Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Russie veut vendre tous ses AN-124


Arvor
 Share

Messages recommandés

Image IPB

FOR SALE: Russian Cargo Jets

The Russian Air Force is preparing to sell off its entire fleet of giant An-124 heavy cargo aircraft. Given the NATO-U.S. code name “Condor,” the Antonov An-124 aircraft is slightly larger than the U.S. Air Force C-5 Galaxy transports. There are 21 of the An-124s available for commercial sale.

The An-124-100M-150 model is capable of transporting single or multiple items of cargo weighing up to 150 metric tons (330,000 pounds) including such outsize items as construction vehicles and missiles. The An-124, for example, is the only aircraft that can carry the Boeing 777's new GE90 engines.

The civil An-124-100 was certified in 1992, and meets all civil standards including ICAO Stage/Chapter III noise limits and modern navigational equipment requirements. From a commercial viewpoint, the efficiency of the An-124 can be seen by its ability to carry roughly twice the cargo of a U.S. C-17 Globemaster at a significantly lower operating cost per aircraft. The An-124 has more than 14 years experience of intensive, global commercial operations.

The major problem with Russian commercial aircraft in the past has been the poor after-sales support in comparison with Western manufacturers. The Antonov organization is developing a support capability similar to those of Western aviation firms and an Antonov support facility was recently opened in Leipzig, Germany.

Aviation industry sources indicate that Russian Minister of Defense Anatoly Serdyukov has offered four An-124s for sale in the near-term, with the remainder to follow before the end of 2007.

The Russian Air Force ceased flying its 21 An-124s in December 2005 and the aircraft have been grounded since that time. Currently, NATO leases six other Russian and Ukrainian An-124-100 cargo aircraft under an arrangement known as the Strategic Airlift Interim Solution (SALIS).

In the future NATO will use C-17 cargo aircraft to help relieve its severe airlift shortage.

En court cela dit que la gouvernement Russe vont vendre tout leur AN 124 , Peut etre que la France pourrait en acheter un ou deux et L'Allemagne aussi et pourquoi pas meme demander a EADS de le transformer avec des composants Européens et eventuelment en produire une version modernisée avec Antonov ? enfin c'est une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 4 et 6, histoire d'en avoir autant que la RAF a de C17 =D ça nous permettrait de combler nos lacunes en attendant les A400M.

On pourrait éventuellement les faire remotoriser et changer l'avionique, mais ce n'est pas trés important. (par contre c'est absurde de relancer la production vu qu'il serra presque en concurrence direct avec l'A380)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, si j'avais du pognon je m'en achetterais bien un.

Je transforme directos la chose en mobile home, une baraque enormissime  :lol:

Serieux je pense pas que l'AdA ni la luftwaffe soit interessé par ces engins. Ils iront tres probablement à des compagnies privées qui loueront occasionnellement ces appareils à des clients tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, si j'avais du pognon je m'en achetterais bien un.

Je transforme directos la chose en mobile home, une baraque enormissime  :lol:

Ouais et on peint ça à la Austin Powers  :lol:

Ok Fenrir ça roule, on en ramène un onzième pour Shuggart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, si j'avais du pognon, je les achète tous et je loue leurs prestations aux pays occidentaux... Et je fais fortune....

Ca marcherait à coup sûr alors tu empruntes à la banque et comme d'office ça va marcher tu la rembourses sans problèmes. Même si dans l'immédiat tu ne sais pas rembourser la thune, la banque elle, saura que ton opération sera rentable à moyen terme.

Ce serait génial d'être PDG d'une compagnie de transport composée d'AN-124. Ca me branche bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la question de l'entretien est a prendre en compte, car ce genre d'appareil n'est pas fabriqué, tout comme sq motorisation.

Donc il faut peut être prévoir une remise a niveau avec des moteurs occidentaux et remplacer les équipements obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Fenrir; Normalment, quand je mets les costume trois pièces je fais très sérieux  =)

@ Seb j'ai entendu dire que l'avionique avait été remplacée / modernisée...

Pour l'entretien, pas de problèmes ont délocalise en Andorre, tout le problème sera de faie aterrir l'engin labas  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entretien, pas de problèmes ont délocalise en Andorre, tout le problème sera de faie aterrir l'engin labas  :lol:

Pas la peine ,dans la région ils font aussi leur atterissage à la BA 118 de Mont-de-Marsan.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En effet 23Bima ,l'AdA a un contrat d'affrétement de 550 heures de vol par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...