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Durée à la mer


mudrets
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il y a une heure, mudrets a dit :

Les conditions de vie à bord étaient quelque "spartiates": les seuls locaux climatisés étaient dédiés au système d'armes Tartar et à la détection (SENIT). Pour le reste, avec de l'eau de mer atteignant parfois 35° C, les locaux vie ressemblaient à une étuve (humidité souvent au delà de 100 %).

Dans le fil technique ad hoc je ferai un topo sur l’évolution de la ventilation à  bord de nos navires . Pas de Clim de « confort » (climat chaud- locaux vie ) avant Clem , jeanne et AE dont HR spécifiée à 50%. Sur EE et ER , on y faisait que du renouvellement d’air. 

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Il y a 14 heures, Albatas a dit :

Merci beaucoup pour la réponse.

Le "quart par tiers", ça veut dire qu'un tiers du personnel est en poste à tout instant ?

 

il y a 35 minutes, Scarabé a dit :

Tu rajoute à ça les décalages horaires du sytle pendant 5 jours tu avance l'heure ou tu la recule selon le sens ou le bateau avance.  

Les exercices d'alerte dans la journée voir un bon poste de combat en pleine nuit 

Et au bout d'une semaine tu dors quand tu as sommeil tu manges quand tu as faim tu ne sais plus si c'est le jour ou la nuit ( perso au bout de 3 jours je ne vois pas trop la difference entre le rouge et le blanc des lumiers) . 

En plus si la mer est mauvaise c'est encore pire ; Surtout si certains ont le mal de mer, et qui viennent gerber au moment ou tu va pisser .  

horaires_quart.jpg

 

Effectivement, quand la mer est démontée c'est pire et c'est épuisant de toujours essayer de garder l'équilibre pour pas se casser la gueule, et même quand on est enfin dans sa banette, il faut bien s'accrocher pour pas se retrouver en bas !

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En 1991, dans le golfe persique et le détroit d'hormouz, la plus grande menace ce n'était pas les drones mais les mines dérivantes, et donc une vigie "anti-mine" était postée 24h sur 24 sur le pic avant. Et durant mes 6h de quat à la passerelle, je faisais 2h de vigie "anti-mine", on était censé donner l'alerte dès qu"on apercevait quelque chose de suspect, de jour c'était ok mais de nuit on ne voyait quasi rien, et c'était flippant !

f910km10.jpg

ici la vigie anti-mine de la frégate USS Rentz, qui avait droit à une protection contre le soleil qui tapait très fort là-bas...

0kgde310.jpg

Modifié par wielingen1991
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Il y a 9 heures, wielingen1991 a dit :

La lumière rouge dans les coursives la nuit, à la fin c'est le seul moyen de savoir si on est le jour ou la nuit...

 

Le navire est en discrétion lumineuse qu’on appelle « tenue feux masqués ». Le navire est conçu  pour qu’aucune pollution lumineuse rayonne vers l’extérieure. En situation feux masqués , le personnel de quart extérieur passe à  l’éclairage rouge d’adaptation à l’obscurité .

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Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

C’est l’esprit Glénans : un seau, un coin de balcon épissétou !

Pourquoi il y a deux couillons derrière le seau..? Peut-être pour le vider proprement au vent:biggrin:

Un pour l'évacuation des matières liquides, l'autre pour les matières solides. Faut bien des spécialistes !

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Il y a 21 heures, wielingen1991 a dit :

La lumière rouge dans les coursives la nuit, à la fin c'est le seul moyen de savoir si on est le jour ou la nuit...

 

A priori sur les navires 'modernes' (depuis FLF / Furtivité) c'est pire.

Les 'anciens' marins (qui ont connu les générations d'avant) les appellent 'les sous marins'. Plus d'ouverture à la lumière du jour, quasi plus de passage 'à l'air'. Quasiment le seul endroit ou tu peux aller (quand c'est autorisé par le pacha selon les conditions d'utilisation aero, ou de mer) c'est la plateforme arrière pour les ventilos. En particulier pour aller griller sa clope. Car encore pas mal de marins fument. En tout cas plus que la moyenne de la société selon mes stats personnelles non scientifiques :sleep:.

Les jeunes n'ayant connu que ça sont moins "gênés"...

Modifié par Eau tarie
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Il y a 17 heures, wielingen1991 a dit :

En 1991, dans le golfe persique et le détroit d'hormouz, la plus grande menace ce n'était pas les drones mais les mines dérivantes, et donc une vigie "anti-mine" était postée 24h sur 24 sur le pic avant. Et durant mes 6h de quat à la passerelle, je faisais 2h de vigie "anti-mine", on était censé donner l'alerte dès qu"on apercevait quelque chose de suspect, de jour c'était ok mais de nuit on ne voyait quasi rien, et c'était flippant !

f910km10.jpg

ici la vigie anti-mine de la frégate USS Rentz, qui avait droit à une protection contre le soleil qui tapait très fort là-bas...

0kgde310.jpg

Aujourd'hui la video jour nuit sur les navire NG à remplacer la veille manuel. Les salles des machines sont surveillé par écrans video depuis la passerelle l'intervention d'un homme viendra aprés le déclenchement d'une alarme .

Les paquebots moderne ont la video caméra de l'avant du navire qui est retransmis sur les écrans TV des cabines. les passagers peuvent même suvire la mise à quai du navire sans bouger de leur transat. 

 

  

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Il y a 2 heures, mudrets a dit :

Un pour l'évacuation des matières liquides, l'autre pour les matières solides. Faut bien des spécialistes !

Avant les exigences MARPOL ,  les barcasses évacuaient à la baille via un dalotage étudié pour . 

Il m’a été raconté ; 

Aux manchons de coque on avait des clapet boule assurant le non retour . Ils pouvaient restés bloqués , ne faisant pas ainsi leur office . En « découlait » pour rester feutré ; une inversion de flux par mer très formée suivi d’une « léopardisation » de « sièges » , cuvettes, cloisons ..etc 

Tout ceci sans compter les effets induit d’index MSI « Motion sickness incidence» suivi d’inversion de flux également , feutré itou 

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il y a 13 minutes, Scarabé a dit :

Aujourd'hui la video jour nuit sur les navire NG à remplacer la veille manuel. Les salles des machines sont surveillé par écrans video depuis la passerelle l'intervention d'un homme viendra aprés le déclenchement d'une alarme .

Les paquebots moderne ont la video caméra de l'avant du navire qui est retransmis sur les écrans TV des cabines. les passagers peuvent même suvire la mise à quai du navire sans bouger de leur transat.

Oui, de mon temps c'était encore de la veille 'préhistorique' :biggrin: quand je vois les moyens modernes de veille actuellement :

 

 

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