Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

K-2 Black Panther (Heuk Pyobeom)


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse
Invité barbaros pacha

on en a jamais entendu parler d'aucun accord sur le marché turc. ça fesait autour de 10 ans qu'ils réfléchissaient aux remplacements de leurs blindés. Nos amis turcs du forum ont ils des informations à ce sujet ?

La Turquie va produire son propre char, inspirer de ces deux chars:

-Les moteurs du Leo 2A6

-La technologie du Merkava

Une cooperation accru avec les Sud-Coreens, le MBT Turcs vat etre aussi etre inspirer du XK2

Les ingernieurs Turcs sont entrain de produire un prototytpe de ce nouveau char de 4eme generation selon les ingenieurs Turcs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus; pour l'instant le black eagle n'est qu'un projet , et personne ne connait le calibre de son canon

Le canon employé lors des dernières démonstrations était un 125mm 2A46, il a été question d'un 140mm puis d'un 135mm... Si la nuque du char est modulaire, il pourra alors comme le BE embarquer autant de mun en 120 qu'en 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

pour le char turc ,quel technologie de merkava? parceque pour le sabra c'est limite si israel a accepté de mettre de la technologie merkava (je parle pas du canon).

selon la SSM (le haut secretaire a la defense nationale), les ingenieurs Turcs et Israeliens cooperent pour integrer une technologie de nouvelle generation, la Turquie a reserver 500 millions de dollars pour le devellopement de ce projet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il coute ce prix, il n'a pas grande chance face au T-90 pour les petits pays souhaitant acheter des blindés modernes sans se ruiner.

les "petits pays" ayant peu de moyens, n'achèteront pas des T-90 déjà trop

cher pour leurs budgets. Ils auront tendance à acheter moins cher comme

l'éprouvé T-72 ou (ce qui est à la mode pour l'instant) des MBT d'occasion.

Les Léopard 2A4 ex-allemands ou ex-néerlandais ont beaucoup de succès!

selon la SSM (le haut secretaire a la defense nationale), les ingenieurs Turcs et Israeliens cooperent pour integrer une technologie de nouvelle generation, la Turquie a reserver 500 millions de dollars pour le devellopement de ce projet...

Pour ce qui est de la Turquie, en attendant leur que leur nouveau MBT soit

au point et en dotation, elle modernise son parc de M-60 Patton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le K2 soit issu d'une coopération avec nexter , les parties communes avec le leclerc ont tout simplement étaient copiés

C'est quoi ce délire ?

Copie de quoi ? Comment ? Par qui ?

Les concepts de "char de taille plus réduite, plus léger et avec autoloader" c'est pas une copie, c'est une inspiration, et en aucun cas ne simpifie quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne va pas philosopher : ou s'arrête l'inspiration ou commence la copie.

pour moi c'est simple, deux solutions l'une : soit le leclerc est le compromis parfait des formes et des technologies et après des années d'études, les sud-coréens ont finalement aboutit à quelque chose de semblable que la france avait sorti 10 ans plus tot. Soit ils ont trouvé le leclerc tellement bon qu'ils ont décidé de partir de ses technologies, de les développer localement et de les intégrer.

En tout cas, impossible de nier que les deux engins se ressemblent étrangement, jusqu'aux caractéristiques "papier". En dehors du papier, tout le monde sait que le leclerc ets le meilleur...  :lol: (merci de ne pas répondre à cette dernière phrase, je n'ai pas envi de créer un HS on a déjà parlé pendant plus de 150 pages du meilleur char au monde).

Image IPB

Image IPB

il y a tout de même de sacré ressemblances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Selon wikipédia oui, à confirmer:

The FCS can automatically spot and track visible targets, compare them using the data link established with other friendly vehicles to prevent redundant target engagements, and fire its main gun without needing any input from a human operator.

http://en.wikipedia.org/wiki/K2_Black_Panther

Mais vu le prix de la bête(l'équivalent d'un Leclerc, voire même plus cher pour l'instant) ce serait étonnant qu'il n'en ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

le schnorkel est très discret... :lol:

par contre, je vois pas vraiement quel est l'atout sur un champ de bataille moderne ? le génie est théroiquement là pour éviter de devoir mouiller le char et surtout pour éviter de le révéler avec un schnorkel de 4 ou 5 mètres de hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schnorkel est très discret... :lol:

par contre, je vois pas vraiement quel est l'atout sur un champ de bataille moderne ? le génie est théroiquement là pour éviter de devoir mouiller le char et surtout pour éviter de le révéler avec un schnorkel de 4 ou 5 mètres de hauteur.

