Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Barracuda ou "20 000 lieues sous les mers"


P4
 Share

Messages recommandés

helas non pour les commandos il devait y avoir un petit sous amrin amphinie destiné aux opértaions commando mais l'affaire du clémenceau a grever le budget

La coque Q790 ex Clémenceau appartient au nom des Domaines (MinFin) et non au MinDef ,donc remarque non fondée.

Si la France décide d'investir environ 8 Giga € dans le programme Barracuda ,la SPN et DCN feront le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute j'ai des sources bien informées. Le cout de l'escapade du clémenceau a été ponctionné sur le projet du brracuda. Le barracude se fera mais sans l'option commando de marine. C'est tout ce que je dis.

Tu parles de rationalité marsupiale ,vecteurs et senseurs ..lorsqu'on a des sources bien informées et des propos "off record" ,on ne les divulgue pas sur ce forum. [07]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question relative a la puissance de la chaufferie nucleaire des Barracuda . Sur meretmarine on peu lire ça :

La chaufferie nucléaire est directement dérivée de celles embarquées sur les SNLE et le porte-avions Charles de Gaulle. Reprenant la même technologie, elle est néanmoins plus petite, offrant seulement 30% de la puissance des K 15 (50 MW au lieu de 150).

50mW de puissance c'est seulement 2mw de plus que la chaufferie nucleaire des SNA de la classe Rubis , sachant qu' un Rubis déplace 2385 tonnes surfaces et un Barracuda 4765 .

est-ce possible ?

quelles seront les conséquences sur :

_la vitesse( je sais la discrétion prime)

_des systèmes éléctroniques supposés gourmand en éléctricité ?

bonne année a toutes et a tous .[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quantité plus importante de sna (une dizaine par exemple) pourrait elle compenser une flotte de surface plus faible (étant donné la réduction de la flotte de surface française)?

ça coute encore plus cher d'acheter des SNA que des frégates, alors autant acheter plus de frégates et se limiter à 6 SNA. Ce programme est le plus cher jamais entrepris si on ne compte pas celui des SNLE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnel feminin sera séparé du reste de l'équipage ? [21]
Oh, ça c'est pas sympa [07]! Faut-il en déduire qu'on les accuse d'avance de trop troubler leurs collègues masculins, ou qu'on accuse ces derniers de manquer de correction et de galanterie ?? [23]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quantité plus importante de sna (une dizaine par exemple) pourrait elle compenser une flotte de surface plus faible (étant donné la réduction de la flotte de surface française)?

Non, ce n'est pas une option, un sous-marin n'a pas de capacités contre certains types de cibles (avions) n'a pas le rôle de représentation d'un navire (vu que sont but est de ne pa être vu) et le prix de 6 barracuda ets plus important que celui de 17 fremm, ce qui n'en fait pas un option de remplacement.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Interessant [28], malgré la reprise du modèle de réacteur nucléaire du CDG, le programme des 6 soum coûtera plus cher que celui des 17 FREMM ...

Pour la supériorité acoustique la France a des compétences reconnues et c'était un soulagement de voir le programme Barracuda enfin lancé, avec la commande d'une première unité, car elles risquaient de se perdre. Je suppose que "la future torpille lourde" mentionnée par ce document est l'IF21 "Black Shark", qui équipe depuis peu les 2 "O'Higgins" chiliens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, ça c'est pas sympa [07]! Faut-il en déduire qu'on les accuse d'avance de trop troubler leurs collègues masculins, ou qu'on accuse ces derniers de manquer de correction et de galanterie ?? [23]
c'est légèrement stupide de rendre ses navires mixtes je trouve...

tout simplement parce que ça signifie isoler un compartiment pour les femmes avec sanitaires et tout le bordel, donc perdre de la place alors que dans des sous-marins la place est plus que comptée...

PS: j'ai rien contre le fait que des femmes soient à bord de SNA, mais alors QUE des femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...