient retirés rapidement étant donné que leurs cellules ne sont pas de toute première jeunesse (RDM nan ?). A l'inverse, les Diesels ne sont pas des rétrofits, mais des avions construits entièrement (et même les derniers 2000 construits pour la France) dans les années 90, il apparaît donc normal qu'ils soient les derniers retirés nan ?

C'est d'ailleurs bizarre que l'on ne parle pas beaucoup du Diesel ici, c'est pourtant un appareil plutot pas mal bien que discret nan (GBU, SCALP, AASM, ...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les M2000-5F seront retirés à l'horizon 2017. Pour les M2000-D (livrés entre 1995 et 2001) rien n'est vraiment planifié et ils pourraient passer 2025. Donc au final, ce sera au moins Rafale + M2000-D.

Il me semble que les derniers 2000D ont été livré en 1999/2000.

Si on arrive a garder les objectifs de productions, tout en modernisant régulièrement les appareils (comme avec le Rafale), on aura une bonne flotte.

Sinon je crois que les 2000N vont aller remplacer les F1-CR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui disent que nos Rafaux ne servent à rien, m'enfin pour prendre un exemple concret, moi ce que je voi, c'est que si on décidait de s'impliquer a fond au Liban, on serait incapable de d'imposer le respect de l'espace aerien Libanais aux Israliens avec ce qu'on a et pas seulemen parce qu'on manquerait de tanker ou à cause de la flotte US en mediterranée. Alors c'est peut etre vrai, ça sert à rien, ce qu'il faudrait c'est beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe notre matériel est plus éfficase, mais celui de l'énemie aussi!

Et ceux que l'on devra affronter demain sont aujourd'hui en train de s'armée!

C'est pas parceque eux font ci que nous pouvons faire pareil!

Non mais les risque extérieur augmente eux et nous n'augmentons pas nos capasiter de projection de force! Au contraire on est en train de les diminuer (PA2) et comme les politique disent "qu'on peut emprunter le PA du voisin pour moin cher" alors tout le monde les crois!

A mon avis on a déja franchie le point de non retour! Il ni a qu'a regarder comment nous considére les autre pays!
comme une nation bananiere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir visité plus d'une vingtaine de pays il y a 3 ans, je peux te dire que nous sommes mieux vu dans énormément de pays que les Etats-unis. Pour bcp de pays nous représentons encore un idéal de liberté. De plus les français et les françaises jouissent d'une sacré réputation ... [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les français jouissent d'une sacré réputation ... [08]

Oui, mais non!...................ça ces rien! [30]

Enfin je veux dire par là que j'ai pas mal bourlingué dans beaucoup de pays et j'ai connu pas mal de demoiselles [22] ......et....heu.....de fil en aiguille je nous ai construit une réputation solide! [21]

Je leur avais bien dit quil fallait qu'elles restent discrète! [16]

dsl.... [10]

Au sinon, que disait on au sujet de Rafale? [10]

[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais non!...................ça ces rien! [30]

Enfin je veux dire par là que j'ai pas mal bourlingué dans beaucoup de pays et j'ai connu pas mal de demoiselles [22] ......et....heu.....de fil en aiguille je nous ai construit une réputation solide! [21]

Je leur avais bien dit quil fallait qu'elles restent discrète! [16]

dsl.... [10]

Au sinon, que disait on au sujet de Rafale? [10]

[08]

Elles ne t'ont pas attendu ... lol L'Amérique du sud se souvient encore de moi lol [08] ...

Bon aller soyons un peu sérieux ... [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos comment ce fait-il que personne n'ai vu l'ombre d'un typhoon au dernier tiger meet ?

La peur d'affronter le rafale ( Je plaisante, quoique ...[20] )

Je te signale que ma BD est parfaitement fidèle à la réalité. Alors oui, ils ont les chocottes. [16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma BD est parfaitement fidèle à la réalité.

