Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Réalisme des films de guerre


Messages recommandés

Je voudrai revenir sur Red Dawn 2011, les producteurs ont décidé de changer d'ennemi: l'envahisseur sera Nord Coréens et non Chinois.

La raison avancé: pouvoir vendre le film en Chine et se faire un paquet de pognon! :lol:

The Dark Knight avait été censuré en Chine du fait que l'un des "méchants" était Chinois donc tout un film avec que des méchants Chinois, cela passe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme de toute façon, le publique US ne fait pas la différence entre Chinois et Nord-Coréen...  :lol:

Mais bon la crédibilité de la CdN qui envahit les USA... ils viennent à la nage ?

Red is dead.... comme au bon vieux temps de la guerre froide...  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à quand la Roue du Temps Cry?

ieuuuuuurkkkkk

La sur le coup, Tancrède tu me décois

Moi qui suit très fan de fantasy, je trouve la roue du Temps sans rythme, longue, répétitive avec de bonnes idées non exploitées et des poncifs-imitations-copiés d'autre oeuvres à gogo

Moi je dis soit ils nous font Elric (attention ca se lit jeune vu le style mais visuellement ca pourrait le fair, entre invocation de gros démons baveux, armées qui se foutent sur la gueule et des dragons en plus) ou  alors du Gemmell (Druss la Légende et là y'a manière à faire une série sympa version batailles géante, héros tragiques et grosses bastons ...... même si les personnages sont un chouille répétitifs à force car très archétypaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils veulent du Gemmell, je recommande plutôt Waylander que Druss, qui fait quand même trés "Conan"

J'aime bien aussi mais dans l'optique d'une série hollywoodienne, ca manque un peu de grandes confrontations armées (i.e des milliers de gars qui se mettent dessus à la hache, au marteau de guerre, à la masse cloutée et autres joyeusetés médiévales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au cinéma et, Madame n'étant pas là, je me suis autorisé un film pas fin (de prime abord). Aussi, ai-je découvert quelque chose d'inattendu.

L'histoire:

Un jeune centurion prend un poste non loin de là où son père disparu alors qu'il portait l'Aigle de la neuvième légion. Pour restaurer l'honneur de son nom, il franchi le mur d'Adrien pour ramener l'Aigle.

Certe, ce n'est pas une pièce d'antologie mais il y a pleins de bonnes surprises.

La principale tient dans l'environnement décrit. On se sent bien au IIème sciècle. Le camp romain, les tenues des uns, des autres est assez sympa.

L'action. C'est sûre; il n'y a pas de lourdes batailles. Mais, quelque part, les garnisons et les combats étaient-ils tous énormes. Je ne le pense pas. Une multitude de combats, d'escarmouches serait plus correcte.  

Un très bon point: à aucun moment, n'apparaît une femme aussi redoutable en corset qu'au glaive. Et ça, c'est pas dans l'air du temps. Ça fait plaisir de ne voir que des hommes en première ligne.

Alors on peut regréter beaucoup de choses mais le résultat m'a plus.

Au niveau militaire, il y a des choses étranges et un peu déplacées.

Alors, biensur, on a le droit à la tortue. Ahhhh. Que seraient des romains sans tortue? Un peu comme une tarte aux pommes sans pommes.

Le héros est un peu trop en première ligne. Et puis, face à des chars avec des roues à faux, ils sont sans ressources les romains.

L'engagement des chars est assez étrange:

- c'est un moyen est assez lourd.

- Le coup des roues est étrange pour des anglais.

- surtout, les romains n'ont pas de solution.

Enfin, je ne savais pas que l'on pouvait faire du pistage sous la pluie.

J'ai beaucoup apprécié:

- les tenues. Elles semblent crédibles.

- le camp est assez intéressant avec plusieurs détails (enceintes, allées pavées avec caniveaux....)

- la volonté de montrer les motivations d'un homme dans son époque, non dans notre vision moderne.

- on voit ce qu'est un esclave. On ne touche pas la notion "d'objet" comme dans la série Rome mais il y a un effort.

- on ressent bien le niveau spartiate du confort de l'époque.

- les paysages et la météo de m...de sont superbes.

Le top du top:

les critiques grincent des dents. Et ça, ça fait plaisir.

Bein oui. Il y a pas de batailles sans fin et suréalistes avec des machines de siège en pleine forêt.

Le côté "virile décomplexé" fait hurler les biens pensants. Sauf qu'à cette époque, il n'y avait pas de femme.

Le héros serait peu expressif. C'est vrai mais, l'ayant vu dans GI-Joe (je confesse. J'ai fait 30 pater.), je trouve qu'il fait un progrès ici dans son jeu d'acteur. C'est très net.

