Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Une vidéo très bien faite de 2005 sur les quartes mousquetaires des chars européens:

Le Leclerc est très très bien mis en valeur. Avec la fameuse citation du général Gobillard.

En comparant les tirs en roulant du XL et tous ceux des autres chars, on voit qu'il les surclasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turkey Defence Company OTOKAR presents the first prototype of national main battle tank ALTAY.

Image IPB

The first prototypes of Turkey’s first national main battle tank ALTAY which is designed and developed by OTOKAR has been introduced. Realized with an investment of about 500 million USD, the ALTAY Project is planned for mass production in 2015.

Image IPB

The first prototypes of Turkey’s first main battle tank ALTAY which is designed and developed by OTOKAR, the biggest privately owned company of the Turkish Defence Industry, has been presented at OTOKAR facilities in Sakarya on November 15th. Held with the participation of Prime Minister Recep Tayyip ERDOGAN, the “ALTAY FIRST PROTOTYPE” ceremony was hosted by Mustafa V. Koc, Chairman of Koc Holding. General Necdet OZEL, Chief of General Staff; Ismet YILMAZ, Minister of Defence; General Hayri KIVRIKOGLU, Commander of the Turkish Land Forces; Murad BAYAR, Defence Industry Undersecretary; Kudret ONEN, Head of Koc Holding Defence Industry Group and Chairman of the Board of OTOKAR; Halil UNVER, Vice Chairman of OTOKAR and Serdar GORGUC, OTOKAR General Manager attended the ceremony.

Read More
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de lire le Guerre & Stratégie hors série "matériel de l'Asie" qui notamment parle des char Chinois, Coréen et Turc etc...

Ne connaissant pas ces matériels je trouve ce numéro très intéressant d'autant que cette zone est très active.

c'est malin tu me donne envie de l'acheter maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai acheté samedi dernier dans mon super marché mais il n'apparait pas sur le site de l'éditeur Areion Group.

C'est le Hors série N°02 Encyclopédie d'armes Russes et asiatiques.

Pour la partie Terre

Chine Type 99

Corée Rotem K1

Corée Rotem K2

Japon Type 90

Russie T90

Russie PT76

        2S25

        BMP1

        BMP3

Taiwan CM32 (8x8)

Corée K9 artillerie

Russie 2S19 artillerie

        SA15

Turquie PARS 8x8

Deux autres sections Mer et Air mais c'est une autre histoire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le canon que je trouve particulierement long

Image IPB

Concernant le blindage de la tourelle, c'est sensé évoluer

Image IPB

It is going to be integrated some additional armours at front side of turret as well.

Image IPB  Image IPB

Final Turret is expected to look like this.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il a l'air assez complet quand on regarde la video. Et pour moi la turquie n'avait pas vraiment les connaissances pour en développer un aussi "facilement", C'est du à une aide venant de l’extérieur ?

Corrigez moi si je me trompe, mais le ALTAY est basé sur le K2 Coréen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigez moi si je me trompe, mais le ALTAY est basé sur le K2 Coréen

Qui lui même à bénéficié de facilitées non ?

Ce qui est intéressant c'est que le VTI permet de juger l'épaisseur du blindage frontal, qui a l'air tout à fait respectable (et mieux branlé que sur le Leclerc ou je ne comprendrais jamais le pourquoi du comment de l'emplacement du VTI  :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui lui même à bénéficié de facilitées non ?

Ce qui est intéressant c'est que le VTI permet de juger l'épaisseur du blindage frontal, qui a l'air tout à fait respectable (et mieux branlé que sur le Leclerc ou je ne comprendrais jamais le pourquoi du comment de l'emplacement du VTI  :-\)

le VTI du leclerc ne permet pas d'avoir une vue a 360 degrés sans avoir à bouger toute la tourelle ? avec un "switch" d'optique Chef / tireur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le probléme du VTI du Leclerc c'est qu'il est trop sur l'avant de la tourelle et "mange" du blindage.

Ça laisse un sacré trou dans l'arc frontal du Leclerc. Beaucoup d'autres tank n'ont pas se probléme, d'ailleurs le blindage sous le VTI a été augmenté sur les dernières séries (le gros bloc moche qui dépasse de la tourelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...