Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

il y a 3 minutes, loki a dit :

à ce stade, il s'agit juste d'un compte X (ex-twitter) donc sans valeur officielle 

Bon OK mais il y a çà :

il y a 6 minutes, Eau tarie a dit :

https://edition.cnn.com/2023/11/05/politics/us-missile-submarine-middle-east/index.html

US says guided missile sub has arrived in Middle East, a message of deterrence to adversaries

 

 

Ca ne vas pas dans le sens d'un apaisement.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va dans le sens de la dissuasion : avoir des moyens sur place et le faire savoir

si le but était d'avoir des moyens pour attaquer, il n'y aurait pas de communication effectuée et les bases US en Irak et en Syrie seraient évacuées en urgence 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, loki a dit :

ça va dans le sens de la dissuasion : avoir des moyens sur place et le faire savoir

si le but était d'avoir des moyens pour attaquer, il n'y aurait pas de communication effectuée et les bases US en Irak et en Syrie seraient évacuées en urgence 

Exactement.

Pour l'instant on est dans la dissuasion conventionnelle.

On annonce tous les déplacements de forces "visibles" (porte avion) ou pas (Ohio Class).

Histoire de faire savoir à tous qu'une petite ondée de 200/250 missiles de croisière + des bombardements par environ une centaine d'avion peut intervenir en 24h si besoin pour couper des têtes...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gallium said:

Israël ne VEUT pas négocier et abandonner des colonies, c'est un consensus dans la classe politique israélienne, seul la gauche de la gauche (moribonde) le voudrait éventuellement

La réalité a changé avec le 7 octobre. Il y a différents types de colonies. Je suis convaincu que celle autour de Jerusalem ne bougeront pas, par contre les autres rien n'est moins sûr.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Evidemment que ce conflit est instrumentalisé et c'est donc bien dommage que Bibi mette dans la m.rde son principal allié en ne cherchant pas à temporiser. A l'inverse il fait tout pour montrer son propre mépris des musulmans. Le corallaire est son absence complète de vision stratégique à long terme.

Je n'ai pas entendu Bliken ou Biden dire qu'il fallait spécialement temporiser.  Ils insistent sur le fait d'éviter autant que possible les pertes civiles. 

Les USA sont bien content qu'un des bras armé de l'Iran se fasse laminer de la sorte. Ca fera un foyer de tension en moins.  Une preuve de ce soutient : le pont aérien entre les bases US (Qatar en particulier) et Israel pour livrer les armements utilisés à profusion par l'IDF.

Et je pense que beaucoup de dirigeants de pays arabes n'en pensent pas moins, le Hamas comme le Hezbollah étant de mauvais exemples de ce que peut produire l'islam (contre publicité), sans compte les risques de prolifération... Mais ils n'en diront rien officiellement toujours à cause de la "rue arabe".

PS Que personne ne me demande ma définition de la rue arabe svp :wink:.

 

https://www.yahoo.com/news/blinken-warns-israel-humanitarian-conditions-155858191.html?guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuc3RyYXRlZ2ljZnJvbnQub3JnLw&guce_referrer_sig=AQAAAC0mTcHgKu8pUwDWrL36eX769yhLOqIp4_c_cdI8bQVzRwJbgs-5my15BuCbWP5S485tISiG-9ll0eGXRmcw6__ae_T0CqGi9nRrAP0Wp_CGv-aBo-8nj45kytfUqO5GXxM6DajaxO2D_NkmeZgxoVeb011U4qRWWDGzlTVSvWmo

Modifié par R force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, R force a dit :

Et je pense que beaucoup de dirigeants de pays arabes n'en pensent pas moins, le Hamas comme le Hezbollah étant de mauvais exemples de ce que peut produire l'islam (contre publicité), sans compte les risques de prolifération... Mais ils n'en diront rien officiellement toujours à cause de la "rue arabe".

Vu comment Erdogan tente de prendre le flambeau politique de tout çà rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mingar a dit :

La réalité a changé avec le 7 octobre. Il y a différents types de colonies. Je suis convaincu que celle autour de Jerusalem ne bougeront pas, par contre les autres rien n'est moins sûr.

Elles vont continuer à s'étendre. 

Il suffit de voir la composition du gouvernement israélien et la faiblesse de la gauche israélienne pour le comprendre : actuellement c'est open bar pour les colons ...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, loki said:

Elles vont continuer à s'étendre. 

Il suffit de voir la composition du gouvernement israélien et la faiblesse de la gauche israélienne pour le comprendre : actuellement c'est open bar pour les colons ...

Actuellement, oui il n'y aura aucune volonté de ce gouvernement. Mais entre l'abruti et ses collègues religieux qui a appelé à un frappe nucléaire et Netanyahu qui est dehors, on peut espérer que la succession remette en question le statut quo. 

Sans aller jusqu'à Rabin ou Sharon: Barak, Olmert était prêt à des concessions sur les colonies en cas de paix sincère et durable. J'ai espoir qu'un homme d'Etat émerge de tout ceci de chaque côté et discutent sincèrement de la paix. 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mingar a dit :

Actuellement, oui il n'y aura aucune volonté de ce gouvernement. Mais entre l'abruti et ses collègues religieux qui a appelé à un frappe nucléaire et Netanyahu qui est dehors, on peut espérer que la succession remette en question le statut quo. 