Voilà donc. Une bonne petite surprise. Je n'ai pas l'impression d'avoir trop perdu mon argent.

Mon rêve serait un film dans le même genre mais tout en latin et des combinaisons tactiques plus fines.

Si des passionnés de cette époque pouvait me donner leur opinion sur les tenues, ça m'intéresse.

PS: Je pense que Gibbs ne pourra résister aux paysages. Ça donne envie d'y faire des crapahuts, même sous la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au cinéma et, Madame n'étant pas là, je me suis autorisé un film pas fin (de prime abord).

Aussi, ai-je découvert quelque chose d'inattendu.

Ce film raconte l'histoire d'un centurion qui prend un poste là où son père disparu alors qu'il portait l'Aigle de la neuvième légion.

Certe, ce n'est pas une pièce d'antologie mais il y a pleins de bonne surprises.

La principale est dans l'environnement décrit. On est bien au IIème sciele. Le camp romain, les tenues des uns des autres est assez simpa.

L'action. C'est sûre. Il n'y a pas de lourdes batailles. Mais, quelque part, les garnisons et les combats étaient-ils tous énormes. Je ne le pense pas. Une multitude de combats, d'escarmouches serait plus correcte. 

Un très bon point: à aucun moment, n'apparaît une femme aussi redoutable avec un corset qu'avec un glaive. Et ça c'est pas dans l'air du temps. Ça fait plaisir de ne voir que des hommes en première ligne.

Alors on peut regreter beaucoup de chose mais le résultat m'a plus.

Au niveau militaire, il y a des choses étranges et un peu déplacées.

Alors, biensur, on a le droit à la tortue. Ahhhh. Que seraient des romains sans tortue? Un peu comme iné tarte aux pommes sans pommes.

Le héros est un peu trop en première ligne. Et puis, face à des chars avec des roues à faux, ils sont sans ressources les romains.

L'engagement des chars est assez étrange:

- c'est un moyen est assez lourd.

- Le coup des roues est étrange pour des anglais.

- surtout, les romains n'ont pas de solution.

J'ai beaucoup apprécié:

- les tenues. Elles semblent crédibles.

- le camp est assez intéressant avec plusieurs détails (enceintes, allées pavées avec caniveaux....)

- la volonté de montrer les motivations d'un homme dans son époque, non dans notre vision moderne.

- on voit ce qu'est un esclave. On ne touche pas la notion "d'objet" comme dans la série Rome mais il y a un effort.

- on ressent bien le niveau spartiate du confort de l'époque.

- les paysages et la météo de m...de sont superbes.

Le top du top: les critiques grincent des dents. Et ça, ça fait plaisir.

Bein oui. Il y a pas de batailles sans fin et suréalistes avec des machines de siège en pleine forêt. Le côté virile décomplexé" fait hurler les biens pensants. Sauf qu'à cette époque, il n'y avait pas de femme. Le héros serait peu expressif. C'est vrai mais, l'ayant vu dans GI-Joe(je confesse. J'ai fait 30 pater.), je trouve qu'il fait un progrès ici dans son jeu d'acteur. C'est très net.

Voilà donc. Une bonne petite surprise. Je n'ai pas l'impression d'avoir trop perdu mon argent.

Mon rêve serait un film dans le même genre mais en latin et des combinaisons tactiques plus fines.

Si des passionnés de cette époque pouvait me donner leur opinion sur les tenues, ça m'intéresse.

PS: Je pense que Gibbs ne pourra résister aux paysages. Cz donne envie d'y faire des crapahuts, même sous la pluie.

=D

je n'ai vu que des extraits ,mais sa m'a super bien causer  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La sur le coup, Tancrède tu me décois

Moi qui suit très fan de fantasy, je trouve la roue du Temps sans rythme, longue, répétitive avec de bonnes idées non exploitées et des poncifs-imitations-copiés d'autre oeuvres à gogo

Moi je dis soit ils nous font Elric (attention ca se lit jeune vu le style mais visuellement ca pourrait le fair, entre invocation de gros démons baveux, armées qui se foutent sur la gueule et des dragons en plus) ou  alors du Gemmell (Druss la Légende et là y'a manière à faire une série sympa version batailles géante, héros tragiques et grosses bastons ...... même si les personnages sont un chouille répétitifs à force car très archétypaux)

Bouef: le style Gemmel m'emmerde très vite; bien trop "utilitaire" et enlevant toute saveur et originalité aux mondes, personnages, "systèmes" (magie, cadre de vie, fonctionnement politique/social....) et environnements dans lesquels ses histoires évoluent. Le Lion de Macédoine m'avait amusé un moment, Druss m'a fait chier royalement.

