Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 4 minutes, herciv a dit :

@Titus K

Si avec une telle zone d'effets il n'y a pas de dégâts collatéraux .... Mais bon c'est pas grave. Là-dessous il n'y a que des terroristes.

Personne ne pense cela.

Pour les collatéraux, surprise pour personne, tragédie,  drame inévitable, mille fois hélas ... Et pain béni pour le Hamas qui n'esperait pas mieux.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et pain béni pour le Hamas qui n'esperait pas mieux.

Le Hamas va être sorti de l'équation à n'en pas douter. Mais ils vont le faire en martyrs.

Par contre les images de la population décimée par les bombardement ne seront sûrement pas filtrées sur les média musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ces images résument la victoire du Hamas et la dé-faite du peuple palestinien. 

Le peuple palestiniens est en exil depuis longtemps... les quelques qui restent sur place sont des militants d'une manière ou d'une autre. Tout est fait pour qu'ils partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fanch a dit :

Je ne crois pas. Les membres actuels oui probablement. Mais ça risque de recruter un max.

Le principe de base c'est qu'on ne peut pas tuer les idées ... elles continuent à vivre dans la tête des gens.

Tuer les gazaouis ne changera pas grand chose au probleme, au contraire. De toute façon ils vont pas en tuer 2 millions ...

Le plus intéressante à suivre ici c'est le reste des réactions.

Celui juif israélien vs arabe israélien notamment.

Mais aussi celui dans autres zone d'occupation, entre arabes occupés et colons israéliens.

---

Concernant la riposte dans la bande de Gaza ... vu le probleme de renseignement israélien avant l'attaque - s'il n'y a pas eu de laissé faire - ... le renseignement n'a pas l'air surper à jour, et les cibles doivent etre assez prévisibles donc pas forcément tres pertinente pour faire cesser la menace.

Viser la maison de famille de tel ou tel dirigeant symboliquement ca peut donner le change dans les médias israéliens, mais ca n'empeche à priori pas le Hamas d'envoyer encore des drones au dessus de Sderot.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, g4lly a dit :

Mais aussi celui dans autres zone d'occupation, entre arabes occupés et colons israéliens.

Et bien au delà, c'est à dire partout en fait. Façon école  Ozar Hatorah à Toulouse, pour illustrer.

Saufs épisodes épars, le conflit se limitait au local. Je n'imagine pas que celà ne déborde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, ksimodo a dit :

Et bien au delà, c'est à dire partout en fait. Façon école  Ozar Hatorah à Toulouse, pour illustrer.

Saufs épisodes épars, le conflit se limitait au local. Je n'imagine pas que celà ne déborde pas.

C'est le grand drame des juif d'Europe ils sont otages du conflit Israelo Pastinien ... certain on la dent très dure vis à vis du comportement d’Israël d'ailleurs qui leur rend la vie impossible ici - en même temps c'est fait un peu à dessein - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G4ally, répondu dans l'autre fil aprés avoir lu ton message.

C'est chiant ces 2 fils, la séparation des sujets n'a rien de net. Même si ça déborde, pour l'Ukr c'est plus net. Geopo d'un coté, pur conflit de l'autre. Là c'est un peu le bordel. Enfin ça peut se rattraper mais pour l'instant....

Modifié par ksimodo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ksimodo a dit :

G4ally, répondu dans l'autre fil aprés avoir lu ton message.

C'est chiant ces 2 fils, la séparation des sujets n'a rien de net. Même si ça déborde, pour l'Ukr c'est plus net. Geopo d'un coté, pur conflit de l'autre. Là c'est un peu le bordel. Enfin ça peut se rattraper mais pour l'instant....

Oui pardon, j'ai crée un bordel pas possible je suis d'accord...

j'ai pourtant essayé de reprendre les memes codes que dans les fils Ukraine/Russie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titus K a dit :

Oui pardon, j'ai crée un bordel pas possible je suis d'accord...

Professeur Titus, vous avez opté pour une manière brutale, en oubliant la pédagogie et sans accompagnement.

Vous êtes validé pour le rectorat à l'inspection, voir même....au ministère !

:biggrin::laugh::bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

@Titus K

Si avec une telle zone d'effets il n'y a pas de dégâts collatéraux .... 

J'ai tellement failli faire la même remarque... Avec moins de destructions que ça Poutine était un boucher, et Azov de gentils défenseurs patriotes qui n'établissait pas leur QG dans des hopitaux en activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to 2023 Guerre de Soukhot
  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...