Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

slt

ouai desolé je mapel michael j'ai 22ans militaire depuis biento 5ans et je suis au 1er RIMa

desolé pour le language sms c' est l' abitude.

40mm mouais sa peut etre bien mais faudrai demandé l'avis aux personnes qui l'utilise

plus de blindage avoir c'est pas si bien blinder que sa... jamais asser de place à l'interieure aussi bien pour le personnelle que pour le paktage ,tir collatero mouais faut pas oublier qu'on n'a les nouveau pvp et les vbl je tien à dir

la porté a voir faut qu'il fasse des grande douille pour stocké plus de poudre donc plus de porté

en plus l ebrc et pas beau lol il ressemble a la sagai lol bref c pas important.

l'amx10rc il vont en faire quoi le vendre une belle betise comme pour le leclerc

pas asser bien equiper tous de facon et chaque materiel c'est pareil il veule pas metre trop de sous dedans c'est debil

soi on depensse et on na du bon matos sois on reste avec ce qu'on n'a

tou de facon si vous vous rensseigné on n achete le materiel tres chere et on n a rien en comparaison c'est toujour pareille on se fait trop avoir la dessus.si quelqu'un peut m' envoyer un lien avec toute les caracteristique de l ebrc et chepa le quel qui doit remplacer le vab se srai gentil.il veule remplacer le famas aussi alors que c'est une bonne arme si il la change je me demande si elle va etre vraiment mieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:comment on mais une photo de profil merci....

1) Aller dans la catégorie "Présentez-vous" et se présenter. A ce moment, de nombreux membres disent "bienvenue" et plus encore.

2) Pour la photo, aller dans le profil. Dans le cadre blanc à gauche, cliquer sur "information sur le profil". Dans le premier champ proposé, il faut mettre un lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les plus du Sphinx sur le 10RC

- blindage cinétique et mine niveau 4, 5 sur l'arc avant.

- Tourelle stabilisé

- 35cv/t

Oui, oui bien sûr, ça c'est la plaquette du constructeur à 5 mio d'€ l'exemplaire (prix Sphinx d'usine et 80 % de marge pour les actionnaires) .....

On verra quand l'engin entrera en service, et sans vouloir être chiant mais si je me souviens bien, la motorisation du Sphinx est toujours inconnue .....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le truc encore mieux ce serai de voir ce que propose les autres marques !  ;)

Rien de public pour le moment :P en tous cas je le redis la solution vu dans Raids avec base de Leclerc avec tourelle 40mm m'avait l'air beaucoup mieux blindé et tout =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- meilleure visibilité/champ de vision

- protection rpg integrée

Et ça vaut combien ça ? car depuis 2/3ans d'expérience bien avancée, combien de 10RC, VBL et autres VAB, ERC90, PVP ont été demolis et ont causés morts d'hommes.... donc est-ce que cela vaut le cout/coup de dépenser des fortunes à remplacer des armements qui ont l'air (j'insiste "ont l'air") de bien (ou plutôt pas trop mal) se comporter jusqu'à présent ? alors que des pans entiers du reste de la ,stratégie sont sous-financés (hélicos lourds et d'appuis, drones, ...) ?

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui bien sûr, ça c'est la plaquette du constructeur à 5 mio d'€ l'exemplaire (prix Sphinx d'usine et 80 % de marge pour les actionnaires) .....

On verra quand l'engin entrera en service, et sans vouloir être chiant mais si je me souviens bien, la motorisation du Sphinx est toujours inconnue .....

Clairon

Volvo ou Steyr car les actionnaires veulent vendre PGD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça vaut combien ça ? car depuis 2/3ans d'expérience bien avancée, combien de 10RC, VBL et autres VAB, ERC90, PVP ont été demolis et ont causés morts d'hommes.... donc est-ce que cela vaut le cout/coup de dépenser des fortunes à remplacer des armements qui ont l'air (j'insiste "ont l'air") de bien (ou plutôt pas trop mal) se comporter jusqu'à présent ? alors que des pans entiers du reste de la ,stratégie sont sous-financés (hélicos lourds et d'appuis, drones, ...) ?

Clairon

Il y a quand même eu quelques morts "par accidents" de la route sur divers blindés au Liban et en A'stan... après etait-ce du à un manque de visibilté pour le conducteur? je n'en sait rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'espere que le sphinx tel qu'il est ne sera jamais acheté. On va etre encore ridicule avec ce truc qui fait automitrailleuse des années trente.

