Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

A330 Présidentiel


LBP
 Share

Messages recommandés

le mini-débat sur l'A330 présidentielle et sa capacité ou non à transporter des blessés a été l'objet d'un merveilleux travail de chirurgie lexical.

D'un coté, l'avis de la presse et de certaine source, le kit Morphée ne serait pas compatible avec l'A330 (et l'inverse) ou variante, l'A330 ne pourrait pas être transformé en avions ambulance.

De l'autre coté, avis du CEMA et de l'Elysée, l'A330 n'a pas besoin d'être compatible Morphée car les équipements médicaux sont installés en permanence, de manière fixe "boulonné" dans l'A330.

La nuance se situe donc autour du concept "Morphée" ou avion "capable de transporter des blessés + du matériel médical".

L'A330 ayant sa propre salle d'opérations chirurgicales, on peut affirmer qu'il y a de l'oxygène, de l'électricité adaptée et du matériel médical à un endroit de l'avion.

Comme il y a aussi des sièges pour transporter des passagers, on peut y mettre des blessés (sièges inclinables à l'horizontal?)

Morphée = matériel médical, oxygène, électricité + capacités de transport de blessés et civières

Donc A330 présidentiel = matériel médical, oxygène, électricité + sièges passagers

CQFD

Maintenant, est-ce qu'on pourra transporter beaucoup de blessés (y compris dans les salons)? Est-ce que chaque place aura accès à l'oxygène ou au matos nécessaire ? Rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un kit Morphée à bord seulement il est réservé au traitement de blessée VIP. En fait la société d'intégration s'est servi du kit Morphée pour eviter de développer un nouveau système et de capitaliser sur les systèmes existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un kit Morphée à bord seulement il est réservé au traitement de blessée VIP. En fait la société d'intégration s'est servi du kit Morphée pour eviter de développer un nouveau système et de capitaliser sur les systèmes existant.

On se comprend il s'agit d'une infirmerie, bien équipé de maniere a pouvoir faire un peu de réa et des petite opération au besoin, une installation fixe dans une piece dédiée. Mais l'avion en "entier" ne peut pas etre converti Morphée pour transporter plusieurs blessés lourds - 4 lourds et 8 "moyens", plus 12 soignants typiquement pour nos tanker et cargo - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Madame One c'est le lupanar où bossait Suzanne Beau Sourire la mère de Patricia

ne me cherchez pas je vais me zoner ...  :oops:

Tu as acheté toute la compil des films avec les paroles d'Audiard  :lol:

L'avion est pour COTAM01 et le PR + les suivants, sous-entendu il faudra que l'AdA fasse autrement pour les autres procédures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend il s'agit d'une infirmerie, bien équipé de maniere a pouvoir faire un peu de réa et des petite opération au besoin, une installation fixe dans une piece dédiée. Mais l'avion en "entier" ne peut pas etre converti Morphée pour transporter plusieurs blessés lourds - 4 lourds et 8 "moyens", plus 12 soignants typiquement pour nos tanker et cargo - .

petite opération je ne sais pas. Mais il me semble qu'il y a une banque de sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent monter quoi comme leurs dessus? ceux du Rafale, ou un leur type IR (comme la compagnie El Al)

Normalement il y a des lance leurre semblable a ceux de l'A400M tirant du flare et du chaff, mais peut être n'est il visible qu'a l'extrados a hauteur des fixation des réacteurs. Doit y avoir aussi des DDM pourt activer automatiquement les leurres dans les phase critique décollage atterrissage, mais peut etre ne sont ils pas encore installé.

J'espère que les leurres et contremesure n'ont pas été abandonnés c'était un des argument important de cet investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il y a des lance leurre semblable a ceux de l'A400M tirant du flare et du chaff, mais peut être n'est il visible qu'a l'extrados a hauteur des fixation des réacteurs. Doit y avoir aussi des DDM pourt activer automatiquement les leurres dans les phase critique décollage atterrissage, mais peut etre ne sont ils pas encore installé.

J'espère que les leurres et contremesure n'ont pas été abandonnés c'était un des argument important de cet investissement.

Il me semble (si je me souviens bien) qu'il s'agirait surtout de systèmes laser. Les autres systèmes posant des problèmes d'intégration sur des avions civils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (si je me souviens bien) qu'il s'agirait surtout de systèmes laser. Les autres systèmes posant des problèmes d'intégration sur des avions civils.

Il y a aussi que les leurres sont des engins pyrotechniques très chauds. Le moindre séquence declancherait des incendies en phase d'approche ou de départ. Ce qui est inacceptable même s'il s'agit de protéger le Pr.

Enfin, les tourelles laser sont très efficaces, peuvent admettre plusieurs attaques.

Ce fut le choix britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf on ne se verra pas avant 2 ans alors ;) :lol: voir toirs si je reste a discuter ici :lol: quoique j'aurais une bonne note en ECJS sur le sujet de la défense (qu'est ce que je me fais chier a "apprendre" que les pirates somaliens sont des méchants kidnappeurs qui attaquent des gros navire O0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...