Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Brésil

Blacksheep
 Share

Recommended Posts

il y a 37 minutes, SLT a dit :

Fabriqués en Suède ? Je ne sais plus s'il y avait un plan pour les fabriquer au Brésil lors de l'annonce initiale du contrat :unsure:

Fabriqués en Suède. Un ensemble de composants sont fabriqués au Brésil pour tous les Gripen (y compris suèdois).

Les F doivent être conçu et faits chez Embraer. Pour les 2ème et 3ème lots de Gripen E l'idée était d'assembler au Brésil mais je ne sais pas si ça se fera.

• Thanks 4

• 2 weeks later...
Le 03/10/2022 à 18:37, poti a dit :

Fabriqués en Suède. Un ensemble de composants sont fabriqués au Brésil pour tous les Gripen (y compris suèdois).

Les F doivent être conçu et faits chez Embraer. Pour les 2ème et 3ème lots de Gripen E l'idée était d'assembler au Brésil mais je ne sais pas si ça se fera.

On en est à combien de Gripen achetés par le Brésil ?

il y a 46 minutes, Teenytoon a dit :

On en est à combien de Gripen achetés par le Brésil ?

36 signés + 4 cette année, donc 40 du 1er lot.

Le commandant de la FAB a annoncé qu'il négocie un second lot de 30 appareils, mais rien de signé pour l'instant.

• Thanks 1

Le 3ème et le 4ème Gripen brésilien ont été livrés au début de ce mois. Pour un contrat signé en 2015 et qui devait voir les livraisons débuter en 2019 pour finir en 2024, on observe que ça traîne sérieusement des pieds. Soit ils ont pris exemple sur les indiens, soit sur Lockheed Martin.

Dans les deux cas, ce n'est pas brillant. :rolleyes:

Il y a 3 heures, Cazadores de montaña a dit :

Comment sont-ils distribués au Brésil ? vous avez un très grand pays. Avez-vous un service d'alerte 365/24 ?

Les premiers iront au GDA (grupo de defesa aérea) de Anápolis (Brasília).

Pour les suivants, je ne saurai dire entres les Pampas (à Canoas) et les Jambock (1er Groupe de Chasse à Rio de Janeiro), voir même Manaus.

Il y dans toutes les bases 2 avions en alerte 365/24. C'est d'ailleurs sur une de ces alertes qu'un Vulcan de la RAF a été intercepté.

Les A29 surveillent les frontières contre les avions volant lentement et en abattent plusieurs. Voici un cas il y a quelques semaines:

• Thanks 1
  • Upvote 1