Alors d'accord, le style Jordan est un peu lourd et longuet, mais le cycle WoT est salement dépaysant.... C'est d'ailleurs amusant que le plagiaire en chef de Jordan, à savoir le sieur Terry Goodkind n'ait absolument rien d'équivalent à sa source (imagination, connaissances, logiques, mentalité adulte, refus de la facilité, refus de foutre un propos et une opinion politique lourdingue, pluralité des angles de vue....) mais qu'il ait la seule qualité qui lui manque, à savoir un talent de conteur.

Et dans la gamme du style lourd pour des cycles qui accrochent quand même, faut mentionner des mecs comme Asimov, Tolkien et Herbert.... Soit avec Jordan, les 4 cycles fantasy/SF qui ont le plus vendu dans l'histoire de l'édition :lol:.

Evidemment, adapter ces mastodontes en ciné/télé n'est pas une sinécure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la gamme du style lourd pour des cycles qui accrochent quand même, faut mentionner des mecs comme Asimov, Tolkien et Herbert.... Soit avec Jordan, les 4 cycles fantasy/SF qui ont le plus vendu dans l'histoire de l'édition cheesy.

Evidemment, adapter ces mastodontes en ciné/télé n'est pas une sinécure....

Asimov lui avait cependant échappé aux massacreurs (enfin pas tellement, un homme dangereux a raté l'adaptation des Cavernes d'acier, pourtant un bon roman..). Pourtant cela va s'arrêter, le socle est attaqué par Emmerich... Emmerich.  :'(

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_%28film%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, au final c'est pas plus mal: Emerich a pas assez de neurones pour gérer toutes les infos contenues dans Fondation :lol:.... C'est justement peut-être le seul qui pourra arriver à en tirer un film qui tienne dans un format acceptable sans que tout le monde s'endorme.... Un massacre bien sûr, mais regardable en fin de journée pour qui veut juste en prendre plein les mirettes :P.

Du coup, dans le même registre, faudrait mettre Michael Bay sur le cycle WoT :lol:, depuis le temps que l'adaptation à l'écran attend son heure.... Le cycle doit avoir vendu pas loin de 50 millions d'exemplaires, soit ce qu'avait vendu Tolkien (pour 3 livres contre 11 il est vrai) avant l'adaptation ciné du LotR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, au final c'est pas plus mal: Emerich a pas assez de neurones pour gérer toutes les infos contenues dans Fondation :lol:.... C'est justement peut-être le seul qui pourra arriver à en tirer un film qui tienne dans un format acceptable sans que tout le monde s'endorme.... Un massacre bien sûr, mais regardable en fin de journée pour qui veut juste en prendre plein les mirettes :P.

Du coup, dans le même registre, faudrait mettre Michael Bay sur le cycle WoT :lol:, depuis le temps que l'adaptation à l'écran attend son heure.... Le cycle doit avoir vendu pas loin de 50 millions d'exemplaires, soit ce qu'avait vendu Tolkien (pour 3 livres contre 11 il est vrai) avant l'adaptation ciné du LotR.

Piètre consolation. On va se taper des réeditions flash des bouquins avec la tronche du mauvais acteur du moment sur la couverture, le tout à des prix ignobles. Puis bon c'est quand même le réalisateur d'Independance Day et 10 000 bon sang ! Non c'est la fin du monde ce truc.  :'(  :'( Il va saccager mon premier roman SF, faire pire que le dernier Star Trek avec sa trame temporelle chiante et nullissime à souhait, pourtant le début valait la peine... ou presque et pire que tout, il va essayer de battre James Cameron parce qu'au fond c'est tout ce qu'ils ont comme ambition ces pieds nickelés.  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Laisse le temps à Bay, il a déjà frappé fort avec Transformers il va falloir qu'il s'en remette et Cameron va revenir avec son truc. Il va nous pondre quoi ? l'arrivée de la vraie armée sur fonds de crise de la trentaine de super Sully s'enivrant de jus de carottes pendant que madame s'occupe des petits délaissés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est la fin du monde ce truc

Tu es très "verre à moitié vide" ;): si c'est une bouse qui marche, ça veut dire que plein de producteurs et studios voudront faire des films de SF et fantasy, domaines qui d'ordinaire les font fuir eu égard aux coûts forcément prohibitifs, à leur frilosité et aux risques inhérents à ces publications à auditoire de niche.

Sinon, la série HBO A Game of Thrones a donné ses premières scènes de baston en attendant les batailles: 2 duels et une embuscade à ce jour, plus quelques demi-accrochages difficiles à qualifier de combats.... Pas mal du tout: du combat pas chorégraphié (enfin il doit évidemment l'être) qui se veut réaliste (pas trop quand même sinon ça ressemblerait à rien à l'écran). Ca tape méchant, ça saigne crade, ça fait du coup simple et dégueulasse, pas de grands mouvements façon arts martiaux hong-kongais :lol:, c'est sobre et ça passe très bien même si justement le fait de coller autant que possible au réalisme donne parfois un aspect "petit bras". Mais le jugement par combat dans le château du Val D'Arryn entre un spadassin "léger" et vicieux et un chevalier trop confiant encombré par son armure vaut le détour. En attendant les grandes batailles.

