Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 4 heures, GOUPIL a dit :

Evitons de rapporter les dires des bouchers  du Hamas.

Pas assez Halal ?

C'est quand même "amusant" de vouloir faire taire les palestiniens en expliquant que la violence palestinienne serait moins pure que la violence israélienne ...

... comme si la "pureté" de la violence/colère pouvait à un seul instant la/les rendre acceptable?!

Note que l’intérêt de ton propos c'est qu'il est a ce point ridicule qu’après tout ce que tu puisses dire n'ait plus de "valeur".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ksimodo a dit :

:ohmy:

Sans déconner, 13 000 employés ONU à Gaza ? C'est quoi ce chiffre ? C'est l'ONU qui finance l'administration de la zone, l'éducation, la santé, les assos ou quoi ?

 

j'ai trouvé le chiffre ici :

https://news.un.org/fr/story/2023/10/1139527

 

"L'agence des Nations Unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens, l'UNWRA, compte actuellement 13.000 employés nationaux et internationaux à Gaza, dont la plupart sont eux-mêmes des réfugiés, et près de 4.000 en Cisjordanie.

De plus, des centaines d'employés de l’ONU d’autres agences continuent de travailler sur le terrain."

 

ça semble être lié à l'existence de l'UNWRA :

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Office_de_secours_et_de_travaux_des_Nations_unies_pour_les_réfugiés_de_Palestine_dans_le_Proche-Orient

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça a été long. Je commençais à me poser des questions sur mon pays :

aucune justification au bombardements tuant des civils dit Macron

https://www.leparisien.fr/international/israel/direct-guerre-israel-hamas-aucune-justification-aux-bombardements-tuant-des-civils-a-gaza-affirme-macron-11-11-2023-JXBGN5RFM5FAXAGJPZSB45OUWI.php

a Israël : arrêtez de tuez des femmes et des enfants. Macron encore

https://www.leparisien.fr/politique/guerre-contre-le-hamas-macron-exhorte-israel-darreter-de-tuer-des-femmes-et-des-bebes-a-gaza-10-11-2023-SR7BDTF7GBGWLEK2KNL45ZPSQM.php

il est « impossible d’expliquer que nous voulons lutter contre le terrorisme en tuant des innocents " Macron encore

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gran Capitan a dit :

Voilà... ils veulent que ca se sache...

 

Peut-être que de gonfler un peu les chiffres ca aidera la cause...

A bah la clairement les chiffres sont très largement sous estimés. Tu comptes comment les gens ensevelis sous les décombres ? Tu compte comment les gens vaporisé par une bombe de une tonnes. Tu mets comments un nom sur un cadavre sans tête.

Je rappel juste que seuls les personnes avec un nom sont comptables. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gran Capitan a dit :

Peut-être que de gonfler un peu les chiffres ca aidera la cause...

Je ne suis pas certain que "gonfler" soit vraiment nécessaire, au vu de l'intensité des bombardements, dont  tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont extrêmement intenses, bien plus que d'habitude. Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu’Israël bombarde Gaza et détruit les infrastructures. Disons que les points de référence et de comparaison sont nombreux. Par ailleurs, quel intérêt à minorer, discuter du volume des morts? S'il y a une certitude, c'est que c'est sanglant. Les méthodes israéliennes peuvent être extrêmement brutales et il suffit de se pencher sur ce qui se passe en Cisjordanie, où, disons, les choses sont plus visibles, si on veut bien regarder. Si l'on n'est pas trop "aveugle", on comprend que le projet de reforme de la Cour Suprême, porté par l’extrême droite et les colons religieux, avait pour objet enlever un frein aux actions en Cisjordanie. 

