Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air Marocaine


general
 Share

Messages recommandés

bon l'avantage, ce qu'on est maintenant quasi sur d'etre les seuls a mettre en oeuvre ce bijou de technologie... :lol:

A mains qu'on cede la license pour 200 avions à la chine, quitte a perdre un savoir faire, autant faire chier ces ricains qui veulent asphyxier dassault...

Vive Dassault!!

Si c'est le f16 qui gagne, esperons que carlos ghosn reoriente l'usine renault chez ces voisins algeriens. Hop double casse...

ah je susi venere de lire ces nouvelles apres une semaine de deplacements  >:( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep ca c'est clair j'ai entendu hier NS qui disait que pour chaque 10 cts que gagnait l'euro face au dollars Airbus perdait 1milliard d'€uro je viens bien le croire.

d'ailleurs les États unis ne sont pas bête si ils font ça c'est pour faire marcher leur industrie exportatrice qui devient du coup très bon marché face aux Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep ca c'est clair j'ai entendu hier NS qui disait que pour chaque 10 cts que gagnait l'euro face au dollars Airbus perdait 1milliard d'€uro je viens bien le croire.

Tu m'explique comment font les Allemands pour exporter avec un euro fort ?!

d'ailleurs les États unis ne sont pas bête si ils font ça c'est pour faire marcher leur industrie exportatrice qui devient du coup très bon marché face aux Européens.

Ça s'appèle de la desinflation compétitive ... seuls les US peuvent se permettre ca parce ca te conduit a payer plus cher t es import, dans le cas des US les import son facturé en $ donc ca limite la casse, mais si un jour l'Opep décide de coter le pétrole en € c'est la fin des haricots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Tu m'explique comment font les Allemands pour exporter avec un euro fort ?!

bah le gouvernement Allemand doit surement alléger les charges et la TVA pour les produits d'exportations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contribuable français est il prét a payé une evetuelle aide de l'etat français pour l'achat du Rafale par le Maroc? Et je crois que deja la vente de 24 Rafale au prix de 2 milliards $ est presque une vente à perte.

Les F-16 dont on parle sont surement des F-16 Block40/42, vus que le Block50/52 coute bien plus cher que le Rafale! Et en plus les articles mentionnent clairement que les 36 F-16 commandé sont des avions d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils font de bon truc solide comme leur réputation  =)

non plus serieusement Angela Merkel na pas l'air de vouloir un € faible face au dollars mais son pays semble ne pas etre aussi gener que la France par le court de l'euro, leur politique nationale les aide aussi a exporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contribuable français est il prét a payé une evetuelle aide de l'etat français pour l'achat du Rafale par le Maroc? Et je crois que deja la vente de 24 Rafale au prix de 2 milliards $ est presque une vente à perte.

Les F-16 dont on parle sont surement des F-16 Block40/42, vus que le Block50/52 coute bien plus cher que le Rafale! Et en plus les articles mentionnent clairement que les 36 F-16 commandé sont des avions d'occasion.

j'entend ca depuis tout a l'heure mais je voudrais bien qu'on mexplique comment un avion (sans armement) vendu a 95 millions d'euro (24 Rafale pour 2.3M) est vendu a perte alors que la france le commande a 45 Millions d'€ et que d'ailleurs le gouvernement francais negocie avec le constructeur pour baisser encore plus les prix...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'entend ca depuis tout a l'heure mais je voudrais bien qu'on mexplique comment un avion (sans armement) vendu a 95 millions d'euro (24 Rafale pour 2.3M) est vendu a perte alors que la france le commande a 45 Millions d'€ et que d'ailleurs le gouvernement francais negocie avec le constructeur pour baisser encore plus les prix...

Le prix france c'est le flyaway, juse l'avion a poil. Les contrat export y a en plus un contrat de formation/support/maintenance 30 ans etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les dernières infos, on parlerait plutôt 36 F-16 neufs, de l'abandon des frégates FREMM et a la place du choix entre les corvettes SIGMA hollandaises ou GOWIND Françaises ( voir en + d'une modernisation des Floreal), et enfin Des EC725...

Ca c'est pour les dernières infos...

Maintenant, avis perso : prudence on est pas a l'abris d'un gros coup de bleuf mediatique, genre : "regardez la vente de Rafales etait perdu quand soudain arriva "Super-Sarko" qui a  reussit a sauver le contrat et des millions de pauvres emplois..."  =D =D =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les dernières infos, on parlerait plutôt 36 F-16 neufs, de l'abandon des frégates FREMM et a la place du choix entre les corvettes SIGMA hollandaises ou GOWIND Françaises ( voir en + d'une modernisation des Floreal), et enfin Des EC725...

Ca c'est pour les dernières infos...

Maintenant, avis perso : prudence on est pas a l'abris d'un gros coup de bleuf mediatique, genre : "regardez la vente de Rafales etait perdu quand soudain arriva "Super-Sarko" qui a  reussit a sauver le contrat et des millions de pauvres emplois..."  =D =D =D

peut donner des sources stp  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'avantage, ce qu'on est maintenant quasi sur d'etre les seuls a mettre en oeuvre ce bijou de technologie... :lol:

A mains qu'on cede la license pour 200 avions à la chine, quitte a perdre un savoir faire, autant faire chier ces ricains qui veulent asphyxier dassault...

Vive Dassault!!

Si c'est le f16 qui gagne, esperons que carlos ghosn reoriente l'usine renault chez ces voisins algeriens. Hop double casse...

ah je susi venere de lire ces nouvelles apres une semaine de deplacements  >:( :'(

mais qu'est ce que tu crois qu'une usine de montage automobile a a voire avec un contrat d'armement !!!!, je tiens a vous rappelez que si renault a choisi tanger, c'est surtout pour la logistique : un des plus grand port de la méditerranée avec un quai spécialement conçue pour l'industrie automobile, zones franches, terrain de 300 hectares cédé gratuitement, liaison ferroviaire directe entre l'usine et le port, avantages fiscaux, main d'oeuvre qualifié et économique, facilitée administratives .... c'est pour ca que renault a choisi le Maroc, car elle va gagné beaucoup a y investir, point barre. et qu'est ce qu'il y a de l'autre coté de la frontière ?? rien tout simplement, qu'on ne confond pas les affaires et la politique ca devient vraiment pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wep ca c'est clair j'ai entendu hier NS qui disait que pour chaque 10 cts que gagnait l'euro face au dollars Airbus perdait 1milliard d'€uro je viens bien le croire.

d'ailleurs les États unis ne sont pas bête si ils font ça c'est pour faire marcher leur industrie exportatrice qui devient du coup très bon marché face aux Européens.

Oui, enfin, en même temps, ca pose de sacré problème A COTE de cela.

Le prix du carburant payé en dollar, ca doit faire plaisir ...

J'y pense, le 787, les marges doivent rétrécir à vu d'oeil vu le nombre de composants étrangers, venant même de la zone euro.

mais qu'est ce que tu crois qu'une usine de montage automobile a a voire avec un contrat d'armement !!! rien tout simplement, qu'on ne confond pas les affaires et la politique ca devient vraiment pathétique.

Toi, t'as pas suivis l'affaire des F-16 Polonais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...