Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sous-marins S80 avec Tomahawks


old
 Share

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi la Norvège et l’Australie pourraient être intéressés par ce soum?!

il y a suffisamment de concurrence de qualité pour ne pas aller le chercher chez des gars qui n'ont jamais fait leur preuve en la matière...

le S-80 a t'il quelque chose de plus que la concurrence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi la Norvège et l’Australie pourraient être intéressés par ce soum?!

il y a suffisamment de concurrence de qualité pour ne pas aller le chercher chez des gars qui n'ont jamais fait leur preuve en la matière...

le S-80 a t'il quelque chose de plus que la concurrence?

En fait pour Navantia, l'Australie et la Norvège sont des marines clientes, puisque Madrid a déjà vendu 2 BPE et 3 destroyers AEGIS à Canberra et 5 frégates lance-missiles type Fridtjof Nansen à Oslo.Donc ils sont introduits sur ces 2 marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour Navantia, l'Australie et la Norvège sont des marines clientes, puisque Madrid a déjà vendu 2 BPE et 3 destroyers AEGIS à Canberra et 5 frégates lance-missiles type Fridtjof Nansen à Oslo.Donc ils sont introduits sur ces 2 marchés.

Oui, j'ai bien pensé à cela mais en y réfléchissant je ne pense pas que cela pèse si lourd dans la balance!

Navantia est tout nouveau dans la construction de sous marins, ils partent de zéro ou presque, je ne me vois pas en tant que décideur militaire/politique faire confiance à un constructeur qui n'en a jamais construit!

A la limite, le S-80 serait opérationnel et aurait fait preuve de bonnes qualités je pourrait comprendre, mais là!?

... Qu'en est il de cette intéressement Australien/Norvégien maintenant que Navantia rencontre de lourds problème de conception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon et je ne voudrais pas m'attirer ici les foudres des hidalgos du forum mais quand tu achètes un navires AEGIS tu achètes espagnol ou américain ?

On sait que les chantiers US ont un soucis de compétitivité sur les marchés exports au niveau des productions de flotteurs, sur le plan des systèmes c'est autre chose.

Or aujourd'hui un bâtiment c'est avant tout une association de systèmes plus ou moins intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon et je ne voudrais pas m'attirer ici les foudres des hidalgos du forum mais quand tu achètes un navires AEGIS tu achètes espagnol ou américain ?

On sait que les chantiers US ont un soucis de compétitivité sur les marchés exports au niveau des productions de flotteurs, sur le plan des systèmes c'est autre chose.

Or aujourd'hui un bâtiment c'est avant tout une association de systèmes plus ou moins intégrés.

Tu sous-entends que si les Australiens semblent intéressés par le S-80 c'est avant tout parce qu'il y a beaucoup de systèmes made-in-america dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon et je ne voudrais pas m'attirer ici les foudres des hidalgos du forum mais quand tu achètes un navires AEGIS tu achètes espagnol ou américain ?

On sait que les chantiers US ont un soucis de compétitivité sur les marchés exports au niveau des productions de flotteurs, sur le plan des systèmes c'est autre chose.

Or aujourd'hui un bâtiment c'est avant tout une association de systèmes plus ou moins intégrés.

Tu achètes un navire espagnol construit pas des compagnons espagnols dans un chantier espagnol pour la Norvège ou assemblé comme c'est le cas en Australie pour les 3 futurs destroyers, mais ce navire Navantia bénéficie de systèmes d'armes made in USA ET parfois de l'aide technique américaine.

Parce que Navantia n'a pas la même compétence de systèmier navaliste DCNS qui lui a ses propres systèmes de combat, ses propres lanceurs SYLVER, et son savoir faire dans les sous-marins conventionnels et nucléaires.

Tu sous-entends que si les Australiens semblent intéressés par le S-80 c'est avant tout parce qu'il y a beaucoup de systèmes made-in-america dedans?

Pour le moment, l'Australie a émis un besoin pour 12 sous-marins et portent un intérêt sur les sous-marins japonais, sud-coréens, français et européens.

Ensuite, en fonction des besoins amirautés australiens, ils auront probablement des transferts de technologies, les systèmes auxquels ils ont confiance et sont habitués à utiliser et choisiront la meilleure proposition pour 12 coques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi la chose que je me demande c'est si un format comme un S80 est un soum suffisant aux besoins australiens réels au vu des diverses menaces qu'ils ont chez eux ...

  Si on s'arrête au problème indonésien comme éventuel voisinage difficile, en effet un S80 ou un scorpène ou un 212 x 12 leurs suffit amplement pour rester maitre chez eux et dans leurs eux tout en ayant de quoi taquiner la marine indonésienne les doigts dans le nez ...

Mais si on va plus loin et qu'on évoque le risque chinois pour eux, je m'étonne que l'Australie ait comme cahier des charges que du SSK de taille moyenne occidental (de 2000t environ) la ou le problème chinois si en Asie du sud Est cela venait a chauffer c'est contre éventuellement des SSN chinois qu'ils auront potentiellement a faire et qui viendront traiter la marine Australienne en "amont" a une réponse US-Otanienne ou on le sait l'Australie pourrait être un des premiers pays visés préventivement par une Chine partie dans une spirale du conflit pour redistribuer les cartes autour de chez elle ...

  Du S80 ça risque tout simplement pas de faire un peu petit vu le format de soum ? (en termes de range nautique max et assez vitesse en +)

  DCNS pour interloquer les australiens n'aurait il pas intéret a aller jusqu'a proposer un format similaire au barracuda (100m) et reporté a une masse SSK crédible d'environ 3000-3500t ? Pour proposer a l'australie un SSK qui aura vraiment une chance de tenir la route face a une menace SSN ?

