Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Sur l’état de l’armée américaine


Saladin
 Share

Messages recommandés

Bis repetitas Dans les conflits de ce genres "l'occupant" cherche toujours

une victoire sidérante lui laissant le temps de dégager en proclamant sa victoire . C'est le délais décent pour pouvoir accuser le gouvernement laissé en place de sa propre chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre trouvé sur E Bay :

"Les Marines étrangères", Marc Benoit, éditeur : J. de Gigord, collection : Le monde au travail, 1938

Extraits de la page 170 :

"Les marins japonais sont instruits, braves et dévoués corps et ames au service du Mikado....D'autre parts, très disciplinés sous les ordres de chefs justes et bienveillants, ils supportent, au contraire, très difficilement l'autorité sans mesure ni retenue : aussi les incidents et les meurtres d'officiers ne sont-ils pas exceptionnels dans la Marine japonaise"

Pour les officiers indisciplinés je pensais plus à l'armée de terre japonaise dont les officiers subalternes étaient connus pour déobéir aux ordres de replis strategique et de cesser le feu, occasionant des pertes inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour en revenir au GI's, ils n'utilisent pas que du matos hi tech coutant leur prix en or, on ressort les bon vieux lance-roquettes du Viet Nam.

Voici le retour des LAW :

"Le Pentagone vient ainsi de commander 1 287 M-72A7 (anti-blindés) et 1 833 M-72A9 (anti-structures) pour un montant de plus de 8 millions de dollars. Dans l'environnement contre-asymétrique et urbain contemporain, ce type de système rustique semble toujours très apprécié."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo résume biens la pressions des boys

A quoi il joue le mec ? D'après ce que j'ai vu, le soldat à un fusil d'assaut ou une mitraillette, de toute façon une arme légère, qu'est-ce qu'il compte faire contre une voiture, voire un 4*4 qui lui fonce dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi il joue le mec ? D'après ce que j'ai vu, le soldat à un fusil d'assaut ou une mitraillette, de toute façon une arme légère, qu'est-ce qu'il compte faire contre une voiture, voire un 4*4 qui lui fonce dessus ?

Bonne question! ;) Il applique la PROCEDURE, vache sacrée de l'Armée us...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sévères je crois. On a du mal a apprécier les distances ; écrassement par la focale. Dans la situation ou il est, je vois mal ce qu'il peut faire d'autre, mis à part tirer sur le chauffeur ou les pneus... 

Tout dépend de ce qu'il a derrière lui (appuis)  ce qu'il protège, le pourquoi du rabattement des véhicules....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi il joue le mec ? D'après ce que j'ai vu, le soldat à un fusil d'assaut ou une mitraillette, de toute façon une arme légère, qu'est-ce qu'il compte faire contre une voiture, voire un 4*4 qui lui fonce dessus ?

A deux doigt il aurais vidés sont chargeur sur une personne qui a eu le malheur de vouloir dépasser un camion ....et vue l'époque du camion la marchandis*e qui transporter devais obligatoirement s'échapper vers l'arrière donc c'es insupportable d'être derrière lui.

*charbon/sable/ciment......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un M16 et un flash booooool y'a une légére différence  :lol:

D'accord avec toi mais moi quand je croise certains contrôles de Police Belge ça fait spec. Clous à trois pointe, gilet parre balles, P90, Shotgun, BMW X5 et lunettes de soleil (à 9h du soir). On dirait des tontons macoutes suréquipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

D'accord avec toi mais moi quand je croise certains contrôles de Police Belge ça fait spec. Clous à trois pointe, gilet parre balles, P90, Shotgun, BMW X5 et lunettes de soleil (à 9h du soir). On dirait des tontons macoutes suréquipés.

Qui a regarde ''ORİENT EXPRESS'' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...