Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les mitrailleuses lourdes et légères


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

J'ai entendu ça aussi kiriyama, c'est pour équiper l'armée US... Je la verrai bien remplacer nos AA52 plutôt que les MAG58 un rien plus âgée...

La Minimi en 7,62 pourrait être bien pour les combattants débarqués grace à sa légereté et à un certain nombre de pièces communes avec la 5,56, facilitant l'entretien et l"utilisation.

Par contre sur les véhicules et autres hélicos (ou l'on se fout bien de 4 à 5 kg de plus ), une bonne indestructible MAG58 reste encore la meilleure solution

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

giat proposais de remplacer pour les clients qui le demanderaient la mitrailleuse 12,7mm par un canon léger auto de 20mm voir un canon 30x113mm mais ce montage était limité par la masse du véhicule porteur...si il est trop léger, 200kg de canon pourraient le déstabiliser complètement sinon, Giat propose un montage du 20mm pour les hélicoptères de trnasports (NH90, EH101, Mil-mi26, Puma, Cougar etc) en arme de sabord. Pour le vol, le canon monté sur support est replié vers l'intérieur afin de ne pas géner le vol ni de créer la moindre résistance aérodynamique pour l'approche et l'attaque, le canon est déplié électriquement en quelques secondes et peut immédiatement tirer et un canon pareil de 20mm avec obus API, qui d'un coup sort de l'hélicoptère, ça peut faire peur à pas mal de monde. Ce canon avait été présenté dans raids, voici ce qu'en dit Giat qui propose surtout la version montée en panier pour d'autres hélicoptères (Resco, combat, Gazelle, etc): http://www.giat-industries.fr/asp/fr/prod_thl2030.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'helico armé d'un canon de 20mm en portière existe dans l'armée Française depuis la guerre d'Algérie, c'est loin d'être une nouveauté.

oui, mais en l'espace de 45 ans, le canon de sabord a été oublié, et il faut un peu de pub pour relancer le besoin pour notre resco, car 2 MAG, ça fait vraiement juste au-dessus d'un territoire totalement ennemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, Giat propose un montage du 20mm pour les hélicoptères de trnasports (NH90, EH101, Mil-mi26, Puma, Cougar etc) en arme de sabord. Pour le vol, le canon monté sur support est replié vers l'intérieur afin de ne pas géner le vol ni de créer la moindre résistance aérodynamique

pour l'approche et l'attaque, le canon est déplié électriquement en quelques secondes et peut immédiatement tirer

et un canon pareil de 20mm avec obus API, qui d'un coup sort de l'hélicoptère, ça peut faire peur à pas mal de monde.

Ce canon avait été présenté dans raids

C'est celui là : SH20 Montage sabord rétractable pour hélicoptères

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelqu'un connait cet engin dit "mitralleuse lancegrenades MK 19"

Calibre 40 munitions explisives et fragmentation. Cadence de tir : auto 325 -375 cpm manuel 40 cpm. Selon ce que j'ai compris elle serait d'origine US. et en Europe il semblerait que seule l'Armée Espagnole en soit dotée Peut se mettre sur vehicule évidemment... Je crois avoir compris que les espagnols la fabriquent sous licence mais je ne suis pas sur...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a la Pecheneg, une sorte de super PKM, je ne suis pas certain de la traduction, mais il semblerait qu'elle emploie un système de refroidissement révolutionnaire qui lui permet de tirer 600 coups d'affilé en rafales de 50 sans craindre pour sa durer de vie.

A noter que le canon n'est pas remplacable de ce fait.

Elle serait 2,5 fois plus efficace qu'une PKM.

Image IPB

Une petite video, si un russophone pouvat nous aider, je pense a Soyouz nottament, ça pourrait etre interessant de savoir ce qu'ils racontent.

Pecheneg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la LGA, c'est des grenades de 40mm qui sont plus longue que celle de la M203, la comparaison avec la M2 s'arréte la car le nettoyage d'une zone à la LGA est monstrueux.

Alors les Espagnols ont raison de s'équiper de la bête si je comprends bien....En tout cas j'imagine que dans certaines situations ça doit aider [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...