desorgues Posted December 11, 2006 Share Posted December 11, 2006 Que deveint l'engin blindé supposé remplacer l'amx 10rc et l'erc sagaie? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dosbox Posted December 11, 2006 Share Posted December 11, 2006 A la trappe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted December 11, 2006 Share Posted December 11, 2006 ???? a la trappe a bon? tu es sur? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted December 11, 2006 Share Posted December 11, 2006 Pas vraiment. Il ne s'appelle plus EBRC, mais EBM (engin blindé médian) et il devrait s'agir d'une famille de véhicule allant de +/- 10t à plus de 20t et utilisant la propulsion hybride. Mise en service prévue entre 2015 et 2025 .... Clairon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted December 11, 2006 Share Posted December 11, 2006 aurais tu des images de cet EBM Clairon? (ou tout du moin plus d'info?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu Posted December 11, 2006 Share Posted December 11, 2006 Il n'y a pas grand chose sur l'EBM, j'ai trouvé ça sur l'EBRC Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted December 11, 2006 Share Posted December 11, 2006 A la trappe. pas à ma connaissance coopération nexter-kmweg apercu des coopération page 18 [56] On peut constater que le segment ocupé par le futur blindé median (!un demonstrateur) est également occupé par le GeFas de rheinmetall càd de 12,4 t à 20 t. (cliquer en page 14) A voir, peut-être l'EB10 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted December 11, 2006 Share Posted December 11, 2006 c'est marrant, il a une tronche de blindé allemand de la IIeGM .....vous savez les chenillettes pour panzergrenadiers .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azaazel Posted December 11, 2006 Share Posted December 11, 2006 c'est marrant, il a une tronche de blindé allemand de la IIeGM .....vous savez les chenillettes pour panzergrenadiers .... c'est pas faux, Her general ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
semper_fidelis Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 c'est quoi son intérêt à ce véhicule? chais pas mais il est super long et il me semble que son habitacle est assez rédut par rapport à sa partie avant... il me fait plus penser à un tracteur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 c'est quoi son intérêt à ce véhicule? chais pas mais il est super long et il me semble que son habitacle est assez rédut par rapport à sa partie avant... il me fait plus penser à un tracteur... Optimisé pour resister aux mines et IED ... plus les roues sont éloignées de la caisse, moins l'équipage est vulnérable ... Clairon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shuggart Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 La déflégration de la mine se faisant plus éloignée du centre du véhicule le retournement de ce dernier est moins probable. Et moins de blessés ou morts aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 c'est une impression ou l'empattement est vachement long ? ça doit pas etre terrible en tout terrain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 tout comme la voie longueur/ largeur un peu près égal à l'encombrement d'un piranha IV Modest dimensions: when configured as a 4x4 vehicle for a six-man crew, the GeFaS will be around 7.5 metres long, 2.30 metres high, and 2.50 metres wide. This means that it can be airlifted in a Hercules C130 transport aircraft; when empty, it is expected to weigh just 12.5 tons. Likewise impressive is its planned five-ton payload capacity, an extraordinarily high figure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 en haut d'une bosse il risque de ce retrouver en équilibre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 c'est une impression ou l'empattement est vachement long ? ça doit pas etre terrible en tout terrain ! Après la Papamobile pour le pontife & La Batmobile pour Batman ,même si cela semble modulaire et adaptable ,le braquage dans une ruelle étroite ??? coopération GIAT/KMW : Blindé médian autre topic de la coopé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tancrède Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 Clairement pas fait pour le combat urbain! Et un peu maousse pour faire joujou en forêt: c'est strictement fait pour le désert (pas trop bosselé) et les plaines? Et ça fait quand même un gros machin pour porter si peu d'armes. Du coup, il peut emporter combien de troufions? Et y va à quelle vitesse (parce que c'est le seul truc qui puisse compenser le faible rapport flingue/mètre carré)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 Clairement pas fait pour le combat urbain! Et un peu maousse pour faire joujou en forêt: c'est strictement fait pour le désert (pas trop bosselé) et les plaines? Et ça fait quand même un gros machin pour porter si peu d'armes. Du coup, il peut emporter combien de troufions? Et y va à quelle vitesse (parce que c'est le seul truc qui puisse compenser le faible rapport flingue/mètre carré)? C'est surtout concu pour la protection des convois avec tout une panoplie de système anti IED intégré au blindage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tancrède Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 Ca fait cher le joujou pour un usage limité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 pour moi c'est plus un demonstrateur pour se positionner sur le futur marché médian qu'un véhicule. Et entrer avec un savoir-faire dans un conglomérat allemand même si cela n'est pas fait pour le momment pour mémoire nexter > DPE propulsion hybride > CTA 40 mm kmweg > ?? rheinmetall > Gefas Et puis, le joujou sera une famille de véhicule Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted December 12, 2006 Share Posted December 12, 2006 ouais ca a interet a n'etre qu'un demonstrateur car vu la longueur de la caisse ca fais une belle cible à RPG.... même un afghan myope avec des lunettes de contre bande et un RPG dont le reticule de visée est bouffé aux mites serait incapable de rater un autobus pareil ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
desorgues Posted December 12, 2006 Author Share Posted December 12, 2006 en attendant vous ne repondez pas à ma question, cet engin n'a rien avec avec un ebrc, il n'a pas de tube, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
la portiere Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 la reponse de l erbc est peut etre l essai mené par GIAT a la fin des années 90 dans le desert des EAU concernant un chassis de VEXTRA ( notre futur VBCI ) associé a une tourelle TML 105 ( celle qui équipe l AMX 10 RC ) : tir en marche , de nuit , moteur polycarburant , mobilité avec un train de pneu en moins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted February 23, 2007 Share Posted February 23, 2007 la reponse de l erbc est peut etre l essai mené par GIAT a la fin des années 90 dans le desert des EAU concernant un chassis de VEXTRA ( notre futur VBCI ) associé a une tourelle TML 105 ( celle qui équipe l AMX 10 RC ) : tir en marche , de nuit , moteur polycarburant , mobilité avec un train de pneu en moins On arrête les nouvelles inexactes ... le chassis du VBCI n'est pas dérivé du VEXTRA de GIAT, mais plutôt du X8A, horrible VAB 8x8 créé par RVI à la fin des années 90 ... Que vous pouvez voir ici : Clairon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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