Il faut un engin qui exprime la puissance pour pouvoir imposer un certain respect . Envoyer du 10 RC, c'est aussi envoyer un message fort aux belligerants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On refourgue maintenant  :lol: fissa!

Outre les blindés, beaucoup de pièces d’artillerie vont aller garnir le marché de l’occasion, dont les tubes de 155 mm, Dakar figurant en tête des clients possibles. 84 mortiers de 120 et 30 LRM sont également à vendre.

On peut aussi évoquer la mise sur le marché de 27 hélicoptères légers polyvalents Gazelle, vraisemblablement pour partie destinés au Gabon. Ou encore 60 AMX10RC, un véhicule, récemment rénové par Nexter et engagé en Afghanistan; 74 ERC90 Sagaie, un blindé à roues muni d'un canon de 90 mm; plus d'une cinquantaine d'automoteurs blindés d'artillerie AUF1 ou une quarantaine de canons tractés de 155 mm TRF1.

http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/francematerielsa.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'espere que le sphinx tel qu'il est ne sera jamais acheté. On va etre encore ridicule avec ce truc qui fait automitrailleuse des années trente.

Il faut un engin qui exprime la puissance pour pouvoir imposer un certain respect . Envoyer du 10 RC, c'est aussi envoyer un message fort aux belligerants.

Le Sphinx reprendrait plutot les missions des ERC90 ... c'est pas un engin de cavalerie mais plutot un vehicule d'appui direct a l'infanterie avec capacité d'autodéfense AC via les missile au besoin. L'engin est infiniment plus polyvalent que le 10RC, rien que le débatement du canon, l'airburst, et son blindage sérieux, sa maniabilité en font un bon candidat pour affronter les conditions de merde des conflits "modernes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sphinx reprendrait plutot les missions des ERC90 ... c'est pas un engin de cavalerie mais plutot un vehicule d'appui direct a l'infanterie avec capacité d'autodéfense AC via les missile au besoin.

Quelques précisions:

Si l'ERC-90 équipe certains régiments de cavalerie légère, ce n'est pas pour une différence de mission entre eux. C'est à cause de différences de capacités avec l'AMX-10RC.

Ce dernier ne peut prendre part à du posé d'assaut. Il ne pouvait donc équiper le 1er Hussards.

L'AMX-10RCR est plus complexe d'emploi en montagne que l'ERC-90 Sagaie. Il y a autre chose. Sa direction est obtenue par rippage de roues (comme un chenillé). En sortie de la boite de vitesse (ça s'appelle un convertisseur), des mâchoires mordent des volants (comme un frein) pour déclancher le rippage. En montagne, le taux d'usure des mâchoires explose et c'est dangereux comme concept: en cas de problèmes, le blindé va tout droit.

Pour ces deux raisons, il ne pouvait être mis en place au 4ème Chasseurs, les cavaliers de la BIM.

Les missions sont donc identiques. Seul la plateforme change.

L'EBRC va remplacer tant la Sagaie que le 10RCR. Et on va assister à une refonte doctrinale complète de la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Serge sur le fond.

Pour le 4-ème chasseurs de GAP : il a désormais des AMX-10RCR, au titre de la "mixité" ( vilain mot, il doi y en avoir un autre )  des plateformes, pour le tenir prêt à aller ailleurs ( qu'en monrtagne, si je voius suis, et j'y suis enclin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a mixité de dotation mais il faut en comprendre l'esprit.

1) Hors hélicoptère, c'est l'entraînement des tankistes qui coûte le plus cher. De très loin.

2) L'AdT vient de reconnaitre que, pour combattre, il faut du blindage. Donc, l'ERC-90 ne sera plus engagé en situation opérationnelle.

Le Sagaie va donc devenir un "char d'entraînement".

Le Leclerc est tellement cher que des équipages passent 3h/an sur le blindé.

Pour le 1er Hussards, comme le 4ème Chasseurs, avoir des 10RCR est la seul façon pour eux d'être engagés dans de vrais missions et ne pas se contenter de projections sans vocation opérationnelle assurée.

En échange, les régiments de 10RCR donne une partie de leur parc pour recevoir des Sagaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...