Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

Et pour le baril à 200$: cela veut dire la mort du trafique maritime. Je rappel que 90% de la nourriture du monde arabe est importé (par navire la plus part du temps) donc ce n'est pas que l'Hiver qui va etre dur pour les pays arabes...

Il y aura une crise en Occident mais son avance technologique et ses autres sources d'energie lui assuront de rebondir.

Une fois le pétrole disparu ou obsolete, le monde Arabe n'aura plus rien pour lui (Ex: les revenus de l'Arabie Saoudite tiennent à 2 choses: le pétrole et le tourisme (La mecque) c'est bien mais tres tres fragile).

pour résumer,le modérateur dit :

1\ Si vous coupez le pétrole et ben c'est meme po nous qu'on va souffrir,c'est vous qu'allez crever la dalle et ben pasque 90% de vot'bouffe est importée de chez nous na na nère!!

2\si ya une guerre entre nous et ben nous on est des beaux gosses on peut rebondir,mais pas vous vu que vous avez la tete pleine de cacabouda!! vous etes génétiquement condamnés a etre des creve_la_dalle na na nère!!

3\la mecque c'est tres fragile,sous-entendu,si vous nous déclarez la guerre on vous détruit votre mecque toute noire qu'est po belle!! et aprés vous pourrez toujours courir pour avoir des touristes na na nère!!

drole de modérateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court:

1\ Passe te présenter

2\ Si tu comptes survivre sur ce forum tu ferais bien de lire ce qui est écrit plus attentivement et de poster de manière plus constructive. C'est un conseil.

3\ Le rapport de force envers le monde arabe est effectivement en la défaveur de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Vendredi...

Je tiens juste à preciser pour La Mecque: je ne parlais pas du tout de destruction mais simplement du fait que c'est l'autre "ressource" de l'Arabie Saoudite. Avoir 2 ressources pour un pays c'est tres dangereux car fragile, de plus en cas de crise le tourisme serait en chute libre. Un avion cela à besoin de kerosene (pas un souci) mais aussi de peices de rechanges... (Augmentation du petrole> chute des compagnies aeriennes> donc des constructeurs)

Retour au sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Vendredi...

Je tiens juste à preciser pour La Mecque: je ne parlais pas du tout de destruction mais simplement du fait que c'est l'autre "ressource" de l'arabie Saoudite. Avoir 2 ressources pour un pays c'est tres dangereux car fragile, de plus en cas de crise le tourisme serait en chute libre. Un avion cela à besoin de kerosene (pas un souci) mais aussi de pieces de rechanges... (Augmentation du petrole> chute des compagnies aeriennes> donc des constructeurs)

Retour au sujet

je sais c'est HS,

mais je tenais a repondre a ca,

fenrir, le lieu de pelerinage,n'est pas un lieu touristique,

c'est un lieu saint,

pour tout les musulmans du monde entier,

la plupart de la recette,

vont a des  pays les plus pauvres,comme l'hetiopie etc-etc,

ou l'achat de nourriture sont aussi offert,

alors je croit qu'il ne s'agit pas de tourisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends l'importance d'un tel peleringae pour un musulman et je ne tiens pas à le denigrer.

Mais pour les statisticiens, c'est du tourisme (Voyage dans un pays etranger pour visiter un site).

C'est une definition simplisite je te l'accorde dont il n'est pas specifiés l'utilité de revenus.

Si on veut discuter de cela de maniere plus approfondi, il y a le forum HS : http://tmor.leforum.eu/index.php

Moin contraignant sur les sujets à aborder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils vont placer quoi sous ses ailes...des magic  ;/

si non ça veut dire quoi ça :"le Maroc a transmis une demande de financement à la France

Je comprend pas trop... =|

d'apres l'article je pense que les mica feront l'objet d'un contrat a part (si il y'a achat), pour la demande de fincancement, et bien, le maroc a l'air de payer tout ca de sa poche, donc il est normale de prendre un credit (manque de fond), mais 2milliard pour 18 avions ,ca me semble exageré!!  :mad:

quelqu'un a des news sur l'ensemble du contrat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 110 millions l'avion, il y a, à mon avis toute une logistique qui sera assurée par la France.

Du genre formation des pilotes et des mécaniciens, voire entretien, un système de garantie qui permettrait au Maroc de toucher des pièces de rechange gratos pendant un certain temps.

Ce ne sont que des suppositions, je serais curieux de savoir pourquoi le Maroc payerait aussi chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 110 millions l'avion, il y a, à mon avis toute une logistique qui sera assurée par la France.

Du genre formation des pilotes et des mécaniciens, voire entretien, un système de garantie qui permettrait au Maroc de toucher des pièces de rechange gratos pendant un certain temps.

Ce ne sont que des suppositions, je serais curieux de savoir pourquoi le Maroc payerait aussi chère.

combien coute un rafale francais?m pour faire une petite comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 45 et 50 millions. Enfin ce sont les chiffres qui reviennent assez souvent.

Tu peux doubler et rejouter 10 ou 20 millions par appareil en comptan le processus de recherche et développement. La aussi ce n'est que pure spéculation par rapport aux chiffres que je lis régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, 110 Millions l'avion ça doit être avec la logistique sur 30 ans.

