Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Où ai-je parlé de superficie ?

Je n'ai évoqué que des ratios au regard de la population.

 

 

Disons que ça aurait pu être intéressant de comparer le nombre de chars de combat d'un pays par rapport à sa superficie : par exemple la Suède (9,7 millions d'habitants et 449 965 km²) par rapport à la Belgique (11,2 millions d'habitants et 30 528 km²) ou encore Singapour (5,3 millions d'habitants et 699 km²).

 

l'objectif est de montrer que le type 10 est meilleur que le type 90,donc ils le placent dans les conditions les plus favorables pour le montrer, car au final ce n'est pas si évident que ça...

 

C'est vrai qu'il aurait été difficile de montrer les autres caractéristiques avantageuses du Type 10 par rapport au Type 90 ; au niveau des systèmes de navigation, de partage d'informations, de la résolution des caméras thermiques, etc... car ce genre de détail est classifié Secret-Défense.

 

J'aimerai surtout le voir encaisser une flèche de 125mm de face.

Avec 44t seulement, même s'il est compact, je serai intéressé de voir ce que cela donne.

La différence de 6 tonnes entre le Type 90 et le Type 10 s'explique par le fait que le GMP de ce dernier est plus compact que celui de son prédécesseur, cela a permis de passer d'un train de roulement de 6 galets sur le Type 90 à 5 galets sur le Type 10, le char est aussi moins large, le blindage composite utilisé serait aussi moins lourd que celui du Type 90 sans que cela affecte négativement ses performances.

 

 

Comme indicateur, le blindage frontal du Type 90 aurait donné de bons résultats à l'époque face aux obus-flèche JM-33 (DM33), par contre, les minces flancs de la tourelle laisse passer tout ce qui est plus gros que des flèches de 35 mm.

 

Répartitions du blindage composite sur le char Type 10 :

 

1410948404-puwno.jpg

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique du chevalier est ma préférée. En gros les deux chars, comme dans une joute, se font face et lancés à pleine vitesse l'un contre l'autre ils utilise leur canons comme d'une lance pour détruire l'épiscope de l'adversaire... Voilà, en espérant t'avoir aidé.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme technique est rompre en épiscope. Si si.

Ce que j'aime moi c'est quand les deux adversaires n'arrivent pas à faire mouche, et que au bout du troisième assaut infructueux ils en viennent au corps à corps, les deux chars flanc contre flanc avec les deux chef de chars qui chacun tenant par le barreau un obus fléchette essayent de s'assommer avec...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple sur les formations, tu prends des cubes et tu joues avec. Chaque formation que tu fabriqueras aura un intérêt.

Plus ta forme ressemble à une colonne, plus ta formation avance vite.

Plus tu formes un carré, plus tu es prêt à prendre un contact.

Si tu es en triangle, alors :

- tu ratisses large (base en avant),

- tu cherches un trou (pointe en avant).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple l’avancé en triangle avec une pointe m'a toujours paru fragile.

 

 

A 3 ou 4 pelotons?
En France? En Allemagne, au US?

 

C'est si varié que ça ?

 

 

 

Autre chose. Il existe une sorte d'INF 202 mais pour blindés/chars  ou un Field Manual sur les tactiques de cavalerie ?

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose. Il existe une sorte d'INF 202 mais pour blindés/chars ou un Field Manual sur les tactiques de cavalerie ?

Il existe un manuel escadron pour chaque type de blindé de combat (Leclerc ou blindé léger), et pour chaque autre type (ERIAD, EEI, ERIAC), un manuel commun pour les pelotons de cavalerie blindée et un pour chaque autre type (PAD, PEI,...).

Aucun n'est d'accès libre.

Le FM 3-90.1 (tank company) n'est pas non plus diffusable.

Modifié par Froggy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre chose. Il existe une sorte d'INF 202 mais pour blindés/chars  ou un Field Manual sur les tactiques de cavalerie ?

Tient par exemple:

http://fr.scribd.com/doc/31622286/ABC-100-3-Trilogie-doctrine-emploi-et-organisation-des-unites-blindees-France-2005

Tu regarderas à droite les fichiers recommandés, t'as un peu de choix.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, Serge !

 

J'ai la réponse concernant la date d'installation de filtres laser sur les épiscopes du M1 Abrams : à partir de 1989, mais ça s'est fait au compte-gouttes car durant l'opération Tempête du désert, seulement certains bataillons en étaient équipés.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serge, Serge !

J'ai la réponse concernant la date d'installation de filtres laser sur les épiscopes du M1 Abrams : à partir de 1989, mais ça s'est fait au compte-gouttes car durant l'opération Tempête du désert, seulement certains bataillons en étaient équipés.

Tous les épiscopes des AMX 30 B2 étaient traités laser. Par contre ceux des B, non.

Du coup, il fallait vérifier avant de les monter qu'il avaient bien un reflet violet à la surface, car il n'y avait pas de différence dans la nomenclature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend sera studieux en tout cas :happy:

 

 

La compagne de Shorr kan : « Shorr kan, j'ai envie de toi, là, maintenant »

Shorr kan : « Non mais ma chouquette, tu vois bien que je suis occupé là ! »

 

 

Tous les épiscopes des AMX 30 B2 étaient traités laser. Par contre ceux des B, non.

Du coup, il fallait vérifier avant de les monter qu'il avaient bien un reflet violet à la surface, car il n'y avait pas de différence dans la nomenclature.

 

 

Merci pour l'info, Froggy

 

 

Petite question au passage ; l' AMX-30B2 et le Leclerc utilisent-ils des télémètres à sécurité oculaire ?

 

 

Tank Biathlon 2014

 

Les russes ont mis de sacré moyen cette année.

Si ça t'intéresse, sache que j'avais créé un fil à ce sujet avec un petit récapitulatif de l'événement : http://www.air-defense.net/forum/topic/18686-deuxi%C3%A8me-championnat-du-monde-de-biathlon-en-char-de-combat/#entry790369 ^-^

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, Froggy

Petite question au passage ; l' AMX-30B2 et le Leclerc utilisent-ils des télémètres à sécurité oculaire ?

Il y a une position atténuée pour l'entrainement, mais la position de combat n'est pas eyesafe...

D'ailleurs la position est considérée comme un tir à munition réelle, avec les mêmes sécurité.

Modifié par Froggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une position atténuée pour l'entrainement, mais la position de combat n'est pas eyesafe...

D'ailleurs la position est considérée comme un tir à munition réelle, avec les mêmes sécurité.

 

Tu insinues que sur ces chars, on peut régler la puissance du laser afin de limiter les brulûres et autres lésions irréversibles de la rétine ? :huh:

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Leclerc, c'est la position de la clé laser qui defini la mise en place ou non du filtre 43db.

Sur AMX 30, il faut le mettre en place manuellement en tournant le filtre après avoir démonté le télémètre.

C'est une responsabilité équipage, et non maintenance.

Pour un tir, il faut bien sûr que le filtre soit enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...