Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

IRIS-T VS ASRAAM VS AIM-9X


Chris.
 Share

Messages recommandés

Sans aucune animosité, permettez moi de signaler pour la Nième fois que tout le monde n'a pas vos connaissances et que mettre vos termes techniques en toutes lettres puis en mettre l'abréviation ensuite entre paranthèses, (ou alors tenir à jour le lexique de la rubrique divers) rendrait grandement service aux novices comme moi.

C'est un point de vue qui se défend.

D'un autre côté, une discussion sur les capacités des missiles air/air aboutie nécessairement et rapidement à des considérations techniques. S'il est possible de faire un effort pour mieux expliquer quelques points critiques, des connaissances de base sont néanmoins requises pour pouvoir suivre convenablement de tels sujets, puisqu'ils ne sont pas à priori des sujets de vulgarisation. En outre, la recherche d'un minimum de concision et de clarté impose d'aller à l'essentiel et de s'abstenir d'expliquer sans cesse les mêmes termes, abréviations et autres considérations réputées basiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

je remonte un peu ce sujet, pour l'élargir: que pensez vous du Python 4 et/ou Python 5 israélien? le python 5 peut frapper une cible à 20km, mais surtout, si j'ai bien compris ce qu'ils mettent sur le site de RAFAEL, il peut supporter de tels poussées, et encaisser plusiers G, il peut se retourner et frapper un avion derrière l'avion tireur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut supporter de tels poussées, et encaisser plusiers G, il peut se retourner et frapper un avion derrière l'avion tireur...

Encaisser une forte poussée, tous les missiles air-air en sont capables, de même qu'encaisser plusieurs G n'est pas un exploit non plus. [30] Pour ce qui est de frapper derrière l'avion tireur, d'autres missiles de même génération en sont a priori capables. Reste à savoir ce que ça pourrait bien donner opérationnellement, pour ma part je reste assez sceptique quant à cette dernière capacité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'EFA lanch son premiere ASRAAM.

The RAF's Eurofighter Typhoon has taken another major step towards becoming a fully operational multi-role combat aircraft, when it fired its air-to-air missiles for the first time in training.

http://www.mod.uk/DefenceInternet/DefenceNews/EquipmentAndLogistics/FrontlineSquadronTyphoonFiresAirtoairMissilesForTheFirstTime.htm

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EFA lanch son premiere ASRAAM.

C'est faux. Le premier Eurofighter en service normale ("front line") lanch son premier ASRAAM. Le premier Eurofighter qui lanch un ASRAAM, c'etait avant des annees.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc qui me fait marrer:

Fully operational multirôle fighter grâce au tir de l'ASRAAM: il peut tout faire l'ASRAAM? [08]

quand un modèle opérationel aura tirer un Alarm et un Strom Shadow (entre autres), on pourra dire qu'il est multirôle. [08][08][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis on verra tot out tard un AIM-9X amelioré avec capacité LOAL. D'apres Raytheon, l'AIM-9X est deja muni d'un navigateur inertiel, mais le logiciel ne supporte pas actuellement le LOAL. Il ne faudrait qu'une revision du software pour ajouter cette capacité. Pour l'instant cela suffit pour equipper les F-16C et F-15C equippé de casque JHMCS, mais dans une paire d'années ce sera au tour du F-22 de recevoir leurs casques viseurs et j'imagine qu'a ce moment la ils decideront d'ajouter le LOAL. Meme chose pour les F-35 qui seraient obligé de porter les AIM-9X en configuration actuelle sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'Iris-T pour l'armée de l'air. Il y avait eu une "compétition" pour remplcaer les Magic II, et c'est le MICA IR qui l'a remporté (l'Iris-T était proposé je crois bien.) Pour les Meteor, le France compte s'en équiper bien sur, mais avec une tête chercheuse différente du reste de l'Europe, un modèle inspiré de celle du MICA encore une fois. Le MICA est un missile francais à la base (Matra si je me souvient bien) mais fait partis maintenant du catalogue d'un groupe européen. Sinon, technologiquement parlant, il y a des accords avec la Suéde et l'Italie si je me souviens bien. DEFA pourras nous en dire plus. EDIT Grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote: DEFA550 "C'était le 15 juin 2005, pour être exact. Pas de quoi pavoiser." Y'a toujopurs pas de capacitees portees a la flote des Typhoon en ce qui conscerne le C-5 (AMRAAM). Si on en croyait tous les bruits de forum, tout etait arrive au moins deux ans avant que la realite ne ratrape la fiction... Vive le GIE. @Coriace Le MICA a ete concu par MATRA/Dassault electronique. Develope par MBDA. A l'origine c'est un missile Francais a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais un missile à courte portée et peut être moin chère qu'un Mica non?

Certainement, mais le Mica est un vrai cas à part...

Dis toi bien que les utilisateurs d'Asraam se vente parfois de pouvoir tirer en quasi BVR : ils prétendent ainsi avoir un avantage sur un adversaire...

Une telle frontière BVR/WVR n'existe pas avec le Mica. Alors en plus EM/IR, c'est la pagaille... On esquive pas pareil l'IR ou l'EM, et on ne sait même pas dans quels domaine le Rafale va lancer quoi...

Trouble total... Je pense que ça vaut le cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement, mais le Mica est un vrai cas à part...

Dis toi bien que les utilisateurs d'Asraam se vente parfois de pouvoir tirer en quasi BVR : ils prétendent ainsi avoir un avantage sur un adversaire...

Une telle frontière BVR/WVR n'existe pas avec le Mica. Alors en plus EM/IR, c'est la pagaille... On esquive pas pareil l'IR ou l'EM, et on ne sait même pas dans quels domaine le Rafale va lancer quoi...

Trouble total... Je pense que ça vaut le cout.

Existe t il des missile à double guidage IR/EM? (sur le même missile je veux dire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MICA IR a ete develope APRES tous ceux-la (du moins son autodirecteur). C'est le MAGIC II qui est de la meme generation et le fait qu'il soit entre en service avant est simplement du aux choix technique des son dessin qui tout en limitant un peu le gain technologique a permis une mise au point plus rapide. Respectivement 1982 et 1983 pour les developements de l'ASRAAM et le MAGIC II donc a priori l'autodirecteur du MICA IR est d'une technologie plus nouvelle d'au moins une generation (sinon plus).[11] Quote TMor: "les utilisateurs d'Asraam se vente parfois de pouvoir tirer en quasi BVR : ils prétendent ainsi avoir un avantage sur un adversaire..." C'est VRAI il a une portee superieure a 30 km (MaxAero) ce qui en fait un AAM BVR mais a la limite de l'envelope du WVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...