Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bonjour à toutes et à tous


Monsieur RG
 Share

Messages recommandés

Bonjours, Comme beaucoup après avoir suivi comme guest pas mal de discussion, je saute le pas et m'inscrit en tant que membre de ce forum. Pour me présenter rapidement, je suis consultant sur les questions de défense et de sécurité dans un cabinet privé, officier de réserve et AET (Autun 89-97). A bientôt sur le forum.[16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la citation de Churchill que tu as mis ...

Il avait aussi dit "l'ingratitude est la marque des grands peuples", après avoir perdu les élections de 1946.

J'avoue avoir un très grand faible pour ce monument de l'Histoire du XXe siècle qui fut à la fois, un grand homme politique, un bon stratège, un immense orateur et un écrivain hors paire.

J'ajoute que je partage comme lui l'amour des cigares et du bon whisky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un très grand faible pour ce monument de l'Histoire du XXe siècle qui fut à la fois, un grand homme politique, un bon stratège, un immense orateur et un écrivain hors paire.

J'ajoute que je partage comme lui l'amour des cigares et du bon whisky.

Permets moi de douter de ses capacités en tant que stratège... C'est lui qui est à l'origine du débarquement dans les Dardannelles lors de la première guerre mondiale lorsqu'il était premier lord de l'amirauté, échec patent... Durant la seconde guerre, il a toujours été obnubilé par un nouveau front dans les Balkans, heureusement les américains ne l'ont pas suivi et ont été plus rationnels en débarquant en Provence (avec nos troupes) pour soutenir le front de Normandie.

Enfin, il y a l'opération Catapult...

Sinon, bienvenue parmi nous [12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage entièrement cet avis. J'ai employé stratège dans un sens non militaire, j'aurais pu dire plutôt "ordonnateur/organisateur/planificateur" d'un pays en guerre qu'il a su faire sortir vainqueur. Mais je n'arrivais (et n'arrive toujours pas d'ailleurs à trouver le mot adéquate). Mais je confirme que sur le plan militaire, Churchill n'était pas un grand stratège et les exemples donnés sont bien là pour l'illustrer. Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...