Ce que je dis là, n'exonère en rien ce que peuvent faire certains mouvements palestiniens. Il y a des fous furieux des deux côtés. La différence c'est que certains "fous furieux" ont plus de moyens. 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fusilier a dit :

Je ne suis pas certain que "gonfler" soit vraiment nécessaire, au vu de l'intensité des bombardements, dont  tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont extrêmement intenses, bien plus que d'habitude. Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu’Israël bombarde Gaza et détruit les infrastructures. Disons que les points de référence et de comparaison sont nombreux. Par ailleurs, quel intérêt à minorer, discuter du volume des morts? S'il y a une certitude, c'est que c'est sanglant. Les méthodes israéliennes peuvent être extrêmement brutales et il suffit de se pencher sur ce qui se passe en Cisjordanie, où, disons, les choses sont plus visibles, si on veut bien regarder. Si l'on n'est pas trop "aveugle", on comprend que le projet de reforme de la Cour Suprême, porté par l’extrême droite et les colons religieux, avait pour objet enlever un frein aux actions en Cisjordanie. 

Ce que je dis là, n'exonère en rien ce que peuvent faire certains mouvements palestiniens. Il y a des fous furieux des deux côtés. La différence c'est que certains "fous furieux" ont plus de moyens. 

 

Mais quelles preuves avons-nous ? Que chaque bombe a tué des civils ? Que 5 types du HAMAS tués, a qui on a enlevé leurs armes, se transforment d'un coup en civils innocents ?

 

On ne peut pas non plus extrapoler des chiffres pour avoir un décompte....

Ni comparer la quantité de bombes avec celles en Ukraine... Et se dire: A chaque bombe israélienne c'est 20 civils tués...

 

On a encore en tête également la roquette du HAMAS foireuse qui a atterri près d'un hôpital et qui s'est transformée en bombardement israélien qui a tué 500 personnes... Ou l'accident de circulation avec un âne qui s'est transformé en attaque israélienne contre une ambulance.

 

On devrait faire preuve d'autant de précautions que sur le fil sur l'Ukraine...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit zoom sur les accusation de l'IDF concernant l'hôpital indonésien et le dementi très structuré des officiels indonésiens. Il semble qu'une partie des réseaux de tunnel en cause ne soit rien d'autres que des réseaux de services publics comme l'eau. Ca ressemble à un avertissement des autorité indonésiennes à Israël. L'officiel en question ne semble pas avoir une position très haute. Mais l'attaques est très structurée. Clairement les indonésiens sont blessés par le comportement des israéliens.

Il y a aussi un zoom sur les mort déclarés par les médecins de l'hôpital et remonté aux autorité ad hoc dont le MER-C.

 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui tente d'évacuer mais qui se font tirer dessus 

il y a 37 minutes, Gran Capitan a dit :

Mais quelles preuves avons-nous ? Que chaque bombe a tué des civils ? Que 5 types du HAMAS tués, a qui on a enlevé leurs armes, se transforment d'un coup en civils innocents ?

Les chiffres des hôpitaux remontent manifestement sans passer par le HAMAS forcément. Regardes par exemple ceux de l'hôpital indonésien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/attaque-du-hamas-pourquoi-israël-a-revu-le-nombre-de-morts-à-la-baisse/

Israël a revu de 1 400 à 1 200 morts le bilan de l’attaque du Hamas menée le 7 octobre sur son territoire après avoir identifié des corps comme étant ceux des hommes du mouvement islamiste, a indiqué ce vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Les autorités israéliennes ont « mis à jour » ce bilan car elles estiment désormais que « beaucoup de corps qui n’avaient pas été identifiés » sont ceux de personnes ayant participé à « l’attaque terroriste du Hamas, et non des victimes israéliennes », a précisé Lior Haia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gran Capitan a dit :

Ni comparer la quantité de bombes avec celles en Ukraine... Et se dire: A chaque bombe israélienne c'est 20 civils tués...

