Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qualité des images satellites


Jan-Rémy
 Share

Messages recommandés

Ca doit aller actuellement de 2,5m à 10 cm environ. Mais après il ne faut pas forcement se focaliser que sur la précision qui n'est pas toujours l'essentiel. - Le temps de rafraichissement des informations (temps de passage du satellite sur le même point) - La largeur des prises de vue - La multiplicité des capteurs ( pour faire de la 3D et avoir une info complète d'une image). - Et les capacités d'emissions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ola!les gars du calme la precision est a echelle metrique (mais il y en a capables e prouesses certains satellites de la CIA sont capables de lire l inscription des panneaux routiers a 160km de distance et a travers d epais nuages je sais pas comment c est possible) ca suffi largement pour trouver ce qu on veut sur le terrain (pourquoi chercher dans l ADN d un animal X si a coté il y a un document + une photo certifiant qu il s agit d une poule) les objet militaires font rarement moins d un metre (vehicules, lances missiles, avions, chars) donc inutili de payer plus pour rien... et vu les budgets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine civil, il existe plusieurs compagnies qui difusent des images satellites, dont Spotimage (satellites spot3 et spot5 avec une résolution max. dans le visible de 2,5 m), DigitalGlobe (satellite Quickbird d'une résolution max. dans le visible de 65 cm), GeoEye (satellites Orbview 1 et 2 d'une résolution max. de 80 cm et Ikonos de 1 m (en couleur) de résolution max. dans le visible), une compagnie canadiène qui vend des images radar (permet des images par tous temps) de 5 m de résolution prises par le satellite Radarsat 1, (avec Radarsat 2 qui doit décoller cette année avec une résolution de 2m si je me souviens bien). La société GeoEye va lancer en 2007 le satellite Geo Eye 1 avec une résolution max. de 40 cm dans le visble (en couleur) et 1,65 m dans le multispectral (couleur + infrarouge). Dans le domaine militaire, il s'agit d'estimations seulement avec: Hélios 2, de ~30 à 40 cm dans le visible; KH-12, de ~3 à 10 cm dans le visible (selon les sources); Lacrosse, ~50 cm à 80 cm (radar) Multi X (militaire américain multispectrale, 10(?) cm de résolution) Il y a aussi les programes européens de famille de satellites Italiens, Allemands etc.... A noter la sonde Mars Reconnaissance Orbiter, qui vient de satelliser autour de Mars, possède une résolution de 28 cm dans le visible et que la sonde Cassini, qui orbite autour de Saturne, possède une caméra infrarouge et un système radar qui permettent des images du sol, d'une centaine de mètre de résolution, à travers les épais nuages de la lune Titan, à chacun de ses survols de celle-ci (40 survols prévus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le meme zoom pour le Pentagone et la Maison blanche, je doute que ce soient des photos aeriennes!!!

mais bon...

tu n'es pas obligé de survoler verticalement le batiment pour avoir une image. Et pas loin de ces batiments se trouve un aéroport. Donc la zone interdite doit être très petite. Par exemple la tour eifel n'est pas prise verticalement, mais de manière légèrement oblique http://maps.google.fr/maps?q=Paris&hl=fr&ie=UTF8&z=17&ll=48.858313,2.296067&spn=0.003353,0.013325&t=k&om=1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

autant pour moi....

je voulais surtout dire existe t il des satellites militaires capables de "voir" a travers une couche de feuillage par exemple (ou des filets de camo pour etre plus prosaique.....)

Oui, les satellites qui voient seulement dans le visible sont génés par les feuillages ou autres camouflages. Il existe aussi des camouflages pour soustraire des installations aux satellites à infrarouge et même radar. La solution passe par la prise d'images dans de multiples longeurs d'ondes differentes en même temps, comme le font, par exemple, les satellites Multi X des USA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une image satellite de la marine Française à Toulon

http://img74.imageshack.us/img74/3168/447245474dy9.jpg

le 1 et le 9 sur 10 en partant de la gauche sont les TCD Sirroco et Foudre.

la 4e c'est une frégate sans pont hélico, donc probablement Suffren ou son sistership. la 6e me fait penser à une FLF.

le 7e je dirais un TCD ouragan ou alors le bougain-ville.

mais les autres? F67, F70 ASM ou F70 AA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les satellites d'observation prennent des photos, ils ne peuvent donc pas suivre à la trace une personne (a part dans James Bond [61] ). Et il est impossible de reconnaitre quelqu'un depuis un satellite et un peu inutile puisqu'un drone pourra faire mieux aussi discrètement et je crois que les satellites militaires americains doivent changer d'orbite pour atteindre leur meilleures résolution ça ferait cher juste pour pouvoir filer une personne. [22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense toujours qu'ils ont charger bien plus en carburant leur satellites espion afin de pouvoir ne serait-ce que suivre pendant quelque minute correctement une personne cela va de soit qu'elle doit être une personnalité important qui vaut le coup :) Pour la reconnaisance faciale les satellites justement gouvernementale arrive surement a un niveau de qualité extréme. Les drones serait surement plus utiles mais dure de les utilisées dans un autre pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je pense toujours qu'ils ont charger bien plus en carburant leur satellites espion afin de pouvoir ne serait-ce que suivre pendant quelque minute correctement une personne cela va de soit qu'elle doit être une personnalité important qui vaut le coup

Le soucis c'est qu'ils ne sont pas fait pour prendre des vidéos, uniquement des photos.

Pour la reconnaisance faciale les satellites justement gouvernementale arrive surement a un niveau de qualité extréme.

La il faudra que tu me donne des sources qui parlent de reconnaissance faciale a partir d'un satellite. Car le problème lorsqu'on arrive a de grosse précision c'est que la definition et vite altéré par les phénomènes atmospheriques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Une societé canadienne propose des photos satelite sur demande moyennant un peu d'argent, pas beaucoup en fait, vu les infos fournis ( 10 000 dollars d'apres mes souvenirs). Le probleme ce que la precision permettait de voir les objets en dessous d'1 m. Le gouvernement americain avait fait pression et les autres gouv aussi qu'il faudrait limiter la precision pour le domaine civil etc etc National Security etc etc .

Si une societé privée peut fournir les clichés de tel precision, les millitaires peuvent lire les plaques de voiture et regarder quelle vitesse est enclenchée dans l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...