desorgues 0 Posted December 11, 2006 Que deveint l'engin blindé supposé remplacer l'amx 10rc et l'erc sagaie? Quote Share this post Link to post Share on other sites
dosbox 0 Posted December 11, 2006 A la trappe. Quote Share this post Link to post Share on other sites
LBP 857 Posted December 11, 2006 ???? a la trappe a bon? tu es sur? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Clairon 2,607 Posted December 11, 2006 Pas vraiment. Il ne s'appelle plus EBRC, mais EBM (engin blindé médian) et il devrait s'agir d'une famille de véhicule allant de +/- 10t à plus de 20t et utilisant la propulsion hybride. Mise en service prévue entre 2015 et 2025 .... Clairon Quote Share this post Link to post Share on other sites
chimère 51 Posted December 11, 2006 aurais tu des images de cet EBM Clairon? (ou tout du moin plus d'info?) Quote Share this post Link to post Share on other sites
Manu 28 Posted December 11, 2006 Il n'y a pas grand chose sur l'EBM, j'ai trouvé ça sur l'EBRC Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest grinch Posted December 11, 2006 A la trappe. pas à ma connaissance coopération nexter-kmweg apercu des coopération page 18 [56] On peut constater que le segment ocupé par le futur blindé median (!un demonstrateur) est également occupé par le GeFas de rheinmetall càd de 12,4 t à 20 t. (cliquer en page 14) A voir, peut-être l'EB10 Quote Share this post Link to post Share on other sites
Akhilleus 5,868 Posted December 11, 2006 c'est marrant, il a une tronche de blindé allemand de la IIeGM .....vous savez les chenillettes pour panzergrenadiers .... Quote Share this post Link to post Share on other sites
azaazel 0 Posted December 11, 2006 c'est marrant, il a une tronche de blindé allemand de la IIeGM .....vous savez les chenillettes pour panzergrenadiers .... c'est pas faux, Her general ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
semper_fidelis 0 Posted December 12, 2006 c'est quoi son intérêt à ce véhicule? chais pas mais il est super long et il me semble que son habitacle est assez rédut par rapport à sa partie avant... il me fait plus penser à un tracteur... Quote Share this post Link to post Share on other sites
Clairon 2,607 Posted December 12, 2006 c'est quoi son intérêt à ce véhicule? chais pas mais il est super long et il me semble que son habitacle est assez rédut par rapport à sa partie avant... il me fait plus penser à un tracteur... Optimisé pour resister aux mines et IED ... plus les roues sont éloignées de la caisse, moins l'équipage est vulnérable ... Clairon Quote Share this post Link to post Share on other sites
Shuggart 4 Posted December 12, 2006 La déflégration de la mine se faisant plus éloignée du centre du véhicule le retournement de ce dernier est moins probable. Et moins de blessés ou morts aussi. Quote Share this post Link to post Share on other sites
jeanmi 97 Posted December 12, 2006 c'est une impression ou l'empattement est vachement long ? ça doit pas etre terrible en tout terrain ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest grinch Posted December 12, 2006 tout comme la voie longueur/ largeur un peu près égal à l'encombrement d'un piranha IV Modest dimensions: when configured as a 4x4 vehicle for a six-man crew, the GeFaS will be around 7.5 metres long, 2.30 metres high, and 2.50 metres wide. This means that it can be airlifted in a Hercules C130 transport aircraft; when empty, it is expected to weigh just 12.5 tons. Likewise impressive is its planned five-ton payload capacity, an extraordinarily high figure Quote Share this post Link to post Share on other sites
tom 228 Posted December 12, 2006 en haut d'une bosse il risque de ce retrouver en équilibre Quote Share this post Link to post Share on other sites
Philippe Top-Force 5,100 Posted December 12, 2006 c'est une impression ou l'empattement est vachement long ? ça doit pas etre terrible en tout terrain ! Après la Papamobile pour le pontife & La Batmobile pour Batman ,même si cela semble modulaire et adaptable ,le braquage dans une ruelle étroite ??? coopération GIAT/KMW : Blindé médian autre topic de la coopé Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tancrède 11,329 Posted December 12, 2006 Clairement pas fait pour le combat urbain! Et un peu maousse pour faire joujou en forêt: c'est strictement fait pour le désert (pas trop bosselé) et les plaines? Et ça fait quand même un gros machin pour porter si peu d'armes. Du coup, il peut emporter combien de troufions? Et y va à quelle vitesse (parce que c'est le seul truc qui puisse compenser le faible rapport flingue/mètre carré)? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest grinch Posted December 12, 2006 Clairement pas fait pour le combat urbain! Et un peu maousse pour faire joujou en forêt: c'est strictement fait pour le désert (pas trop bosselé) et les plaines? Et ça fait quand même un gros machin pour porter si peu d'armes. Du coup, il peut emporter combien de troufions? Et y va à quelle vitesse (parce que c'est le seul truc qui puisse compenser le faible rapport flingue/mètre carré)? C'est surtout concu pour la protection des convois avec tout une panoplie de système anti IED intégré au blindage Quote Share this post Link to post Share on other sites
Tancrède 11,329 Posted December 12, 2006 Ca fait cher le joujou pour un usage limité. Quote Share this post Link to post Share on other sites
Guest grinch Posted December 12, 2006 pour moi c'est plus un demonstrateur pour se positionner sur le futur marché médian qu'un véhicule. Et entrer avec un savoir-faire dans un conglomérat allemand même si cela n'est pas fait pour le momment pour mémoire nexter > DPE propulsion hybride > CTA 40 mm kmweg > ?? rheinmetall > Gefas Et puis, le joujou sera une famille de véhicule Quote Share this post Link to post Share on other sites
Akhilleus 5,868 Posted December 12, 2006 ouais ca a interet a n'etre qu'un demonstrateur car vu la longueur de la caisse ca fais une belle cible à RPG.... même un afghan myope avec des lunettes de contre bande et un RPG dont le reticule de visée est bouffé aux mites serait incapable de rater un autobus pareil ..... Quote Share this post Link to post Share on other sites
desorgues 0 Posted December 12, 2006 en attendant vous ne repondez pas à ma question, cet engin n'a rien avec avec un ebrc, il n'a pas de tube, Quote Share this post Link to post Share on other sites
la portiere 0 Posted February 23, 2007 la reponse de l erbc est peut etre l essai mené par GIAT a la fin des années 90 dans le desert des EAU concernant un chassis de VEXTRA ( notre futur VBCI ) associé a une tourelle TML 105 ( celle qui équipe l AMX 10 RC ) : tir en marche , de nuit , moteur polycarburant , mobilité avec un train de pneu en moins Quote Share this post Link to post Share on other sites
Clairon 2,607 Posted February 23, 2007 la reponse de l erbc est peut etre l essai mené par GIAT a la fin des années 90 dans le desert des EAU concernant un chassis de VEXTRA ( notre futur VBCI ) associé a une tourelle TML 105 ( celle qui équipe l AMX 10 RC ) : tir en marche , de nuit , moteur polycarburant , mobilité avec un train de pneu en moins On arrête les nouvelles inexactes ... le chassis du VBCI n'est pas dérivé du VEXTRA de GIAT, mais plutôt du X8A, horrible VAB 8x8 créé par RVI à la fin des années 90 ... Que vous pouvez voir ici : Clairon Quote Share this post Link to post Share on other sites