C'est sur qu'on ne peut pas comparer le ratio bombes / tués : bombarder un champs ou un village, ça tue un peu moins que de bombarder un quartier résidentiel en pleine nuit sans préavis.

il y a 44 minutes, herciv a dit :

Un petit zoom sur les accusation de l'IDF concernant l'hôpital indonésien et le dementi très structuré des officiels indonésiens. Il semble qu'une partie des réseaux de tunnel en cause ne soit rien d'autres que des réseaux de services publics comme l'eau. Ca ressemble à un avertissement des autorité indonésiennes à Israël. L'officiel en question ne semble pas avoir une position très haute. Mais l'attaques est très structurée. Clairement les indonésiens sont blessés par le comportement des israéliens.

Si j'en crois donc le porte parole de l'IDF, un hopital est une cible légitime dès qu'il est utilisé pour autre chose. C'est bien, je le note, deux poids de mesures qui entachent donc encore plus notre crédibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

C'est sur qu'on ne peut pas comparer le ratio bombes / tués : bombarder un champs ou un village, ça tue un peu moins que de bombarder un quartier résidentiel en pleine nuit sans préavis.

Si j'en crois donc le porte parole de l'IDF, un hopital est une cible légitime dès qu'il est utilisé pour autre chose. C'est bien, je le note, deux poids de mesures qui entachent donc encore plus notre crédibilité...

Pourquoi tu reviens encore a parler de l'Ukraine ? Ca apporte plus de poids a ton analyse de l'ogre Israélien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gran Capitan a dit :

Pourquoi tu reviens encore a parler de l'Ukraine ? Ca apporte plus de poids a ton analyse de l'ogre Israélien ? 

Pourquoi parler d'ogre. Ce sont des gens qui commettent juste de graves erreurs d'analyse et qui donc prennent de mauvaises décisions concernant la vie d'êtres humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gran Capitan a dit :

Pourquoi tu reviens encore a parler de l'Ukraine ? Ca apporte plus de poids a ton analyse de l'ogre Israélien ? 

Non, je dis qu'il faut faire attention à notre communication et notre indignation si on ne veut pas braquer le reste du monde, qui perçoit déjà un double standard. On peut toujours se dire que ce sont des va nu pieds, mais on a besoin d'eux aussi pour régler des problèmes globaux ou pour notre commerce.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gran Capitan a dit :

Pourquoi tu reviens encore a parler de l'Ukraine ? Ca apporte plus de poids a ton analyse de l'ogre Israélien ? 

Faut que t'essayes d'élargir ta vision. Sais-tu qu'il y a des chrétiens qui vivent à Gaza? Environ 3000, à majorité orthodoxe, environ 1000 catholiques. On parle des pratiquants ( je ne suis pas sur que ceux du FPLP, plutôt radicaux,  fréquentent la messe)  Il y existe deux paroisses, l'orthodoxe, dont l'église Saint-Porphyre de Gaza, est datée du Ve siècle; et la paroisse catholique dont l'église c'est la Sainte Famille. Figure-toi qu'ils sont sous les bombes, comme les autres, musulmans, athées (si, si cela existe chez les palestiniens) 

https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/les-chretiens-de-gaza-pris-dans-la-tempete-de-la-guerre-91452.php

Sais tu que la première femme maire de Ramallah, Janet Khoury chrétienne originaire de la ville,  a été élue par l'apport des 3 voix du Hamas (6 de sa liste + 3 du Hamas contre 6 du Fatah) Le réel est souvent complexe et ne se laisse pas réduire aux stéréotypes. 

Il y a 10 heures, ksimodo a dit :

Sans déconner, 13 000 employés ONU à Gaza

Ville de Paris 2 millions, 52 000 employés, on ne compte pas les fonctionnaires de l'Etat, enseignants, santé, etc... 

Sauf erreur de ma part, les camps de réfugiés, dans le cas de Gaza il s'agit des réfugiés de 48 et descendants, sont administrés par l'ONU - UNRWA de mémoire il doit y doit avoir 8 camps dans la bande de Gaza, environ 700 000 habitants sur les 2 millions et quelques de Gaza. Environ 80 % des habitants de Gaza sont des réfugiés ou descendants de 48, mais tous n'habitent pas les camps, il y aussi Gaza City. Donc, 13 000 employés, à majorités locaux, pour 700 000 habitants, surtout qu'ils couvrent à peu près tout, ce n'est pas si énorme. 