Sans aller jusqu'à Rabin ou Sharon: Barak, Olmert était prêt à des concessions sur les colonies en cas de paix sincère et durable. J'ai espoir qu'un homme d'Etat émerge de tout ceci de chaque côté et discutent sincèrement de la paix. 

 

Avec 23 sièges sur 120 élus à l'assemblée, il faudrait une révolution pour voir la gauche et le centre gauche revenir au pouvoir .........

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, R force a dit :

A prendre avec des pincettes :

 

 

C'est toujours intéressant de rappeler que les missiles balistiques volent très haut.

La page wiki est bien :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_balistique

spacer.png

 

 

Rappelons qu'à ces altitudes vous passez au dessus de l'ISS largement...

 

spacer.png

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 1600 km de portée

https://www.iiss.org/online-analysis/military-balance/2023/10/little-and-large-missile-surprises-in-sanaa-and-tehran/

Citation

Another liquid-propellant missile unveiled by the Houthis was the Toufan, which appears to be a rebranded Iranian Ghadr. The Toufan could have a 1,350–1,950 km range, potentially enough to place Israel within striking distance. In the past the Houthis have made threats against Eilat and Tel Aviv.

ça serait du Ghadr rebadgé.

https://raids.fr/2023/09/25/yemen-nouveau-missile-pour-les-houthis/

spacer.png

 

spacer.png

 

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, loki said:

Avec 23 sièges sur 120 élus à l'assemblée, il faudrait une révolution pour voir la gauche et le centre gauche revenir au pouvoir .........

Le clivage gauche droite traditionnel ne sera peut-être pas la clé. Le principal étant de virer les religieux du gouvernements. Sans parler de révolution, ce qui se passe actuellement devrait en théorie être un vrai déclencheur de changement politique du pays. En espérant que ça aille dans le bon sens.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

Cool il faut bombarder les hôpitaux donc au mépris de toutes les lois de la guerre. Surtout il ne faut pas que l'armée Israélienne en laisse un seul debout.

Bon après si la haine qu'ont les palestiniens contre les israéleins se propage à d'autre peuples musulmans forcément çà va se tendre un peu pour la survie d'Israël ... Mais çà c'est pas grave on verrra çà plus tard. Il suffira de bombarder les hôpitaux de tous les musulmans du monde. EN fait tout le monde approuve le bombardement des hôpitaux. De toute façon les gens qui parle de çà sont des anti israélien en particulier à l'ONU. D'ailleurs pourquoi en parler ? C'est rien du tout un bombardement d'hôpital.

Je ne comprend pas une vision aussi courte d'esprit ... Oui je sais les images de manifestations monstre pour les palestiniens sont des fakes.

Sauf que tout concorde à dire que d’une part, le bombardement de l’hôpital de Gaza n’était pas volontaire, et que d’autres part, il est possiblement du fait d’une roquette palestinienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Teenytoon said:

Sauf que tout concorde à dire que d’une part, le bombardement de l’hôpital de Gaza n’était pas volontaire, et que d’autres part, il est possiblement du fait d’une roquette palestinienne. 

J'ajouterai que l'hôpital lui-même n'a pas été bombardé. Il s'agit du parking. Il semblerait sur des photos parus hier ou avant hier qu'un écran géant avait été installé devant l'hôpital afin de projeter des vidéos de propagande du Hamas sur les combats menés contres les israeliens. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Teenytoon a dit :

Sauf que tout concorde à dire que d’une part, le bombardement de l’hôpital de Gaza n’était pas volontaire, et que d’autres part, il est possiblement du fait d’une roquette palestinienne. 

C'est très possible mais la moindre étincelle fait pêter les têtes dans les pays musulmans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vince88370 a dit :

Le premier ministre Jordanien vient d'annoncer que si les Israéliens essayent de déplacer des palestiniens de gaza ou de Cisjordanie ça sera considéré comme une déclaration de guerre.

 

Euh. 

Je ne pensais pas que les jordaniens auraient levé le petit doigt. Ca sent pas bon. les égyptiens et les Jordaniens qui ferment la cocotte minute c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, herciv a dit :

Euh. 

Je ne pensais pas que les jordaniens auraient levé le petit doigt. Ca sent pas bon. les égyptiens et les Jordaniens qui ferment la cocotte minute c'est pas bon.

Ils annoncent leurs lignes rouges : toujours utile quand des personnes hautes placées en face partent dans des délires ( arme nucléaire,  déportation des palestiniens).

Le message n'est pas qu'à destination d'Israël mais aussi de son plus proche allié 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, loki a dit :

Ils annoncent leurs lignes rouges : toujours utile quand des personnes hautes placées en face partent dans des délires ( arme nucléaire,  déportation des palestiniens).

Le message n'est pas qu'à destination d'Israël mais aussi de son plus proche allié 

Oui clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...