  En sachant qu'un pays comme le Brésil en est déja a se poser la question s'il lui faut un SSN pour espérer être crédible, je m'étonne que l'australie s'intéresser a des soum aussi petits en taille qui lui donneront quasi aucune allonge (ou alors en mode rhumatisé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être clair

quand les australiens achètent leurs trois destroyers aux espagnols

voici ce qu'ils y trouvent

Radars

SPY 1D

SPQ 9B

3 conduite de tir SPG 62

le tout intégré dans un système global AEGIS version 7-1

l'armement les contre-mesures et les turbines sont américains

Après que ce soit des bâtiments assemblés par des espagnols, des sud coréens ou des papous çà ne change rien au fait que les systèmes d'armes sont US et que les codes source le sont aussi ...

Après chacun voit midi à sa porte.

PS Les F 100 espagnols ont été conçus par le cabinet Gibbs and Cox (New York) qui conçoit des navires de guerre pour l'USN depuis près d'un siècle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va être clair

quand les australiens achètent leurs trois destroyers aux espagnols

voici ce qu'ils y trouvent

Radars

SPY 1D

SPQ 9B

3 conduite de tir SPG 62

le tout intégré dans un système global AEGIS version 7-1

l'armement les contre-mesures et les turbines sont américains

Après que ce soit des bâtiments assemblés par des espagnols, des sud coréens ou des papous çà ne change rien au fait que les systèmes d'armes sont US et que les codes source le sont aussi ...

Après chacun voit midi à sa porte.

PS Les F 100 espagnols ont été conçus par le cabinet Gibbs and Cox (New York) qui conçoit des navires de guerre pour l'USN depuis près d'un siècle ...

Et en plus sur les S-80 tu peux rajouter le système AIP en plus et d'autres éléments visiblement comme une partie de la conception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le secrétaire espagnol de la défense, Pedro Argüelles, estime que les problèmes techniques détectés dans la conception et la construction du nouveau sous-marin S-80 par Navantia, provoqueront son retard jusqu’en 2017. Il a cependant assuré que ces retards n’affecteront pas son exportation.

Le numéro 2 de la défense espagnole vient d’apprendre les conclusions de l’audit mené par Electric Boat. Il confirme que le sous-marin doit être modifié, confirmant ainsi l’analyse de la marine espagnole.

Suite : http://www.corlobe.tk/article33369.html#sthash.cqYRQmLa.dpuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secrétaire espagnol de la défense, Pedro Argüelles, estime que les problèmes techniques détectés dans la conception et la construction du nouveau sous-marin S-80 par Navantia, provoqueront son retard jusqu’en 2017. Il a cependant assuré que ces retards n’affecteront pas son exportation.

Le numéro 2 de la défense espagnole vient d’apprendre les conclusions de l’audit mené par Electric Boat. Il confirme que le sous-marin doit être modifié, confirmant ainsi l’analyse de la marine espagnole.

Suite : http://www.corlobe.tk/article33369.html#sthash.cqYRQmLa.dpuf

C'est la méthode Couet chez Navantia  :lol: Ne vous inquiétez pas chers futurs clients ,on va certes doter l'Armada en retard, mais rassurez-vous si vous nous faîtes confiance, on vous livrera à temps et correctement les prochains S80 exportation. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 10 months later...

Chez DCNS, ils doivent bien ricaner dans leur barbe après le bébé dans le dos de Navantia... concevoir et construire un soum ca s'apprend pas du jour au lendemain, même avec le dossier technique complet... en plus quand on veut un AIP et qu'il tire du Tomahawk...

Modifié par penaratahiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez DCNS, ils doivent bien ricaner dans leur barbe après le bébé dans le dos de Navantia... concevoir et construire un soum ca s'apprend pas du jour au lendemain, même avec le dossier technique complet... en plus quand on veut un AIP et qu'il tire du Tomahawk...

Du Tomahawk, faudrait que Madrid ait le pognon pour en commander et surtout l'aval du Congrès US pour s'en doter, c'est loin d'être les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez DCNS, ils doivent bien ricaner dans leur barbe après le bébé dans le dos de Navantia... concevoir et construire un soum ca s'apprend pas du jour au lendemain, même avec le dossier technique complet... en plus quand on veut un AIP et qu'il tire du Tomahawk...

Le plus drôle serait de voir DCNS remporter le contrat en Australie =) , même si je n'y crois pas trop.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez DCNS, ils doivent bien ricaner dans leur barbe après le bébé dans le dos de Navantia... concevoir et construire un soum ca s'apprend pas du jour au lendemain, même avec le dossier technique complet... en plus quand on veut un AIP et qu'il tire du Tomahawk...

 

Mais cela donne des compétences à des arsenaux..... Il ne faut  plus de concurrence sur le marché.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non. Car ils ont justement du payer d'autres entreprises pour faire le boulot pour certains points importants : AIP, Système de combat.

 

Mais ils gagneront des compétences industrielle, l'étape suivante est la conception.....Le nombre d'acteur produisant des sous marins croient trop vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le nombre d'acteurs produisant des sous marins croit trop vite"

 

Pas si clair de mon point de vue:

Dans les annees 70 on avait : USA, URSS, GB, Allemagne, France, Japon, Chine, Italie, Pays-Bas, Suede

Aujourd'hui on a : USA, Russie (URSS), GB, Allemagne, France, Japon, Chine, Italie, Pays-Bas, Suede (?), Espagne (?), Inde (?)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...