Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Une unité aérienne pour la Légion?


samson
 Share

Messages recommandés

Des avions pour la Légion Etrangère

Le ministère de la Défense envisage de créer au sein de la Légion Etrangère une unité « aérienne », composée d’un premier escadron équipé des gros transporteurs russes IL 76R et d’un deuxième équipé d'hélicoptères de combat constitué soit des Tigres d’Eurocopter ou des sud-africains Rooivalk AH-2. Selon le projet, les deux escadrons seraient installés à Istres permettant ainsi un soutien immédiat aux forces engagées opérationnelles. © Le Point, 22/11/2006.

L'autonomisation de la LE s'accentue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

aucun intéret, je suis pret à parier que s'est des conn.....

et puis il vaudrait mieux acheter des automoteurs AA pour accompagner les leclerc que d'acheter des IL76 est des hélicos Rooivalk AH-2.

[13]

Bravo, et tant qu'on y est on pourrais acheter des Kilos Russe pour la force sous marine de la LE [27] [08] [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est qu'on craint de tels coups durs qu'on ne peut se satisfaire des délais de l'A400M et des retards du Tigre...Si cela s'avère ne pas être de l'Intox, c'est très très inquiètant... C'est curieux de la part du Point, et surtout le niveau de précision des matériels nommés... Autre hypothèse : le coup de gueule d'un officier auprès d'un journaliste qui a pris ça au premier degré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hypothèses 1 - une "plaisanterie" faite à un ignorant (genre journaliste ou député ...) 2 - une "torpille" : on fait fuiter l'info pour obliger la ministre à démentir et ainsi tuer le projet 3 - un coup pré electoral pour contribuer à saper le crédit de la ministre et du Président dan sl'un des rares domaines où on considère en général qu'il a réussi 4 - un vrai projet pour éviter d'engager l'AdA sur des théatres sensibles (style sud liban..).. il vaut mieux faire mourir des pilotes russes ...ca nous évitera de devoir déclarer la guerre à israel ou à la syrie ...Mais j'y crois pas c'est trop gros : il s'agit sans doute d'affreter ponctuellement des appreils étrangers avec dse pilotes étrangers ...ca s'est déjà fait (en afrique dans les années 90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c est des calembredaines je pense qu on serait deja nous meme au courant la seule chose dont j ai entendu parler c est limite des changements de position des regiments pas plus je pense q un journaliste bien naif et credule est tombé dans un piege a cons voir G... con (comment croire des trucs pareils vu l etat du materiel et SURTOUT des budgets pour exemple la cie ou je squatte les potentiels motorisés sont au max a 25% graces aux SUMBS dont on parle dans un autre topic...) mais je vais me renseigner on a peut etre une p4 sous le coude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pas dans le saint des saint mais dans le milieu, et avant de penser à créer une force aéroportée autant commencer par changer ce qui tombe en morceau sans qu'on ait à y taper dessus... Mais bon des IL-76 ce n'est pas ce qui va trouer le budget de la Défense... surtout quand il y en a que deux. Par contre je ne crois pas du tout à l'achat d'HdC que ce soit des Tigres ou des Rooivalk, du moins pas tout de suite pour le premier et jamais pour le second. Et je ne pense pas qu'un pilote russe, ukrainien ou moldave ait à mourir aux commandes des IL je ne crois pas que l'on exposera ces appareils au feu ennemi, ce seront s'ils sont adoptés de gentils cargos qui atterriront en zone sécurisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pourquoi pas la Légion a un budget qui lui est propre et gérée par des légionnaires - les équipements cités sont intéressants car pas chers - et le Il-76 à plusque fait ses preuves - par contre le Rooivalk AH-2 là je ne comprends pas vu ces capacités et son passé autant continuer dans le russe (pour un prix de gros) ou dans l'européen pour une meilleure intérabilité des systémes. Au fait qui à parler dans la source de pilotes slaves - personne donc ils seront français ou en devenir par la Légion. Mais cette info reste a vérifier - une autre hypothése - la Légion a un réel besoin de ce genre d'équipements et donc fait de l'intox pour que l'on se penche sur son cas et les obtenir - soit rajouter quelques appareils qui leur seraient destinés en plus dans la liste de noël faite à EADS et Eurocopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu besoin des IL76 par le passé et on les a pas eut, alors je crois que le lobby militaro-industrile français n'acceptera jamais l'arrivée de matériels étrangers sans broncher. En plus on a déjà du mal à entretenir les matériels français avecc les constructeurs français, sans s'e........der avec du matos russe et sud-af!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la validité de cette info, le Point a de très bons contacts dans l'Establishment militaire, il y a svt de très bonnes infos entre les lignes. Après, ça reste des "confidentiels", donc niveau sûreté de l'info ça ne vaut pas une dépêche AFP concoctée par le service de presse de MAM... On se comprend. Ex dans leurs confidentiels d'aujourd'hui

Jacques Laisné a la réquisition facile

Le préfet de l'Eure, Jacques Laisné, a pris la curieuse habitude de réquisitionner la base de l'armée de l'air d'Evreux - qui abrite notamment l'escadrille GAM 56 de la DGSE - chaque fois que des incidents éclatent dans la ville. Il s'agit pour lui de faire garder par les militaires plusieurs dizaines de véhicules de transport urbain, pour les protéger d'éventuels émeutiers. Une nouvelle réquisition est prévue prochainement, à l'occasion du procès de jeunes des cités. Les militaires s'en agacent, considérant que le gardiennage n'entre pas dans leur mission. © Le Point, 23/11/2006.

c'est pas l'info du jour mais bon lol...

Bon après, ça reste du off donc on verra bien mais je ne crois pas vraiment à une boutade d'un gradé pété à la Vodka au bras d'une prostituée travestie sud-africaine (ce qui expliquerait les origines du matos) un soir dans un bar près du MinDéf et qu'un journaliste du point passe dans le coin [22]

Quant à une manip pour faire pression, je reste perplexe.

Non je crois, pr bien connaître ce canard, que c'est un écho d'un membre de leurs réseaux (d'un autre côté le fond de commerce du point ce sont ses off, petites infos par-ci par-là et les éditos/chroniques, donc ils jouent leur rôle).

Après, nous autres prolétaires, nous ne savons pas tout ce que ça concocte là-haut [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça pourrait etre vrai .....de toute façon on verra .Et sans te vexé Vince ,le citoyen n' est pas toujours au courant (mais je ne te contre-dit pas car c'est tout aussi vrai que l'on pourrai etre au courant....d'un coté..)

non mais je dis a car je suis dans l institution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis pourquoi pas la Légion a un budget qui lui est propre et gérée par des légionnaires - les équipements cités sont intéressants car pas chers - et le Il-76 à plusque fait ses preuves - par contre le Rooivalk AH-2 là je ne comprends pas vu ces capacités et son passé autant continuer dans le russe (pour un prix de gros) ou dans l'européen pour une meilleure intérabilité des systémes.

Au fait qui à parler dans la source de pilotes slaves - personne donc ils seront français ou en devenir par la Légion.

Mais cette info reste a vérifier - une autre hypothése - la Légion a un réel besoin de ce genre d'équipements et donc fait de l'intox pour que l'on se penche sur son cas et les obtenir - soit rajouter quelques appareils qui leur seraient destinés en plus dans la liste de noël faite à EADS et Eurocopter.

Géré par des legionnaires ben la ca m etonnerai on a du matos de merde qui tombe en panne on met 2h pour demarrer un camion car il y a pas de prise de parc dans le regiment c est bon arretez les conneries achetez des camions!!! et avec des sumb on garde le port spatial europeen vive le 3REI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...