Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le Japon va développer un sous-marin high-tech


jeanmi
 Share

Messages recommandés

ce sont des mines anti sous marine je crois... ça s'utilise encore ?

Des grenades plutôt... Les mines sont plus faites pour les bâtiments de surface et n'explosent qu'à leur contact proche, les grenades explosent quelques secondes après leur immersion. Je ne pense pas qu'il y en ait encore d'utilisées, ça remonte à la seconde guerre mondiale et aux années 1950. Aujourd'hui, il y a les torpilles et les lance-roquettes sous-marines qui tendent à disparaitre aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le Japon a un taux de renouvellement de sa flotte très élevé. J'avais déjà vu les chiffres, c'était très impressionant. Même les Américains n'osent pas en rêver.

C'est simple dans le principe : 17 sous marin qui ont une durée de vie de 17 ans, et donc : 1 lancement par an.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que le Japon ne veut plus compter sur la seule protection américaine et veut redevenir une puissance militaire qui compte. Vu les conflits territoriaux qui les opposent à la Chine, à la Corée et à la Russie (le Japon revendique par exemple les îles Kouriles depuis des décennies), je ne vois pas comment on évitera d'ici 2020 une confrontation militaire dans cette région. Il est probable qu'on aura l'occasion de voir les navires japonais (soum ou de surface) à l'oeuvre [09][38]. Il est clair que les russes vont devoir améliorer leur outil militaire actuel s'ils ne veulent pas être l'objet de chantages, ou subir une humiliation comme lors de la guerre de 1905 contre le Japon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après les écrabouiller d'un revers de main "comme en 40" [28] Le jour où le Japon a la malheureuse idée de titiller Moscou, faudra chercher dans les livres d'hitoire pour savoir où se trouvait le Japon [29] Ils jouent pas dans la même cour faut pas se leurrer. Ok il vont sortir un gentil sm qui est plus mieux que leurs cigares actuels mais ça n'en reste pas moins des vassaux géostratégiques des US avec du matos us downg... pardon, export [50] Faire peur à la Corée ma foi ok, impressionner le Vietnam aussi, faire réfléchir la Chine, pourquoi pas mais bon, inquiéter la Russie... Le seul pays qui peut inquiéter la Russie c'est les USA. Sinon ce qui me fait marrer avec ces roquettes c'est la possibilité d'engager des hommes grenouilles... je vous dis pas le résultat [05]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit bien dans l'affaire qui implique le Japon et la Russie pour la possession des îles Kouriles... Le Japon n'en réclame que la moitié au lieu de toutes (et ne parle pas de Sakhaline). Bon, je vois pas la Russie se séparer de ses prises de guerre et ma foi elle a bien raison. Que les japonais aillent voir plus au sud, les chinois leur disputent des îles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit bien dans l'affaire qui implique le Japon et la Russie pour la possession des îles Kouriles... Le Japon n'en réclame que la moitié au lieu de toutes (et ne parle pas de Sakhaline). Bon, je vois pas la Russie se séparer de ses prises de guerre et ma foi elle a bien raison. Que les japonais aillent voir plus au sud, les chinois leur disputent des îles aussi...

d ailleurs il y a fort a parier que les chinois aideront les russes s ils veulent reprendre les iles kouriles.....

par contre je me demande ce que peuvent bien faire 17 sm face a toute une flotte de sm...par exemple les chinois en ont 80, qui sont certes bien inferieur technologiquement mais quand meme ca fait un sacrée difference....alors si les sm russes pretent main aux sm chinois dans le pacifique,y aurait comme un hic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs il y a fort a parier que les chinois aideront les russes s ils veulent reprendre les iles kouriles.....

par contre je me demande ce que peuvent bien faire 17 sm face a toute une flotte de sm...par exemple les chinois en ont 80, qui sont certes bien inferieur technologiquement mais quand meme ca fait un sacrée difference....alors si les sm russes pretent main aux sm chinois dans le pacifique,y aurait comme un hic

La plupart des SM chinois sont des MING, qui ne valent rien, ils ne seraient même pas capable de se déployer aussi loin de leur base. Si menace sous-marine il doit y avoir pour le japon, il faut plutot compter sur la Russie.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des SM chinois sont des MING, qui ne valent rien, ils ne seraient même pas capable de se déployer aussi loin de leur base. Si menace sous-marine il doit y avoir pour le japon, il faut plutot compter sur la Russie.