[29]

T'arrete jamais l'humour! [09]

Ps: ou est ce qu'un typhoon a peur d'un rafale a part quand il est dans ces 6H? parceque jusuqe la le typhoon noir par contre en met plein la vue au rafale! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[29]

T'arrete jamais l'humour! [09]

Ps: ou est ce qu'un typhoon a peur d'un rafale a part quand il est dans ces 6H? parceque jusuqe la le typhoon noir par contre en met plein la vue au rafale! ^^

Bon, bon, c'est pas le topic... [28]

Tout ce que je me permets de dire, c'est que Paris joue la carte de la provocation à mort. ILS VEULENT que le Rafale soit confronté au Typhoon. Peut-être parce qu'ils voudraient enfin que la pub JOUST soit enfin testée. Sans doute pour remettre à l'heure plein de pendules qui ont mis le Typhoon sous les projecteurs de l'avion de supériorité par excellence. Forcément parce que cela comporte quelque chose de contestable, de non prouvé, et que les préjugés sont malheureusement bien en place.

Je pense qu'il n'y a de certitude pour aucun des deux camps, et que cette guéguerre médiatique lancée par "Paris", ou Dassault dans son Fox Three n°10 cherche à en démolir ou en installer de plus vraies. A moins que cette provocation n'existe que dans ma tête. [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je me permets de dire, c'est que Paris joue la carte de la provocation à mort. ILS VEULENT que le Rafale soit confronté au Typhoon. Peut-être parce qu'ils voudraient enfin que la pub JOUST soit enfin testée. Sans doute pour remettre à l'heure plein de pendules qui ont mis le Typhoon sous les projecteurs de l'avion de supériorité par excellence.

Pour compléter, voir le bloc note de dedefensa

"D’autre part, et c’est un fait relativement nouveau, il existe désormais un courant au sein de l’armée de l’air (RNethAF) qui commence à s’interroger sur le choix de cet avion. Ils comparent le statut du programme JSF avec celui d’autres avions concurrents (qui ont été effectivement opposés au JSF lors du processus de sélection en 2002). Certains officiers hollandais ont été impressionnés par les performances du Rafale français qui a participé à une rencontre aérienne d’évaluation dite Tiger Meet, dans le cadre des échanges OTAN courants, et qui a dominé tous ses concurrents. (Le Rafale fut effectivement le concurrent le plus sérieux du JSF dans le processus de sélection hollandais. Il obtint de la part de la RNethAF une note technique de référence des performances presque égale à celle du JSF : 6,95 sur 10 contre 6,97 sur 10 pour le JSF. Encore s’agissait-il du JSF théorique, dont on est très éloigné, alors qu’il s’agit du Rafale bien réel.)"

Comme quoi, JOUST n'est pas (plus) forcément une référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, attention toutefois, j'ai demandé à l'auteur de dedefensa ses sources pour sa partie " Certains officiers hollandais ont été impressionnés par les performances du Rafale français qui a participé à une rencontre aérienne d’évaluation dite Tiger Meet" via un commentaire à son article et il n'y a pour l'instant aucune réponse, pas plus que mon commentaire a été pris en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peuvent ils noter le jsf sur c'est performance et le comparer au rafale s'est vraiment bidon [04][04][04] le jsf n'est encore qu'a l'etat de prototype et le rafale on c'est ce qu'il vaut maintenant[04][04][04]

T'inquiète, c'est comme d'habitude et Dassault en a plein le ....., la note donnée au JSF n'a pas de valeur, elle a juste pour but de justifier la sélection de cet avion plutôt qu'un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, attention toutefois, j'ai demandé à l'auteur de dedefensa ses sources pour sa partie [...] il n'y a pour l'instant aucune réponse, pas plus que mon commentaire a été pris en compte...

Moi, je me méfie tout de même de dedefensa. Ils tirent toujours à boulet rouge sur le F-35.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note du JSF est calculer celon ce qu'il devrait étre et pour le non brider! Il est probable que LM n'ateigne pas tout c'est objectifs a fond et les f-35 export devrait étre moin bien! Sinon pour la qualiter des sources de dedefensa j'en doute aussi parfois, deja parcequ'ils font tout pour dévaloriser le JSF, on pourait presque appeler ca légitime mais ce qu'ils disent est tres souvent invérifiable! Pour le tiger meet tout le monde a été impressioner et encore ils n'on pas vue l'AESA et l'OSF ip! (Je crois méme que les rafale présent n'avaient pas d'OSF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...