Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Combien ont fait l'armée


Cervantes
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Hola amigos,

J'aimerais savoir combein d'entre vous on reellement fait l'armée, peut importe l'arme.

J'aimerais savoir combien on rellement empoigne une arme, rampe dans la boue, dormis sous la pluie et dans le froid, manger les ration de combat, etc..

empoigner une armes:

Pa/Famas/Lrac/uzy/Panzerfost/Nf1

ramper dans la boue:

plutot dans la neige,foret noir en fevrier 93 20 cm de neige et -10°

dormis dans le froid:

bah dans le duvet sous la tante,meme par -10,j ai dormis comme un bébé

ration de combat:

oui,quelques une,c est pas si mauvais qu on le dit (sauf ces putains de biscuit dur,tres dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un camarade...... alors le passage chez les panthères (c'etait bein ca l'insigne de la 3 eme cie ?? ou je me trompe.....) ca t'a laissé quoi comme souvenir ???
Les lions, en fait.

Ben ça m'a apprit à relativiser pas mal sur la nature humaine et surtout qu'une journée se compose de beaucoup de choses parfois trés éloignées les unes des autres.

Pour les armes, que du classique: pa, famas (énormément 5.56 et toutes sortes de roquettes), AA52 (beaucoup), frf1, canon de 20mm(pas mal aussi, forcément en AMX10...). Le plus drôle c'est que lors de mes 3 jours, le type qui m'a fait la synthèse m'a dit d'un air désolé: "vu votre taille vous ne pourrez pas aller dans un char et avec vos lunettes, pas de compagnie de combat"... résultat la 3eme du 15.1 avec les plus petit chars de l'armée française (et onze inside! mais j'ai pas à me pleindre y avait des type approchant les 2m en casemate...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ans dans la navale dont 5 à bord sur frégate et sur chasseur de mines.

Pour ce qui est de ramper dans la boue et manger des ration de combat, j'ai fait ça au début durant l'instruction mais ensuite c'était la vie sur l'eau, en mer du nord où le climat est rude avec des hivers glacials, des tempêtes,...

sur un chasseur de mines congelé par le froid en mer du nord !

http://pic.aceboard.net/img/102030/36/1132491060.jpg

http://pic.aceboard.net/img/102030/36/1132491471.jpg

http://pic.aceboard.net/img/102030/36/1132491282.jpg

ça devait être chaud sur ce bâteau ou plutôt froid. [30]

Belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet sa a l'air de cailler dur. Ben pour moi rien de glorieux lol j'ai deux ans de services sur........60 lol j'ai pas cor fini quoi.Pour le moment je suis a la force terrestre sans spéc mais bon je pars normalement dans les blindé. Lol par contre on c'est deja bien geler l'an passer on a passer la semaine avec -15 les nuit et 35 cm de neige lol.a defaut de faire des vrai bataille on a aussi fait des bataille de neige loool tirr: ben les classqiue quoi: FNC,GP,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle c'est que lors de mes 3 jours, le type qui m'a fait la synthèse m'a dit d'un air désolé: "vu votre taille vous ne pourrez pas aller dans un char et avec vos lunettes, pas de compagnie de combat"... résultat la 3eme du 15.1 avec les plus petit chars de l'armée française (et onze inside! mais j'ai pas à me pleindre y avait des type approchant les 2m en casemate...)

celle la elle est bien bonne ..... [08][08][08]

et exact la troisième compagnie c'etait bien les lions (les panthères c'est la seconde, les buffles la première et la quatrième c'est celle sur X30 + la CAC en compagnie adjointe au regiment, ca en fait remonter des souvenirs.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...