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manuel77 a dit :

Est-ce le même Macron qui, il y a trois semaines, voulait que la coalition anti-IS se batte contre le Hamas ?
En toute amitié, mais souvent son problème est qu'il a trop d'imagination politique. Peut-être devrait-il déplacer le centre de son activité vers la présidence d'un think tank. 

Les deux ne sont pas incompatible. Toute la difficulté consiste à dire comment on sépare le HAMAS du reste des civils.

Le problème c'est que c'est impossible. 

Donc on a d'un côté les autorités israëlienne qui résolve la question en supprimant tout le monde, pardon en tirant dans le tât. Et de l'autre des pays occidentaux qui s'aperçoivent que les méthodes israéliennes sont beaucoup trop clivantes et remettent en question une doxa sur l'occident phare du monde. Cette remise en question va peser très lourd dans les années qui viennent.

Aussi bien les US que la France, c'est une politique très improvisée qui questionne énormément si le monde doit s'embrasser.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Fusilier a dit :

Faut que t'essayes d'élargir ta vision. Sais-tu qu'il y a des chrétiens qui vivent à Gaza? Environ 3000, à majorité orthodoxe, environ 1000 catholiques. On parle des pratiquants ( je ne suis pas sur que ceux du FPLP, plutôt radicaux,  fréquentent la messe)  Il y existe deux paroisses, l'orthodoxe, dont l'église Saint-Porphyre de Gaza, est datée du Ve siècle; et la paroisse catholique dont l'église c'est la Sainte Famille. Figure-toi qu'ils sont sous les bombes, comme les autres, musulmans, athées (si, si cela existe chez les palestiniens) 

https://www.lavie.fr/actualite/geopolitique/les-chretiens-de-gaza-pris-dans-la-tempete-de-la-guerre-91452.php

Sais tu que la première femme maire de Ramallah, Janet Khoury chrétienne originaire de la ville,  a été élue par l'apport des 3 voix du Hamas (6 de sa liste + 3 du Hamas contre 6 du Fatah) Le réel est souvent complexe et ne se laisse pas réduire aux stéréotypes. 

Ville de Paris 2 millions, 52 000 employés, on ne compte pas les fonctionnaires de l'Etat, enseignants, santé, etc... 

Sauf erreur de ma part, les camps de réfugiés, dans le cas de Gaza il s'agit des réfugiés de 48 et descendants, sont administrés par l'ONU - UNRWA de mémoire il doit y doit avoir 8 camps dans la bande de Gaza, environ 700 000 habitants sur les 2 millions et quelques de Gaza. Environ 80 % des habitants de Gaza sont des réfugiés ou descendants de 48, mais tous n'habitent pas les camps, il y aussi Gaza City. Donc, 13 000 employés, à majorités locaux, pour 700 000 habitants, surtout qu'ils couvrent à peu près tout, ce n'est pas si énorme. 

J'avoue ne pas comprendre le lien avec ce que j'ai écris plus haut.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

Pourquoi parler d'ogre. Ce sont des gens qui commettent juste de graves erreurs d'analyse et qui donc prennent de mauvaises décisions concernant la vie d'êtres humains.

 

il y a une heure, rendbo a dit :

Non, je dis qu'il faut faire attention à notre communication et notre indignation si on ne veut pas braquer le reste du monde, qui perçoit déjà un double standard. On peut toujours se dire que ce sont des va nu pieds, mais on a besoin d'eux aussi pour régler des problèmes globaux ou pour notre commerce.

Ce que je veux dire c'est qu'on dirait que la comparaison est là pour démontrer la barbarie d'un camp qui utilise plus de bombes que lors d'une guerre HI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...