Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[EBRC/Jaguar]


desorgues
 Share

Messages recommandés

Y a eu une remise a plat du projet EBRC ou bien le Sphinx ne semble pas dans le coeur de cible. Parce qu'on est assez loin du concept ISTAR. On est dans le blindé d'appui polyvalent facilement transportable... donc un pur véhicule de combat, remplaçant du Sagaie voir du 10RC ...

Le truc a toute ses chance a l'export, si le prix reste contenu, mais dans le cadre EBRC c'est un peu étonnant car ca aborde le programme par le bas du bas!

Sinon pour ceux qui ont la chance de se promener a eurosatory, y des nouvelle du VBMR Nexter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur cte tourelle !!

Vu l'encombrement de l'affut du CTA40 y a pas vraiment moyen de faire plus fin ... Pour la largueur pareil, faut pas que la tourelle déborde trop de la caisse, sinon en cas d'IED elle va morfler. En gros si on veut une tourelle biplace y a pas trop le choix architecturellement ... architecture qui donne cet aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à nimporte quel designer auto (jparle même pas des fans/internautes) de te faire un truc joli malgré les contraintes, il te fera un truc qui a du style (sans forcément faire plus fin, puisqu'on peut pas trop). Mais que la tourelle et le châssis soit en harmonie, au moins. Pas cette horreur des années 40. Dsl mais y a des limites à la mocheté xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est tellement moche on est certains qu'il ne se démodera pas et PGD a sans doute raison de taper dans le bas cout vu la faiblesse de notre potentiel d'achat à moins de vouloir conserver les Sagaie et les 10 RC ad vitam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la couleur qui est moche, on dirait un engin de chantier!

oui mais ca c'est le Saladin britannique des années 50 en couleur desert (fantaisiste?)

Pour le matos français, CTA40 + 2 personnel en tourelle ca fait beaucoup de volume incompréssible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho ho ... il semble que les 6 roues soient directrice ?!

Sinon on voit bien le V du fond de la caisse meme a l'endroit le plus large, le moteur.

Bien vu g4lly.

Je ne vois pas de crochets de remorquage, pas de prise 12 broches (ni 4 broches)... juste deux manilles.

Du proto de pré-série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour un point fixe de remorquage ( trop haut, et pourquoi en "2" points qui plus est non standardisés ?) en fait je pensais dans un premier temps à des oeillets dédiés à un levage du GMP,  du genre prolongation des berceaux moteur (en dehors du compartiment GMP). Un zoom photo révèle une épaisseur de matière trop importante en perspective pour cette hypothèse (genre anneau de levage).

Un conduit ? une sorte d'"exaust" ? une prise d'air ou de refoulemement (mais de quoi ?) En tout cas il y a beaucoup d'épaisseur et de matière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas pour un point fixe de remorquage ( trop haut, et pourquoi en "2" points qui plus est non standardisés ?) en fait je pensais dans un premier temps à des oeillets dédiés à un levage du GMP,  du genre prolongation des berceaux moteur (en dehors du compartiment GMP). Un zoom photo révèle une épaisseur de matière trop importante en perspective pour cette hypothèse (genre anneau de levage).

Un conduit ? une sorte d'"exaust" ? une prise d'air ou de refoulemement (mais de quoi ?) En tout cas il y a beaucoup d'épaisseur et de matière ...

C'est le pendant des anneaux qu'on trouve a l'avant ... probablement en vu d'un levage de la caisse.

Image IPB

Pour le remorquage je vois que les manilles devant et derrière.

Pour le moteur j'ai un doute. Les deux portes qu'on vois sur le tableau arriere ce sont des coffres? ou justement l'acces au GMP qu'on pourrait sortir comme une sorte de tiroir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi pour l’ouverture du caisson moteur. L’encoffrage est à double battants, chaque porte est monté sur charnière (dont on voit le bras de charnière en haut). Effectivement, un peu comme le GMP de l’AMX 30 , le bloc moteur doit être guidé sur deux rails pour le sortir, genre tiroir. La partie supérieure (le toit) du compartiment moteur intègre certainement la poutre de refroidissement (radiateur et ventilo). Donc pour moi ce ne sont pas de coffres.

Par contre je reste réservé sur ces deux « anneaux » de levage à coté des silencieux d’échappement… Existe-t-il d’autres photos latérales de la bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...