Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AH-64 Apache


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais vu que les versions allemandes moi alors. N'empèche, le tigre n'est pas vraiment adapté au combat urbain. la question du blindage pourrait être réglée par un ajout et une motorisation plus puissante.

et pourquoi il ne serait pas adapté? armes automatiques-> il n'a qu'a voler plus haut. Manpad -> aucun hélico ne résiste et le tigre à l'avantage d'être plus maniable qu'un tank blindé à mort et équipé de systèmes modernes d'autodéfense.

Quand on voit que les US auront des ARH-70 pour ça et que actuellement les OH-58D le font aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les insurgés ont cerainement accés aux SA7 de l'armée de saddam mais ceux-ci ont du subir des conditions de stockage limite........ par contre, une partie des insurgés sait se servir de ce type d'armes ( les ex-gardes républicains avaient des SA7 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que le tigre a un canon. Sauf les versions allemandes UHT.

HAP= canon de 20 ou 30 mm je sais plus.

HAD= soit ce canon, soit une 12.7, j'ai un doute.

D'ailleurs, à la différence de l'Apache, le tigre peut faire de l'AA car son canon est plus en avant.

Chris2002 : en effet seuls les Tigres UHT (= anti-chars) de l'armée allemande n'ont pas de canon à l'avant. Les autres versions (qu'il s'agisse des HAP français ou HAD australiens et espagnols) sont équipés de la tourelle Canon Giat (maintenant Nexter) "THL30" de 30mm à fort débattement (au moins 30° vers le haut ou le bas), dont le pointage est asservi aux mouvements des yeux du pilote (via le casque Thalés Topsight).

Cela n'empêche pas, si besoin, d'ajouter des mitrailleuses ou canons de 20mm en pod sur les ailettes latérales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le tigre est un appareil de haute technicité mais pas apte au combat urbain. Il souffre d'un gros problème : pas de canon rotatif. L'apache en a un. Le hind aussi (mais ça s'est autre chose un hind peut démolir un chasseur au combat canon).

Après la remarque sur le Rafale et maintenant celle du Tigre ,si tu vas poster sur le char leclerc ,tu vas aussi dire qu'ils sont dépourvus de canons ??? [44]

Pour ce qui sont intérêssés sur le combat de localité et la doctrine d'emploi des hélicoptère en ZU ,il y a un topic pour y débattre.

C'est ici

Bon forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compexe à mettre en ouevre, car il faut formé le personel, le tigre ne peut pas esquivé un missile ça vas tros vite (missile +de 1km/s, tigre 82m/s), il ne resiteras pas à la noria de ZSU 23 bitube monté sur toyota planqué, aux RPG7 envoyé par paqué de 10.

Aucun hélicos ne résiste à ça de toutes façon [21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apache est doté du M230 qui N'EST PAS un canon rotatif mais une merde simple fût qui tombe en rade avant d'avoir lâché la moitié de ses pruneaux.

L'éventail de matériel sous les ailes du Ka50 n'a rien à envier à celui de n'importe quel appareil que ce soit un Havoc, un Hind ou autre. Son canon est moins orientable que celui monté sur une tourelle mais il n'e reste pas moins qu'il a un certain débattement evrtical et horizontal. Et pour finir le Ka50 a été conçu et testé pour encaisser du 23mm à 100m donc il résiste à çà. Pour les missiles il y a les systèmes d'autoprotection et pour les roquettes et bien justement le fait de ne pas rester immobile comme une belle cible est un excellent vaccin anti RPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Ka 50 ont déjà été livré, je crois qu'il en est de même pour des 28 ou cela ne devrait pas tarder. Et le 28 a été choisi pour l'Armée de Terre, le Ka50 pour les opérations spéciales. Le Ka52... Aucune idée... (A l'origine appareil d'export puis appareil de commandement/désignation de cible pour les forces russes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

j'aie un collegue tchetchen il a a vecu les 2 guerres il n'en parle pas beaucoup mais quand il le fait il parle parfois d'helicoptere, il raconte que le 24 hind est facile a "abattre" arme legere ou autre il vise le rotor de queue et bardaf c'est l'embarde, il a vus des Ka-50 au combat et d'apres ce qu'il dit ils ont eu beau tire aucun ne fus descendu, bon maintenant il y a plus de 24 hind que de Ka-50 maintenant pas de rotor de queue ou plus de blindage???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme des équipements américains (et russe) est qu'il ont été conçu pour la guerre froide dans l'éventualité d'un affrontement "classique" et d'un choc frontal (il n'y a qu'à voir l'état des M1 abrams en irak) l'utilisation des AH64 en irak n'est pas celle pour laquelle ils ont été prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros probleme des équipements américains (et russe) est qu'il ont été conçu pour la guerre froide dans l'éventualité d'un affrontement "classique" et d'un choc frontal

(il n'y a qu'à voir l'état des M1 abrams en irak) l'utilisation des AH64 en irak n'est pas celle pour laquelle ils ont été prévu...

C'est plus l'attrition due aux OPEX que l'âge de certains matos.

N'oublie pas d'aller te présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai deux questions sur le Apache qui me hantent régulièrement: - Est ce qu'il peut réellement tirer des missiles air-air ? Je sais qu'il peut embarquer des Sidewinder ou des Stinger mais qu'en revanche il n'a pas de conduite de tir aérienne. - Est ce qu'il a une trappe dans le fuselage pour embarquer des hommes, comme le Mi-28 russe? Ne riez pas, parce que c'est quelque chose que j'entend assez souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et votre avis sur le Rooivalk Sud Africain ????? Après tout il a été concu après retour d'expériences de combat en Angola vs une puissante DCA (ZSU 23-4 et SAM 7) et vs une menace AA (Helicos Mi 24 notamment) assez conséquente

Il a de que gueule, je connaissais pas cet hélico.

L'apache ne peut emporter d'hommes en plus des pilotes dans sa carlingue, je crois que le Mi-24 est un des rares (seuls) avec le mi-8 (hélico de transport pouvant embarquer un bel armement léger) à avoir des capacités de combat étendues et de transporter des hommes. D'un côté c'est pas royal : c'est 8 hommes c'est un commando spécial pas plus, un groupe de spetsnaz.

Edit : on a déjà vu des hind rentrer avec les pales endommagées : elles avaient heurtées la tige du rotor arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a de que gueule, je connaissais pas cet hélico.

L'apache ne peut emporter d'hommes en plus des pilotes dans sa carlingue, je crois que le Mi-24 est un des rares (seuls) avec le mi-8 (hélico de transport pouvant embarquer un bel armement léger) à avoir des capacités de combat étendues et de transporter des hommes. D'un côté c'est pas royal : c'est 8 hommes c'est un commando spécial pas plus, un groupe de spetsnaz.

Edit : on a déjà vu des hind rentrer avec les pales endommagées : elles avaient heurtées la tige du rotor arrière.

pour être déjà rentré dans un hind le compartiment arrière n'est pas très spacieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu trompe car les américans ont déja transformer des hélicos de transport en combat, le plus récent emporte un canon de 30mm, 4 point sous ailes (de l'hellfire, roquette ou canon de 30mm) et 2 mitrailleuses de 7.62mm sur les flancs et il garde ses capacités de transport( hellitroyage ou troupe: 11 hommes max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu trompe car les américans ont déja transformer des hélicos de transport en combat, le plus récent emporte un canon de 30mm, 4 point sous ailes (de l'hellfire, roquette ou canon de 30mm) et 2 mitrailleuses de 7.62mm sur les flancs et il garde ses capacités de transport( hellitroyage ou troupe: 11 hommes max)

tu parles des UH-60 là ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...