A comparer avec Camelot, aussi orienté "adulte", où la baston est pas mal mais déjà un cran plus chorégraphiée/télégénique pour que certains persos aient du "style".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es très "verre à moitié vide" ;): si c'est une bouse qui marche, ça veut dire que plein de producteurs et studios voudront faire des films de SF et fantasy, domaines qui d'ordinaire les font fuir eu égard aux coûts forcément prohibitifs, à leur frilosité et aux risques inhérents à ces publications à auditoire de niche.

Sinon, la série HBO A Game of Thrones a donné ses premières scènes de baston en attendant les batailles: 2 duels et une embuscade à ce jour, plus quelques demi-accrochages difficiles à qualifier de combats.... Pas mal du tout: du combat pas chorégraphié (enfin il doit évidemment l'être) qui se veut réaliste (pas trop quand même sinon ça ressemblerait à rien à l'écran). Ca tape méchant, ça saigne crade, ça fait du coup simple et dégueulasse, pas de grands mouvements façon arts martiaux hong-kongais :lol:, c'est sobre et ça passe très bien même si justement le fait de coller autant que possible au réalisme donne parfois un aspect "petit bras". Mais le jugement par combat dans le château du Val D'Arryn entre un spadassin "léger" et vicieux et un chevalier trop confiant encombré par son armure vaut le détour. En attendant les grandes batailles.

A comparer avec Camelot, aussi orienté "adulte", où la baston est pas mal mais déjà un cran plus chorégraphiée/télégénique pour que certains persos aient du "style".

ça le type du Val d'Arryn il a prit sévère. Le spectaculaire a quand même été conservé même si ça passe (autant de coup d'épée dans les murs amha doit pas forcément en rester grand chose). Cela dit pour l'instant il n'y à pas encore un seul "combat de dur à la loyale" n'en déplaise à Jaime Lannister. Même le tournoi et le coup de la jument...

Sinon ça fait à peine parthe la fin de l'épisode VI.  :oops:

Peut-être pour le verre à moitié vide. Je suis quand même inquiet pour le reste (Fondation c'est consommé...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le tournoi et le coup de la jument

Merde! J'avais oublié le tournoi.... Même s'ils l'ont réduit à 2 joutes! Assez crade, la mort du petit page.... Comme dans le bouquin!

à Jaime Lannister

Ben, il a montré qu'il avait pas été content de voir son duel interrompu :lol:! Mais Boromir qui sort d'une série sans un grand combatet 25 flèches dans la peau, quelque part, il manque quelque chose :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boromir est une chose, Stark en est une autre... J'imagine que Bean devra tirer sa révérence avant d'avoir une jambe en état, maintenant qu'il a compris en inspectant la main courante du Palais.

Daenerys m'a bien surpris par contre, elle a bien su gérer son coup avec le gros buffle. Et pis j'aime bien le nain, l'acteur est doué. Bref ça c'est du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boromir est une chose, Stark en est une autre... J'imagine que Bean devra tirer sa révérence avant d'avoir une jambe en état, maintenant qu'il a compris en inspectant la main courante du Palais.

Daenerys m'a bien surpris par contre, elle a bien su gérer son coup avec le gros buffle. Et pis j'aime bien le nain, l'acteur est doué. Bref ça c'est du bon.

Il est tres bon Tyrion ... la mome qui joue Arya est tres bien aussi, et j'allais oublier la pute rousse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les 3 intégrales (en plus du premier livre presque fini) de Game of Thrones, une vraie claque!

La série suit vraiment le livre (avec forcément des coupes) mais les moments clés sont là et je trouve les acteurs brillants (Alala Daenerys la bouche pleine de sang et son frérot avec sa couronne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, Theon Greyjoy a vraiment une tête à claque.... En même temps, dans le bouquin, il est aussi à baffer :lol:!

À claques, s'il te plait  :lol:

Joffrey j'attends de voir ce que ça va donner. Il raisonne moins dans une logique féodale le petit, avec sa grande tirade devant sa mère...

La série suit vraiment le livre (avec forcément des coupes) mais les moments clés sont là et je trouve les acteurs brillants (Alala Daenerys la bouche pleine de sang et son frérot avec sa couronne!)

Aaah la Couronne, mais c'est...parthe. Va falloir que je commande les bouquins moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...