@+, Arka

ahh je sais arka,les sm chinois ont 30 ans de retard comme l evenement du kitty hawk nous l enseigne[08]

au rythme ou les chinois lancent de nouvaux sm,ca n a rien a voir avec la capacité de production japonaise.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon prévoit de développer et de construire un sous-marin conventionnel de "nouvelle génération" qui sera plus silencieux, plus résistant aux attaques et aura des capacités sonar améliorées, a indiqué mardi un responsable de l’agence de défense.

http://www.corlobe.tk/article3483.html

De toute manière, le Japon est obligé face à la montée en puissance de l'armée chinoise. N'empêche que je suis impressionné par son programme ambitieux, ah si l'Inde pouvait en faire de même ! [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, le Japon est obligé face à la montée en puissance de l'armée chinoise. N'empêche que je suis impressionné par son programme ambitieux, ah si l'Inde pouvait en faire de même ! [50]
l inde le fera necessairement....le PIB de l inde est trois fois inferieur au pib chinois vola pourquoi pour l instant les chinois peuvent et pas les indiens...mani dit toi que ce que font les chinois aujourd hui,les indiens le feront dans 10 ou 15 ans maxi car l inde n a que 15 ans de retard sur les chinois en capacité d investissement dans la defense....lorsque l inde commencera a emmerger,le japon aura plus qu a se faire hara kiri.......le tour de l inde viendra...

selon moi, la marine japonaise sera depassé d ici 2025 par la marine indienne...le japon ne se sauvera pas eternellement,il y a des processus irreversibles qui sont enclenchés.....

le japon sera submergé par les marines chinoises et russes......et je crois meme que c est deja le cas.....mais avant de preparer un grand coup contre le japon,la marine chinoise et russe doivent se fortifier car les americains soutiendraient le japon et la ce serait une autre paire de manche.....d ici une decennie,oui je dis bien une decennie, la marine chinoise et russe auront la capacité de tenir tete au japon et aux etats unis en mer du japon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie n'a rien contre le Japon... Et puis la quantité c'est bien, la qualité c'est mieux... Vu le renouvellement constant de leur flotte sous-marine, les japonais doivent s'y connaitre... Les chinois ont construit des sous-marins nucléaires, l'Inde s'y met aussi (le Brésil lui a suspendu son programme), alors je ne pense pas que ce sera difficile pour le Japon... Cela dit, un conflit majeur n'est pas irrémédiable. les points de friction dans le monde se trouvent plus au moyen orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ahh je sais arka,les sm chinois ont 30 ans de retard comme l evenement du kitty hawk nous l enseigne

Là bas c'était pas un de leur ming qu'il ont envoyé, contre un navire qui ne vérifiait pas les eaux sous-marine.

au rythme ou les chinois lancent de nouvaux sm,ca n a rien a voir avec la capacité de production japonaise.....

Un nouveau sous-marin moderne opérationnel chaque année, le japon se porte très bien, effectivement [08] comme tu le dit ils sont beaucoup plus productif que les chinois dans ce domaine.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là bas c'était pas un de leur ming qu'il ont envoyé, contre un navire qui ne vérifiait pas les eaux sous-marine.

Un nouveau sous-marin moderne opérationnel chaque année, le japon se porte très bien, effectivement [08] comme tu le dit ils sont beaucoup plus productif que les chinois dans ce domaine.

@+, Arka

non justement puisque les chinois en produisent trois fois plus que les japonais...a ce rythme,les japonais vont prendre l eau(non j ai pas fait expres)

ahhh oui bien sur on connait bien la raison americaine:nos deux pauvres sna ne surveillaient pas...en fait on a eteint nos sonars pour des economies d energie[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...