l'interet c'est de pouvoir passer à guet avec un minimum de preparation plutot que d'attendre le deploiement d'un pont mobile qui arrivera peut etre jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raids N°236 Jnaiver 2006, dans la partie Nouveautés : "le nouveau char coréen KFMBT K2 ou la copie du Leclerc", on a eu droit à 1 page et demi sur l'engin.

l'interet c'est de pouvoir passer à guet avec un minimum de preparation plutot que d'attendre le deploiement d'un pont mobile qui arrivera peut etre jamais

Je préfère attendre 1 h que de la passer à installer un schnorkel (puis à le désinstaller...) qui me fera repérer... mais bon, ça doit être une politique d'emploi coréenne des chars de combats, les chars franaçis ayant renoncé à ce genre d'aventures depuis quelque temps. un leclerc avec schnorkel avait été testé, mais visiblement, ça n'a sucité l'intéret de personne, ni français, ni émiratis (remarqez qu'au milieu du désert, c'est déjà moins pratique...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas général 5 étoiles, mais je me pose quant même de drôles de question sur ce char...

Si le char est bloquer sous l'eau par un rocher ou je ne sais quoi ?

Si la cible vivant se mange une balle ?

Si le char tombe simplement en pânne sous l'eau ?

Si la profondeur est inconnue, que de nombreux char ont prit l'eau, et qu'il fait faire marche arrière sous feu énemis ?

Et enfin, ne trouver vous pas le type sur sa tour ridicule ? Il me fait penser aux pirates Black dans Asterix... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas général 5 étoiles, mais je me pose quant même de drôles de question sur ce char...

Si le char est bloquer sous l'eau par un rocher ou je ne sais quoi ?

A priori les optique fonctionne sous l'eau donc on doit y voir un peu... au pire le vehicule fait marche arriere.

Si la cible vivant se mange une balle ?

Le pilote tjrs au commande continu a manoeuvrer le char...

Si le char tombe simplement en pânne sous l'eau ?

L'équipage évacu par le gros snorchel...

Si la profondeur est inconnue, que de nombreux char ont prit l'eau, et qu'il fait faire marche arrière sous feu énemis ?

En général avant de franchir un guet douteux on envoie une unité en reconnaissance...

Et enfin, ne trouver vous pas le type sur sa tour ridicule ? Il me fait penser aux pirates Black dans Asterix... :P

Pas plus que l'escadron de char bloqué sur l'autre rive et qui se fait cartonner par des helicoptere de combat ou l'artillerie  en attendat que le genie lui dresse un moyen de franchissement. C'est plus a la mode la capacité amphibie sur les blindée mais selon la geographie ca peut limiter grandement la mobilité d'autant que les pont capable de faire passer des blindé de 70t ne se trouve pas forcement partout ni en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La traversée d'une coupure humide avec schnorkel ne se fait pas n'importe comment.

Les deux rives sont (stabilités, pourcentage de la pente, etc...) reconnues par le génie,

la profondeur est mesurée et le passage exploré (pour éviter de rester coincer sur un gros caillou).

Le schnorkel est utilisé pour justement ne pas devoir installer du pontage.

Vous vous imaginez le travail pour faire passer seulement un escadron (+ ou - 12 MBT)!

Alors que, peut-être, à 10 kms de là, un Corps d'Armée attend ces ponts pour le franchissement!

Un tel franchissement (avec schnorkel) ne se fait pas sous le feu. Il se fait en zone "safe".

Il y aura au moins une bonne tête de pont sécurisée et assez "large" sur l'autre rive.

Quand je parle de large, je parle de plusieurs km. Tête de pont établie par l'infanterie.

Une dernière une chose, une traversée à gué ce fait sans préparation (profondeur 1m max).

A partir du moment où il y a préparation, ici la mise en place de schnorkel, on ne peut plus parler

de traversée à gué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...