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Armée de l'air des E.A.U


Libanais_75
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La vente des -9 peut aussi arranger BAe et la foufoune.....

Difficile de savoir comment l'interpreter, mais si les Emirats se "debarasse" de leurs mirages en les "vendant" a un pays allie (on imagine que la France ne dit pas non), cela fait un argument de moins pour dassault dans ce deal.

Alors, est ce pour se debarrasser de leurs appareils francais ou alors faciliter une transition vers le Rafale, fichtrement aucune idee.

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... si les Emirats se "debarassent" de leurs mirages [...] cela fait un argument de moins pour dassault dans ce deal.

 

C'est bien là que tout est une question de point de vue et de connaissance de l'état des négociations en cours. Si les EAU se débarrassent eux-même de leurs Mirage, on ne peut même pas forcément dire que ça fait un argument en moins pour Dassault, puisque Dassault était potentiellement gêné par cette possible clause de reprise.

 

On peut juste conclure, une fois de plus, qu'en fait, on n'en sait rien.

 

C'est long et pénible d'attendre une conclusion, et de voir passer des informations pouvant être interprétée en "pro" comme en "con" - que certains commentateurs favorables à d'autres appareils ne lisent qu'en "con" pour le Rafale

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Quoiqu' il en soit, il faudra toujours que l etat francais autorise la vente des -9 des UAE a l'egypte (ou similaire) et je me doute que ca soit avec gaité de coeur si le contrat part a la foufoune. Par contre, les UAES pourraient dire: ok on vous prends mon vbci, par contre vous nous laissez vendre les -9 a l' egypte, et au passage, on garde votre base chez nous.' /

 

supputations

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Parce que tu crois que Dassault dirait amen pour que la France vende des VBCI? Ils ont déjà dit m... à l'ancien président qui demandait une ristourne supplémentaire pour les EAUs alors...

 

Et ils ont bien raison, Dassault, de réagir ainsi. Ce n'est pas à une entreprise D de supporter une charge financière supplémentaire pour faciliter la vente d'une entreprise N à laquelle elle n'est pas liée, sans une contrepartie équivalente de l'entreprise N.

 

C'est dans ce genre de situation qu'une structure similaire aux FMS US est intéressante. C'est elle qui gère les tarifs, marchés, compensations entre industriels - mais c'est aussi elle qui prend les risques en cas d'échec, ce qui n'est pas toujours accepté par les politiques ... Pour lier des ventes, en évitant qu'un des deux, trois ou n industriels ne se sente lésé, c'est la structure parfaite. Et comme c'est une structure étatique, cela a aussi un poids diplomatique puisque les ventes par les FMS montrent un soutien du pays non pas à son propre industriel, mais davantage à l'état client.

 

Je ne sais plus où, j'ai vu que le MinDef étudiait la possibilité de créer une structure avec un rôle similaire aux FMS. Ce serait peut être une bonne solution pour des marchés comme celui-ci où les demandes manquent de rationalité et où les offres partent en ordre dispersé (vu du public).

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Grosse commande d'armement US.

 

http://www.dsca.mil/major-arms-sales/united-arab-emirates-uae-various-munitions-and-support

 

 

 

The Government of the United Arab Emirates has requested a possible sale of 5000 GBU-39/B Small Diameter Bombs (SDB) with BRU-61 carriage systems, 8 SDB Guided Test Vehicles for aircraft integration, 16 SDB Captive Flight and Load Build trainers, 1200 AGM-154C Joint Stand Off Weapon (JSOW), 10 JSOW CATMs, 300 AGM-84H Standoff Land Attack Missiles-Expanded Response (SLAM-ER), 40 CATM-84H Captive Air Training Missiles, 20 ATM-84H SLAM-ER Telemetry Missiles, 4 Dummy Air Training Missiles, 30 AWW-13 Data Link pods, containers, munitions storage security and training, mission planning, transportation, tools and test equipment, integration support and testing, weapon operational flight program software development, support equipment, spare and repair parts, publications and technical documentation, personnel training and training equipment, U.S. Government and contractor engineering and logistics support services, and other related elements of logistics support. The estimated cost is $4.0 billion.
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On m'a dit qu'à la demande du prince, le président (qui voulait à tous prix conclure une vente avant la fin de son quinquennat) avait mis une forte pression sur Dassault pourfaire baisser les prix à un point pas possible et que Dassault avait dit niet. Ca vient bien de St Cloud en off.

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et ce qui vient confirmer publiquement ce que l'on disait ici à l'époque, le volet technique était plié et seul l'aspect financier posait problème, on sait maintenant officiellement (de l'officieux dévoilé) pourquoi ...

 

Une fois encore il est des interventions qui sont plus négatives qu'autre chose et Dassault n'avait aucune raison de faire du GIAT bis

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Une fois encore il est des interventions qui sont plus négatives qu'autre chose et Dassault n'avait aucune raison de faire du GIAT bis

 

Ca donne envie de revoir le contrat des Leclerc aux EAU avec un nouveau regard. Je n'ai absolument aucune preuve pour appuyer quelque thèse que ce soit, mais ça pose questions. On saura peut-être également dans le futur ce qu'il en était vraiment pour la proposition émise au Brésil dans le cas du FX-2.

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1 day ago - "Safran Says It's Working On New Rafale Jet Engines for U.A.E." · http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=aFrH_eB2JC7w&refer=home ..

 

28 mai 2009. On sait tous que ça n'a pas emporté la décision ... mais on verra si cela y a contribué ou non ... quand ce sera fait.

[Edit] Correction de l'URL [/Edit]

Modifié par FATac
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