Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP
 Share

Messages recommandés

au final, cet A330, il peut servir pour du MEDEVAC?

le CEMA a dit que oui sur Europe 1 il y a qq jours, mais ça ne va pas dans le sens d'autres décarations...

Si les modification d'alimentation électrique électrique et l'alimentation en oxygene médical n'ont pas été effectué ca va etre difficile de connecter les modules, autrement les élément du kit se fixe aux attaches plancher comme les sieges, m'enfin faut virer la moquette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'il n'y avait même pas les moyens pour acheter un A330 neuf...

Louis Gallois le PDG de EADS avait déjà proposé à PR soit un A340 ou pourquoi pas l'A380.Mais vu le contexte actuel et du déficit d'image qu'il a en ce moment, ce n'est pas la peine d'y songer, à moins que Liliane/François/Bernard/Serge veuillent lui en offrir un. :lol: A 4, ils peuvent se côtiser. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, non.

Il me semble que l'A-330 est le bon choix. A condition qu'il puissent reconfiguré pour d'autres missions de transport que le Président de la République.

Notre pays ne peut avoir de gros avions strictement dédiés comme Air-Force One.

Maintenant, je trouve choquant que l'on ait pas eu ce genre d'outil avant. C'est comme la VelSatis présidentielle. Ce sont des outils nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, justement. Il y a plusieurs Air-Force One.

Si on veut faire un inventaire détaillé:

l'USAF dispose de:

2 VC-25A (747)

4 C-32A (757)

4 C-40B (BBJ)

9 C-37A (Gulfstream 5)

2 C-20H (Gulfstream 4)

5 C-20B (Gulfstream 3)

Auquel il faut ajouter 2 C-32B, 6 C-40C, 2 C-38 (G100) plus de 50 C-21 (Learjet 35A) et plus de 25 C-12 (Super King Air et B1900D) qui ne sont pas uniquement dédié au transport des hautes autorités.

l'US Army dispose de:

3 C-37 (G5)

4 C-20C (G3)

Plus de 25 UC-35 (Cessna Citation V) pas spécifiquement dédié à cela.

l'USCG de:

1 C-37

La Navy et les Marines de:

3 C-20 (G3)

5 C-20G (G4)

4 C-37 (G5)

plus de 30 UC-35 pas spécifiquement dédiés à ça (la majorité appartient aux Marines).

Oui je sais ça fait mal... :'(

Surtout quand on voit que l'US Navy et l'US Army ont séparement plus d'avions VIP que les forces aériennes de son pays... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis Gallois le PDG de EADS avait déjà proposé à PR soit un A340 ou pourquoi pas l'A380.Mais vu le contexte actuel et du déficit d'image qu'il a en ce moment, ce n'est pas la peine d'y songer, à moins que Liliane/François/Bernard/Serge veuillent lui en offrir un. :lol: A 4, ils peuvent se côtiser. =)

Francois Pinaults jsais pas s'il est en très bon terme avec sarkozy , quoique maintenant avec le retrait de l'isf.

Si, justement. Il y a plusieurs Air-Force One.

De plus, lors de visites, il est précédé de C-17 qui apportent USA-One voir, dans certains cas un M-113.

C'est quoi usa-one? 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...