55 millions serait le prix clés en main.

Par contre la dissuasion face à Alger sans une bonne dose de Mica... c'est une vision des choses assez insensée. Ils vont bien s'en doter d'un nombre raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois vraiment pas ou vous voyez qu'il n'y aura pas de MICA au Maroc si ils prennent le Rafale!!

Il est écrit:

1) "l'armement (les missiles Mica) ne figure pas dans les négociations en cours."

Traduction: le contrat dont on parle plus haut est celui concernant l'AVION, pas les missiles! Les missiles feront l'objet d'un AUTRE contrat (puisque MBDA ne fait pas partie de la team industrielle Rafale, c'est tout à fait logique!)

2)"il n'est pas assuré que Rabah souhaite se doter d'une grande quantité de missiles"

Traduction: rien ne dit que le Maroc va se doter de tout un stock de missile. ce qui est également logique, vu que la durée de vie de ses bestiole est plus limité que celle de l'avion, rien ne sert d'acheter des centaines de missiles, il vaut mieux acheter au compte goutte juste ce que l'on a besoin.

Pas de quoi s'inquièter donc! ça fait peur vu comme ça, mais c'est en fait une procédure trés banale dans les contrats d'armements aéronautiques.

Quant au prix, il est normal, puisqu'il comprend d'autres choses que simplement les avions, sans parler du coût du crédit.

Les Typhoon en Autriche ont coûté un peu la même chose, les Super Hornet en Australie le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut voir l'échéance éventuelle du contract , pourquoi acheter du MICA alors qu'un produit plus performant arrive sur le marché , a savoir le méteor , en plus le nombre de clients en fera peut etre un missile plus abordable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabat a déja achetter des MICA pour ses mirages F1, le nombre est indéterminer mais on peut penser que y'en aura assez pour les Rafales.

Concernant le prix de l'engin celui ci est tout a fait normal, il comprend bien entendu l'entretien, la formation et les couts de developpement.

PS: l'article est tres tres mal ecrit, si ce sont des journalistes qui ont ecrit ca, moi je suis la reine d'angleterre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Mica et Meteor... bon pour le EM a la limite, mais le prix sera bien plus elever pour le Meteor, donc si ils on du mal a acheter des mica...

je pense pas qu'il y'aura du acheter des mica, apres avoir depense tout cet argent pour les rafales, mais l'info doit corooboré avant qu'on puise dire ce qu'il en est vraiment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabat a déja achetter des MICA pour ses mirages F1, le nombre est indéterminer mais on peut penser que y'en aura assez pour les Rafales.

A mon avis c'est pour ça qu'il ne va pas (forcement) y avoir d'achat de mica en même temps que le rafale.

Et puis en cas de besoin, rien n'interdit une livraison expresse de Mica prélevés dans les stock français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Mica et Meteor... bon pour le EM a la limite, mais le prix sera bien plus elever pour le Meteor, donc si ils on du mal a acheter des mica...

PolluxDeltaSeven  a trés biens résumer sur la page précédente....

Donc en gros les Rafi serais vierge de toute armement, et un autre contrat direct avec MBDA serais réaliser. C'est plutôt une bonne nouvelle je crois, sa voudrais dire qu'il y'aurais une bonne petite panoplie d'armement. Faudrais pas prendre Rabat pour des dromadaire du style j'achète 1 ou 2 escadron de Rafi et pour l'armement ont va essayer de de fixer des magic :lol: les mica seront là et j'espére une dizaine de SCALP aussi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas comme ca les systemes de livraison expresse d'arme sinon aucun client n'achetterait des missiles, ils n'auraient qu'a compter sur le constructeur ou le pays qu'il equipe afin de se doter en cas de necessité une importante somme d'arme.

Les missiles sont en soit des vecteurs stratégique. Soit t'en achette la quantité suffisante et là t'es opperationnel pour assurer ta propre defense/attaque. Soit tu fait le paris de ne pas  avoir besoin d'un grand nombre et là, en cas de necessité tu te retrouve dans de beaux draps.

Ne rien commander pendant des années et demander à la va vite 1000 missiles MICA ca serait trop facile. Commercialement ca se fait pas. Les choix en achats d'arme doivent etre assumé par les pays tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas comme ca les systemes de livraison expresse d'arme sinon aucun client n'achetterait des missiles, ils n'auraient qu'a compter sur le constructeur ou le pays qu'il equipe afin de se doter en cas de necessité une importante somme d'arme.

Les missiles sont en soit des vecteurs stratégique. Soit t'en achette la quantité suffisante et là t'es opperationnel pour assurer ta propre defense/attaque. Soit tu fait le paris de ne pas  avoir besoin d'un grand nombre et là, en cas de necessité tu te retrouve dans de beaux draps.

Ne rien commander pendant des années et demander à la va vite 1000 missiles MICA ca serait trop facile. Commercialement ca se fait pas. Les choix en achats d'arme doivent etre assumé par les pays tiers.

Non mais en gros y'auras obligatoirement des mica, meme en nombre réduit.

C'est biens la Gréce qui posséde 50 SCALP....? prét a l'emploie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...